Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIEU est injuste donc j'ai quitté l'islam
27 janvier 2018 11:35
Je te trouve vraiment méchante.

thumbs down
Citation
arcacy a écrit:
Et pourquoi insulter Dieu ?
Si t es pas contente t as qu a te suicider
s
27 janvier 2018 11:39
Pas forcement hein, faut pas donner une image pas trop exacte de l'islam

N'oublier pas que l'islam est la religion de la réussite, y'a des musulmans pieux qui réussissent très bien et ceci ne veut pas dire que c'est mauvais

Mais comme t'as dit chacun son épreuve, la réussite aussi en est une, la santé, la beauté, l'argent tout

Et c'est la plus dure épreuve parceque si la douleur nous fait penser à allah, en plein bonheur on risque de l'oublier ce bon Dieu et c'est ça le pire.


Citation
lumièredudesert a écrit:
salem.
Les autres réussissent tout simplement parce que Allah leur à mis un voile et à enjoliver la terre pour eux, il leur à fait croire que ceci est bien réel c'est leur épreuve dans ce monde, ainsi il ne pourrons jamais retourner vers le tout puissant et quitterons ce monde sans avoir vraiment connu l'islam, il aurons réussi dans la vie de ce bas monde mais pas dans celle de l'au delà. c'est tout simplement ton épreuve et si Allah ne t'a pas encore donner ce que tu veut c'est tout simplement qu'il attend quelque chose de toi. Alors prie pour ton seigneur demande lui de t'accorder sa miséricorde, fait des douaa et n'essaye pas de ressembler aux kuffars de cette terre.
a
27 janvier 2018 11:49
Je suis dure avec elle comme elle est dure par ses propos
Qu elle accepte d en recevoir
Je ne défend pas Allah
Il a pas besoin de moi
Dire des mots chocs ne fait pas de moi une méchante
Loin de la
l
27 janvier 2018 11:53
salem. je n'ai pas dit que la réussite était mauvaise ou peut être je me suis mal exprimer, mais juste qu'il ne faut pas trop s'y attacher car on risque de tout perdre, comme le dit Abderrazak Mahri dans ces quelques lignes: Selon Sahl Ibn Sa’d, l’Envoyé de Dieu (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Gabriel est venu me voir et m’a dit: « Ô Muhammad! Vis autant que tu veux, tu mourras ; aimes qui tu veux, tu le quitteras; fais ce que tu veux, tu es comptable de tes actions ; et sache que la noblesse du croyant procède de ses veillées en prière, et sa grandeur de ce qu’il se passe des gens » [1].

L’homme sensé est celui qui n’est pas dupe de la vérité de ce monde. Il le considère comme un champ où il sème de bonnes œuvres dans l’espoir que sa récolte soit bonne dans la vie dernière. Dieu a dit : « Cette vie ici-bas n’est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39). Ibn ‘Umar a dit : « Le Messager de Dieu me prit par l’épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » [2].

Qui s’attache au monde si ce n’est l’homme de peu de foi et de discernement? A quoi bon le porter dans le cœur quand on sait de science certaine qu’il passe et que l’on passe nous aussi, aussi longue que puisse être la vie. L’homme doit évacuer de son cœur la considération de la valeur de ce monde. Il convient toutefois de rappeler que le désintérêt pour le monde ne signifie pas démission et isolement comme le pensent certains soufis qui n’ont pas véritablement intériorisé les vérités de l’Islam. En Islam, les œuvres pies se divisent en deux parties : la première comprend les actes proprement cultuels : la prière, la zakat, le jeûne, le pèlerinage, etc. S’en acquitter n’exige pas de l’homme beaucoup de temps ni beaucoup d’effort. La seconde, plus importante de par son volume, se consacre à l’initiation aux affaires du monde, à leur maîtrise et à leur mise au service du monothéisme, établissant ses enseignements et le défendant. La plus grande partie du temps, les hommes cherchent à comprendre la vie et le monde dans lequel ils vivent pour être en mesure de préserver la Religion et la certitude en le monde futur et non pour être esclaves de ce monde[3].

Le Prophète était dans le monde sans y être, il faisait tout ce qu’un homme doit faire, c’est-à-dire tout ce qui participe des principes du vicariat sur terre et qui assure le bon ordre de la vie de ce monde. L’Islam n’est pas renoncement au monde au sens où l’entend la masse, il est investissement du monde, création de civilisation, le musulman parfait étant celui qui réussit le mariage entre le spirituel et le matériel, le monde immédiat et le monde futur.

Le renoncement, comme le dit AI-Junayd, c’est considérer ce bas monde comme peu de chose et en effacer toute trace dans le cœur. Sufyân Ath- Thawrî a dit: « Le renoncement au monde consiste dans la limitation des espoirs et non à manger de la nourriture grossière et à porter la bure » [4]. Abû Sulaymân Ad-Dârânî a dit : « Quand ce bas monde s’installe dans le cœur, le souci de l’autre vie part ailleurs ». Le Prophète Jésus -sur lui la Paix- a dit : « L’amour de ce monde est à l’origine de tout péché » [5], Yûnus Ibn Maysara a dit : « L’ascétisme ne consiste pas à interdire ce qui est licite ou à dilapider un bien; c’est la confiance en ce qui est auprès de Dieu plus que dans ce qui est entre tes mains ; c’est que tu sois le même tant dans l’adversité que dans la prospérité et que ton attitude soit la même envers qui te loue ou te critique justement ».

L’imam Ahmad Ibn Hanbal a dit: « Il existe trois catégories de renoncement : le renoncement de la masse des gens, qui est de délaisser l’illicite; le renoncement de l’élite, qui est de s’éloigner du licite superflu ; et le renoncement des gnostiques qui est de se détourner de tout ce qui distrait de Dieu ».

Dans ce monde périssable, même les bien-aimés finissent par se séparer. La mort sape les plaisirs éphémères, met fin à l’amour, à l’affection, mais pas définitivement. L’amour véritable et sincère continue dans la vie future où se renouvellent les liens d’amour entre les croyants. Les amoureux, les amis se retrouvent dans le Paradis.

Au moment où l’on quitte le monde, on abandonne tout derrière nous, seul nous accompagne dans la tombe notre œuvre bonne ou mauvaise. On est comptable de tous nos actes sur terre. Le sage est qui intériorise cette vérité et agit en conséquence, Où que l’on soit dans ce monde, en public ou en privé, nos actions sont comptabilisées et consignées dans un Livre qui sera déployé le Jour de la Résurrection.


Citation
salamwrahma a écrit:
Pas forcement hein, faut pas donner une image pas trop exacte de l'islam

N'oublier pas que l'islam est la religion de la réussite, y'a des musulmans pieux qui réussissent très bien et ceci ne veut pas dire que c'est mauvais

Mais comme t'as dit chacun son épreuve, la réussite aussi en est une, la santé, la beauté, l'argent tout

Et c'est la plus dure épreuve parceque si la douleur nous fait penser à allah, en plein bonheur on risque de l'oublier ce bon Dieu et c'est ça le pire.
a
27 janvier 2018 11:54
Je comprends, mais fais gaffe à ne pas prendre une part de responsabilité à cause d'une parole dite en l'air
C'est pas un jeu de dire à quelqu'un de se suicider...

Citation
arcacy a écrit:
Je suis dure avec elle comme elle est dure par ses propos
Qu elle accepte d en recevoir
Je ne défend pas Allah
Il a pas besoin de moi
Dire des mots chocs ne fait pas de moi une méchante
Loin de la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 14:33 par al qurtubi.
N
27 janvier 2018 12:00
Salam,

"Heuresement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans"

Franchement tu devrais vraiment vraiment te taire , et cesser de parler pour rien dire, quand tu veux juste dire des conneries comme sa, tais toi.

Cette femme vient sur un forum d'entraide , demande de l'aide pour revenir à dieu, et au lieu de dire , y'a pas mieux que le repentir sincère et dieu est misericordieux, toi tu l'enferme là ou ces parents et sa vie l'ont enfoncé, je le jure devant dieu t'a aucun coeur à dire sa. tfou 3lik.
A
27 janvier 2018 12:02
Salam

Tu ajoutes un souffle à sa dèpression dèjà assombrie ,fais attention à tes conseils.

La posteuse est dèpressive, ne la jugez pas sur ce qu'elle dit ,ce n'est pas elle c'est sa

maladie telle un nuage de tristesse qui vient tout d'un coup assombrir votre vie.

plutot essayez de soulager ses douleurs, sans la prèjuger ,c'est douloureux pour elle,

au fond d'elle ,elle adore Dieu ,elle ne dit pas ça du profond coeur, c'est une façon de

pouvoir exterioriser ses chagrins selon elle d'aller jusqu'à insulter l'islam.

ayez pitiè d'elle, lui dire des mots doux ,conseils rèconfortants,c'est ça la sagesse en Islam
Citation
arcacy a écrit:
Et pourquoi insulter Dieu ?
Si t es pas contente t as qu a te suicider
s
27 janvier 2018 12:05
Je sais ma soeur je sais, je t'ai comprise, j'ai rajoute prenant en considération tout types de gens qui lisent le post

Parceque chacun comprend à sa sauce comme on dit, et ton message pourrait être mal interprété .

Et sache que la personne qui n'a pas assez de science ( pas les informations mais la capacité de compréhension en profondeur) elle peut se dire que toute réussite ici bas égale rien et tout échec doit être un signe de réussite au delà

Ce que j'ai dit c'était pour souligner l'importance des efforts et du travail en islam qui n'encourage pas la paresse

Tu n'as pas dit ça je sais, mais certains confondent entre travailler et pas réussir en étant une épreuve, et entre rester bras croisés regarder les autres réussir et se dire je suis éprouve .

Et Barak Allah fiki pour çe développement avec sources eye rolling smiley

Citation
lumièredudesert a écrit:
salem. je n'ai pas dit que la réussite était mauvaise ou peut être je me suis mal exprimer, mais juste qu'il ne faut pas trop s'y attacher car on risque de tout perdre, comme le dit Abderrazak Mahri dans ces quelques lignes: Selon Sahl Ibn Sa’d, l’Envoyé de Dieu (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Gabriel est venu me voir et m’a dit: « Ô Muhammad! Vis autant que tu veux, tu mourras ; aimes qui tu veux, tu le quitteras; fais ce que tu veux, tu es comptable de tes actions ; et sache que la noblesse du croyant procède de ses veillées en prière, et sa grandeur de ce qu’il se passe des gens » [1].

L’homme sensé est celui qui n’est pas dupe de la vérité de ce monde. Il le considère comme un champ où il sème de bonnes œuvres dans l’espoir que sa récolte soit bonne dans la vie dernière. Dieu a dit : « Cette vie ici-bas n’est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39). Ibn ‘Umar a dit : « Le Messager de Dieu me prit par l’épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » [2].

Qui s’attache au monde si ce n’est l’homme de peu de foi et de discernement? A quoi bon le porter dans le cœur quand on sait de science certaine qu’il passe et que l’on passe nous aussi, aussi longue que puisse être la vie. L’homme doit évacuer de son cœur la considération de la valeur de ce monde. Il convient toutefois de rappeler que le désintérêt pour le monde ne signifie pas démission et isolement comme le pensent certains soufis qui n’ont pas véritablement intériorisé les vérités de l’Islam. En Islam, les œuvres pies se divisent en deux parties : la première comprend les actes proprement cultuels : la prière, la zakat, le jeûne, le pèlerinage, etc. S’en acquitter n’exige pas de l’homme beaucoup de temps ni beaucoup d’effort. La seconde, plus importante de par son volume, se consacre à l’initiation aux affaires du monde, à leur maîtrise et à leur mise au service du monothéisme, établissant ses enseignements et le défendant. La plus grande partie du temps, les hommes cherchent à comprendre la vie et le monde dans lequel ils vivent pour être en mesure de préserver la Religion et la certitude en le monde futur et non pour être esclaves de ce monde[3].

Le Prophète était dans le monde sans y être, il faisait tout ce qu’un homme doit faire, c’est-à-dire tout ce qui participe des principes du vicariat sur terre et qui assure le bon ordre de la vie de ce monde. L’Islam n’est pas renoncement au monde au sens où l’entend la masse, il est investissement du monde, création de civilisation, le musulman parfait étant celui qui réussit le mariage entre le spirituel et le matériel, le monde immédiat et le monde futur.

Le renoncement, comme le dit AI-Junayd, c’est considérer ce bas monde comme peu de chose et en effacer toute trace dans le cœur. Sufyân Ath- Thawrî a dit: « Le renoncement au monde consiste dans la limitation des espoirs et non à manger de la nourriture grossière et à porter la bure » [4]. Abû Sulaymân Ad-Dârânî a dit : « Quand ce bas monde s’installe dans le cœur, le souci de l’autre vie part ailleurs ». Le Prophète Jésus -sur lui la Paix- a dit : « L’amour de ce monde est à l’origine de tout péché » [5], Yûnus Ibn Maysara a dit : « L’ascétisme ne consiste pas à interdire ce qui est licite ou à dilapider un bien; c’est la confiance en ce qui est auprès de Dieu plus que dans ce qui est entre tes mains ; c’est que tu sois le même tant dans l’adversité que dans la prospérité et que ton attitude soit la même envers qui te loue ou te critique justement ».

L’imam Ahmad Ibn Hanbal a dit: « Il existe trois catégories de renoncement : le renoncement de la masse des gens, qui est de délaisser l’illicite; le renoncement de l’élite, qui est de s’éloigner du licite superflu ; et le renoncement des gnostiques qui est de se détourner de tout ce qui distrait de Dieu ».

Dans ce monde périssable, même les bien-aimés finissent par se séparer. La mort sape les plaisirs éphémères, met fin à l’amour, à l’affection, mais pas définitivement. L’amour véritable et sincère continue dans la vie future où se renouvellent les liens d’amour entre les croyants. Les amoureux, les amis se retrouvent dans le Paradis.

Au moment où l’on quitte le monde, on abandonne tout derrière nous, seul nous accompagne dans la tombe notre œuvre bonne ou mauvaise. On est comptable de tous nos actes sur terre. Le sage est qui intériorise cette vérité et agit en conséquence, Où que l’on soit dans ce monde, en public ou en privé, nos actions sont comptabilisées et consignées dans un Livre qui sera déployé le Jour de la Résurrection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 12:06 par salamwrahma.
l
27 janvier 2018 12:05
Bravo! ta tt dit.Clap
Citation
youssefrashid a écrit:
Salam

Tu ajoutes un souffle à sa dèpression dèjà assombrie ,fais attention à tes conseils.

La posteuse est dèpressive, ne la jugez pas sur ce qu'elle dit ,ce n'est pas elle c'est sa

maladie telle un nuage de tristesse qui vient tout d'un coup assombrir votre vie.

plutot essayez de soulager ses douleurs, sans la prèjuger ,c'est douloureux pour elle,

au fond d'elle ,elle adore Dieu ,elle ne dit pas ça du profond coeur, c'est une façon de

pouvoir exterioriser ses chagrins selon elle d'aller jusqu'à insulter l'islam.

ayez pitiè d'elle, lui dire des mots doux ,conseils rèconfortants,c'est ça la sagesse en Islam
a
27 janvier 2018 12:06
Vous etes psychologue
Direct elle est malade
Elle sait pas ce qu elle dit
Qu est ce que.vous en savez
Elle peut tres bien etre consciente de ce qu elle dit
Ya des personne qui la reconforte et d autre la secoue
A elle de prendre en fonction
27 janvier 2018 12:07
Le fait de provoquer autrui au suicide est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d’une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende lorsque la victime de l’infraction est un mineur de 15 ans.
Citation
arcacy a écrit:
Et pourquoi insulter Dieu ?
Si t es pas contente t as qu a te suicider
l
27 janvier 2018 12:11
ah désolée ma sœur j'avais mal compris ton message ça devient plus claire dit comme ça et en effet tu à raison tout le monde ne comprend pas le sens exact, merci d'avoir complété. Et wa fik barakallah. smiling smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
Je sais ma soeur je sais, je t'ai comprise, j'ai rajoute prenant en considération tout types de gens qui lisent le post

Parceque chacun comprend à sa sauce comme on dit, et ton message pourrait être mal interprété .

Et sache que la personne qui n'a pas assez de science ( pas les informations mais la capacité de compréhension en profondeur) elle peut se dire que toute réussite ici bas égale rien et tout échec doit être un signe de réussite au delà

Ce que j'ai dit c'était pour souligner l'importance des efforts et du travail en islam qui n'encourage pas la paresse

Tu n'as pas dit ça je sais, mais certains confondent entre travailler et pas réussir en étant une épreuve, et entre rester bras croisés regarder les autres réussir et se dire je suis éprouve .

Et Barak Allah fiki pour çe développement avec sources eye rolling smiley
l
27 janvier 2018 12:11
Vous comprendrez certainement (trop tard) que manger du porc et fouler le sol avec orgueil ne vous apportera pas plus de sérénité. Tout juste l'illusion de vivre plus légèrement. Quitter la religion parcque vous avez eu des galères alors que ça aurait dû vous en rapprocher... Bref bonne route.
27 janvier 2018 12:13
Je ne comprends pas ta façon de penser. Tu regardes simplement les choses négatives de ta vie. Quel dommage.
Je ne chercherais nullement à te convaincre.
Allah nous a créé libre de nos actes. Et libre de croire en lui.
Tu l'insultes? Soit.
Tu as jeté des bouquins? Ok.
Et finalement cela t'apporte quoi. Rien.
Si tu as foiré des trucs dans ta vie, tu ne le dois qu'à toi ou à ton environnement.
Inutile de déverser ta haine contre la religion, tu cherches simplement un bouc émissaire.
Ce qu'il te manque c'est simplement une confiance en toi.
a
27 janvier 2018 12:21
Je reconnais que le mot suicide est fort
Je m en excuse
s
27 janvier 2018 12:26
Tu devrais te repentir est remercier Allah quelque doit la situation.on peux dire que cheitane a gagné pour ton cas un conseil ne baisse pas les bras car tu vas regretter
s
27 janvier 2018 12:26
Aucun soucis ma soeur, je m'exprime mal aussi je sais confused smiley

Merci à toi yawning smiley
Citation
lumièredudesert a écrit:
ah désolée ma sœur j'avais mal compris ton message ça devient plus claire dit comme ça et en effet tu à raison tout le monde ne comprend pas le sens exact, merci d'avoir complété. Et wa fik barakallah. smiling smiley
l
27 janvier 2018 12:31
Bonjour, centaines personnes sont douées pour prosperer d'autres le sont moins, c toi et ta chance.......... arrête d'envier les autres, releve toi et bas toi un jour inchAllah tu verras le bout du tunnel. Revenons a dieu pourquoi lui en vouloir ou le haïr ? Il nous a donné la vie, puis les instructions à suivre pour un billet éternel direction paradis c aussi simple que ça.

Dans le religion nous serons ts éprouvés tôt ou tard, nous le savons déjà, le vrai pieux l'accepte et remercie dieu. Il n'est pas là pour nous assister mais pour tester notre degré de tolérance et de patience face aux difficultes. Il nous réconforte si on pense à lui, il nous donne la force de traverser les épreuves si on ne loublie pas.

Il est miséricordieux si tu te repens et accepte que ton amie a réussi et pas toi, que les personnes qui t'ont blessée le payeront un jour. Je vois bcp de personnes tomber bien bas avant la fin, je parle de ceux qui ont blessé volontairement ou fait du mal. Tout se paye avant et après. Il y a une justice

Pour ceux qui répondent sèchementà la porteuse tactique de m.... ca ne donne pas envie de se rapprocher de la religion bien au contraire.
C
27 janvier 2018 13:20
Ce sont ces inégalités qui devraient te donner espoir en al Akhira...
Heureusement que les prophètes étaient pas aussi faibles Heu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 janvier 2018 13:35
Le sexe...t'as pas parlé de sexe...le plus important pourtant

Avec combien de taulards différents tu fais du sexe animal?


Maintenant que t'es une femme libérée?
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook