Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est il raciste.????
R
4 avril 2019 16:23
Dieu donne la vie à tout ce qui est.
4 avril 2019 16:31
Et moi j'aimerais tellement comprendre pourquoi Lulu tire la tronche depuis ce matin !






Lulu c'est Lucienne... ma Licorne grinning smiley
Citation
présent a écrit:
Salem:


Les Indien:

Krishna.

Bouddha.


Les asiatiques


Lao tseu...


Aucun messager de couleur noir et de culture africaine???

Pour ceux que je heurte leur sensibilité si vous êtes croyants ça n'est pas un poste émanant d'un libre penseur qui peut vous déstabilisez.


Je souhaite uniquement comprendre pourquoi il n'as eu aucun prophète africain??
4 avril 2019 16:34
Salut,

Dans la très large majorité des civilisations de l'Afrique subsaharienne, les religions sont venus à travers les arabes et les européens. A part l'Ethiopie et la Nubie, qui font une exception. Et encore, en Nubie (région du sud de l'Égypte une partie du Soudan), la religion se vivaient autrement (elle est venue avant le judaïsme si je ne me trompe pas).

Dans ces civilisations, les noirs n'étaient pas des religieux, mais des personnes spirituelles. Et dans chaque régions d'Afrique, les spiritualités étaient différentes des autres.

Dans ces spiritualités, tu n'avais pas de messager. Ou du moins, tu n'avais pas qu'un seul messager, car l'une des valeurs de ces spiritualités, c'est l'importance du groupe. L'individualité n'était pas mis en avant. Les ancêtres transmettaient de générations en générations les valeurs, les moeurs, le respect, les coutumes, les chants, les danses, etc.

Beaucoup de ces civilisations étaient aussi monothéistes, mais "Dieu" n'avait pas la même importance ou position que dans les religions abrahamique.

Voici un lien intéressant où tu pourras avoir des informations sur la spiritualité africaine.

J'ai grandi avec le christianisme, mais lorsque tu vois que de ton professeur d'école, à ton banquier, policier, ambulancier, présentateur, directeur d'une grande entreprise et même le "fils" de Dieu...ces personnes sont tous Blanc, tu te demandes qui te représente?

Nous (Noirs) avons des héritages en terme de spiritualité, malheureusement délaissés et détruit avec l'arrivée des esclavagistes arabo-musulmans, judéo-chrétien, les guerres, la colonisation et les traites qui ont collaboré.

Ceux qui se sentent bien dans ces religions, je dirai tant mieux pour eux, mais comme dit Chris Rock: "Si vous êtes noir et chrétien, c'est que vous devez avoir une mémoire très courte"
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 avril 2019 16:40
La seul religion d'Allah est Islam confused smileyoumis à dieu

Tu resort l'esclavage arabomusulman ptdr Bilel était un esclave et il a été libérer par les musulmans. Après les arabes avant l'islam était incroyable. J'ai l'impression que vous savez plein de choses, mais tu considère par le Magreb en Afrique ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Dans la très large majorité des civilisations de l'Afrique subsaharienne, les religions sont venus à travers les arabes et les européens. A part l'Ethiopie et la Nubie, qui font une exception. Et encore, en Nubie (région du sud de l'Égypte une partie du Soudan), la religion se vivaient autrement (elle est venue avant le judaïsme si je ne me trompe pas).

Dans ces civilisations, les noirs n'étaient pas des religieux, mais des personnes spirituelles. Et dans chaque régions d'Afrique, les spiritualités étaient différentes des autres.

Dans ces spiritualités, tu n'avais pas de messager. Ou du moins, tu n'avais pas qu'un seul messager, car l'une des valeurs de ces spiritualités, c'est l'importance du groupe. L'individualité n'était pas mis en avant. Les ancêtres transmettaient de générations en générations les valeurs, les moeurs, le respect, les coutumes, les chants, les danses, etc.

Beaucoup de ces civilisations étaient aussi monothéistes, mais "Dieu" n'avait pas la même importance ou position que dans les religions abrahamique.

Voici un lien intéressant où tu pourras avoir des informations sur la spiritualité africaine.

J'ai grandi avec le christianisme, mais lorsque tu vois que de ton professeur d'école, à ton banquier, policier, ambulancier, présentateur, directeur d'une grande entreprise et même le "fils" de Dieu...ces personnes sont tous Blanc, tu te demandes qui te représente?

Nous (Noirs) avons des héritages en terme de spiritualité, malheureusement délaissés et détruit avec l'arrivée des esclavagistes arabo-musulmans, judéo-chrétien, les guerres, la colonisation et les traites qui ont collaboré.

Ceux qui se sentent bien dans ces religions, je dirai tant mieux pour eux, mais comme dit Chris Rock: "Si vous êtes noir et chrétien, c'est que vous devez avoir une mémoire très courte"
4 avril 2019 16:41
Tout simplement parce que les messagers sont des escros, ils se sont auto-proclamés ou ont été inventés.
Les noirs n'ont pas eu l'idée de faire cela.
4 avril 2019 16:42
La couleur de peau n'est pas un critère de race puisque tous les humains sont de la même race.
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 avril 2019 16:43
Et même si c'était le cas (bien évidemment il ne l'est pas puisque les noirs sont aussi ces créatures)? Il fait ce qu'Il veut, si Allah décide qu'Il veut être tyrannique Il l'est et on a rien à dire.
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
4 avril 2019 16:46
Arrive à l'insulte ça ne se fais pas
Citation
Sézane a écrit:
Tout simplement parce que les messagers sont des escros, ils se sont auto-proclamés ou ont été inventés.
Les noirs n'ont pas eu l'idée de faire cela.
A
4 avril 2019 16:48
J'ai toujours appris que Dieu avait fait l'Homme à son image; les premiers hommes étaient franchement Noirs, donc Dieu est Noir Angel Ce ne sont que les artistes de la Renaissance italienne qui ont représenté Dieu comme un Vieillard Blanc et barbu, mais pourquoi serait-il Blanc?
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
A
4 avril 2019 16:49
"Source non officielle" pour parler d'Adam, est-ce bien utile de le préciser ptdr
Citation
tikes a écrit:
pour ton information adam le premier Homme sur cette terre etait noir ( source non officielle)
4 avril 2019 16:52
Non je ne suis pas d’accord, il pose une question je ne vois pas où est l’insulte. Il vaut mieux tolérer l’affichage des questions qui germent dans les têtes des gens pour permettre un dialogue et des opportunités de trouver des réponses.
On trouve ce genre de questionnement même sur les sites islamiques ce qui permet aux convaincus de répondre.

Citation
La Pensive* a écrit:
Pour ceux que je heurte leur sensibilité si vous êtes croyants ça n'est pas un poste émanant d'un libre penseur qui peut vous déstabilisez

Ce n'est pas la question, tu ne te permettrait pas d'insulter nos pères, et si c'était le cas je serais en colère.. Dieu est plus à même que je ressente cette colère quand des provocateurs lui porte atteinte.
Si tu as un avis différents des croyant, c'est ton choix mais rien ne t'oblige à manquer de respect au Divin.. Celui que nous vénérons.
S
4 avril 2019 17:00
Salam

On n'est peut-être pas au courant de tout. Les noirs et les asiatiques, on ne sait pas trop comment ils ont évolués sur le plan spirituel. Quoi que les asiatiques, y'a eu Buddha. Ils ont beau vouloir ne pas l'associer à Dieu, c'est lui qui représente le mieux la spiritualité dans ce monde.

Pour les Africains, j'avoue ... je ne sais pas ...

J'avais lu une fois que les 3 fils de Noé Semit, Cham et Japhet avaient finalement donné naissance au reste de l'humanité.

Cham a donné naissance aux peuples de Canaan, Pout, Misraïm et Koush. Les Koushites sont en réalité les Soudanais et tous ces peuples de l'Egypte du sud qui suivent le nil avec L'Ethiopie pour ne citer qu'eux. Le peuple de Canaan, c'est tout Israël et le Liban. Et les Misraïm c'est les Egyptiens. Bref, ça a l'air de regrouper beaucoup de noirs et de moins noirs mdr.

Japhet a donné naissance aux peuples blancs de l'occident (scandinaves, russes, espagnols même, européens en règle général, ... et je ne sais pas, il y a aussi le peuple de Magog, qui a l'air de représenter ... l'Iran. Tiens, va falloir que je fasse des recherches là-dessus. En plus ils indiquent sur le site en question que ce mot Magog apparaît dans la Bible et le Coran surtout ... Bref, je vous mets le lien après.

Et Sem a donné naissance aux peuples sémites donc les araméens (Jésus), les Arpakshad (Ancêtres d'Abraham) ... visiblement toute la lignée des prophètes ...

Les asiatiques, je ne sais pas. Et le reste de l'Afrique, je ne sais pas non plus ... Des migrations, mais de qui du coup ... OU alors les chinois sont des extraterrestres, ceci expliqueraient bien des choses mdr ptdr Bref, pardon s'il y a des asiatiques sur le forum, c'est pas méchant. Peut-être pourraient-ils nous éclairer quant à leurs origines ?

Bref ... voici le lien duquel je m'inspire :

Table des Peuples depuis Noé

Après, comment les croyances ont évolué dans tout ça ... Les sémites ont l'air d'avoir toujours été monothéistes. Que les japhétistes, donc les occidentaux, étaient pour beaucoup polythéistes. Les cham... istes?, là je ne sais pas. C'était le peuple maudit de Dieu, donc pas de croyance ? Ceci expliquerait que les noirs n'ont pas vraiment de Dieu, plutôt des sorciers ou je ne sais pas ... En quoi croyaient-ils avant les colonisations ? Il doit y avoir des noirs sur le forum, peut-être qu'ils pourront nous répondre ...

Du coup ... est-ce que Dieu est raciste ? Ben ... non, je ne pense pas. Mais faudrait creuser au niveau de cette malédiction sur cham, ce que ça a pu engendrer ensuite. Et pourquoi avoir fait ça et ne pas l'avoir annulée peut-être ?

Faut reprendre les textes bibliques pour ça et sans doute l'Histoire de ces peuples en apparté pour mieux comprendre.
Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
4 avril 2019 17:04
Salut,

Voici un exemple parfait pourquoi les Noirs se convertissaient à l'islam à ces époques (je parle de 9ème siècles 19/20ème siecles). Le seul chemin pour se libérer de l'esclavage, c'était de se convertir. Certes Bilal s'est converti parce qu'il était convaincu que l'islam était la véritable religion.
Mais Bilal, était esclave de qui selon...tu t'es déjà posé cette question? Zen

D'ailleurs en Libye, on vend encore des noirs...au 21ème siècles. Un pays arabe.....et musulman.

Les Arabes ont connu leur âge d'or, où ils ont régné sur une grande partie de l'Afrique, le Moyen-Orient et une partie de l'Europe. Comme cela a été le cas avec les Romains, les Turques (empire Ottoman), les Perses, les Europeens avec les colonisations.

Beaucoup ont donc imposé par leur puissance leur culture, langue, coutume, et religion. La loi du plus fort.

Voici un lien sur le sujet.
Je remarque que beaucoup de Maghrebins ne connaissent pas l'histoire de l'esclavage arabo-musulman. Et pourtant, de tas de livre d'histoire en parle.

Pour moi le Maghreb est en Afrique et les Maghrebins sont un peuple très métissés par les arrivées des Romains, Turques, Arabes, Européens et Noirs. smiling smiley

Ce n'est pas parce que je ne partage pas la même vision que toi que cela fait de nous des ennemis. Angel

Citation
Abou-Moussa a écrit:
La seul religion d'Allah est Islam confused smileyoumis à dieu

Tu resort l'esclavage arabomusulman ptdr Bilel était un esclave et il a été libérer par les musulmans. Après les arabes avant l'islam était incroyable. J'ai l'impression que vous savez plein de choses, mais tu considère par le Magreb en Afrique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 17:07 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 avril 2019 17:07
Tu lis pas j'ai bien dis que les arabes ont plus a se reprocher avant l'islam des arabes enterré leurs fille vivante. Pourquoi vous aimez toujours rabaisse l'islam en disant arabo-musulman. Il y a des arabes musulmans et des arabes non musulman et il y a des musulman non arabe.

Comme le dit dans sourate Quafiroun Lakum dinoukoum Ouha lya dine
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Voici un exemple parfait pourquoi les Noirs se convertissaient à l'islam. Le seul chemin pour se libérer de l'esclavage, c'était de se convertir. Certes Bilal s'est converti parce qu'il était convaincu que l'islam était la véritable religion.
Mais Bilal, était esclave de qui selon...tu t'es déjà posé cette question? Zen

Les Arabes ont connu leur âge d'or, où ils ont régné sur une grande partie de l'Afrique, le Moyen-Orient et une partie de l'Europe. Comme cela a été le cas avec les Romains, les Turques (empire Ottoman), les Perses, les Europeens avec les colonisations.

Beaucoup ont donc imposé par leur puissance leur culture, langue, coutume, et religion. La loi du plus fort.

Voici un lien sur le sujet.
Je remarque que beaucoup de Maghrebins ne connaissent pas l'histoire de l'esclavage arabo-musulman. Et pourtant, de tas de livre d'histoire en parle.

Pour moi le Maghreb est en Afrique et les Maghrebins sont un peuple très métissés par les arrivées des Romains, Turques, Arabes, Européens et Noirs. smiling smiley

Ce n'est pas parce que je ne partage pas la même vision que toi que cela fait de nous des ennemis. Angel
l
4 avril 2019 17:08
Comme dit Msemmen il y'a eu Bilal qui a fait le premier appel à la prière. C'est un grand honneur.
Et puis Dieu nous a envoyé 124000 messagers. Nul doute qu'il y'ai eu des noirs parmi eux. Et quand bien même, et alors ? L'islam n'est p le religion des arabes mais de toute l'humanité sans distinction. L'islam est clair là dessus.
4 avril 2019 17:09
Salam,

Chaque peuple a reçu le message de Dieu, comme il est clairement indiquer dans le coran.

Seulement, nous ne connaissons pas l’histoire de tous les prophètes et surtout nous n´avons pas tous les détails concernant leurs races ou leurs couleurs de peaux.

Dieu aime tous les hommes et ne fait pas de différence entre ses créatures et puis le racisme est un défaut purement humain, il n’a rien de divin.

« Il n’est pas une nation qui n’ait déjà reçu un avertisseur »
Coran 35, verset 24

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. »
Coran 40, verset 78




Citation
présent a écrit:
Salem.


Dieu est il raciste...?????


Les arabes ont eu leur messager qui leur ressemble de la même culture qu'eux.

Les occidentaux ont eu leur messagers. qui leur ressemble et de la même culture.

Idem pour les indiens.


Idem pour les asiatiques.


ET les hommes NOIRS..

aucun messager qui est noir genre sénégalais ou congolais..ou ivoiriens??


Dieu est il raciste???
4 avril 2019 17:11
Salam,

Tout musulman a obligation de croire qu'il a existé des prophètes et messagers sur tous les continents : Asie, Afrique, Europe, et même Amérique.

Parce que c'est établi par le Coran :

« Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur ». (35:24)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran" ». (16:36)

Alors ce n'est pas parce que le Coran ne nous parle que de 25 prophètes (voire 26 ou 27 selon certains savants), presque tous asiatiques (sauf Adam qui est africain), qu'il n'a existé que ceux là.

Nous ne connaissons simplement pas l'histoire des autres prophètes.

« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire. » (4:164)

Concernant les couleurs de peaux, nous sommes donc obligés de croire qu'il y a eu des prophètes de toutes couleurs de peau.

D'ailleurs Adam était certainement noir.

Le père d'Abraham était noir également.

Et Moïse était certainement noir également, sinon comme expliquer le "miracle de la main blanche" ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
4 avril 2019 17:15
Quel profond irrespect !

"Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge."


[www.google.com]
4 avril 2019 17:19
Je dénigre pas l'islam, ni les musulmans. Je te parle de fait historique. J'aurai peut-être pas du généraliser dans mes propos et je m'en excuse.
Il y a des faire qui existe, cela fait partie de l'histoire.

Il y a de bons musulmans, comme il y a de moins bon musulman.

En Afrique subsaharienne tu as des personnes exemplaires et des gens qui sont encore pire que le diable.

Si l'Amérique est fortement chrétiennes, du Nord au Sud, et je parle des peuples autochtones, c'est parce les judéo-chrétien de l'époque se sont imposés par leurs puissances. Et ceux qui denigraient la religion chrétienne, étaient persécutés. Ceux qui avaient peur, se convertissaient et subissaient moins de châtiment.

Ceux qui étaient pareils avec l'arrivées des arabo-musulmans.

Au sud de l'Inde, tu trouveras des peuples Africains. Des personnes achetés et vendu par les Arabes de l'époque. Car ils étaient puissants et l'esclavage rapportaient gros.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu lis pas j'ai bien dis que les arabes ont plus a se reprocher avant l'islam des arabes enterré leurs fille vivante. Pourquoi vous aimez toujours rabaisse l'islam en disant arabo-musulman. Il y a des arabes musulmans et des arabes non musulman et il y a des musulman non arabe.

Comme le dit dans sourate Quafiroun Lakum dinoukoum Ouha lya dine
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
4 avril 2019 17:21
Sur mon message précédent, il y a un lien qui porte sur la couleur des Prophètes pour ceux que cela intéresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook