Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu m’a t’il oublié ?
S
12 août 2022 18:02
Qu'elle lise le lien que j'ai posté dans mon message et elle trouvera de l'aide.

Je n'enfonce personne ici. Tu lis la moitié de mon message et tu la ramènes. Lis tout et après parle.

Que fais-tu, toi, pour l'aider, à part critiquer ceux qui essayent de lui apporter une solution ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Non jai pas lu, c'est juste que ton commentaire n'aidera pas la personne tu es juste entrain de l'enfoncer, c'est pas comme ça qu'on parle à une personne en détresse.

Pauvre communauté au lieu de s'entraider on s'enfonce.

Qu'Allah facilite la posteuse, as salamou aleykoum.
C
12 août 2022 18:19
Salam bella299 ou encore Nicoise,

Si ce que tu as te fait souffrir, il faut accepter ce qu’Allah te donne comme épreuves. La vie est faite ainsi, c inévitable. Même les couples / familles ont parfois de très lourdes épreuves. Pr le travail , pourquoi est-ce que tu ne peux pas travailler ? C du a un handicap ou une maladie ss vouloir être indiscrète ?
Après il faut pas dire qu’Allah te déteste, Allah Az Zawajel n’a aucun compte a nous rendre et ne nous doit rien. Quand on y pense on a déjà pas mal de bienfaits : la vue, le fait de dormir en securite et ds le confort, avoir de la famille..... et même vivre encore a 29 ans, c que Dieu te donne des jours en plus pr oeuvrer ds le bien alors que cette vie pourrait s’arrêter maintenant.
Moi aussi ça m’arrive d avoir des périodes ou j rumine et quand j sors de cette période ou bien quand j ai une épreuve j me rends compte que c était débile de penser ainsi et qu’au final j étais plutôt bien avant.
Après si t’es éprouvée dans ta santé (? ) je peux comprendre un peu ton desarroi mais il faut patienter et ne pas penser en mal d’Allah, tte maladie nous fait expier des péchés Al Hamdoullilah.
Ca sert a rien aussi de se comparer aux stars ou a Nabilla , tu ne sais pas comment elle se sent a l’interieur, certains ont tt le confort matériel, un entourage, mais se sentent oppressés voire vides à l’intérieur. Allah ou Ahlem.
Après bien sûr, fais les causes pr aller bien en changeant déjà ton état d’esprit, essaie de réserver un séjour ailleurs, d’organiser un voyage, de te chouchouter, etc....

Citation
bella299 a écrit:
J’ai 29 ans pas de mari pas d’enfant et je peux pas travailler j’ai l’impression qu’Allah s’en fou de moi ou qu’il me déteste en plus j’ai pas la santé mentale c’est trop comment c’est possible d’avoir autant d’épreuve quand d’autre comme nabilla n’en on aucune



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/22 18:23 par s...s..
C
12 août 2022 18:25
Lol pas hyper sympa ton premier paragraphe ...un peu violent même.
Citation
zenkeyn a écrit:
Faut tout de même atteindre une certaine déficience mentale et avoir un qi inférieur à 80 pour se comparer à Nabilla.

Nabilla quoi, c'est ni une chercheuse à la NASA ni un personnage politique important, c'est une pute qui montre son cul refait avec du plastique sur Instagram sur lequel certains hommes 0/10 ( ultra moche et dégueu ) se branlent...
V'la le modèle féminin...

C'est comme si nous les hommes on se comparait avec giga Chad ( le gars ultra musclé ) et se plaindre que dieu nous a pas donné son corps, alors que c'est plutôt parce que nous sommes des branleurs incapables de bouger nos cul pour aller à la muscu.
F
12 août 2022 20:26
Salam,

En quoi œuvrer pour l'essentiel (l'au-delà) pousserait-il à la médiocrité ici bas, alors qu'Allah (swt) a dit :

S65 V2-3 : Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


La posteuz est atteinte d'une maladie visiblement. J'imagine qu'elle a dû consulter et essayer des solutions mais cela ne lui pas permis d'être en capacité de travailler. Peux-tu me dire quelle solution aurais-tu dans ce cas ?

Sur la bonne question que tu as posé, nous avons déjà la réponse dans le Coran. Du petit bois.

S43 V33-35 : Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;

34 (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,

35 ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.


Évidemment que l'on doit travailler et créer de la richesse, mais cela ne doit pas être notre but ultime, ni la cause de notre tristesse. On peut courir après l'argent et aimer le luxe en étant Musulman, ce n'est pas interdit, mais on ne doit pas porter ces choses-là dans nos cœurs, c'est ce qu'on appelle l'ascétisme en Islam (Zohd). Et c'est bizarrement lorsqu'on se désintéresse des biens matériels que la vie d'ici bas te courra après.

Salam.



Citation
SalmaRumi a écrit:
Oui mais une telle mentalité pousse à la médiocrité.

Il faut travailler pour les deux.

On ne peut pas négliger cette vie ici bas. Ce sont des besoins et envies légitimes. Je peux comprendre cette tendance à se comparer aux autres. On fuit les bonnes questions : pourquoi ceux qui désobéissent ont la belle vie alors que ceux qui vivent bien, ou selon les règles, rencontrent des difficultés ?

Le genre de remarques que tu fais, tend à négliger des vraies problématiques au lieu de les résoudre.
12 août 2022 20:31
Sourates 2 Al Baqara verset 155-157

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés."

Sourate 8 Al Anfal verset 28

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense."

Sourate Al Imran verset 186

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre."

Sourate 6 Al Anam verset 53

"Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : « Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? » N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?"

Sourate 7 Al Araf verset 168

"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)."

Sourate 18 Al Kahf verset 7

"Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions."

Sourate 21 Al Anbya verset 35

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 août 2022 20:35
Sourate 15 AL Hijr

"55. - Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".

56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? ""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 août 2022 20:36
Sourate 57

"20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 août 2022 20:42
"Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même ; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré." (Verset 83 sourate 17 Le voyage nocturne / Al-Isra)

"Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent." (verset 36 sourate 30 Les Romains / Ar-Rum)

"L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé." (Verset 49 sourate 41 les versets détaillés / Fussilat)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 août 2022 20:42
Sourate 17 Al Isra

"82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits ; il se détourne et se replie sur lui-même ; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
13 août 2022 02:27
Salem alikoum ma belle,


Ton message m'a beaucoup beaucoup touché.
On sent la souffrance a travers tes dires.

Sache que Nabilla et toutes les pseudos stars ne te rendront que plus malade encore. Évite de regarder cela, ça ne te fera que du mal.


Je sais que tu souffres, et quand on n'a pas la santé c'est d'autant plus dur. Personne ne peut comprendre aujourd'hui ce que tu ressens et ta souffrance si ce n'est Allah.
Tu ne le vois pas mais Lui te vois.

Tu dis qu Il ta oublié, non Jamais !
ALLAH n'oublie aucune de ses Creatures. D'ailleurs les personnes les plus éprouvées sont les prophètes.

Bref, je sais que c'est très difficile à faire, mais prends 2 minutes de ton temps, chaque soir, où tu lèves les mains au ciel en parlant a Allah. Parles Lui a cœur ouvert, ce que tu ressens ce dont tu as besoin, que tu n'as que Lui.

Parles lui chq soir, qql minutes , fais cela avec sincérité, saches que Il ne te lâchera jamais. JAMAIS.


Qu Allah puisse apaiser ta souffrance
Qu Il te donne une santé meilleure
Qu Il puisse te guérir et apaiser ton cœur ❤️


Amin
Amin
Amin.


Bisou a toi ?
Citation
bella299 a écrit:
J’ai 29 ans pas de mari pas d’enfant et je peux pas travailler j’ai l’impression qu’Allah s’en fou de moi ou qu’il me déteste en plus j’ai pas la santé mentale c’est trop comment c’est possible d’avoir autant d’épreuve quand d’autre comme nabilla n’en on aucune
K
13 août 2022 09:30
Astaggfurallah.
Tu Nas pas le droit de dire Allah se fou de toi.
Dans cette vie tout le monde va vivfe des epreuves et doit send sortir .
Tu dois faire Les sababs , Les causes...
Ne restes pas cloitrer D's un coin et attendre des miracles
13 août 2022 09:34
Shalom

Si Nabilla est une référence pour toi, t'as qu'à postuler dans la télé réalité quesque tu veux que je te dise.

Encore il faudrait se bouger un peu ...

Plus sérieusement , je te répète une énième fois, il te faut le mental dans cette vie pour encaisser les coups dur. Sinon tu n'avance pas. Forge toi un caractère et bouge toi.

Et se plaindre 100 fois par jour, ne changera pas grand chose non plus.
b
13 août 2022 10:38
Ça fais du bien de vider son sac
K
13 août 2022 11:25
Une fille "bella" recoit regulierement des demandes de mariage .

Comme un gars riche se Marie facilement
b
13 août 2022 18:08
Bella n’est qu’un pseudo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook