Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il parfait ?
23 août 2016 15:30
Connaitre ses forces et ses faiblesses.
Ne pas se mentir à soi-même.
Agir en pleine conscience.

C'est une quête intérieure.

"peu de gens le font.... "
Tu penses à qqn en particulier ?





Citation
Philippe13 a écrit:
Hello CC

"nos petites victoires sur la vie. "
La vie n'est surement pas une guerre, c'est simplement la vie, tu es vivante, ça implique des risques inhérents à celle ci smiling smiley

Pour moi la perfection, c'est d'abord soi même, se connaitre.
Tout le monde a un jugement sur tout, mais très peu ont un vrai jugement sur eux même Cool

"Connais-toi toi-même" dirait Socrate.

peu de gens le font....
P
23 août 2016 15:56
non à personne, je vois que des gens jugent beaucoup.... mais sont ils en accord avec eux même ? je ne sais pas....

Ce qui m'inquiètent dans les religions, c'est qu'on livre aux personnes un prêt-à-penser.

et à partir de ce prêt-à-penser , ils vont émettre des jugements.

Ce ne sont pas leurs opinions personnels...
Citation
C.C. a écrit:
Connaitre ses forces et ses faiblesses.
Ne pas se mentir à soi-même.
Agir en pleine conscience.

C'est une quête intérieure.

"peu de gens le font.... "
Tu penses à qqn en particulier ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
23 août 2016 16:02
C'est exactement ce que je viens de répondre à Mikii dans sa discussion " question aux non-musulmans"

Je pense que ceux qui sont le plus à plaindre sont ceux qui sont musulmans uniquement par peur de l'enfer, par peur de décevoir la famille, l'entourage, par peur d'être rejeté de la communauté.

Ce sont des bonsaï. On les empêche de pousser, ils resteront petits, dans un tout petit pot, et dès qu'une branche veut prendre sa liberté, TAC! On castre.

(Si j'étais Ignisaid, je t'aurais mis une photo d'un bonsaï à coté d'une photo d'un grand arbre).



Citation
Philippe13 a écrit:
non à personne, je vois que des gens jugent beaucoup.... mais sont ils en accord avec eux même ? je ne sais pas....

Ce qui m'inquiètent dans les religions, c'est qu'on livre aux personnes un prêt-à-penser.

et à partir de ce prêt-à-penser , ils vont émettre des jugements.

Ce ne sont pas leurs opinions personnels...
P
23 août 2016 16:10
winking smiley très bonne image

Citation
C.C. a écrit:
C'est exactement ce que je viens de répondre à Mikii dans sa discussion " question aux non-musulmans"

Je pense que ceux qui sont le plus à plaindre sont ceux qui sont musulmans uniquement par peur de l'enfer, par peur de décevoir la famille, l'entourage, par peur d'être rejeté de la communauté.

Ce sont des bonsaï. On les empêche de pousser, ils resteront petits, dans un tout petit pot, et dès qu'une branche veut prendre sa liberté, TAC! On castre.

(Si j'étais Ignisaid, je t'aurais mis une photo d'un bonsaï à coté d'une photo d'un grand arbre).
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
23 août 2016 19:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Philippe :

De la part de C.C. :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Philippe13 a écrit:
winking smiley très bonne image
23 août 2016 19:45
Salam,

Petit HS:

Citation
ignisaid: a écrit:
Lui aussi. Je suis persuadé que ma réponse te choque, pourtant toute souffrance qu'il faut endurer, ne serait-ce que la piqûre d'un insecte, est une purification, un enlèvement des péchés. Mais pour arriver à comprendre cela c'est dur, car voir un enfant qui souffre fait mal au coeur. Or, s'il souffre c'est qu'il y a une cause : Celle apparente qui peut être une conséquence politique (comme à l'époque en Ethiopie), naturelle à cause de la famine, et enfin métaphysique car le Créateur sait ce que cet enfant a commis.

Les enfants ne sont donc pas innocents jusqu'à leur 'Boulough', le début de l'adolescence?

'Al Qalam', la 'plume' écrit nos bonne actions et nos mauvaises, dès la naissance?

Je pensais qu'en Islam les enfants ne sont pas tenus responsables de leurs actions. J'en apprends des choses ..
23 août 2016 20:10
Salam,

Citation
elwaraini a écrit:
l'Islam est une invitation et le prophète Mohammed(bpsl) n'a fait qu'inviter les gens à adhérer à cette religion par la parole, certains y ont adhéré, d'autres non, et ceux qui restaient dans leur croyance étaient ni persécutés ni contraints à l'Islam,

Les Polythéistes ont été éradiqués de la péninsule Arabique. Je ne pense pas qu'ils ont tous été 'convaincu par la parole', ça ne se passe pas comme ça. On le sait très bien.
23 août 2016 20:11
Citation
mohamed1979 a écrit:
'Al Qalam', la 'plume' écrit nos bonne actions et nos mauvaises, dès la naissance?
No no
«La plume est retenue à propos de trois: le malade mentale jusqu'à son recouvrement de ses facultés mentales, le dormeur jusqu'à son réveil et le jeune enfant jusqu'à sa majorité.» (Rapporté par Abou Dawoud (4399) et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud.
i
23 août 2016 22:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elwaraini:

Quel âge la majorité? Parce que dans le monde il y a des crimes et des meurtres effectués par des enfants de 13 ans voire plus jeunes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
elwaraini a écrit:
No no
«La plume est retenue à propos de trois: le malade mentale jusqu'à son recouvrement de ses facultés mentales, le dormeur jusqu'à son réveil et le jeune enfant jusqu'à sa majorité.» (Rapporté par Abou Dawoud (4399) et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud.
23 août 2016 22:41
assalam alaik

elwaraini:
ce salam est valable quand on est dans un espace ou on ne peux identifier le musulman du non musulman comme celui de ce forum
RÉPONSE
Pourquoi persister alors que tu es en tort.
1--Tu as bien passer (salam ala man ittabaa al houda).a un mouslim c'est de ca qu'on te reproche..
2--Sais tu lire? tu es dans section islam donc on passe le salam correctement, ou tu ne dit rien, mais ne sème pas les ambiguïté a la manières des khawarij.

elwaraini:
1)« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans ? » (Coran 42/ 33)
2)42-8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
3)9-24. Vos efforts sont divergents.
4)« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans ? » (Coran 42/ 33)

REPONSE.
ATTENTION ne pas citer un verset hors contexte c'est diabolique, nous parlons de la réfutation pourquoi ne cite tu pas ceci.
coran
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. » [Rapporté par Al Boukhari, n°1330 et Mouslim,

elwaraini:
c'est un livre sacré et la guidée pour toute une oumma
le verset 2:256 du Coran ‘Nulle contrainte en religion’.

REPONSE
je parle de réfutation qui existe dans la révélation non pas du contrainte. Reste dans le sujet,
elwaraini:
je ne suis pas d"'accord avec toi,j'espere que tu ne va pas contre le divin
l'Islam n'est pas la violence et le manque de respect

REPONSE
C'est ton problème ne pas êtres d’accord. Je sais que la citation suivante est est trop violent a ton gout.
Messager d'Allah salallahu alaihi wasalami dit :
« Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. » [Rapporté par Al Boukhari, n°1330 et Mouslim,
que dis tu; Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens.. est tu meilleurs que lui, connait tu ce qui est violent et ce qui va a l'encontre du Divin mieux que lui, sala Allahu alaihi wassalam.

elwaraini
Un hadith dit à cet effet :
"Modère ta haine pour ton ennemi, peut-etre qu'un jour il sera ton ami" (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Baihaqi)

RÉPONSE
Ce n'est pas une preuve de l’interdiction de refuter les gens du faux,
Coran
ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. 9.23
alors que dire des koufar qui combattent l'islam, qui appel au feu, n'a t on pas le droit de les réfuter? pour toi ce verset contiens de la haine, n'est ce pas tu a honte de les citer.
de meme si tu as compris le sens de la illaha illa Allah, il implique renie de manière absolu la fausseté, l'existence d'une autre Divinité.et l'affirmer pour Allah seul.
appeler les gens a cette attestation de foi, implique forcement, réfuter la divinité que les gens adorent en dehors ou avec Allah, si tu appel a l'islam sans réfuter son contraire alors tu n'a rien fait.

elwaraini
Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
REPONSE.
sortir une citation hors contexte.est diabolique.
Tu es perdu entre la personne décédé, et sa croyance, respecter l'homme ne veux pas dire tolérer sa croyance. Un mouslim n'est pas anti homme,c'est la preuve que tu ignore ta religion.
Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires. » [Rapporté par Al Boukhari, n°1330 et Mouslim, n°529]
ta compréhension est erroné
qui doit ton suivre toi qui ne fait pas la difference entre lhumain et sa croyance ou messager d'Allah qui maudisse clairement les gens du shirk..

---

Citation
elwaraini a écrit:
Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
Le Coran incite ici à la tolérance notamment avec les gens d'autres religions :
"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 10:19 par rosiles.
1
23 août 2016 23:14
Salam

[4:131]
Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.

[51:57-58]
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

[2:267]
Ô les croyants ! [...] Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.


Citation
Chor6a a écrit:
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
1
23 août 2016 23:15
[51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Mais si il se passe de tout, et qu'il n'a besoin de rien, il nous a créé pourquoi ?
P
24 août 2016 09:20
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."


Je pensais que l'attribut des grands, c'était la simplicité, l'humilité... désolé moi j'adhère pas à ceux qui ont un ego sur développé winking smiley
... et vous que pensez vous, si vous arrivez à pensez par vous même, de cette phrase ? c'est votre avis qui m'intéresse....pas une citation que je peux trouver.

Difficile de discuter à coup de citations, c'est un peu limité les dialogues Cool




Citation
Tawakkul a écrit:
[51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
1
24 août 2016 09:34
Désolée, je te réponds à nouveau avec une "citation";

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet d'Allah) :
«La fierté est Son pagne, l'orgueil est Son manteau. (Allah dit -traduction rapprochée-)
"Quiconque Me les dispute, Je le châtierai." »
Ce hadith a été rapporté par Mouslim (2620).

L'orgueil, la fierté sont des créations d'Allah comme tout ce qui existe;
il en a fait son espace réservé, ce qui indique que l'orgueil et l'ego n'ont pas leur place sur Terre et dans les relations entre les hommes

La simplicité et l'humilité (Bouddha, pape François, les ascètes, le Prophète saws etc.) ne concernent que l'homme, qui devant la perfection de la Création (et du Seigneur, même si tous ne le comprennent pas), ne peut que se positionner humblement.

Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V.

Les athées ont ce grand problème qu'est l'incapacité à placer Dieu au-dessus d'eux, à l'analyser comme si c'était un humain, un dirigeant ou un chef comme un autre.

Alors que ce n'est pas le cas, car il est Absolu et le Seul dans ce cas




Citation
Philippe13 a écrit:
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."


Je pensais que l'attribut des grands, c'était la simplicité, l'humilité... désolé moi j'adhère pas à ceux qui ont un ego sur développé winking smiley
... et vous que pensez vous, si vous arrivez à pensez par vous même, de cette phrase ? c'est votre avis qui m'intéresse....pas une citation que je peux trouver.

Difficile de discuter à coup de citations, c'est un peu limité les dialogues Cool
24 août 2016 09:37
Salam

Et qu'aussi la Prière nous est salutaire , Vu notre extrême instabilité et nous assagit et nous rappelle ce qui nous attend, par là même que nous ne sommes pas : Éternels.


Citation
Chor6a a écrit:
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
P
24 août 2016 09:56
pas grave pour la citation, j'ai l'habitude maintenant Zen

"Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V.

Les athées ont ce grand problème qu'est l'incapacité à placer Dieu au-dessus d'eux, à l'analyser comme si c'était un humain, un dirigeant ou un chef comme un autre. "


Non, je vais te dire le problème avec les athées, c'est qu'il analyse bêtement les choses et font de simples additions, pour un athée 1+1 =2, il cherche rarement midi à 14 heures. Pour eux, c'est tout simple, midi c'est midi, 14 heures c'est heures ( je parle pour moi à un endroit précis de de la terre.. je vois venir le fuseau horaire du coin de l'oeil...)


Quand tu me dis "l'orgueil et l'ego n'ont pas leur place sur Terre " c'est que cela est un défaut non ?

et quand tu me dis "La simplicité et l'humilité ..... ne concernent que l'homme" donc des qualités "humaines".

et puis "Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V."

Est ce que tu comprends que ce que tu écris n'a absolument aucun cohérence ? que c'est des constructions abracadabrantes pour faire rentrer des cercles dans des carrés ?...

Et effectivement je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi, qui me dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", J'aime que les gens qui donne des conseils soit en accord avec ceux-ci, tout parent le sait d'ailleurs pour l'éducation des enfants... Welcome

Citation
Tawakkul a écrit:
Désolée, je te réponds à nouveau avec une "citation";

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet d'Allah) :
«La fierté est Son pagne, l'orgueil est Son manteau. (Allah dit -traduction rapprochée-)
"Quiconque Me les dispute, Je le châtierai." »
Ce hadith a été rapporté par Mouslim (2620).

L'orgueil, la fierté sont des créations d'Allah comme tout ce qui existe;
il en a fait son espace réservé, ce qui indique que l'orgueil et l'ego n'ont pas leur place sur Terre et dans les relations entre les hommes

La simplicité et l'humilité (Bouddha, pape François, les ascètes, le Prophète saws etc.) ne concernent que l'homme, qui devant la perfection de la Création (et du Seigneur, même si tous ne le comprennent pas), ne peut que se positionner humblement.

Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V.

Les athées ont ce grand problème qu'est l'incapacité à placer Dieu au-dessus d'eux, à l'analyser comme si c'était un humain, un dirigeant ou un chef comme un autre.

Alors que ce n'est pas le cas, car il est Absolu et le Seul dans ce cas
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
1
24 août 2016 10:09
Et effectivement je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi, qui me dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", J'aime que les gens qui donne des conseils soit en accord avec ceux-ci, tout parent le sait d'ailleurs pour l'éducation des enfants...

Mais Dieu n'est pas ton père il est ton Maître

Il t'a crée et est l'Unique, donc tu fais preuve d'orgueil en disant "je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi"; si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi?

"ben, dsl mais même si aucun être humain n'a crée la lune, a insufflé la vie ou n'a redonné vie, même si toute la Création ne vient probablement pas d'un bienheureux hasard ça semble bien improbable et si c'était le cas ça se serait reproduit, je n'ai pas voulu croire qu'une force était supérieure à moi".

donc tu as des limites comme toute créature mais en plus l'orgueil de ne pas reconnaître qu'un être parfait se situe au-dessus de toi, ne serait-ce que pour avoir crée la magnifique machine qu'est ton corps humain

dans tous les cas si tu veux tu es sa créature, Il attend juste de voir si tu es reconnaissant en l'admettant ou si tu as l'arrogance de te croire auto-suffisant (ce qui n'est bien sûr pas le cas, ne serait-ce que sur la mort personne ne peut la contrôler sauf Dieu)


Citation
Philippe13 a écrit:
pas grave pour la citation, j'ai l'habitude maintenant Zen

"Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V.

Les athées ont ce grand problème qu'est l'incapacité à placer Dieu au-dessus d'eux, à l'analyser comme si c'était un humain, un dirigeant ou un chef comme un autre. "


Non, je vais te dire le problème avec les athées, c'est qu'il analyse bêtement les choses et font de simples additions, pour un athée 1+1 =2, il cherche rarement midi à 14 heures. Pour eux, c'est tout simple, midi c'est midi, 14 heures c'est heures ( je parle pour moi à un endroit précis de de la terre.. je vois venir le fuseau horaire du coin de l'oeil...)


Quand tu me dis "l'orgueil et l'ego n'ont pas leur place sur Terre " c'est que cela est un défaut non ?

et quand tu me dis "La simplicité et l'humilité ..... ne concernent que l'homme" donc des qualités "humaines".

et puis "Alors que Dieu, lui, est l'absolu. Le Parfait, donc le seul en quelque sorte à ne pas faire preuve d'orgueil même quand il le fait, puisque c'est la Vérité avec un grand V."

Est ce que tu comprends que ce que tu écris n'a absolument aucun cohérence ? que c'est des constructions abracadabrantes pour faire rentrer des cercles dans des carrés ?...

Et effectivement je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi, qui me dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", J'aime que les gens qui donne des conseils soit en accord avec ceux-ci, tout parent le sait d'ailleurs pour l'éducation des enfants... Welcome
P
24 août 2016 10:38
[51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet d'Allah) :
«La fierté est Son pagne, l'orgueil est Son manteau. (Allah dit -traduction rapprochée-)
"Quiconque Me les dispute, Je le châtierai." »
Ce hadith a été rapporté par Mouslim (2620). "

"Mais Dieu n'est pas ton père il est ton Maître"


Je pense en avoir assez entendu pour la matinée, quand je lis cela, j'ai l'impression de lire un reportage sur la Corée du Nord smiling smiley

"si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi? "

heu revois ta direction de la communication et ton plan media, c'est pas top winking smiley

et si toi tu décèdes et qu'il n'y a rien ? ah zut, tu pourras pas savoir, dommage..... Welcome



Citation
Tawakkul a écrit:
Et effectivement je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi, qui me dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", J'aime que les gens qui donne des conseils soit en accord avec ceux-ci, tout parent le sait d'ailleurs pour l'éducation des enfants...

Mais Dieu n'est pas ton père il est ton Maître

Il t'a crée et est l'Unique, donc tu fais preuve d'orgueil en disant "je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi"; si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi?

"ben, dsl mais même si aucun être humain n'a crée la lune, a insufflé la vie ou n'a redonné vie, même si toute la Création ne vient probablement pas d'un bienheureux hasard ça semble bien improbable et si c'était le cas ça se serait reproduit, je n'ai pas voulu croire qu'une force était supérieure à moi".

donc tu as des limites comme toute créature mais en plus l'orgueil de ne pas reconnaître qu'un être parfait se situe au-dessus de toi, ne serait-ce que pour avoir crée la magnifique machine qu'est ton corps humain

dans tous les cas si tu veux tu es sa créature, Il attend juste de voir si tu es reconnaissant en l'admettant ou si tu as l'arrogance de te croire auto-suffisant (ce qui n'est bien sûr pas le cas, ne serait-ce que sur la mort personne ne peut la contrôler sauf Dieu)
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
24 août 2016 11:16
Salut,

Je me permets de répondre à la question que tu as posé à Phillipe,

si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi?

Si après ma mort, Dieu s'adresse à moi en me fustigeant de ne pas avoir cru aux prophéties révélées à UN homme par le biais d'un ange sorti d'on ne sais où, prophéties paradoxales et bourrées d'erreurs scientifiques, contenant des paroles haineuses et sujettes à controverses pour tous ceux qui sont à la recherche de rationalité, alors je lui demanderai pourquoi il me gronde puisqu'apparemment il savait que cela serait insuffisant pour me convaincre ?
Pourquoi vouloir punir celui qu'on égare sciemment ? Punir par la souffrance éternelle qui plus est.

Pourquoi ne s'est-il pas adressé à chacun d'entre nous ? Il n'avait qu'à le faire de manière directe si il voulait tellement qu'on croit au Coran et qu'on se réveille au milieu de la nuit pour prier pour lui.


Citation
Tawakkul a écrit:
Et effectivement je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi, qui me dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", J'aime que les gens qui donne des conseils soit en accord avec ceux-ci, tout parent le sait d'ailleurs pour l'éducation des enfants...

Mais Dieu n'est pas ton père il est ton Maître

Il t'a crée et est l'Unique, donc tu fais preuve d'orgueil en disant "je suis incapable de placer quelqu'un au dessus de moi"; si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi?

"ben, dsl mais même si aucun être humain n'a crée la lune, a insufflé la vie ou n'a redonné vie, même si toute la Création ne vient probablement pas d'un bienheureux hasard ça semble bien improbable et si c'était le cas ça se serait reproduit, je n'ai pas voulu croire qu'une force était supérieure à moi".

donc tu as des limites comme toute créature mais en plus l'orgueil de ne pas reconnaître qu'un être parfait se situe au-dessus de toi, ne serait-ce que pour avoir crée la magnifique machine qu'est ton corps humain

dans tous les cas si tu veux tu es sa créature, Il attend juste de voir si tu es reconnaissant en l'admettant ou si tu as l'arrogance de te croire auto-suffisant (ce qui n'est bien sûr pas le cas, ne serait-ce que sur la mort personne ne peut la contrôler sauf Dieu)
1
24 août 2016 11:56
Salut CC,

question très intéressante, mon avis là-dessus c'est que Dieu n'étant pas injuste les personnes qui se seront volontairement détournées du message en seront châtiées et celles qui n'ont pas eu l'occasion d'accéder au message non.

Pour ma part, je pense que tous les athées qui ont entendu parler de l'Islam ont quelque part, même de la taille d'un atome, un point d'orgueil dans le coeur.

De même que les personnes qui avaient une autre religion ou croyance et n'ont pas voulu en changer.

Par exemple l'oncle du Prophète saws, Abu Talib, s'est toujours montré respectueux, doux et bon avec lui, il l'a protégé jusqu'à sa mort des mécréants de Quraïch qui voulaient sa mort, pourtant il n'a pas voulu abandonner la religion de ses ancêtres et croire en la Prophétie de son neveu.

Il s'agit là d'orgueil, d'avoir privilégié de manière irrationnelle le mensonge alors qu'il avait en face de lui la vérité.

Son autre oncle, Abu Lahab, lui c'est un autre cas. Il n'a pas voulu croire en la Prophétie de Muhammad par jalousie et orgueil, comme s'il pensait que Muhammad allait récolter le pouvoir, l'argent et les femmes.

Et il a tout fait pour lui faire du mal, le discréditer et provoquer sa mort.

Il s'agissait d'un ennemi du Prophète, mais surtout de son message et de la Vérité (il n'a jamais rien eu à reprocher à son neveu avant la Révélation, qui était reconnu par tout le peuple de la Mecque comme el-Amine "le digne de confiance/l'honnête"winking smiley, donc d'Allah lui-même.

Et bien sa mécréance aura eu raison de lui, Allah a fait descendre des versets le concernant en décrétant "à l'avance" qu'il mourra mécréant, et c'est ce qu'il se passa (pour sa femme également).

Donc Dieu n'est pas injuste il se l'interdit à lui-même en plus de l'interdire aux créatures,
chacun recevra de sa part ce qu'il mérite ni plus ni moins. En fonction de ses actions et du contenu de son coeur.

Et sache CC, qu'Allah dit "ma miséricorde précède ma colère", donc ça en dit long sur qui est Dieu, pour avoir sa miséricorde il faut néanmoins le mériter.

On ne peut pas décemment mettre Hitler et mère Térésa sur le même plan.

Et pour le cas des personnes qui n'ont jamais reçu le message de l'Islam, que ce soit avant l'Islam ou après, Allah sait mieux.

Avant l'Islam il fallait être chrétien et avant le christianisme juif, car ces religions initialement n'ont pas été altérées.

Ce fut le cas ensuite, alors que pour l'Islam Dieu lui-même s'est porté garant du Qur'an, qui est donc infaillible

Enfin, petit PS: quand on décédera la vérité d'Allah nous apparaîtra clairement et de façon évidente, personne ne répondra ce que tu viens de me dire... La seule chose sera la demande de pardon et la crainte de Son châtiment

Comme on dit même Sheytan (Satan) lui-même reconnait l'existence de Dieu, il a juste fait preuve d'orgueil face à l'être humain et Allah lui a laissé un délai avant de lui donner son châtiment (à savoir, une place à l'étage central de l'Enfer, donc "moins" grave que d'autres humains qui seront plus bas que lui, ça montre bien que Dieu et Sheytan ne sont pas responsables pour nous-même de nos actions et décisions...).




Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je me permets de répondre à la question que tu as posé à Phillipe,

si tu décèdes et que tu rencontres Dieu quand Il nous ressucitera pour être jugé, tu lui diras quoi?

Si après ma mort, Dieu s'adresse à moi en me fustigeant de ne pas avoir cru aux prophéties révélées à UN homme par le biais d'un ange sorti d'on ne sais où, prophéties paradoxales et bourrées d'erreurs scientifiques, contenant des paroles haineuses et sujettes à controverses pour tous ceux qui sont à la recherche de rationalité, alors je lui demanderai pourquoi il me gronde puisqu'apparemment il savait que cela serait insuffisant pour me convaincre ?
Pourquoi vouloir punir celui qu'on égare sciemment ? Punir par la souffrance éternelle qui plus est.

Pourquoi ne s'est-il pas adressé à chacun d'entre nous ? Il n'avait qu'à le faire de manière directe si il voulait tellement qu'on croit au Coran et qu'on se réveille au milieu de la nuit pour prier pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook