Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu..........et l'homme
29 mars 2019 15:04
Ca sent les 10 pages....

Moi je sors déjà les pop-corn. Cool

 
Pop-corn 0
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 mars 2019 15:09
L’Homme est ingrat, il se plaît à cultiver ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unit.

En quoi est-ce la faute de Dieu, il nous a créer libre de choisir entre le bien et le mal.

Si certains préfèrent les ténèbres, d’autres ont choisis la lumière.
Citation
présent a écrit:
Salem...


Témoin...


Maroc...


La lois de la jungle...

La lois du plus fort....

Société primmitif....


Des SLOGANS....

Riens que des SLOGANS.....


Allah par si et Allah par la...


Des palais de 10 000 m2 et une pauvreté extrême....

Pas de justice....


Algérie...


Tunisie...


Lybie....

Egypte....


Arabie saoudite...

Qatar....


Pakistan....


Sociétés primitifs....


Des millions de mosquées et des cœurs DURS....



Ils ont fait de la vie un ENFER et espèrent LE PARADIS...***


Ainsi sont les primitifs
29 mars 2019 15:19
Tu veux débattre avec lui alors que tu ne saisis pas ses propos...

LA BLAGUE Oups ptdr

Allez file, laisse les grands discuter, tu ne fais pas le poids smoking smiley
Citation
couzàDerrick a écrit:
témoin de quoi mr d'ou viens cette haine?
29 mars 2019 15:19
Dieu n’est pas réservé aux musulmans, il est le Dieu de tout l´univers et si certains musulmans agissent mal en quoi cela devrait-il être imputé à Dieu?

La religion n’est pas Dieu et Dieu n’a pas créer la religion.

Encore une fois le problème vient de l´Homme.
Citation
présent a écrit:
Salem La lune...


Tous est ecrit ds le CORAN...


La haine...

La spiritualité....


Un ramassé de TOUT.....


Sache que:


La partie spirituelle du CORAN est bouddhiste le reste c'est un ramassé de judaïsme agressif et de haine chrétienne....


Les musulmans ont la vérité...


Ils ont la vérité et leur société est SAUVAGE...


J'ai vu...


J’étais témoin
c
29 mars 2019 15:21
ah Darélia Darélia pour quelle raison diable as tu changé de pseudo?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu veux débattre avec lui alors que tu ne saisis pas ses propos...

LA BLAGUE Oups ptdr

Allez file, laisse les grands discuter, tu ne fais pas le poids smoking smiley
29 mars 2019 15:24
Ça se dit futur psychologue et ça confond les gens... smoking smiley

Au mieux, t'es vraiment un futur psycho-log pas très doué, au pire, t'es juste un agitateur qui s'occupe.
Citation
couzàDerrick a écrit:
ah Darélia Darélia pour quelle raison diable as tu changé de pseudo?
S
29 mars 2019 15:47
Salam

Même si c'est l'homme qui s'est inventé Dieu (ma mère avait - d'ailleurs a toujours - le même raisonnement que toi), ça n'explique pas comment tout ce qui est autour de toi a pu arriver. Je parle de la terre, de ce qui s'y trouve, les planètes, l'univers dans sa globalité.

Le hasard ? Soit ... Pourquoi pas ?

Mais toi, comment tu peux être là, présent, ressentir des choses, les vivre, avoir des idées, voir ce qui t'entoure ... être englué dans cet univers-là sans penser qu'une force te guide ? Autant on peut concevoir que les autres qui nous entourent sont issus de leurs parents, de la suite logique de la nature, de la vie, mais toi, tu es dans ce corps. Tu n'es PAS QU'UN corps d'ailleurs. Il y a autre chose en toi. Tu trouves vraiment que ce quelque chose vient de tes parents ?

Tu n'es pas que le produit de tes parents, il y a autre chose. Comment peux-tu te sentir toi-même. Pourquoi tu es dans ce corps-là et pas dans un autre ? Qui a décidé que tu parviendrais à te sentir dans ce corps là, dans ce pays, sur cette planète ? Tes parents, vraiment ?

Sans compter le fait qu'on n'a pas forcément le même degré de croyance que nos parents. Des frères et soeurs ne sont pas tous empreints de foi de la même façon. Et ce, quelque soit le degré de croyance de nos parents. Donc cette foi qu'on possède ou pas, elle vient bien de quelque part ailleurs que de nos parents.

Mes parents ont toujours été athées, j'ai toujours cru en une force externe. De où elle vient cette force que je ressens si ce n'est pas mes parents qui me l'ont transmise ?

Je crois en une force externe, un de mes enfants n'y croit pas. Il ne ressent pas cette force. Et n'a pas envie de chercher à savoir non plus. Il trouve tout ça aussi débile et inutile que mes parents ...

Mais tout le monde se pose des questions existentielles ... Leurs réponses se trouvent où ? Dans ce hasard ? Chez nos parents ? Je ne le crois pas. Et toi ?
Citation
présent a écrit:
Salem....


Dieu as t'il crée l'homme ou c'est l'homme qui as crée Dieu???



A vous
p
29 mars 2019 15:57
Salem...


Oui il ya quelque chose qui transcendent le temps...

Oui l'homme est programmé a croire....


Le TOUT est de définir DIEU...


DIEU a et vidé de son substance....

utilisé a tord et a travers....

Et dé que l'on cite on le perd...

Dieu des religions n'est QUE l EXTENSION DE L EGO...



Comment approché insaisissable???


Par NOS ACTIONS...PURS ..


Suivre un chemin ou TOUS EST JUSTE...


DIEU EST EN VOUS....

C'est VOTRE CONSCIENCE SUPÉRIEUR....

pas besoin de rite ni de prières...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Même si c'est l'homme qui s'est inventé Dieu (ma mère avait - d'ailleurs a toujours - le même raisonnement que toi), ça n'explique pas comment tout ce qui est autour de toi a pu arriver. Je parle de la terre, de ce qui s'y trouve, les planètes, l'univers dans sa globalité.

Le hasard ? Soit ... Pourquoi pas ?

Mais toi, comment tu peux être là, présent, ressentir des choses, les vivre, avoir des idées, voir ce qui t'entoure ... être englué dans cet univers-là sans penser qu'une force te guide ? Autant on peut concevoir que les autres qui nous entourent sont issus de leurs parents, de la suite logique de la nature, de la vie, mais toi, tu es dans ce corps. Tu n'es PAS QU'UN corps d'ailleurs. Il y a autre chose en toi. Tu trouves vraiment que ce quelque chose vient de tes parents ?

Tu n'es pas que le produit de tes parents, il y a autre chose. Comment peux-tu te sentir toi-même. Pourquoi tu es dans ce corps-là et pas dans un autre ? Qui a décidé que tu parviendrais à te sentir dans ce corps là, dans ce pays, sur cette planète ? Tes parents, vraiment ?

Sans compter le fait qu'on n'a pas forcément le même degré de croyance que nos parents. Des frères et soeurs ne sont pas tous empreints de foi de la même façon. Et ce, quelque soit le degré de croyance de nos parents. Donc cette foi qu'on possède ou pas, elle vient bien de quelque part ailleurs que de nos parents.

Mes parents ont toujours été athées, j'ai toujours cru en une force externe. De où elle vient cette force que je ressens si ce n'est pas mes parents qui me l'ont transmise ?

Je crois en une force externe, un de mes enfants n'y croit pas. Il ne ressent pas cette force. Et n'a pas envie de chercher à savoir non plus. Il trouve tout ça aussi débile et inutile que mes parents ...

Mais tout le monde se pose des questions existentielles ... Leurs réponses se trouvent où ? Dans ce hasard ? Chez nos parents ? Je ne le crois pas. Et toi ?
S
29 mars 2019 17:03
Je suis d'accord avec vous.

Je pratique la méditation depuis peu et je partage la même vision des choses.

Il faut pouvoir faire taire son ego, complètement, pour pouvoir percevoir, enfin ... plutôt ressentir Dieu. Et il est partout, autour de nous, en nous ...

En vrai, tant que l'ego s'exprime, il y a Dieu ET nous. A partir du moment où l'ego se tait, une fusion avec Dieu peut se faire.

Et là on sait que Dieu est en nous également.

Maintenant, pour ma part, je suis très attachée aux Ecritures. Bibliques et Coraniques, pour ce que je connais. Il en existe peut-être d'autres, mais peu importe. Et j'avoue avoir des difficultés à relier ce qui y est inscrit et ce que je ressens quand je médite.

Je pense comprendre que les Ecritures sont une passerelle pour apprendre à faire taire l'ego. Ainsi, pratiquer, obéir aux commandements permet à cet ego de se taire et permet de se rapprocher du divin.

Dans la Bible, il y a un passage où le prophète Jacob/Israël se bat avec un ange. Il voit une échelle qui va de la terre au ciel avec des anges qui montent et qui descendent dessus. J'aime à penser que cette échelle symbolise le passage d'une vie à une autre. Mais du coup, il y a moyen de monter dans les échelons supérieurs, mais aussi d'en descendre. Il n'y a pas qu'un chemin, il y en a plusieurs. Si on se rapproche de Dieu ici-bas, on atteint un niveau paradisiaque. Si on s'en éloigne ou qu'on ne le ressent pas ici-bas, alors on s'en éloigne et on approche d'un niveau pire que celui dans lequel on est.

Bref ... on est éternel. Je suis un gourou en ce moment qui a une très belle phrase : on n'a qu'une vie, mais c'est pour toujours. Comme il dit, le but de notre passage sur terre, c'est de se rappeler qu'on vient du Divin et reprendre le chemin pour revenir à lui.

Et ça passe par faire taire son ego.

ça n'est pas simple, mais en le travaillant un peu, on y arrive.

Donc oui, il y a le Dieu inventé des hommes, et il y a le Dieu vers qui on doit retourner.

Les prophètes ont dû vivre une véritable épreuve à devoir guider des gens qui ne parvenaient pas à ressentir ce divin comme eux le ressentaient. Et malgré tout, ils ont tenté, ils ont donné des pistes pour y parvenir ...

Tout ce que Dieu nous demande d'obéir, c'est juste pour avoir la possibilité de le rejoindre. Quand on arrive à le percevoir, on sait ce qu'est l'unicité de Dieu. Lui seul compte, lui seul est important, le reste devient tellement insignifiant ...

C'est ... indescriptible ... magnifique, grandiose, tellement apaisant.

Rien que d'écrire ce message, je me sens avec lui.

La prière doit normalement servir à ressentir cela. Mais il est certain que de le ressentir sent rend la prière inutile d'un coup ... Pour ma part, je prends à présent la prière pour un temps de pause pour me retrouver à nouveau avec lui. C'est tellement facile maintenant de me connecter à lui.

On ne peut être que bienveillant avec son prochain suite à cette expérience. Et c'est là tout l'essence de la foi.
Citation
présent a écrit:
Salem...


Oui il ya quelque chose qui transcendent le temps...

Oui l'homme est programmé a croire....


Le TOUT est de définir DIEU...


DIEU a et vidé de son substance....

utilisé a tord et a travers....

Et dé que l'on cite on le perd...

Dieu des religions n'est QUE l EXTENSION DE L EGO...



Comment approché insaisissable???


Par NOS ACTIONS...PURS ..


Suivre un chemin ou TOUS EST JUSTE...


DIEU EST EN VOUS....

C'est VOTRE CONSCIENCE SUPÉRIEUR....

pas besoin de rite ni de prières...
N
29 mars 2019 18:04
L'homme ne peut pas être maître de son destin, le monde lui même n'existerait pas sans une intervention divine.

La conscience de l’être humain atteste d'une foi existante et vivante pour ceux qui l'a nourrisse.

Et chaque jour qui passe le prouve, il suffit d'ouvrir les yeux et se rendre compte que toute chose suit un cycle prédéfini.
p
29 mars 2019 18:27
Salem...Zen

On est en Phase...

Vous avez saisis l'essence de mon poste..Zen
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je suis d'accord avec vous.

Je pratique la méditation depuis peu et je partage la même vision des choses.

Il faut pouvoir faire taire son ego, complètement, pour pouvoir percevoir, enfin ... plutôt ressentir Dieu. Et il est partout, autour de nous, en nous ...

En vrai, tant que l'ego s'exprime, il y a Dieu ET nous. A partir du moment où l'ego se tait, une fusion avec Dieu peut se faire.

Et là on sait que Dieu est en nous également.

Maintenant, pour ma part, je suis très attachée aux Ecritures. Bibliques et Coraniques, pour ce que je connais. Il en existe peut-être d'autres, mais peu importe. Et j'avoue avoir des difficultés à relier ce qui y est inscrit et ce que je ressens quand je médite.

Je pense comprendre que les Ecritures sont une passerelle pour apprendre à faire taire l'ego. Ainsi, pratiquer, obéir aux commandements permet à cet ego de se taire et permet de se rapprocher du divin.

Dans la Bible, il y a un passage où le prophète Jacob/Israël se bat avec un ange. Il voit une échelle qui va de la terre au ciel avec des anges qui montent et qui descendent dessus. J'aime à penser que cette échelle symbolise le passage d'une vie à une autre. Mais du coup, il y a moyen de monter dans les échelons supérieurs, mais aussi d'en descendre. Il n'y a pas qu'un chemin, il y en a plusieurs. Si on se rapproche de Dieu ici-bas, on atteint un niveau paradisiaque. Si on s'en éloigne ou qu'on ne le ressent pas ici-bas, alors on s'en éloigne et on approche d'un niveau pire que celui dans lequel on est.

Bref ... on est éternel. Je suis un gourou en ce moment qui a une très belle phrase : on n'a qu'une vie, mais c'est pour toujours. Comme il dit, le but de notre passage sur terre, c'est de se rappeler qu'on vient du Divin et reprendre le chemin pour revenir à lui.

Et ça passe par faire taire son ego.

ça n'est pas simple, mais en le travaillant un peu, on y arrive.

Donc oui, il y a le Dieu inventé des hommes, et il y a le Dieu vers qui on doit retourner.

Les prophètes ont dû vivre une véritable épreuve à devoir guider des gens qui ne parvenaient pas à ressentir ce divin comme eux le ressentaient. Et malgré tout, ils ont tenté, ils ont donné des pistes pour y parvenir ...

Tout ce que Dieu nous demande d'obéir, c'est juste pour avoir la possibilité de le rejoindre. Quand on arrive à le percevoir, on sait ce qu'est l'unicité de Dieu. Lui seul compte, lui seul est important, le reste devient tellement insignifiant ...

C'est ... indescriptible ... magnifique, grandiose, tellement apaisant.

Rien que d'écrire ce message, je me sens avec lui.

La prière doit normalement servir à ressentir cela. Mais il est certain que de le ressentir sent rend la prière inutile d'un coup ... Pour ma part, je prends à présent la prière pour un temps de pause pour me retrouver à nouveau avec lui. C'est tellement facile maintenant de me connecter à lui.

On ne peut être que bienveillant avec son prochain suite à cette expérience. Et c'est là tout l'essence de la foi.
29 mars 2019 23:08
Peu de chance que tu m'écoutes...


Mais si tu pouvais éviter de sauter 2 lignes à chaque phrase....


Parce ce que là c'est Dégueulasse....


Ça donne pas envie de te lire....


Je...


Ne...


Pense...


Pas...


Être le seul....


De cet avis.....


No no

Citation
présent a écrit:
Salem...Zen

On est en Phase...

Vous avez saisis l'essence de mon poste..Zen
b
30 mars 2019 12:04
Salam,
A travers les commentaires, les mots porteurs de représentations on note des "confusions" faisant fusionner le Représenté et les représentations ...

Il faut poser le problème sachant que toute représentation verbale n'est qu'une reconstruction partielle, incompléte et que le Représenté échappe à toute modélisation permettant de le décrire.

Les mots ne suffisent pas pour reproduire, l'imagination à ses propres limites, celle du perceptible, ils ne peuvent qu'esquisser le tangible, l'Univers, le monde physique extérieur.

Tout un champ de phénoménes nous échappent et c'est seulement par l'usage de transducteurs ou de capteurs que nous pouvons appréhender leur existence : infrasons, rayons électromagnétiques, X, U.V, gamma, odeurs en recourrant au flair des chiens, thermomètres, boussoles etc ...

L'Univers existe et les modélisations théoriques que nous élaborons ne sont porteuses que d'une infime partie de l'observé.

Donner sens à l'Islam, c'est faire le chemin inverse : de l'Ecriture ou Parole Divine à l'Univers tangible, au Divin, appréhender cette logique qui sous-tend les relations d'interdépendance au sein de la Création, voire même au sein de l'être humain entre les différents organes et leurs fonctions.

Pressentir cet ordre (qui résiste à la néganthropie, au chaos) de génération en génération, d'al Hafid, s.w.t ...

Non Dieu n'a pas été inventé par l'homme, car pour cela il aurait fallu que l'homme vienne en premier, bien avant le big bang, or la composition matérielle physique et moléculaire de l'homme prouve qu'il est le produit d'une histoire de la matière qui l'a précédé.

L'homme a redécouvert Le Créateur ...

Oua Allah A3lam .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/19 22:10 par blagueur.
p
30 mars 2019 21:02
Salem..


Merci pour la participation..

Je précise que ds La vie réel j’encourage le croyant de toutes regelions ou système de croyance laïc ...

Ici un espace pour échanger et chacun pense détenir une vérité... ainsi a fait le diable..et il s'est éloigné et il rit sur la condition humaine..

Le diable un jour a diviser la VÉRITÉ en des milliers voir des millions de portion de verité...


Lui il a senti la VÉRITÉ un jour très lointain..

Et chaque homme dit :

Cette portion est la vérité...il se rassemble en communauté et cherche a grandir sa Communauté......


Regarder nous sommes des millions voit des milliards pour certains qui ont la même vérité...


Les millions des mêmes portions de vérité finissent par CROIRE DÉTENIR LA VÉRITÉ...


Et quand certains rencontre une autre personne,d'une autre communauté qu'il n'sa pas la même portion de vérité et s'il n’appartiens a aucune communauté c'est la CONFRONTATIONS...et cela finit par des guerres...des millions de morts..


L'esprit humaine est créateurs de toutes choses...

La bonheur et le malheur...

L'esprit conditionné ne connaîtras que la portion de vérité...

Et si...


Créateur et crée ne font qu'un?????

Ensemble il cohabite...


Citation
blagueur a écrit:
Salam,
A travers les commentaires, les mots porteurs de représentations on note des "confusions" faisant fusionner le Représenté et les représentations ...

Il faut poser le problème sachant que toute représentation verbale n'est qu'une reconstruction partielle, incompléte et que le Représenté échappe à toute modélisation permettant de le décrire.

Les mots ne suffisent pas pour reproduire, l'imagination à ses propres limites, celle du perceptible, ils ne peuvent qu'esquisser le tangible, l'Univers, le monde physique extérieur.

Tout un champ de phénoménes nous échappent et c'est seulement par l'usage de transducteurs ou de capteurs que nous pouvons appréhender leur existence : infrasons, rayons électromagnétiques, X, U.V, gamma, odeurs en recourrant au flair des chiens, thermomètres, boussoles etc ...

L'Univers existe et les modélisations théoriques que nous élaborons ne sont porteuses que d'une infime partie de l'observé.

Donner sens à l'Islam, c'est faire le chemin inverse : de l'Ecriture ou Parole Divine à l'Univers tangible, au Divin, appréhender cette logique qui sous-tend les relations d'interdépendance au sein de la Création, voire même au sein de l'être humain entre les différents organes et leurs fonctions.

Pressentir cet ordre (qui résiste à la néganthropie, au chaos) de génération en génération, d'al Hafid, s.w.t ...

Non Dieu n'a pas été inventé par l'homme, car pour cela il aurait fallu que l'homme viennent en premier, bien avant le big bang, or la composition matérielle physique et moléculaire de l'homme prouve qu'il est le produit d'une histoire de la matière qui l'a précédé.

L'homme a redécouvert Le Créateur ...

Oua Allah A3lam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook