Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIEU est injuste donc j'ai quitté l'islam
i
27 janvier 2018 14:17
Tu penses qu'en faisant cela tu va nuir à Allah tu es à côté de la plaque mais quand je te dis à côté de la plaque

Ensuite c'est simple c'est une question de temps tu vas le regretter j'en doute même pas

Je demande à Allah qui guide tes enfants sur la droiture et fasse d eux dès enfants pieux

Qu'Allah préserve tes enfants de ton mal
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 janvier 2018 14:29
Salut,

Je pense que tu as traversé des difficultés que tu n'as pas été en mesure d'affronter ou dépasser.
Tout humain a ses failles et sa compréhension du monde est très limité par rapport à celle d'Allah.

Puisse-tu retrouver son chemin, car dans le cas contraire seule toi sera perdante.

PS : concentre-toi sur toi au lieu de te laisser envahir par la jalousi et la haine.
K
27 janvier 2018 14:39
Je vous remercie pour vos réactions négatives comme positives
Mais je pense que mon post n'a pas été compris. Il ne s'agit pas de jalousie ( je ne suis pas jalouse de la fille qui a la grâce de dieu , je suis bien mieux qu'elle en terme de moral, de beautés extérieure comme intérieure). J'en veux à Dieu de donner sa grâce à des gens mauvais, qui ne le méritent pas. Je le vois avec plein de monde. C'est exaspérant de voir de telles injustices. Alors quand on me dit DIEU est juste, je pense qu'on se fout de la gueule des gens. C'est mon droit de ne plus croire en lui, de ne plus rien attendre de lui et de ses prophètes. Moi je dis juste que maintenant je vais me libérer de tous ces dictates. Je vais vivre pleinement ma vie, sans moral. Iblis n'est pour rien la dedans. C'est Dieu qui a été à l'origine de ma désaffection à son égard. Il se suffit à lui même, alors pourquoi à t'il créée les hommes que pour qu'ils ne l'adore. Cela n'a pas de sens. En tout état de cause, il y a de plus en plus de musulmans qui quittent la religion, notamment dans les pays du Maghreb ( j'ai lu un article dessus), et ce n'est pas pour rien. Nous sommes fatigués, épuisés des épreuves subies, des injustices, des inégalités... Les limites ont été atteintes et dépassées. Je ne vois pas pourquoi je ne serai pas exigeante envers Dieu. Dans la vie c'est donnant donnant. Si vous faites de bonnes actions c'est pour attendre qque chose en retour (paradis, meilleure vie ici bas) il n'y a rien de mal. Quand vous vous crevez et qu'en retour vous n'avez rien eh ben c'est pas juste, je le dis. Une autre personne je suis. C'est finie. Je vais enfin VIVRE comme je l'entends.
W
27 janvier 2018 15:02
Ça transpire le fake.
A
27 janvier 2018 15:02
Bonjour,

Tu n'as pas choisis la voie la plus facile... Loin de là !

Tu as dû croiser des gens bien dans ton parcours. C'est à dire, des gens qui t'ont aidé de façon complétement désintéressée. Essaie de te rapprocher d'eux. Ces gens là resteront à tes côtés que ton choix religieux redevienne comme avant ou non. Ils t'accepteront comme tu es.

Et plus tard, à ton tour, quand tu verras des personnes en détresse, tu pourras les aider sans les juger. Tu connais - par ton expérience - la difficulté de la vie et à quel point les jugements font mal. Tu pourras sûrement en faire un atout pour soigner au mieux les meurtrissures de la vie chez d'autres personnes en détresse.

Bref, nager à contre-courant est difficile. Mais, se laisser envahir par la haine de quoi que ce soit, serait simplement se rajouter des poids dans cette épreuve. Courage !
C
27 janvier 2018 15:11
Moi c'est presque pareil j'ai une famille diabolique je te comprends j'ai à chaque fois des blocage toujours en retard par rapport aux autres ces djinn me bloquent partout vu que c'est depuis l'enfance je doute que c'est Dieu qui ai voulu cela pour Moi ma famille je l'ai Nié et fait tout pour mais ces djinns me manipulent pour retourner voir ma mere les gens que je rencontre des sales profiteurs !
Bref une longue histoire je suis isolé depuis 8mois à vomir car je ne souhaite plus vivre cette vie me battre pour quoi ? Pour des choix non souhaite mais manipule comme Barbie...puis se battre contre qui ils sont plusieurs et me suivent où que aillent.

C'est triste que Dieu ai créé ces créatures Dieu j'y crois mais Satan veux prendre sa place ça arrange le diable qu'on le compare ou insulté Dieu.


J'espère plus rien tellement mon coeur sent que tout est calculé je souhaite à personne ce que j'ai vécu.

Je fais que vomir depuis 8mois vois personne aucun appui la famille qui te trahit et la cause de mes mal-
heurs

Je souhaite ca a personne j'étais rayonnante cool et le mauvais oeil m'a aussi bien rongé San parler de la sorcellerie que je bouffe chaque soir dan mes reves
B
27 janvier 2018 15:19
demain quand la maladie te touchera, tu te rendra compte de ta petitesse d'être humain

non tu ne te suffis pas à toi même
t'es dans une sale phase
ressaisis toi, être pleine de haine ne t'aidera pas sur le long terme
tu auras peut-être des opportunités pro...mais à quel prix ? t'as vendu tes valeurs pour quelques euros ?
c'est triste, que Dieu te guide, que Dieu nous guide tous, parce que personne n'est à l'abri de ce que tu vis.
S
27 janvier 2018 15:38
Salam la posteuse.

Dieu ne donne pas ce que tu veux, il donne ce qui est le mieux pour toi.

Tu veux faire partie de la société, avoir un chouette boulot et tout ça et tout ça, mais ça, c'est pas Dieu qui veut ça pour toi. Dieu n'en a rien à faire de la société, au contraire, lui son but, c'est de te sortir de là. Il s'y oppose à la société car elle ne respecte pas les lois de Dieu.

Je suis croyante pratiquante depuis quelques années maintenant et effectivement, les épreuves s'enchaînent. Mais je dis merci à Dieu car je découvre la liberté d'être moi-même, vraiment, et d'être en phase avec ce que Dieu a créé (la nature donc). Et ces épreuves me renforcent, elles me permettent de m'élever sur l'échelle de Dieu, j'ai même la sensation depuis quelques temps de pouvoir me connecter au monde de l'invisible, il devient plus palpable qu'autrefois.

Je me sens enrichie, réellement. Enrichie de positivité, de bien-être, de paix intérieure. Il y a même des moments où je me dis que si je devenais SDF, j'arriverais encore à être heureuse d'être sur cette terre. Bon ... peut-être que je vais un peu loin. Mais regarde-les nos prophètes : combien ont quitté richesses et confort pour vivre de l'air de Dieu dans des contrées difficiles.

J'aspire vraiment à cette sérénité qu'ils ont pu ressentir. Je m'y approche de jour en jour.

Si Dieu ne te donne pas ce que tu veux, c'est qu'il a prévu autre chose pour toi. Suis ton destin, pas tes envies.
H
27 janvier 2018 15:43
Pq pas....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 janvier 2018 15:56
Oh kiranne,ce que tu dis me fait vraiment mal au coeur et n'empêche que j'ai vraiment pitié de toi. J'ai l'impression de me voir en toi d'après ton récit.
Pour te résumer un peu je suis aussi un peu comme toi,même si de part l'experience je sais que personne ne peut comprendre ton mal mieux à part toi qui le vie.
J'ai été en colere et deçu par Dieu ;
Chaque matin quand je me reveilles,pendant quelque secondes j'ai l'impression d'être comme les autres mais malheuresement ca ne dure que quelques secondes;
puis me revient la conscience de moi, et de du coup j'ai l'impression que toute ma journée est terminée puisque je sais tous ce qui reste de ma souffrance quotidienne;
Je ne sais pas Exactement toi mais moi je n'avais pas du doute sur le pouvoir d'Allah sur moi, car c'est évident cela! Tu ne l'avais même pas mérité Pourtant Dieu te fait tant du mal,alors imagines un peu ce qu'il sera de toi si tu lui donne tout le prétexte?
C'est pour çà kiranne que je ne trouves pas cà une bonne solution le fait que tu cesses tes obligations envers Allah.moi aussi ces pensées m'ont traversé l'esprit souvent.
Si tu veux tu peux même te faciliter la tâche en ne plus te faire souffrire sur des invocations que tu trouves innutiles oui,mais ne vas pas stp jusqu'a renier la foi.c'est dans ton propre intérêt tu comprends j'espère. Ne penses même pas au paradis ou une quelconque récompense d'Allah mais penses simplement au chatiment et toute les douleurs sur les quels il peut encore te jeter (enfer...). Et change ta methode peut-être ton travail ou domaine, redouble d'effort mais n'abandonnes pas stp. Repens toi et qu'Allah te pardone.
Bon chance...

Dans mon cas,j'ai fini par réaliser que dès l'instant qu'Allah m'a créé, les contraintes ne finissent jamais, d'une manière ou d'une autre on est foutu,on essaye juste de survivre. C'est pour çà que j'ai même designé mon pseudo comme çà, car c'est comme çà que je me vois dans cette vie <injuste>.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
K
27 janvier 2018 15:56
Mais je n'ai jamais dit que tout tombait du ciel. Crois moi j'ai travaillé d'arrache-pied pour obtenir mes diplômes, pour ouvrir ma boîte et je continue à bosser dur. J'ai toujours bossé durement et ardemment. Le boulot devrait payer quand ce n'est pas le cas la faute à qui ? À DIEU tiens ! C'est lui qui donne et qui prend non ? Alors pourquoi donne t il aux personnes avec des fonds mauvais et pas aux personnes honnêtes, travailleurs, généreux, croyant ? Parce que soit il en rien à foutre, soit il existe pas. Et soit disant comme il déteste l'injustice alors il n'existe pas. Là tu vois y'a rien à répondre à part réfléchir à ça ! On est doué d'intelligence, on est pas bête quand même. C'est un constat justifié.
M
27 janvier 2018 16:05
Salam Alaykom,

Sourate AL Hajj-V11 : Il en est parmi les gens qui adorent ALLAH marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi ( le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente.

Sourate Al Baqara-V100;101 : Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : " Certes, nous sommes à ALLAH, et c'est à Lui que nous retournerons".

Sourate Al Imrane-V145 :...Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
K
27 janvier 2018 16:14
Non ce qui m'est dû.
K
27 janvier 2018 16:19
Le fait de quitté n'est pas un mal. Mes enfants auront une totale liberté de penser, sans aucun préjugé. Ils ne seront pas limité par telle ou telle vertus ou limite. Mes choix ont toujours été guidé par les principes de l'islam pour quoi au final ? Rien. Donc je tire la révérence..
27 janvier 2018 16:54
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je dirais fake, si ce n'est pas le cas alors je vais développer inchAllah

" La comme j'en ai ma claque "

De base tu ne rentres pas dans l'islam juste comme ça, quand tu rentres dans l'islam tu es prêt(e) à affronter les épreuves, c'est pas quand " t'en à ta claque " que tu t'en vas, si tu crois que la vie c'est un monde d'amour et de bonheur alors tu n'y connais rien.

Tu te plains de ton parcours professionnelle, de tes épreuves, de tes lien familiaux, mais ouvre les yeux, regarde plus bas que toi, tu veux aller en Afghanistan ? En Syrie ? En Birmanie ? En Palestine ? Tu veux aller dans les pays pauvre d’Afrique ou personne ne mange ? Et toi tu te plains parce que t'as pas de travail, t'as un toit, de la nourriture, un corps en bonne santé, dit al hamdoulilah et ouvre les yeux, t'es ingrate et tu ne reconnais même pas tout les biens fait dont tu disposes.

Cette personne que tu critiques comme quoi tu l'a jamais vu faire ramadan ou quoi que ce soit, il se peut qu'a cette heure si elle soit musulmane et toi non, ce qui compte c'est pas qui tu es maintenant, c'est le résultat, tu as démarré musulmane mais qui es tu aujourd'hui ? L'esclave de Sheytan

Et qui est ton amie aujourd'hui ? Allahu a3lam

Si tu crois que le Paradis sa se gagne en restant les bras croisé alors t'as rien compris, la réussite tu l'obtiens avec les épreuves, avec la patience et l'endurance, tu n'es plus musulmane et alors ? Tu te sens mieux aujourd'hui ? Tu te sens mieux depuis que tu n'es plus musulmane, t'as quoi de plus qu'avant ?

T'as quitté l'islam pour cette dounya, t'inquiète pas Allah swt peut te donner cette dounya, t'auras un bon travail, de beau enfant, un beau salaire, des habilles, mais tu vas mourir, ne crois pas que t'es éternel, tu sera enterré toi seul, pas ton argent, pas ta voiture, tu peux même mourir maintenant, ou demain, n'importe quand, et t'auras quoi ensuite ? Tu penses que ton âme va s'échapper dans l'air comme ça ? Non non, elle retournera à son créateur et tu seras jugé pour tes paroles.

« Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente ! » (Coran : 22/11).

Regarde Allah swt savait déjà qu'il y aurait des gens comme toi...

Tu étais dans la grâce d'Allah swt mais tu l'a quitté, tu penses que celui qui réussit tout est dans la grâce d'Allah swt ? Tu penses que le non musulman qui réussit tout est dans la grâce d'Allah swt ? Non

Allah swt c'est Ar-Rahman, il accorde ces biens dans ce bas monde aux musulmans et aux non musulmans

Et Allah swt c'est Ar-Rahim, il accorde des bienfaits unique au musulman dans ce monde et dans l'au delà

Celui qui est éprouvé c'est un bien pour lui, tu penses que les prophètes paix sur eux n'étaient pas éprouvées ?
At-Tirmidhi a rapporté d’après Abou Houreira, Radhiya Allah Anhou, que le Prophète, , a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah (au Jour de la Résurrection) complètement débarrassés de tous les péchés. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah, , a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi).


Mouslim rapporte d’après Aïcha (ra) , Qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah saws , a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure. » (Rapporté par Muslim)

Tu dis que tu ne crois plus en Allah swt, tu mens, Sheytan était un grand adorateur d'Allah swt puis il a mécru, est ce pour autant qu'il croit plus en Allah swt ? Non

Quand t'es dehors, tu sens le vent mais est ce que tu le vois ? Tu sens le froid/chaud mais est ce que tu le vois ? Tu sens ta douleur mais est ce que tu la vois ? Tu sens ton coeur battre mais est ce que tu le vois ?

Tout comme tu ressent la présence d'Allah swt à travers ta foi, t'es épreuves et la création de ce monde bien que tu puisses le voir, si tu ne crois pas en Allah swt alors tu ne crois en rien d'invisible que tu peux sentir mais que tu peux pas voir.

Qu'Allah swt nous protège du chemin que t'as pris, qu'il te guide et protège tes enfants

﴾Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.﴿ [Sourate Muhammad (47), Verset 32]



Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 16:57 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
27 janvier 2018 16:58
Salam aleykoum,

le but de l'Islam, ce n'est pas d'avoir un bon travail, une belle maison, avoir un bon mari, de beaux enfants, une belle vie dans cette vie d'ici-bas, ce n'est pas ça le vrai succès.

Le but de l'Islam c'est d'éviter l'enfer et gagner sa place au paradis pour y demeurer éternellement, c'est ça le vrai succès. Allah a crée cette vie éphémère, nous a donné la vie courte pour seulement voir si on fait le bien et mérite le paradis.

C'est pour ça que Allah teste les personnes qui se disent "musulmanes" en leur faisant subir des privations pour voir s'ils sont véridiques dans la recherche de la demeure dernière :

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Si t'es pas frustrée malgré les privations d'Allah, c'est que t'es une véridique, ton objectif est bel et bien la vie dernière.

Par contre si tu tournes le dos à Allah parce que t'es frustrée à cause de ces privations, c'est que tu recherche en vérité les biens de la vie présente et non la vie dernière :

11.9. Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

C'est de l'ingratitude parce que Allah t'as déjà donné la vie, l'oxygène, l'ouie, etc...
Si tu comptes tous les bienfaits d'Allah, tu ne sauras les dénombrer :

16.18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

Maintenant saches que quand Allah comble de bienfaits les gens injustes, ce n'est pas de l'injustice, c'est tout le contraire, c'est de la justice, c'est même un châtiment de la part d'Allah :

9.55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

Quand Allah aveugle les injustes par le matérialisme, il est très difficile pour eux de revenir sur le droit chemin, le chemin qui mène au pardon et à la miséricorde d'Allah le jour du jugement dernier.

Je préfère être pauvre toute ma vie et être guidé par Allah pour gagner ma place au paradis qu'être égaré par le matérialisme de ce bas monde qui me mène à l'enfer.


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/18 17:06 par in15.
H
27 janvier 2018 17:08
Tu vas galères sur galères parce que tu ne sais pas te débrouiller c'est tout.
Rien à voir avec la religion.
Dieu n'est pas la pour tout faire à ta place non plus, pendant que toi tu attends les doigts de pieds en éventail...

Et avoir confiance en Dieu n'a jamais empêché d'avoir confiance en soi, c'est même indispensable pour progresser.
p
27 janvier 2018 17:17
Dieu taime et tas éprouvé pour q tu lui prouves la force de ta foi
Et tu as faibli pire tu as renié ta religion
Sheitane a gagné et tu danses a present av lui
Surement q tu auras des bonheurs ici bas mais malheureusement tu as tout perdu
Implores allah te t pardonner et te donner assez de force et de patience pr endurer et inchallah la recompense viendra
Tu sais allah te donne q le fardeau q tu peux supporter
Cest clair q c'est dure decourageant souvent mais cest ça la vraie foi cest d'être endurant et d tenir bon jusqu'à la mort sil le faut
Chacun a sa vie sur terre on ne la choisi pas mais notre comportement face a l'adversité on en est responsable et on aura des compte a rendre
Svt cest les gens qui souffrent sur terre qallah aime l plus
Qallah te guide et t'aide a retrouve la voie
C
27 janvier 2018 17:42
Toi ta trop cru dieu il etait assistante sociale
27 janvier 2018 18:39
Je t'invite à regarder le film" Risala " et tu verra ce que les vrais musulmans ont subi pour l'Islam et n'ont jamais abandonner l'islam coûte que coûte.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook