Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu pardonne t il l'avortement
L
31 mars 2023 06:33
Slm Je suis née dans une famille qui se dit musulmane mais en réalité n'a jamais prié ( je ne les juge pas juste pour vous expliquer). Je n'ai à ce titre eu aucune éducation de la religion. Je suis d'origine Arabe et j'ai donc toujours cru être musulmane sans savoir ce que c'était en fait. A la maison c'était Ramadan sans prière pour ma mère et ma soeur quand j'étais petite. J'ai grandis avec des amies non musulmanes, entourage non musulman. Un jour je m'en souviendrai toujours, ma mère a fouillé mon téléphone et elle a trouvé des messages avec un mec j'étais adolescente, des messages chaud elle a espionné mon téléphone que j'avais oublié sous mon lit. Elle le dit à ma grande soeur et toute les deux m'attendaient. Ma soeur m'a dit tu vas aller en enfer si tu as fais quelque chose avec lui c'est grave. Mais en réalité j'étais censé deviner sans même avoir reçue d'éducation ?. Je n'avais rien fait avec ce garçon je lui avais envoyé des photos nues en Revanche. Voilà les prémices de la fornication à l'adolescence. À ce moment là ce que ma soeur me dit me fait peur mais ne me réveille pas plus que sa. Quelques années plus tard au lycée je rencontre un jeune homme je suis tombé sous son charme car ses yeux brillaient je voyait l'innocence dans son regard.
Nous sommes restés 2 ans et demi ensemble, nous nous sommes approchés de la fornication via contact physique mais sans passer à l'acte, ( je me trouvais trop jeune pour me marier mais quelle erreur de ma vie mon Dieu je regretterai à vie de ne pas avoir saisie ce moment ). Voilà une grande étape vers le diable, sheitan.
Suite à cela notre relation c'est vite terminée je ne ressentais plus rien je savais au fond de moi qu'il méritait mieux. Bref.
J'entame mes études, et pendant mes études j'allais de temps en temps chez un ami qui me voulait du bien certes mais m'aimait ce qui ne m'a pas éloigné du mal. Il m'a fait prononcé la chahada alors même que j'étais isolé avec lui et chez lui. Quand je prononçait la chahada je me souviens que je ne ressentais pas ce que je ressens aujourd'hui j'étais certainement pas sincère à ce moment là ( étant donné les conditions je pense que ma conversion n'est pas valable dites moi si je me trompe)
et au cours de mes études je sors avec une amie. Je fais la connaissance d'un homme et j'avais un pressentiment je ne sais pas comme si il m'attirait beaucoup mais que au fond de moi je sentais qu'il ne fallait pas continuer à lui parler et que sa allait me porter préjudice. Au bout de quelques semaines je me rend compte qu'il m'a menti sur son nom de famille. Je lui fais remarquer et je met fin à notre rencontre. Mais il passe me voir alors que j'étais chez mon amie, il m'attend devant chez elle. On discute et il réussit à me convaincre d'oublier sa ??? mais pourquoi j'ai pas coupé court à ce moment-là je vous assure là est le plus grand regret de ma vie que je regretterai à vie. A partir de ce moment là ma vie bascule.
Je fornique avec cet homme avec lequel j'ai beaucoup d'attirance
Nous sommes ensemble. J'abrège un peu l'histoire pour faciliter les lecteurs. Nous arrivons au mois de Ramadan. Au cours d'une nuit dans laquelle je dormais je sens mon coeur partir et je fais comme une sorte de cauchemar qui semblait tellement réel que je ne sais pas si je suis morte quelque minutes ou si c'était un cauchemar aucune idée, tout ce que je sais c'est que j'essayais de crier pour appeler à l'aide et qu'aucun son ne sortait de ma bouche, mon coeur m'a fait tellement Mal, je vois l'ange de la mort en tout cas une sorte d'ombre noire qui me dit c'est l'heure. Je comprend de suite que je suis morte et ma première réaction était de demander plus de temps. Il me répond qu'il est trop tard. " Je vous en supplie je veux plus de temps je ne peux pas mourir comme sa".Quand je me réveille, je reprend ma respiration comme si on m'avait étouffé, j'étais transpirante. Ce rêve m'a marquée. Et à partir de ce moment là j'ai commencé à apprendre comment prier, j'ai jeûné. Et je me dis que je vais mettre fin à cette relation. ( Petite prise de conscience de ma part à ce moment-là) mais ma foi n'était pas suffisamment forte certainement puisque je retombe dans cette relation.Sachez qu'à partir de ce moment j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie c'est comme ci ces années là je ne prenais pas pleine conscience de ce que je faisais, j'étais folle pleine de folie ?. Je savais qu'il fallait pas forniquer mais l'ampleur de la gravité des faits je n'en avais pas conscience n'ayant pas pris connaissance de la religion. Avec cet homme je suis tombée enceinte et tout de suite je me dis impossible que je le garde. Il m'a dit que avant 120 jours on pouvait avorter, mais moi jetais incapable de réfléchir quand j'y repense je me dis incroyable la folie dont j'étais éprise à ce moment là. Svp quel pêcher Dieu ne pardonne t il pas?
31 mars 2023 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.


D'une manière générale, se repentir d'un péché efface le péché en question.
Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Ensuite, il n'y a aucune preuve que l'avortement soit interdit. Il y a surtout une imitation des Chrétiens, par des interprétations abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
31 mars 2023 06:58
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Allah pardonne tous les péchés tous sans exception , sauf le shirk (s'il n'y pas de repentance).

En ce qui concerne la fornication et l'avortement, il n'y a rien qui ne soit impardonnable. Répands toi de ces péchés avec une repentance sincère et Allah te pardonneras s'il le veut.

Les conditions du repentir sont à connaître pour se repentir. Ils sont au nombre de 5 ou 6 selon les avis des savants.
N
31 mars 2023 07:01
Salam,

À ma connaissance, l'hypocrisie ou le fait de tuer un animal sans raison
31 mars 2023 09:28
Salam,

C'est dingue, comme tes anges ont essayé de t'aide par des indices, ressentis, sensations... hélas.

Il n'est jamais trop tard !

Demande sincèrement le repentir à ton Créateur !
Pas besoin de wifi, de smartphone, de robots ou d'intermédiaires...

?C'est de l'instantané, du direct !

Tu t'engages aupres du Tout Puissant de ne plus recommencer, de tomber aussi bas ...etc Allah est le Pardonneur et Miséricordieux !

Ramadan est divisé en trois parties de dix jours chacune :

Les 10 premiers jours, si tu les jeûnes, tu as Sa Miséricorde.

Les dix jours qui suivent, si tu jeûnes, Dieu te pardonne tes pêchés.

Enfin, les dix derniers jours, si tu jeûnes, sachant que la nuit du destin est celle durant laquelle le Noble Qur'an est descendu, Dieu agrée au paradis !

Ne lâche jamais tes prières quoique qu'il se passera dans ta vie !

La prière est une connexion quotidienne avec le Créateur mais aussi une protection contre tout mal venant des humains ou djinns pervers, malfaisants.

Sache qu'Allah est susceptible de pardonner tous les péchés sauf... la personne qui meurt en étant associatrice, shirk et notamment la sorcellerie !

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Longue vie vers la Lumière.

Ramadan Moubarak wa Rahim wa Ghafur.
b
31 mars 2023 09:47
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
Citation
samirou69 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Allah pardonne tous les péchés tous sans exception , sauf le shirk (s'il n'y pas de repentance).

En ce qui concerne la fornication et l'avortement, il n'y a rien qui ne soit impardonnable. Répands toi de ces péchés avec une repentance sincère et Allah te pardonneras s'il le veut.

Les conditions du repentir sont à connaître pour se repentir. Ils sont au nombre de 5 ou 6 selon les avis des savants.
31 mars 2023 09:57
Un animal blessé qui souffre, il faudrait le laisser souffrir jusqu'à ce que la mort veuille bien se présenter ?
Idem pour un cancéreux avec des métastases dans tous les sens, qui hurle du matin au soir et du soir au matin, en continu, sans aucun répit ?

Sélectionner les embryons et les fœtus, c'est de l'eugénisme. Détails ici.

Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
N
31 mars 2023 10:37
Assalāmu'alaykum.

Allah est le Pardonneur et le Tout Miséricordieux.
Repents-toi sincèrement et tout ira pour le mieux je pense.
Quant à l'avortement, les 4 écoles sunnites sont unanimes à ce sujet. C'est formellement interdit. Même avant 120 jours de vie. (Sauf s'il y a une raison médicale, que tu risques de mourir etc.)
Mais, il n'y a qu'Allah qui décide qui vit ou meurt, qui est destiné à venir dans notre monde et qui ne verra jamais le jour.
Je n'ai pas très bien compris la fin de l'histoire mais, si tu es enceinte à ce jour, toutes mes félicitations !
Une naissance reste un grand bonheur et je me réjouis à la venu de ce nouvel être humain, peut importe dans quelle condition il a été conçu. Je ne condamnerai jamais un être innocent et rien est plus innocent qu'un être qui grandit en toi.

J'avais 17 ans lorsque je suis tombée enceinte, d'une conception douteuse mais bref, ma mère catholique voulait que j'avorte et m'a dit que je devais avoir honte. Mon père, lui, m'a dit félicitations car, il est musulman et que la vie est précieuse. Tout le monde ou presque était contre moi sauf mon père.
Et je dois dire qu'il a eu raison de me soutenir. Aujourd'hui, elle a 7 ans et demi et c'est une petite fille merveilleuse, heureuse et épanouie. Comme je suis fière de l'avoir, je l'élève seule et je n'imagine pas un seul instant vivre ma vie sans elle.
Voilà, bientôt je prononcerai la Chahada Inch'Allah et je serai ravie de suivre les préceptes de cette noble religion qu'est l'Islam, d'adorer mon Seigneur comme il se doit et de transmettre à ma fille toutes ses belles valeurs , ainsi que l'amour, la crainte et l'espoir que je nourris vis-à-vis de mon Créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 10:42 par Nyxuria.
b
31 mars 2023 10:45
Yep, tu as ton avis et moi le mien.

Seuls les uns qui pensent que l'autre est ignorant se reconnaîtront, détail ... ici

Citation
CHN-W a écrit:
Un animal blessé qui souffre, il faudrait le laisser souffrir jusqu'à ce que la mort veuille bien se présenter ?
Idem pour un cancéreux avec des métastases dans tous les sens, qui hurle du matin au soir et du soir au matin, en continu, sans aucun répit ?

Sélectionner les embryons et les fœtus, c'est de l'eugénisme. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 10:48 par blagueur**.
31 mars 2023 12:08
Hien ? Si le bébé est mort durant la grossesse dans le ventre. Tu dois aussi attendre ?

C'est pas logique
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
. Pas de mp d'hommes merci
31 mars 2023 12:08
Hien ? Si le bébé est mort durant la grossesse dans le ventre. Tu dois aussi attendre ?

C'est pas logique
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
. Pas de mp d'hommes merci
31 mars 2023 12:08
Hien ? Si le bébé est mort durant la grossesse dans le ventre. Tu dois aussi attendre ?

C'est pas logique
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
. Pas de mp d'hommes merci
b
31 mars 2023 12:23
Si l'embryon est mort, c'est Dieu qui lui a ôté la vie, il ne s'agit plus d'un acte mettant fin à une vie, mais devient un acte de sauver une vie, celle de la mère.

Pendant des millénaires, plus de sept millions d'année, sans médecins ni bloc opératoire, la vie s'est perpétuée.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Hien ? Si le bébé est mort durant la grossesse dans le ventre. Tu dois aussi attendre ?

C'est pas logique
31 mars 2023 13:49
Je suis d'accord sauf en cas de viol.

Je trouve que si la victime souhaite avortée ça doit être son droit.
Citation
blagueur** a écrit:
Si l'embryon est mort, c'est Dieu qui lui a ôté la vie, il ne s'agit plus d'un acte mettant fin à une vie, mais devient un acte de sauver une vie, celle de la mère.

Pendant des millénaires, plus de sept millions d'année, sans médecins ni bloc opératoire, la vie s'est perpétuée.
. Pas de mp d'hommes merci
P
31 mars 2023 20:48
Je trouve ton dernier paragraphe vraiment intéressant, notamment cette phrase :

peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.

Ca m'amène à une conclusion que je n'avais pas faite moi-même et je t'en remercie.

Ca en fait explique le point de vue de certaines écoles : la sélection naturelle, c'est d'empêcher un être d'arriver au stade reproductif un jour (ce qui lui permettra de partager son patrimoine génétique).

Ce qui veut dire qu'un foetus dont on sait par avance, avec une certitude indéniable, qu'il n'a aucune chance d'arriver au stade reproductif (parce qu'on sait qu'il va vivre à peine quelques heures en dehors du ventre de sa mère, ou quelques jours tout au plus par exemple), n'a pas la même "valeur" qu'un foetus qui a une chance de se reproduire un jour.
Ca serait donc "moins grave" de provoquer un avortement sur ce premier type de cas : on supprime toujours une vie, mais on n'a aucune conséquence sur la variabilité naturelle potentielle des mutations.
Citation
blagueur** a écrit:
Allah s.w.t donne la vie, Il est Seul à la reprendre ou l'ôter.
L'avortement c'est mettre fin à une vie, œuvre du Créateur s.w.t.

C'est grave, voire considéré comme du chirk que de mettre fin à un embryon de vie. Ces considérations ont pendant des années animé la polémique entre les "3alims", la chari3a, le droit séculier qui même lui faisait condamner les médecins, infirmiers, patientes et les responsables (zina, fornicateurs)

Même l'avortement médical basé sur des considérations génétiques ou "légal" de "grossesse" consécutive à un viol ou encore "non désirée" en vertu du droit de la femme de disposer de son propre corps, peut être considéré comme une forme de sélection naturelle réduisant la diversité et la variabilité naturelle potentielle comme les probabilités de mutations. Ces mutations génétiques sans lesquelles Homo sapiens sapiens n'aurait vu le jour.
L
31 mars 2023 23:18
Slm
Je n'ai pas compris le sens de votre réponse ? Ou l'intérêt
Éclairez moi
L
31 mars 2023 23:28
Slm
Merci beaucoup pour votre message qui contient des sources citées. InshaAllah étant dans mon répentir je souhaite actuellement me marier pour éviter d'avoir à retomber dans le péché bien que je suis persuadé aujourd'hui de ne plus tomber dedans starfoullah je sais à quel point sheitan est présent et à quel point le péché aveugle.
Pour vous dire, après ce péché j'ai poursuivis la fornication. Mais 2 ans après mon avortement je me réveille aujourd'hui. Certes les gens vont trouver sa hypocrite mais je vous assure que l'aveuglement était puissant à ce moment-là. Aujourd'hui quand j'y pense mon coeur brûle, j'en ai des nausées des larmes et je souhaite avertir toute personne qui pense à effectuer cet acte d'avortement de tout de suite sortir cela de sa tête.

Le délai que j'ai laissé passé avant de me rendre compte de la gravité de mon acte a t il une importance ? Ou seul le repentir compte ? J'ai fais un blackout et d'ailleurs aujourd'hui je me demande ce qui s'est passé ses dernières années dans ma vie pour en arriver là. Pour changer autant.
Merci à Allah de me faire prendre conscience et regretter cet acte. Ainsi que mes autres péchés...
L
31 mars 2023 23:32
Vous ne partagez donc pas l'avis du fait que Allah pardonne les péchés si il le veut à celui qui se répand sincèrement avant sa mort ?
L
31 mars 2023 23:38
J'aimerai en dire autant pour moi mais ce n'est pas le cas
Je suis contente que vous n'aviez pas fait les mêmes erreurs ( choix) que moi.
? Et triste de ne pouvoir en dire autant cela me hantera jusqu'à la fin de mes jours et j'espère avoir le temps de réaliser de nombreuses bonnes actions pour mon répentir pour Allah
1 avril 2023 07:22
Salam

Merci pour le lien que l'eugénisme : bonne naissance !

Seigneur !
Je sais pas comment la législation internationale sur le sujet de l'édition génétique va se transformer dzns le futur proche ! "le problème des chercheurs" est bien un problème sociétal !

Silence, sur ces horreurs...

Citation
CHN-W a écrit:
Un animal blessé qui souffre, il faudrait le laisser souffrir jusqu'à ce que la mort veuille bien se présenter ?
Idem pour un cancéreux avec des métastases dans tous les sens, qui hurle du matin au soir et du soir au matin, en continu, sans aucun répit ?

Sélectionner les embryons et les fœtus, c'est de l'eugénisme. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook