Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
L
10 janvier 2010 16:38
casatoulouse

ha tu sais, tu n'est pas loin des choses sans que cela soit ainsi (si je dit que je suis athée, c'est bien que je vis comme si dieu n'existait pas, sur cela il n'y a pas de doute, je ne triche pas)
mais , ce qui est vrai aussi c'est que des musulmans m'ont dit a de multiple reprise que j'appliquai l'islam mieux que certains musulmans (et pourtant de musulmans qui lisent et qui connaissent)

les paradoxes m'amusent

oui tu as raison j'essaye de faire évoluer les choses ici et ailleur, et j'expose ce qu'on me dit et que je pense utile de dire, ne serait ce que pour ne pas etre dans une sorte de prison mentale (d'ou moi même s'essaye de me sortir en permanence)
ici j'expose des point de vue de musulman éclairés, ailleurs je donne une incitation a voir l'histoire avec précaution ....


_________
la vidéo se charge en pose, ça rame, j'ai d'autre chose en cours parallèlement (une discussion sur jeanne d'arc grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 17:05 par La Boetie.
L
10 janvier 2010 16:46
come nous somme en tête de page je signale au nouveaux intervenants :
que la discussion porte
_ sur la sortie d'un livre sur l'athéisme (traduction en français) titre du sujet= titre du livre

mais que la conversation dévie naturellement il y a aussi échanges sur les sujets attenants

_ sur les intellectuel (croyant ou pas) du monde musulman
_ sur l'existence de Dieu
_ sur le rationalisme
_ sur des théme de l'islam et de la religion (foi et preuves)
L
10 janvier 2010 17:00
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
dans les années 80 en discutant avec des gens du sahel qui excisaient leur petite filles, vous ne pouvez pas savoir a quel point ces gens là étaient gentils et ouvert

mais l'excision etait gravée au fond d'eux même comme la meilleur des choses, la plus utile qui soit pour leur fille, cela aurait été une infamie de ne pas le faire !

vous ne vous rendez pas compte a quel point une coutume ou une tradition, enseignée comme une vérité absolue peut graver les esprits


Quel est le rapport avec le bouquin que tu nous présentes ?

BOBO, tu sais quoi, j'adore la manière dont tu as d'orienter les discussions pour en arriver à tes fins...

Mais continue, on n'y voit que du feu !

LOL

je répondais a quelqu'un qui vient ici nous asséner ses propres certitudes qui en fait ne sont que des idées préconcues et allié a un manque de connaissance des choses contenues dans la culture universelle

quand je discute je donne des arguments qui fondent le point de vue que j'apporte
(a ce propos, demande toi donc intérieurement ce que toi, tu apportes avec tes interventions, sincèrement, avec un sentiment de paix intérieure, la paix soit sur toi et en toi)

mes argument sont divers et généralement facile a comprendre et a constater, parfois je prends des références sur une culture pour avoir une appréciation un peu plus objective

j'argumente autant que je peux avec des exemples si je peux, est ce que toi tu conteste , non en général tu fuis sur un autre théme
si tu as a converser sur le sujet , je suis tout disposé, mais je n'ai pas vu que tu t'exprime sur le livre

( mon amie,attention a ce qui te gouverne intérieurement)
N
10 janvier 2010 17:19
Citation
La Boetie a écrit:
casatoulouse

ha tu sais, tu n'est pas loin des choses sans que cela soit ainsi (si je dit que je suis athée, c'est bien que je vis comme si dieu n'existait pas, sur cela il n'y a pas de doute, je ne triche pas)
mais , ce qui est vrai aussi c'est que des musulmans m'ont dit a de multiple reprise que j'appliquai l'islam mieux que certains musulmans (et pourtant de musulmans qui lisent et qui connaissent)

les paradoxes m'amusent

la vidéo se charge en pose, ça rame, j'ai d'autre chose en cours parallèlement (une discussion sur jeanne d'arc grinning smiley )

"je suis athee", tu l'as deja declare a plusieurs reprises, mais ca n'ecarte pas pour autant la possibilite que tu sois musulman. entendons-nous bien! il existe une branche ou "l'experience de la foi" est entendue differemment de la majorite des musulmans, et que par ailleurs -et faisant pilier de la foi- le camouflage a outrance y est pratique, wa llahou a3lam.

pour ma part, j'invite les nouveaux intervenants a lire le poste depuis le debut. vous allez comprendre qu'on est en train de butter contre un mur.
M
10 janvier 2010 17:55
salam
en fait la boetie & co, attendent que dieu leurs parle ou leurs envoi un prophète rien que pour eux,pour qu il ait une preuve rationnel de l existence de dieu.
des gens comme lui y a de nombreux versets les concernant et rien que pour eux,
L
10 janvier 2010 18:03
casa je suis assez annusé de la suffisance de ce type, écoute un peu quand il parle de la richesse de la langue arabe, est ce un vérité ou simplement du culturo-nombrilisme , cela me rappel que dans toutes les langues ont ait la même chose pour comparer, c'est d'un naïf , j'ai l'impression d'entendre des discours aussi naîfs de français
la musicalité du coran ne prouve rien, il y a juste une question d'affection
combien même il en serait ainsi , il y a de superbe chanson dont la musique(instrumentale et sonorité des mots) me transporte mais je suis effondré en lisant le texte
il ya des poéme antique trés savoureux et qui de plus contiennent des histoires trés intéressantes, est ce que cela serait un gage de vérité ?

"je suis simplement un messager" ...."ils disent que ce livre vient de Mohammed" " ce livre est celui que Mohammed a laissé"
là si vous voulez moi, c'est fort probable, j'ai rien contre , mais :
"ce livre est un miracle (dit dieu) et c'est vraiment un miracle"

là , je n'ai pas cet avis désolé, donc trés loin de ces certitudes

et ensuite il compare le coran a la bible et dit que c'est l'oeuvre d'un seul et qu'il est plus certain .....

alors j'ai rien contre la comparaison


sauf que j'ai des milliers de chose qui réfutent la Bible aussi , c'est là le problème (oui je dis bien des milliers de choses faits, incongruités qui s'opposent que cette oeuvre biblique puisse etre inspirée par un dieu bon et omniscient )


tu ne trouve pas qu'il exagère quand il dit que le Coran résout tous les problèmes dans tous les domaines ?
il exagère peut être un petit peu non ? aller avoue , sincèrement ?

Que tu t'en inspire et que tu fasses ensuite appel a ta raison pour la vie courante , je pense que ce serait plus juste, je n'ai pas besoin d'exemples pour dire que c'est a toi de résoudre les problèmes auxquels tu es confronté et qui sont sans rapport a la société de Médine du 7 eme siecle ( et que même a cette époque et dans le Coran lui-mêmer les choses évoluent au fil du temps et conjoncturellement pour un même sujet
les type dis des choses pour convaincre, ok, mais lui même ne dirait pas cela si toi, musulman, va le voir en privé sur du concret contemporain (enfin je pense sincèrement)

Est ce que si dieu a 99 attributs le décrivant, tu sais plus sur lui que d'autres ?
L
10 janvier 2010 18:11
Citation
Mistersidi a écrit:
salam
en fait la boetie & co, attendent que dieu leurs parle ou leurs envoi un prophète rien que pour eux,pour qu il ait une preuve rationnel de l existence de dieu.
des gens comme lui y a de nombreux versets les concernant et rien que pour eux,

parce que tu vas me raconter que dieu parle aux gens ? Tu en connait beaucoup de croyant qui entendent la "voix de Dieu"
vas voir chez les schizophrènes, oui là, il y a des gens qui entendent des voix, mais fait bien attention, par ce que les voix qu'ils entendent .... je ne suis pas certain que ce soit dieu qui les inspirent

a toi de voir

mais qu'est ce que tu as donc comme preuve que réellement un dieu puisse avoir transmis un message universel aux humains

lis les forum islam sur la clarté des informations , c'est élogieux
N
10 janvier 2010 18:14
La Boetie,

fini stp de visualiser la video, toute la video.
s
10 janvier 2010 18:43
Salam o aleykum

La boetie

Tu dis: "la norme c'est le tutoiement sur internet : tout le monde à égalité" Mon objectif n'est pas faire parti de la norme mais je respect ton choix et vue ton age j'osais pas te tutoyer...

Tu dis: "j'en pense que les gens préfèrent les fantasme et les rumeurs a ce qui est constaté indubitablement" C'est vous qui le dites rien ne le prouve arrêté de penser à la place des autres.

Tu dis: "que veux tu que je te dise : on compare un texte mythique a de la science moderne la plus éprouvée dans pratiquement tous les domaines scientifiques" Ne sois pas si sur de toi, le mythe est peut être ta plus grande certitude. Juste après tu dis: "je constate que le ridicule ne tue pas sinon les créationnistes auraient tous disparu" Ne t'inquiète on disparaitra tous et là la vérité éclatera sa sera pas la fin mais le début.


Tu dis: "tu critique l'école qui t'enseigne mille belle choses et je te vois dire des imondice, ne met pas tout sur le dos de la société , je t'en prie, tu veux croire en de stupides mythes polythéistes d'il y a 3 000 ans et peut etre plus, et tu viens nous faire un procés parce que l'école t'a enseigné des choses concrétes, que tu peux constater, mais je rêve" Je n'ai jamais critiqué l'école et l'école ne m'as pas enseigné mille belle choses mais bien plus. J'ai eu une réflexion critique vis à vis de mon enseignante oui mais je l'a remercie pour son enseignement mais je ne suis pas naïve et DIEU m'a donné la faculté de pouvoir pensé par moi même. Pourquoi parles tu des mythe polythéiste je suis musulmane et c'est une religions monothéiste (mais je t'apprend rien)

Tu ajoute: "mais que tu me chantes des sérénades sur les gens qui se décarcassent pour t'enseigner le minimum, là tu pousses un peut" la c'est toi qui pousse un peu parce que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire enfin bref!

Tu dis: "Mais pour qui te prends tu ? Tu crache sur ceux qui t'aident et qui font vraiment du travail utile pour notre société. Toutes les découvertes dont tu bénéficies sont dut au travail des grands savants, pas les curré ou imam, et tu te permet de les contredire" J'ai un esprit critique et je peu donné mon avis maintenant dit moi ou c'est que j'ai contredis les grand savants? Evite de t'enflammé pour rien s'il te plait. Moi je crache sur ceux qui m'aident et font un travail utile pour note société??? Tu me connais pour me dire sa? Maintenant toi tu te prends pour qui?

Sur de toi tu me dis: "avant de contredire il faut au moins s'informer, et pas seulement sur les site musulmans" Que connais tu de mes recherches? T'aventure pas sur des choses que tu connais pas?

Tu dis pour finir: "mais bien sur, si tu en rabat de tes prétentions, et que tu arrêtes de critiquer inutilement .... moi je suis tout disposé a répondre aux questions tu vois y a même pas de rancune, simplement une exaspération naturelle, que j'ai aussi pour des athées dans d'autres domaines" Tu pense que tes critiques sont fondée et que tes remarques sont pertinentes??? Je suis aussi tout disposé à répondre (même si j'ai pas trop le temps) mais quand je connais pas le sujet je m'avance pas et quand j'ai tort t'en mieux c'est un plus. Je n'ai aussi aucune rancune bien au contraire, je te trouve des fois une peu prétentieux (là c'est une critique) mais t'es comme sa je peux pas changé ta façon d'être.

Sur ceux bonne soiré à toi
N
10 janvier 2010 19:03
soeur du sud,

La Boetie est un cas particulier et certainement pas un forumiste comme un autre.
L
11 janvier 2010 03:10
soeur du sud

j'ai une grand admiration pour les professeur et les scientifiques, leur travail est très mal représenté dans notre société, j'ai testé le travail de prof humblement et j'ai vu que je n'en étais pas capable (une classe de 25-30 c'est pas 2-3 jeunes)
il m'a semblé que tu opposes religion et l'enseignement laïque (plus que semblé soyons franc)

si des gens voient une opposition entre science et religion, c'est leur problème
l'école enseigne les choses de la vie , de la terre, elle ne tient pas compte ni de ta religion , ni celle des autres, ce n'est pas pour être contre, c'est simplement que ce n'est as son domaine ; si l'école prenait en compte une croyance, elle serait injuste avec une autre croyance car toutes les croyances n'ont pas le même point de vue
et je te jure qu'il y a des professeurs ont des problèmes avec les jeunes musulmans sur ce point en France, tout juste si ce ne serait pas eux qui feraient des cours de science et d'histoire, c'est pas facile a gérer sad smiley

ensuite pour Darwin, je sais a quel point les fondamentalistes musulman et chrétiens ( évangéliques ) sont très opposés aux sciences naturelle, hors un des plus grands savant (et là je ne dis pas n'importe quoi) S J GOULD est chrétien, mais cela ne le dérange pas "l'évolution", il connait, et les catholiques aussi admettent cela puisque c'est prouvé

je te dis, tu crois en ce que tu veux, mais l'école apprend des choses qui sont bien plus vrai que ce que dit harun yayha (ce bandi dont la moralité est extrêmement douteuse)

quand je vois l'énergie qui est mise a entretenir la méconnaissance des choses, non, non je ne peux pas supporter qu'on attaque l'école, même un tout petit peu

Je n'en ai pas contre toi je suis ainsi avec tous, je suis contre les obscurantistes oui !
je ne suis pas un ignorant de la nature, je la fréquente depuis ma plus tendre enfance, je l'étudie sous diverse couture, alors je peux aider a comprendre, mais je n'admettrai pas que quelques ignorants puissent critiquer les professeurs et leur rendre la tache difficile

tu sais, etre prof en banlieue c'est plus dur que chez les riches, plus on les aidera plus on servira les défavorisés

le darwinisme , je connais plein de musulmans qui l'admettent, mais ils sont en général trés cultivés, et n'ont peut etre pas la même vision de l'islam que d'autres musulmans moins au courant des scienses

Fais bien attention a ce qu'on dit de l'islam, il y a plusieurs façon de l'aborder et ceux qui admettent les sciences ne sont pas forcément les plus mauvais hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 03:22 par La Boetie.
s
11 janvier 2010 12:19
Citation
casatoulouse a écrit:
soeur du sud,

La Boetie est un cas particulier et certainement pas un forumiste comme un autre.


ALLAH y hdina i hdi3 ou i 3di mouslimine ajma3ine. Il faut de tout pour faire un monde forte heureusement... Merci pour tes interventions j'ai pas eu le temps de te dire que tes réponses sont convaincante ( à mes yeux ) En ce qui concerne les versets du Coran j'approuve et je pense (ALLAH o a3lam) qui ne sont pas HS. k'ALLAH me pardonne si je me trompe mais ceci n'engage que moi.
s
11 janvier 2010 13:06
Salam o aleykum

Tu dis: "l'école enseigne les choses de la vie , de la terre, elle ne tient pas compte ni de ta religion , ni celle des autres, ce n'est pas pour être contre, c'est simplement que ce n'est as son domaine ; si l'école prenait en compte une croyance, elle serait injuste avec une autre croyance car toutes les croyances n'ont pas le même point de vue" Voilà enfaite c'est sa que j'ai voulu dire mais je pense mettre mal exprimer. Je ne critique pas l'enseignement mais certain attitude de certain enseignant et ce n'est pas parce qu'il sont la pour nous enseigné qu'ils doivent nous dire comment pensé, certes l'éducation national à d'excellent principe seulement ces principes sont représenté par des hommes et tous ne suivent pas la neutralité dans l'enseignement malheureusement et la laïcité (pas celle qui interdit le voile) mais la vrai laïcité (celle qui prône une vrai égalité) à de très bonne raison d'être.

Tu dis: "je te jure qu'il y a des professeurs ont des problèmes avec les jeunes musulmans sur ce point en France, tout juste si ce ne serait pas eux qui feraient des cours de science et d'histoire, c'est pas facile a gérer" C'est assez caricatural mais sa existe et les cas rares sont assez médiatisés donc forcément dans une foule silencieuse on ne remarque que la seule personne qui sort du silence. Pour ma part, les cours de sciences j'ai toujours respecter l'enseignante histoire ou science (au sein d'un collège, lycée ZEP) je l'a porté peut être pas dans mon coeur et mes camarades non plus d'ailleurs mais il n'y a jamais eu de violence ou de réflexion déplacé par rapport à ce quel nous enseigner. Quant aux professeurs d'histoires que j'ai pue avoir ils étaient vraiment tous excellent et même de français d'ailleurs j'ai eu 4ans une professeur (français, histoire géo) j'étais vraiment très attentive à ses cours elle m'a vraiment donné envie d'apprendre et m'a toujours conseillé de ne pas rester dans l'ignorance et c'était d'ailleurs sont dernier conseil quand je l'ai recroisé c'est une femme qui m'a vraiment touché et qui à jouer un rôle très important dans ma vie et vraiment je serai très ingrate si je n'étais pas reconnaissante envers l'éducation national et si je l'a critiquerai parce que j'ai appris beaucoup. Certe il y'a des mauvais professeurs certe des fois le système est à revoir mais c'est un autre problème...

Aie, aie, aie revenons au sujet qui te lasse lol, Darwin alors je vais te dire vraiment ma position sur ce que je pense et d'après mes recherches (peut être qu'elles ne sont pas complètes, mais mon but n'es pas d'avoir raison je tiens vraiment à avancer et apprendre au mieux pour être parmi ceux qui dise vrai) Donc enfaite j'ai jamais dit que tout le travail de Darwin était du n'importe quoi, je pense qu'elle présente quelque mystère et quelque faille... Donc moi ce que je pense en tant que musulmane je me dit très sincèrement que pour ALLAH rien ne lui es impossible et s'il y'a vraiment évolution (malgré qu'il n'y a pas assez de forme intermédiaire) Je me dit que DIEU est tout à fait capable de créer et préserver les espèces de cette manière... Je dit pas tout parce que j'ai pas de livre devant moi je retient l'essentiel. Après j'ai pue beaucoup lire des livres ou des sites ou écouter et participer à des débats (autre que musulman) dans ce domaine ce que j'en retiens c'est qu'on fait tout pour chercher à répondre à la question ultime qui est l'origine de la vie mais personne au jour d'aujourd'hui n'a pas pu prouver que DIEU n'existe pas bien au contraire. Après ceux qui dise que la nature ne peut être un argument pour prouver que DIEU existe puisque cette question reviendrai à dire et DIEU qui l'a créer c'est un peu tiré par les cheveux pour les musulman que de poser cette question mais justement dans le Coran c'est pour moi et tout ceux qui y croient une vérité qui ne peut être remise en cause et DIEU nous dit de ne pas poser des questions sur ce dont ont à aucune science. Le contenue du Coran et de la Sunnah me suffit pour justifier l'existence de DIEU car un livre pareil ne peut être écris par un être humains quant on vois la complexité et la richesse de ces écris (ceci n'engage que moi et ma croyance)

Tu dis: "Fais bien attention a ce qu'on dit de l'islam, il y a plusieurs façon de l'aborder et ceux qui admettent les sciences ne sont pas forcément les plus mauvais hommes" Ne t'inquiète pas pour sa, je fait très attention ou je prend mes sources et je suis d'accord avec toi ceux qui admettent les sciences ne sont pas forcément les plus mauvais. D'ailleurs L'islam nous ordonne de rechercher la science et de ne pas rester dans l'ignorance.
y
11 janvier 2010 13:57
Citation
La Boetie a écrit:
yassy je vois qui tu attaques, et ce n'est pas l'intervenant qui jubile de voir que salman rushdi en danger tu t'en prends a moi qui fait la remarque, tu vas voir le sujet sur la tentive d'attentat contre un caricaturiste dans "actualité international"
y a pas de secret tout le monde peut constater là aussi montre cela aussi a tes amis, et présente moi es que nous en discutions, y a pas de problème grinning smiley
Des fois je me demandes quel âge tu as ?
Sérieux... "Non c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé" me parraît être de l'âde des maternelle mais bon...

Je l'ai écrit noir sur blanc que j'exècre les extrémistes de tout bord du tien (amalgamant l'inquisition et l'Islam) comme ceux qui excités par des c-ons appellent au meurtre. Mais ça tu as du mal à le lire ! Petit coquin !

Citation
La Boetie a écrit:
moi j'ose pas montrer a autres certaine chose qui se disent dans le monde musulman pour ne pas les effrayer
Tu te rends compte de cela ?(
Pourquoi cette auto-censure ? hein ? au point où tu en es... il faut t'assumer mon vieux...

Citation
La Boetie a écrit:
j'estime qu'il y a une monté du fondamentalisme et corrélativement de l'intégrisme, si je vois si peu de musulman offusqué que ce que certain disent ici ....ce n'est pas une opinion que je fais c'est un constat sur le plan de l'inquisition (l'interdit du blasphème)
(bien sur j'ai des explications a cela et j'en discute ici justement)

tu m'oppose quoi a cela ? Que je n'ai pas le droit de le dénoncer ?
je lis parfois le monde diplo et alors ? il fraudait que je dise amen a quoi ?

t'as le droit de dénoncer... Mais quand tu écrit, car ce sont bien tes écrits que l'Islam est encore au temps de l'inquisition (même pire que l'inquisition), là tu dis une énorme annerie. Et le devoir des autres c'est de le faire siganler.
Tu permets que je dénoncer tes paroles extrêmes voire infâmes ?

Bien évidement t'as le droit de ne pas dire Amen aux articles sérieux du Monde Diplomatique. Mais t'arrive-t-il de les lire ? Car celui dont je parle met à plat les fantasmes des gens comme toi sur le mythe de l'Islam qui va conquérir l'Europe, la France... Avec des chiffres à l'appui. Pas des constat à la noix (à ta façon) : Il te suffit d'une ou deux interventions pour que tu parles tout de suite de l'inquisition... T'es très émotif mon gars... Faux augmenter ou diminuer les gouttes...

Mais bon, je comprendrais que tes Amen soientt exclusifs (pour tout ce qui pourrait salir l'Islam par exemple).

Citation
La Boetie a écrit:
Qu'un fou fasse une fatwa, d'un équilibré veuille tuer un humoriste (même mauvais), là n'est pas la question, la question est de savoir comment on réagit a cela

Surtout pas à ta façon : celle de pointer du doigt l'Islam et donc tous les musulmans... C'est ça le problème avec toi... Il suffit qu'un illuminé fasse une fatwa pourque tout de suite tu parle d'inquisition. En suivant ta logique, stupide ça va de soi, les mêmes illuminés quand ils lisent des faits divers atroces (suicide, infanticide ...etc) ils réagissent comme toi en montrant du doigt tout l'Occident athée.

Citation
La Boetie a écrit:
Il me semble que tu critiquais un forum athée la derniére fois, hors sujet bien évidement comme souvent, et tu leur attribuais les même pratique que les racistes
[www.yabiladi.com]
je ne lis pas les monstruosités que le lis ici (alors tu a trouvé du racisme dans ce forum ? ) pfffffffffffff
Ha oui t'es le champion de l'objectivité toi

J'invite les lecteurs de ce post de lire le lien ! J'ai dit que le site en question (site que tu fréquentait assidument apparemment) était ISLAMOPHOBE. Il y avait même un article qui remettait l'existence du Prophète SAWS. Donc ce site n'est pas sérieux. Que ce site publie les mêmes torchons à propos de l'Islam qu'on trouve sur les sites racistes. Je maintiens ce que j'ai dit. Un autre intervenant faisait aussi la remarque que ton site était beaucoup plus obsédé par l'Islam que d'autres religions...

Citation
La Boetie a écrit:
t'as raison attaque moi encore , moi je suis peut ete un C0n ùmais j'assume et je défend musulman comme tout autres et que je ne suis pas du genre a faire du racisme de condescendance, si les musulman ne montrent pas leur opposition ferme et franche dans des sujet aussi grave et aussi simple, comment puis je dire que l'islam est le pays de candy ?

tu oublie de citer que bien évidement j'ai écrit que cet islam là, n'est pas celui qu'on m'avait présenté
je secoue le cocotier (peut etre maladroitement) et toi tu veux faire croire que tout va bien , mettre des écrans de fumée ? bravo Clap

Maladroitement, un début d'aveu alors... on avance.
y
11 janvier 2010 14:04
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Sinon, je vous conseille une autre lecture... Un très bon article du Monde Diplomatique de ce mois "Le mythe renaissant de l'islam conquérant"...

attention, mon intuition me dit que ce genre d'articles viennent justement pour exasperer l'idee de "l'islam conquerant", et non de gommer les idees recues: c'est de la manipulation de masse!


Non du tout.

Le "Monde Diplomatique" est un journal sérieux.

Cet article, preuves à l'appui, essaye de démonter les fantasmes des gens comme la Boetie qui croient dur comme fer que l'Europe et la France sont menacées par une conquête musulmane.

Tous les courants "muslmans" y sont étudiés, des frères musulmans aux salafistes... Cet article montre aussi que la démarche de religiosité chez les français d'"origine" musulmane ou autre n'a rien d'un mouvement structuré qui répond à un appel politique émanant de telle ou telle partie. Cette démarche est d'abord et avant tout individuelle...

Bref, cet article essaye de répondre aux fantasmes des beaufs ici et là. Beaufs qui ont pris du poids avec le fumeux débat sur l'identité nationale (et la menace qui péserait sur cette identité à cause des musulmans...).
y
11 janvier 2010 14:48
Citation
La Boetie a écrit:
...

yassy nous brosse un tableau idyllique de l'islam et atroce de l'occident, bah cela ne m'offusque pas vu de qui cela vient, c'est comme cela qu'il s'auto-éduque grinning smiley, mais bon ça saoule, je ne vais pas perdre mon temps avec ces fadaises

moi ce qui m'intéresse c'est de savoir d'ou vient cet esprit inquisiteur et cette violence


Je constates à quel point tu divagues, tu radotes sans cesse... a quel point tu persistes dans le mensonge ! dans la malhonnêteté intellectuelle... Normal à force de t'écouter parler, tu penses que ton esprit s'élève... or l'écho du vide ne peut engendrer que l'écho ... du vide et à l'infini. La répétition n'est pas signe d'intelligence ni d'argumentation solide. Sinon, l'âne aurait depuis belle lurette troquer son chapeau contre celui d'un sage (avec mes excuses pour ces belles créatures) !


Déjà dans le lien que tu as cité [www.yabiladi.com] pour prouver mes supposé dires, tu annoçais celà :

Citation
La Boetie a écrit:
c'est dingue, yassy37 rêve de L'Arabie saoudite ou le droit d'expression est bafoué continuellement , il reve peut etre des nouvelles lois restrictive dans la liberté d'expression en Algérie

Je t'ai répondu ceci :
Citation
yassy37 a écrit:
Je te défie de me sortir un post où je défends de loin ou de prés le gouvernenemnt de l'Arabie Saoudite... Mais bon, comme d'habitude, la diffamation, l'approximation c'est ton sport favoris...

J'attends toujours... ça commence à dater mon vieux et tu n'as toujours rien trouvé ! Rien !

Tu vois tu n'as pas changé. Tu as un mérite : dans la connerie tu persiste.

Alors cette fois, je te re-dis la même chose mon vieux. Si tu veux être crédible, trouves au moins un post de ma part pour appuyer tes dires, tes mensonges, ta diffamation.

Mais bon le procédé est connu. Quand on veut disqualifier un interlocuteur, il suffit de sortir, d'insinuer le mot magique "islamiste" "antisémite" "extrémiste"...

S'il y a bien un promoteur des chocs de civilisations sur ce site, c'est bien toi et quelques uns de tes comparses. Continues ainsi à vouloir opposer un "esprit inquisiteur" que tu supposes inné à l'Islam à l"esprit de lumières" de l'Occident civilisé qui serait menacé par la conquête musulmane !! Tu arrivera juste à une chose : jouer à te faire peur tu sais comme les gamins et avoir enfin un ennemi à combattre comme Don Quichotte (ou c_on qui chute) !!


Je finis juste par cela : peut-être que Dieu n'est pas grand pour toi, mais ce qui est sûr c'est que là, tu viens, par tes mensonges, montrer une fois de plus la petitesse de ton esprit (inquisiteur ça va de soi !).
y
11 janvier 2010 14:50
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
dans les années 80 en discutant avec des gens du sahel qui excisaient leur petite filles, vous ne pouvez pas savoir a quel point ces gens là étaient gentils et ouvert

mais l'excision etait gravée au fond d'eux même comme la meilleur des choses, la plus utile qui soit pour leur fille, cela aurait été une infamie de ne pas le faire !

vous ne vous rendez pas compte a quel point une coutume ou une tradition, enseignée comme une vérité absolue peut graver les esprits


Quel est le rapport avec le bouquin que tu nous présentes ?

BOBO, tu sais quoi, j'adore la manière dont tu as d'orienter les discussions pour en arriver à tes fins...

Mais continue, on n'y voit que du feu !

LOL

Bien vu Chamellia...

Tu vois, au début il s'agissait de présenter un bouquin... On s'en fout au fond.. Le titre c'était pour provoquer bien évidement.

Et puis, notre ami arrive à la conclusion l'amalgame entre l'Islam et l'inquisition... Plus loin, il parle de l'excision... A ce rythme, ce post va bientôt ressembler à tous les ramassis de préjugés qu'on lit ici et là sur la toile et dont les fachos sont très friands...


Le procédé est connu et archi expérimenté.
C
11 janvier 2010 14:59
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
dans les années 80 en discutant avec des gens du sahel qui excisaient leur petite filles, vous ne pouvez pas savoir a quel point ces gens là étaient gentils et ouvert

mais l'excision etait gravée au fond d'eux même comme la meilleur des choses, la plus utile qui soit pour leur fille, cela aurait été une infamie de ne pas le faire !

vous ne vous rendez pas compte a quel point une coutume ou une tradition, enseignée comme une vérité absolue peut graver les esprits


Quel est le rapport avec le bouquin que tu nous présentes ?

BOBO, tu sais quoi, j'adore la manière dont tu as d'orienter les discussions pour en arriver à tes fins...

Mais continue, on n'y voit que du feu !

LOL

Bien vu Chamellia...

Tu vois, au début il s'agissait de présenter un bouquin... On s'en fout au fond.. Le titre c'était pour provoquer bien évidement.

Et puis, notre ami arrive à la conclusion l'amalgame entre l'Islam et l'inquisition... Plus loin, il parle de l'excision... A ce rythme, ce post va bientôt ressembler à tous les ramassis de préjugés qu'on lit ici et là sur la toile et dont les fachos sont très friands...


Le procédé est connu et archi expérimenté.


Salam Yassy.
Tout est parfaitement clair à présent. Il n'y a plus l'ombre d'un seul doute le concernant.

BOBO, je vais te redire exactement la même chose que sur un autre post (tout aussi édifiant!) :

"Je devine avec clairvoyance ce qui t’anime ici BOBO… Tu prends un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique pour ainsi obtenir de nous ce dont tu as envie, c'est-à-dire nous irriter, nous énerver, nous gonfler, nous pousser à bout et nous faire écrire (souvent bien malgré nous), de virulentes observations le tout en essayant de nous enrhumer le cerveau (qui pourtant jusque là fonctionnait parfaitement !) ! "


Yassy jette un oeil en page 4 et 5... [www.yabiladi.com]

Troublant !
.
L
11 janvier 2010 22:31
Citation
a écrit:
Je l'ai écrit noir sur blanc que j'exècre les extrémistes de tout bord du tien (amalgamant l'inquisition et l'Islam) comme ceux qui excités par des c-ons appellent au meurtre. Mais ça tu as du mal à le lire ! Petit coquin !

yssy 37
pas plus qu'aucun autres, je ne cois pas sur parole, je constate je que tu fais
si j'avais seulement un seul exemple ou tu serais du style a remettre les pendules al'heure
perso quelque soit l'origine je n'accepte pas les appel a la violence
Citation
a écrit:
tu persistes dans le mensonge !
bah tu nous a brossé un portarit de comparaison occident orient, alors que ce n'etais pas la question du sujet
veux tu que je te cite ?

je constate que tu est appaudit par celle qui est satisfaite su sort de rushdi

je constate simplement . Chamalia , ce n'est pas moi qui me réjouit du sort de rushdi ni des attaque envers nul intellectuel , personne ne t'oblige a avoir tes position sur ce sujet

yassy peut trés bien dire que c'est un humaniste , mais qu'il joint tous les miusulmans dans cette salade il va loin lui meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 22:34 par La Boetie.
L
11 janvier 2010 22:46
[www.yabiladi.com]

il n'y a pas de secret : la base du probléme sur rushdi est là :

Citation
Chamellia a écrit:
En multipliant mes recherches, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien direct avec le cas de Salman RUSHDI avec son fameux recueil blindé d’immondices nauséeuses « Les versets sataniques ». Un bouquin vulgaire et diffamatoire dans lequel, comme vous le savez sûrement, il dénigrait le Prophète (SAS) et son mode de vie (entre autre).

Au lendemain de sa parution, ce pigiste en mal de sensations fortes, a vu sa vie, qui pourtant était paisible et sereine jusque là, transformée en un véritable calvaire, un cauchemar des plus terribles qui l’a même poussé à une tentative de suicide tellement il était en permanence surveillé, espionné, guetté jusqu’à l’étouffement !

La pauvre ! Je n’aurais pas voulu être à sa place ! Mais ça lui apprendra à tourner 7 fois (voire plus !) le stylo dans son étui avant de le laisser aveuglément trainer sur une feuille tiens ! Ces gens là ont des idées perverses qui tapissent allègrement le tréfonds profond de leur pensée bien fleurie, et qui ne demandent qu’à les rendre publiques à grands renforts d’argumentaires aussi insultants qu’insolents envers ceux pour qui la foi n’est pas une notion dérisoire, subalterne.

alors yassy ? tu trouve cela comment comme prose ?

question simple, sans tergiverser et qui réclame une réponse simple

pour moi c'est abominable de dire que cela c'est une justification de la réponse a l'écrit par la violence .
et s'il n'y avait que sur ce post là ... mais c'est partout que cette personne répend ce genre d'idée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 23:26 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook