Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il sadique ?
Z
9 octobre 2012 14:11
Monsieur ,
Je suis musulman et je vous cache pas que j'ignorait il y a quelque temps beaucoup de détail sur l'islam , je me suis suffisamment informé sur cette religion pour en conclure finalement que qu'un homme de l' ancien age (Mahomet ) a manipulé les musulmans pour des fins sexuelles , le pouvoir et l'argent .Mahomet a tué de ses propres , il était pédophile et néophyte . ET Quand il veut satisfaire un de ses plaisir il ramène une autorisation de son FAUX dieu complice COMME révélation du coran .
b
9 octobre 2012 17:31
Citation
ZHAROVEN a écrit:
Monsieur ,
Je suis musulman et je vous cache pas que j'ignorait il y a quelque temps beaucoup de détail sur l'islam , je me suis suffisamment informé sur cette religion pour en conclure finalement que qu'un homme de l' ancien age (Mahomet ) a manipulé les musulmans pour des fins sexuelles , le pouvoir et l'argent .Mahomet a tué de ses propres , il était pédophile et néophyte . ET Quand il veut satisfaire un de ses plaisir il ramène une autorisation de son FAUX dieu complice COMME révélation du coran .

Toi tu es musulman??? mmmddrrr la blague! va jouer aux billes mon petit!! té encore une de ces personnes qui veut détruire l'image de l'islam comme les média!! Mais ce que les mécréants ne savent pas c'est plus les médias parlent en négative de l'islam et plus les gens vont s'intéresser à cette religion!
En France et meme dans plusieurs pays, l'Islam est considérer comme religion du mal et il y a tjrs des polemiques sur l'islam tjrs tjrs!!

Le fait qu'on parle tjrs de l'islam ne peut renforcé l'idée que l'Islam est la VRAIE religion!!
Notre prophète (sws) nous a bien dit: "L'islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés" donc tu peux nager dans ta rage petit!
a
9 octobre 2012 22:02
Citation
ZHAROVEN a écrit:
Monsieur ,
Je suis musulman et je vous cache pas que j'ignorait il y a quelque temps beaucoup de détail sur l'islam , je me suis suffisamment informé sur cette religion pour en conclure finalement que qu'un homme de l' ancien age (Mahomet ) a manipulé les musulmans pour des fins sexuelles , le pouvoir et l'argent .Mahomet a tué de ses propres , il était pédophile et néophyte . ET Quand il veut satisfaire un de ses plaisir il ramène une autorisation de son FAUX dieu complice COMME révélation du coran .

Vous n'êtes plus musulman en parlant de cette manière, je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce point

Un pédophile? visiblement, vous avez du rater un épisode, surtout qu'on ne juge pas des pratiques d'une époque avec nos regards du 21ème siècle, surtout que ce qui compte, c'est la maturité physique et psychologique...

manipulation sexuelle? C'est étonnant car la première femme du Prophète saws avait 40 ans lorsqu'il en avait 25. Est-ce la pratique d'un coureur de jupons? Ses adversaires ne lui ont jamais reproché cela que ce soit avant ou après son prophétat. la plupart de ses mariages avait une raison précise...

Le pouvoir? Il a toujours mis en avant Allah, il n'a jamais demandé l'obéissance pour l'obéissance, toujours conditionnée à Dieu, et surtout on le voit qu'il était le plus pieux, il surpassait ses compagnons dans tous les domaines: quel est l'intérêt d'avoir le pouvoir pour le pouvoir si sa vie était aussi pénible que les autres, voire pire

L'argent? Jamais le prophète saws n'a eu de palace, ou bcp d'argent: il avait un mode de vie modeste, se refusant tout luxe

visiblement, vous ne vous êtes pas suffisamment renseigné sur l'islam...
Quand on prend un ton aussi polémique, il faut savoir un minimum de quoi on parle...
a
9 octobre 2012 22:24
la réponse à tes question est simple et limpide. Certes, le dieu des religions, en particulier les religions monothéistes ne connait que la pédagogie de la carotte et le bâton. Et la lus grande caractéristique c'est bien sûr ses contradictions, c'est normal le dieu des religions monothéistes est à l'image de ceux qui l'ont inventé. Tu pourras constater qu'il s'agit bien sûr des mâles !
Sinon, une petite remarque si tu permets. J'ai cru comprendre qu'en venant surfer sur Yabiladi et la rubrique "Islam et religion", a failli t'inspirer la conversion ou la reconversion. Effectivement se convertir juste en visitant ce forum c'est presque insulter cette religion, que j'ai moi même quittée vers l'âge de 16 ans, il y a belle lurette ! Mais je dis souvent quand-même que toute personne est libre de quitter ou d'intégrer une religion (même si je les critique beaucoup en particulier les religions monothéistes qui, pour moi, ont souillé l'image du divin), mais à condition de bien connaître où l'on va où l'on met le pied. c'est la moindre des choses, sinon on serait tous des Rébiry, un gars qui a du génie dans ses pieds et du grand vide dans la calebasse !
Alors pour finir je dirai OUI le dieu des religions monothéiste est vraiment sadique, mais le divin, ce dieu qui ne parle jamais qui ne menace jamais, mais qui insuffle en nous LA VIE, n'est nullement sadique !
f
9 octobre 2012 23:48
Assalam alaikoum

Le sadisme c'est trouver plaisir dans la souffrance des autres, ce qui est susceptible, le plaisir, comme la douleur, de l'humain, et ce serait une erreur que de vouloir assimiler ce qui relève de l'humain au divin, et une ignorance, non seulement du divin, mais de l'humain lui-même. Dieu est au-delà de nos insinuations, que nous pouvons, directement ou indirectement, Lui insinuer.
a
10 octobre 2012 01:00
Dieu est au-delà de nos insinuations, que nous pouvons, directement ou indirectement, Lui insinuer.
Tu es enfin d'accord avec moi, cela me rassure, car j'étais sûr que tu pouvais enfin admettre que ce sont les humains, les mâles pour être précis qui le maltraitent en lui faisant dire du n'importe quoi ! Si l'on suit l'actualité, on entend beaucoup parler du blasphème. mais le premier blasphème celui qui dit "DIEU A DIT "
a
10 octobre 2012 12:14
Citation
alkahina a écrit:
Dieu est au-delà de nos insinuations, que nous pouvons, directement ou indirectement, Lui insinuer.
Tu es enfin d'accord avec moi, cela me rassure, car j'étais sûr que tu pouvais enfin admettre que ce sont les humains, les mâles pour être précis qui le maltraitent en lui faisant dire du n'importe quoi ! Si l'on suit l'actualité, on entend beaucoup parler du blasphème. mais le premier blasphème celui qui dit "DIEU A DIT "

euh...faqir n'est pas du tout d'accord avec toi...
Il n'y a que toi qui défend la théorie de l'insufflation ici
a
10 octobre 2012 13:12
Certes évoquer le verbe insinuer est quelque chose qui dépasse l'entendement pour les gens qui sont abonnés au téléphone arabe. Ce téléphone arabe est ma foi relativement efficace, mais ô combine dangereux !
a
10 octobre 2012 13:30
Citation
alkahina a écrit:
Certes évoquer le verbe insinuer est quelque chose qui dépasse l'entendement pour les gens qui sont abonnés au téléphone arabe. Ce téléphone arabe est ma foi relativement efficace, mais ô combine dangereux !

Incompréhensible comme d'habitude...
f
10 octobre 2012 14:55
Assalam alaikoum

La parole, comme la vie, comme la volonté, comme la capacité, sont des attributs d'essence divine, et ce qui serait une insinuation, non de dire « Dieu a dit », mais de Lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit, de déformer le sens de Sa parole.
Le positif et le négatif, la guidance et l'égarement, le bien et le mal, la joie et la souffrance, la récompense et le châtiment, tout ceci c'est relatif, alors que dans l'absolu, il n'y a que la Perfection divine, que la Miséricorde divine, imprimant tout, et ce serait aller à l'encontre du sens, vrai, des choses que de se contenter d'une vision partielle, ne visant qu'un aspect, sans l'autre. Ce n'est qu'en quittant la dualité et qu'en renouant avec l'unité qu'on peut ressentir le sens de cette miséricorde universelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/12 19:58 par faqir.
w
wwt
10 octobre 2012 16:23
trés bonne question, ça touche l'essence, l'origine...
oui certains ont été crée pour etre chatié
et dieu dit ma miséricordre englobe ma colère

dans les évenements de l'au dela, on voit des gens souffrir en enfer
et pourtant ils parlent, et disent à dieu de les faire sortir de la
et la réponse est non
certains seront en enfer eternellement

pour répondre
je dis que dieu a 99 noms
LE miséricordieux, LE vrai (vérité), LE puissant, LE sage, LE savant, LE guide....

et aussi L'orgueilleux (moutakabbir)
c'est un nom et attribut de dieu
dieu n'aime pas qu'on prend des attributs comme ça

si tu cherches la vérité tu la trouvera (dieu te la donnera)
si tu cherche la sagesse, de meme
si tu cherche la guidée, tu sera guidé, si tu la cherche pas tu sera égaré

si tu cherche l'orgueil, dieu te punira, c'est des noms de dieu et il n'aime pas qu'on partage avec lui certains noms

dieu dira avant de réscuciter les morts
JE SUIS LE ROI, ou sont les rois de la terre
dieu n'aime pas que des méchants prennent la ROYAUTé
il l'a permi à DAVID (dawud) et SALOMON (soulayman)
et dieu est satisfait d'eux

mais si on est roi et méchant, roi et dictateur, roi et orgueilleux, dieu punira séverement

oui dieu punit et moi meme j'ai peur
certains ont été crée pour etre puni, c'est écrit dans le 9Adar (DESTINATION)
avant qu'on vienne sur terre, tout est écrit
personne ne peux savoir (sauf les prophètes et messagers)

mohammed (s) sait qu'il est la pierre angulaire, il sait qu'il est IMAM des prophètes et leurs saut et leurs chef
moussa savait qu'il avait un rang trés trés important
jesus connait l'amour que dieu a pour lui et est décrit comme (non JABBAR) qui veut dire NON opresseur, NON tiran...

sinon on vit dans un monde PRé programmé
on sait pas comment va etre la fin, il faut toujours cherché dieu
à la fin, quand tout sera finit, c'est ce que dieu aurait prévu

nchallah c'est une réponse satisfaisante
d
20 septembre 2016 02:57
Pourquoi la plupart des gens attribuent les bonnes choses, les grands bonheurs, la chance et tout ce qui est positif a dieu et pas tous les malheurs, les injustices, les cruautés, les souffrances, les tueries... c'est un non sens!!! Ma fille, qui n'a eu que des maladie et malheurs depuis son enfance vient de décéder a cause d'une''non assistance a personne en danger'' et négligence criminelle... a 40 ans. A qui doit-on dire merde d'apres vous? Moi j'en conclus que si dieu existe vraiment, ce n'est surement pas un dieu d'amour mais un despote, un dieu cruel et sadique!!! qui se nourrit de la souffrance humaine!!! et cette histoire n'en est qu'une parmi tant d'autres dans ma famille.
i
20 septembre 2016 16:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ dahchad:

Je suis vraiment triste pour ta fille, mais sache que ta réaction dans ton post, n'est que l'effet de ton chagrin et de la volonté de t'en prendre à quelqu'un. Tant que ton esprit ne sera pas posé, ne me semble pas opportun pour l'instant de discuter, car il y a encore des ressentiments qui t'empêchent de voir et de comprendre.


Citation
dahchad a écrit:
Pourquoi la plupart des gens attribuent les bonnes choses, les grands bonheurs, la chance et tout ce qui est positif a dieu et pas tous les malheurs, les injustices, les cruautés, les souffrances, les tueries... c'est un non sens!!! Ma fille, qui n'a eu que des maladie et malheurs depuis son enfance vient de décéder a cause d'une''non assistance a personne en danger'' et négligence criminelle... a 40 ans. A qui doit-on dire merde d'apres vous? Moi j'en conclus que si dieu existe vraiment, ce n'est surement pas un dieu d'amour mais un despote, un dieu cruel et sadique!!! qui se nourrit de la souffrance humaine!!! et cette histoire n'en est qu'une parmi tant d'autres dans ma famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook