Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
R
7 janvier 2010 10:39
Ce qui est amusant, c'est aussi le nombre hallucinant de gens qui emploient le mot "fasciste" sans même savoir ce qu'il signifie (simplement une insulte pour eux)... Quand on voit ça, on se dit, heureusement que la démocratie est biaisée.
L
7 janvier 2010 12:49
oui tu as raison , et là par exemple ce n'est pas très exacte, l'homophobie et la justification religieuse y est souvent bien pire que sous Mussolini
winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/10 12:55 par La Boetie.
L
7 janvier 2010 13:35
je voulais répondre par mp mais je trouve encore une fois que cela va dans le sens que j'explique si souvent et ce sujet même

En réponse à [www.yabiladi.com]

Citation
casatoulouse a écrit:
lisez ceci


3.149. Ô vous qui croyez ! Si vous écoutez les infidèles, ils vous feront retomber dans vos erreurs passées et vous serez perdus sans retour.

4.140. Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,

6.68. Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !

43.83. Laisse-les se livrer à leurs débats futiles et à leurs jeux frivoles jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis !

prenons simplement le premier verset que tu cites est il approprié ?

la situation était laquelle au moment ou ce verset a étté émis ?
(pour faire court, il me semble que ce verset est considéré comme Médinois)
il fait référence a quelle erreurs du Passé ?

j'en conclue :

_ alors tu te positionne en conflit guerrier face a moi
_ par extension, tu trouves légitime de qualifier de traitrise les musulman qui discutent et luttent avec moi (y compris éventuellement pour la défense de musulmans)

et ce passé était athée ?
pfffffffff

combien de fois je vois des musulmans citer le Coran a tord et a travers
Ayant un certaine connaissance des textes religieux je ne fais pas de différence de l'usage de ces texte par des "islamophobes" et par certains musulmans

et voyez vous, si vous saviez comme la lecture de ces texte est bien plus claire et plus abordable lorsqu'on les aborde avec un point de vu "moderniste" et évite e faire certaine erreurs

si souvent je vois qu'on rétorque aux "islamophobes" qu'il ne faut pas lire comme cela que patati patata... Mais eux même, forts des conseils qu'ils connaissent, puisqu'ils les donnent grinning smiley => appliquent ils ces conseils ? (je n'en ai pas l'impression)

j'appelle cela le "trouble langage " pour éviter de dire "double langage" ce qui n'est pas la même chose


Ce que je dis est faux ? inexacte ? Ceci ne peut pas etre dit par des musulmans aussi ? C'est courant ce point de vue ici ?

moi je vous présente les choses telles que on me l'a enseigné et ce n'est pas des imbéciles qui me l'ont enseigné

c'est scandaleux ce que je dis ? Vraiment je n'en ai pas l'impression, j'ai même l'impression du contraire
est ce que j'ai dit que mon point de vu est juste vrai .... non mais a vous d voir, de tester , de vérifier ....

casatoulouse, tu semblais me refuser mon amitié , je ne sais pas pourquoi, moi je l'offre quand même comme a tous ici ! Parce que je n'en ai pas contre qui que ce soit mais contre ceux qui vous enseignent des choses que je trouve monstrueuses




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/10 13:41 par La Boetie.
R
7 janvier 2010 14:16
Facepalm.
y
7 janvier 2010 15:53
La Boetie,

Tes écrits sont clairs ! Mais tes fantasmes sur ma personne me font rire (j'inviterai mes amis à venir lire ta prose !!) !! ça confirme ce que je disais plus haut : tu nages complétement dans la parnaoia mon vieux... Je te conseille vivement de lire l'article du Monde diplomatique...

Entre nous, si tu veux être crédible, tu devrais trouver un seul post dans lequel j'aurais soutenu tel ou tel obscurantiste...

Contrairement à tes élucubrations, je pars de tes écrits (infâmes ça va de soi) pour dénoncer ton imposture...

dis moi l'auto-proclamé tolérant :

Est-ce que oui ou non tu maintiens ce que tu as dis à propos de l'Islam et l'inquisition ? Allez sans détour et sois franc au moins une fois dans ta vie de forum. Tu ne parlais pas de gouvernements corrompus, dictatoriaux là, n'essayes pas de noyer le poisson. Tu as parlé de l'Islam qui est à tes yeux -je te cites-:

Citation
a écrit:
l'islam est encore au temps de l'inquisition en France

Ce qui est assez fabuleux, et même pire que l'inquisition, ...

Soit tu avais pété un câble, soit c'est vraiment ta pensée... et là effectivement, tu montres ton vrai visage haineux de l'Islam, méprisant des musulmans ça va de soi.

Quant au procès à deux balles que tu me fais, saches que tes propos extrémistes et stupides je les mets dans le même lot pourri de ceux qui, s'excitent et appellent aux meurtres de tel ou tel c-on (excuses moi "polémiste génial" grinning smiley) qui pond un torchon ! Quoique, certains sous l'effet de l'excitation annoncent des âneries, mais là, t'avais l'air de bien peser tes mots toi !

Il y a des c-ons partout comme je te l'ai déjà dit. Mais bon, il faut en être un pour ne pas le remarquer ou remarquer uniquement une seule catégorie et systématiquement !

Bref, est-ce que tu maintiens oui ou non ce que tu as dis à propos de l'Islam ? La question est simple... J'attends ta réponse (sans illusions mais bon des fois on peut être surpris !).
M
7 janvier 2010 18:29
salam
des athes j en connais et rencontre et côtoie,ils m interpellent tous avec les mêmes questions , qui reviennent souvent sur l existence de dieu , l islam , les musulmans , le maroc.
parmi eux y a des gens qui comprennent très bien notre attachement a notre religion,nos traditions , apres leurs avoir explique ce que l islam, les VRAIS musulmans et ils comprennent et cherche pas plus loin.
mais y a une autres catégories ils ne cherchent pas a comprendre mais a en découdre , a justifier l injustifiable, ériger les vérités en monsenges.
C
7 janvier 2010 18:31
Citation
yassy37 a écrit:
La Boetie,

Tes écrits sont clairs ! Mais tes fantasmes sur ma personne me font rire (j'inviterai mes amis à venir lire ta prose !!) !! ça confirme ce que je disais plus haut : tu nages complétement dans la parnaoia mon vieux... Je te conseille vivement de lire l'article du Monde diplomatique...

Entre nous, si tu veux être crédible, tu devrais trouver un seul post dans lequel j'aurais soutenu tel ou tel obscurantiste...

Contrairement à tes élucubrations, je pars de tes écrits (infâmes ça va de soi) pour dénoncer ton imposture...

dis moi l'auto-proclamé tolérant :

Est-ce que oui ou non tu maintiens ce que tu as dis à propos de l'Islam et l'inquisition ? Allez sans détour et sois franc au moins une fois dans ta vie de forum. Tu ne parlais pas de gouvernements corrompus, dictatoriaux là, n'essayes pas de noyer le poisson. Tu as parlé de l'Islam qui est à tes yeux -je te cites-:

Citation
a écrit:
l'islam est encore au temps de l'inquisition en France

Ce qui est assez fabuleux, et même pire que l'inquisition, ...

Soit tu avais pété un câble, soit c'est vraiment ta pensée... et là effectivement, tu montres ton vrai visage haineux de l'Islam, méprisant des musulmans ça va de soi.

Quant au procès à deux balles que tu me fais, saches que tes propos extrémistes et stupides je les mets dans le même lot pourri de ceux qui, s'excitent et appellent aux meurtres de tel ou tel c-on (excuses moi "polémiste génial" grinning smiley) qui pond un torchon ! Quoique, certains sous l'effet de l'excitation annoncent des âneries, mais là, t'avais l'air de bien peser tes mots toi !

Il y a des c-ons partout comme je te l'ai déjà dit. Mais bon, il faut en être un pour ne pas le remarquer ou remarquer uniquement une seule catégorie et systématiquement !

Bref, est-ce que tu maintiens oui ou non ce que tu as dis à propos de l'Islam ? La question est simple... J'attends ta réponse (sans illusions mais bon des fois on peut être surpris !).



+ Quarante-douze !
.
s
7 janvier 2010 18:49
salam o aleykum

Déjà avant de commencé j'ai été surprise de voir que le posteur disait "DIEU n'est pas grand" alors que pour lui DIEU n'existe pas (même si c'est enfaite le titre d'un livre) C'est quand même pas très intelligent de copier bêtement une phrase qui ne veux rien dire quand on connait la conception de l'auteur (rien qu'en lisant le titre, le livre en dit long sur son contenu).


Je me suis pas arrêté à ce titre, j'ai pu lire toutes les remarques des intervenants, et me suis concentré plus particulièrement sur les réponses du posteurs "la Boetie" ainsi que ceux de "oussama8032 j'ai passer vite fait sur les remarques des musulmans puisque leurs avis et aussi le mien (dans le fond) et j'ai donc voulu comprendre et voir la manière de pensée de ceux qui ne croient pas en DIEU... Même si je vois à peut près comment est leurs façon de pensée puisque j'ai passé énormément de temps sur des site tel que coranix le blog du cochon hallal ect... Je me suis intéresser à la philosophie aux athéisme ect... Je suis pas un savant et vraiment très loin de l'être, j'ai pas un niveau intellectuellement élevé c'est pourquoi je ne citerai pas des références je me contenterai simplement de vous racontait pourquoi moi j'ai choisit l'islam (même si je suis musulmane de naissance) pour comprendre lire jusqu'au bout....

Donc, enfaite votre discours la Boetie est celui que j'ai toujours soutenue pendant une période, moi je ne disais pas que DIEU n'est pas grand je disais simplement DIEU n'héxiste pas (k'ALLAH me pardonne) et c'était beaucoup plus clair (à mon sens) puis arrivé un moment (je fait cours) je me suis rendu compte que dire que DIEU n'existe pas était trop facile et infondée à mon gout, puisque quand même c'est extraordinaire de voir tout ce qui nous entoure de voir toutes les créations (végétale, animal, humain ect...) Personne n'a la prétention de pouvoir dire au jour d'aujourd'hui je suis celui qui a créer tout ce qui peux exister sur terre, dans l'univers, personne aujourd'hui est venue nous prouver que les êtres humains sont le fruit du hasard (théorie de l'évolution...) c'est quand même bizarre de voir qu'on vit sans même chercher à comprendre le but de notre existence. Moi c'était sa mon souci, mais je repousser l'islam car trop sali par les média (ayant eu une éducation occidentale, je ne pouvais pas concevoir le faite qu'être musulman pouvait se concilié avec ce qu'on m'avait appris à l'école ou ce que je pouvais voir à la télé). Je ne voulais pas être juif ou chrétienne parce que trop d'incohérence d'après le peu de chose que j'ai pu lire, et je me suis toujours interdit d'être polythéiste je voulais croire en un DIEU unique et au fond de moi vraiment je sentait qu'il n'y avait qu'un seul et unique DIEU... Donc sans savoir j'étais devenu déiste, je n'en ai jamais parlé à mon entourage c'était des pensée personnel que je gardé au fond de moi... Je voulais suivre aucun courant aucune religions aucune façon de pensée je voulais être libre faire le bien selon mon raisonnement et m'interdire le mal comme une grande sans obéir à des textes ou un groupe... j'ai reçut une éducation musulmane au sein de ma famille que j'ai bien vécut, jamais mangé de pors ni bu d'alcool n'ai jamais fumé et toujours essayer de me préservé au maximum wal hamdoulileh, cela faisait parti aussi de ce que je m'interdisait mais je me disait je le fait pas pour l'islam je le fait parce que je SENT que c'est mal et pour moi je n'étais pas musulmane pratiquante même si par peur du regard de l'autre je me revendiqué musulmane mais devant des non musulman je disait mes parents sont musulman et j'avais pratiquement honte (par rapport à certains comportement et aux média...) c'est ce qu'on appel être hypocrite!!! Et oui je l'était que DIEU me pardonne... Et ça me fait mal au coeur de me rappeler cette période de ma vie parce que woulah j'étais vraiment malheureuse et k'ALLAH soit témoin de ce que je vais dire j'ai connu le bonheur quand j'ai attesté avec mon coeur qu'il n'y avait de DIEU k'ALLAH et que Mohamed et Son messager!

Je passe les détails, si aujourd'hui je suis musulmane je suis vraiment fière de pouvoir le dire et je l'assume c'est parce que j'ai enfin compris qu'être musulman c'est adopter le meilleur comportement, qu'être musulman c'est pas seulement prier faire le ramadan (bref appliquer les 5piliers) être musulman c'est adopter une attitude, c'est aimer, c'est vouloir pour son frère ce que l'on veux pour soi même. Si je suis réconcilié avec l'islam c'est que j'ai compris k'ALLAH 3azawajel n'est pas injuste et qu'IL c'est lui même interdit l'injustice, j'ai compris que le message de l'islam c'était pas faire la guerre au non croyants, mais c'était la voix à suivre la voix que si tu l'emprunte avec ton coeur et avec sincérité tu sera vraiment heureux malgrés n'importe quel épreuve qu'il pourra te parvenir...

J'ai tellement de chose a dire mais le nombre de caractère autorisé et de 5000 et j'en suis à moin de 20...
M
7 janvier 2010 20:11
salam
ce qui me gène dans ce titre c est la prétention de l auteur et le posteur et l endroit.
nous sommes tous ouvert au dialogue , nous essayons d' accepter la critique même quand il est mal place , et qui malheureusement se transforme en confrontation, d idée ,et de dogmes.
N
7 janvier 2010 20:37
Citation
Chamellia a écrit:
Je crois, j’en suis persuadée, que ce n’est pas Dieu le véritable problème, et le procès dirigé contre Lui n’est pas tellement justifié entre nous. S’obstiner contre quelque chose pour laquelle on est persuadé de sa non-existence… C’est comme s’acharner contre le vide, le néant, le rien. Mais c’est surtout faire preuve d’une lâcheté et d’une bassesse des plus édifiantes ! Ca en dit long sur la teneur en couardise de l’auteur de l’ouvrage.

Je lui aurais accordé plus de crédit à cet abruti d’écrivaillon, si ses attaques portées gratuitement et injustement contre Dieu avaient été dirigées contre l’Homme ! Puisque c’est bien l’Homme le seul et véritable problème en réalité ! C’est bien lui qui est à l’origine de tous les maux de la terre !

Dieu, quant à Lui, n’a jamais rien imposé à personne, chacun reste libre de croire en Lui ou pas. Les incroyants, les irréligieux, les agnostiques, les athées, ou que sais-je encore en sont bien la preuve concrète !

La vérité est qu’il est beaucoup plus facile de s’attaquer au spirituel, à la métaphysique, au Divin… Dieu étant invisible, intouchable, imperceptible, insaisissable. Il suscite chez vous (athées) des millions d’interrogations. Vos recherches, vos quêtes, vos explorations, vos thèses, vos prospections montrent bien à quel point la notion de Dieu demeurera éternellement et à jamais qu’un mystère pour vous.

En multipliant mes recherches, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien direct avec le cas de Salman RUSHDI avec son fameux recueil blindé d’immondices nauséeuses « Les versets sataniques ». Un bouquin vulgaire et diffamatoire dans lequel, comme vous le savez sûrement, il dénigrait le Prophète (SAS) et son mode de vie (entre autre).

Au lendemain de sa parution, ce pigiste en mal de sensations fortes, a vu sa vie, qui pourtant était paisible et sereine jusque là, transformée en un véritable calvaire, un cauchemar des plus terribles qui l’a même poussé à une tentative de suicide tellement il était en permanence surveillé, espionné, guetté jusqu’à l’étouffement !

La pauvre ! Je n’aurais pas voulu être à sa place ! Mais ça lui apprendra à tourner 7 fois (voire plus !) le stylo dans son étui avant de le laisser aveuglément trainer sur une feuille tiens ! Ces gens là ont des idées perverses qui tapissent allègrement le tréfonds profond de leur pensée bien fleurie, et qui ne demandent qu’à les rendre publiques à grands renforts d’argumentaires aussi insultants qu’insolents envers ceux pour qui la foi n’est pas une notion dérisoire, subalterne.

Je crois qu’il y a des choses avec lesquelles il ne peut-être permis d’afficher un certain mépris accablant contre ceux pour qui la religion, Dieu, a un sens sacré.

Ceux qui méprisent Dieu, qui le déteste, qui l’ignore, qui le hait, qui l’exècre au point d’affirmer clairement qu’Il n’existe pas, c’est bien parce qu’ils ont un rêve bien précis ces gens là, c'est-à-dire le rêve de voir toutes les libertés, même les plus délirantes et les plus excessives, permises ! Les vicieux !

C’est bien ça dont-il s’agit ? Mmm ?

Si vous n’avez aucune confession, si vous ne croyez pas en Dieu, si vous êtes athées, agnostiques (et c’est votre droit le plus strict, personne ne discutera ce choix qu’on se le dise bien !), acceptez de votre côté, que d’autres ne pensent ni ne vivent ni ne partagent cette même vision des choses, c'est-à-dire que leur vie est commandée, influencée par des principes, des règles à suivre et à respecter. Merci pour eux ! (J’en fais partie Mdr !!)

Nous avons nos croyances, nos principes et vous avez vos récriminations et revendications. Dieu existe pour ceux qui en ont l’intime conviction, c’est une chose que l’on porte en soi, à l’intérieur de soi, c’est ce qu’on appelle tout bonnement avoir la foi…

Ceux qui viennent faire les moralisateurs de service, alors qu’eux-mêmes en sont totalement dépourvus (de morale !), n’ont pas encore compris qu’ils baignent eux-mêmes dans une déliquescence spirituelle des plus affolantes, des plus terrifiantes à en avoir froid dans le dos !

La véritable interrogation qu’il conviendrait de se poser ici n’est pas de savoir si Dieu existe, s’Il est grand ou de petite taille... Mais en quoi son existence dérange t’elle ?

La Boétie, s’agissant de philosophie, certains penseurs musulmans comme Ibn Sinâ, (plus connu sous le nom d’Avicenne), Ibn Rushd, ou encore Ibn Arabi, se sont lancés dans la réflexion philosophique mais tout en reconnaissant une certaine primauté, une certaine supériorité de la foi sur la raison. Comme quoi… Les notions de philosophie et de théologie ne sont pas si opposées que cela, et peuvent, dans certains cas, être complémentaires. Les Ramadan & Co ne sont rien à côté.

smiling smiley ou7ibbouki fi llah
t
7 janvier 2010 20:44
Dieu est eternelle donc grand n'est pas un adjectif sufisant pour lui,il est parfait,il n'y a nullement egale a lui,je suis peiné de voir des articles comme ca..j'espere qu'il trouveront la foi et que Dieu tout puissant leur pardonneront..chaque jour priont pour eux..car se sont les malade qui ont besoin de medcin..Que Dieu nous guide
N
7 janvier 2010 20:49
Citation
Oussama8032 a écrit:
...

La foi rend les gens irrationnels et capables de faire n'importe quoi, c'est ce qui s'appelle le fanatisme, et quand le fanatisme devient collectif et bien ca devient incontrôlable et vraiment dangereux pour tout le monde. Il est bien la le danger de certaines religions.

les croyants sont des fanatiques!

ce sont les non-croyants qui font le progres de l'humanite, le vrai!

olé!
7 janvier 2010 20:55
Salam soeur du sud,
c'est justement parce que le monde est trop complexe que l'explication qui en est donnée par les 3 religions d'Abraham ne peut qu'être trop simpliste et donc invraisemblable


ps:
casatoulouse,
déclarer sa flamme c'est dans Amours & Sentiments, c'est pas ici grinning smiley
s
7 janvier 2010 21:14
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam soeur du sud,
c'est justement parce que le monde est trop complexe que l'explication qui en est donnée par les 3 religions d'Abraham ne peut qu'être trop simpliste et donc invraisemblable


ps:
casatoulouse,
déclarer sa flamme c'est dans Amours & Sentiments, c'est pas ici grinning smiley


Aleykum salam

Non justement, je suis pas d'accord mon frère les 3 religions pour moi (en particuliers l'islam) est ce qui répond avec le plus de précision à la création de l'univers, c'est vraiment en étudiant et en recherchant la vérité que j'ai fini par la trouver wal hamdoulileh... Le Coran et le livre ou tu trouvera des explications les plus complètes sur la création et on ne peux réfuté l'existance de D'ALLAH lorqu'on lit le livre avec l'intention de connaitre la vérité...

Tu sais ce qui m'avais rebuté c'est le mauvais comportement des gens qui prenait ce qui leurs arrangé de l'islam ou qui interpréter certain ayat à leurs manières, alors que quand j'ai étudié l'islam j'ai vue que j'étais complétement a l'ouest et que j'avais jugé l'islam par rapport aux musulman et non aux textes... C'est ce que je reproche maintenant c'est que les gens lorsqu'il attaque l'islam il prenne une anecdote, un mauvais comportement il n'évoque pas les textes, parce que les textes en eux même sont amour et paix... Il n'ya qu'a se référé au comportement du Prophète s'l ALLAH o 3aley3i wa salam avec ses ennemis et on voit de nous même que l'islam c'est une religions juste
N
7 janvier 2010 21:20
Citation
La Boetie a écrit:
Oussama8032

j'allais répondre la même chose, tu l'as fait mieux que moi

effaré que je suis, de lire ce que je lis , le droit de s'en prendre physiquement au gens

Il ne faut pas se demander pourquoi on tue tant de gens au nom de l'islam, l'islam est encore au temps de l'inquisition en France

Ce qui est assez fabuleux, et même pire que l'inquisition, puisque l'exemple historique devrait porter conseil

partout on voit violence et intollérance même dans les plus petit détails

Un intervenant pas méchant, mais sur quoi il déclare que l'autre n'est pas musulman ?:
[www.yabiladi.com]

je suis effondré , les imams avec qui j'ai discuté m'ont toujours dit que l'islam était tolérant et que il suffisait de dire qu'on croit en un seul dieu et son prophéte et on est musulman
hop apostat pour le moindre manquement !

Tolérance de façade ? Errements de quelques croyants ? ou plus simplement une grosse poussé de l'intégrisme ? bah il suffit de voir les sujet international sur celui qui a encore essayer de tuer pour des desseins



parce que dans tout cela ? quel musulman proteste de cela ici ?
quand je dis que ça manque d'intellectuel Heu

______________________

oui je dis ici même que je fréquente des forum majoritairement athée, mais jamais je ne vois des appels a la violence comme ici, la moindre allusion a de l'intolérance est aussitôt contredite

j'ai vu un sujet dans ce forum ou une personne demande a un musulman quel est sa position sur les droit des femmes, les châtiments corporels, violence familliale ... et le type ne répond rien d'autre que le fait de ne pas retirer un mot du Coran
(donc refus de répondre)

Bah dans un forum athée, le type qui ne répond a de telles question, athée ou pas un prend une sacrée volée de bois vert et s'il refuse de s'expliquer sur les fondement des droits de l'Homme et n'ose pas dire a quel point il justifie la violence
éjecté direct !
le type qui a une idéologie fascisante mais qui n'ose pas la dire faut pas abuser !

perso j'admets que tout le monde a un bon fond, mais est ce qu'on peut admettre toutes les idées ?
il faut voir avec quel facilité on peut se permettre de dire des choses véritablement odieuse (même au nom de la religion)

tu empestes la mauvaise foi !
R
7 janvier 2010 21:35
Révolution Culturelle Chinoise, ou quand la connaissance se répand. Cet évènement parmi d'autres est bien la preuve que la religion est à l'origine de l'intolérance, du fanatisme et de la violence humaine.
L
7 janvier 2010 22:05
yassy je vois qui tu attaques, et ce n'est pas l'intervenant qui jubile de voir que salman rushdi en danger tu t'en prends a moi qui fait la remarque, tu vas voir le sujet sur la tentive d'attentat contre un caricaturiste dans "actualité international"
y a pas de secret tout le monde peut constater là aussi montre cela aussi a tes amis, et présente moi es que nous en discutions, y a pas de problème grinning smiley
moi j'ose pas montrer a autres certaine chose qui se disent dans le monde musulman pour ne pas les effrayer
Tu te rends compte de cela ?(

j'estime qu'il y a une monté du fondamentalisme et corrélativement de l'intégrisme, si je vois si peu de musulman offusqué que ce que certain disent ici ....ce n'est pas une opinion que je fais c'est un constat sur le plan de l'inquisition (l'interdit du blasphème)
(bien sur j'ai des explications a cela et j'en discute ici justement)

tu m'oppose quoi a cela ? Que je n'ai pas le droit de le dénoncer ?
je lis parfois le monde diplo et alors ? il fraudait que je dise amen a quoi ?

Qu'un fou fasse une fatwa, d'un équilibré veuille tuer un humoriste (même mauvais), là n'est pas la question, la question est de savoir comment on réagit a cela

Il me semble que tu critiquais un forum athée la derniére fois, hors sujet bien évidement comme souvent, et tu leur attribuais les même pratique que les racistes
[www.yabiladi.com]
je ne lis pas les monstruosités que le lis ici (alors tu a trouvé du racisme dans ce forum ? ) pfffffffffffff
Ha oui t'es le champion de l'objectivité toi

t'as raison attaque moi encore , moi je suis peut ete un C0n ùmais j'assume et je défend musulman comme tout autres et que je ne suis pas du genre a faire du racisme de condescendance, si les musulman ne montrent pas leur opposition ferme et franche dans des sujet aussi grave et aussi simple, comment puis je dire que l'islam est le pays de candy ?

tu oublie de citer que bien évidement j'ai écrit que cet islam là, n'est pas celui qu'on m'avait présenté
je secoue le cocotier (peut etre maladroitement) et toi tu veux faire croire que tout va bien , mettre des écrans de fumée ? bravo Clap
N
7 janvier 2010 22:06
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Sur le chapitre sur l'interdiction du porc (chez les juifs comme chez les musulmans), Il cite le verset 60 de la sourate 5

Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

Ce verset n'est en rien le verset qui interdit de manger du porc. Il y'an 5 qui interdisent formellement d'en manger mais il a pas été capable de les citerOups

non, ca n'est nullement un incapable, il fait expres pour polluer l'esprit des gens. il fait partie de ceux qui combattent la Lumiere d'Allah.

9.32. Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !

61.8. qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !

Citation
a écrit:
De plus Allah a citer le singe et le porc dans le même verset comme ce sont des hommes qui ont été metamorphosés et ces animaux sont le plus proche de l'ADN de l'homme. "au 7 ieme siècle tout le monde été au courant de cette affaire d'ADN"Soubhannallah

thumbs up j'avais remaqrue la meme chose !

remarque aussi pour ce verset:

Al-Hajj - 22.73. Ô hommes ! Voici une parabole qui vous est proposée. Écoutez-la ! Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, dussent-ils s’y mettre ensemble. Et si une mouche leur enlevait quelque chose, ils seraient incapables de le lui reprendre. Solliciteur et sollicité sont aussi faibles l’un que l’autre.

remarque que les mouches sont tres utilisees pour les manipulations genetiques smiling smiley

soubhaanallah,
C
7 janvier 2010 22:11
La Boetie, sa question n'était pourtant pas bien compliquée entre nous... Alors pourquoi ne pas y répondre simplement par oui ou non ?
.
C
7 janvier 2010 22:13
Citation
casatoulouse a écrit:
smiling smiley ou7ibbouki fi llah

confused smiley


lol
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook