Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu tout puissant
S
31 mars 2018 09:13
Tu dis "Décidément tu tournes en rond, car la guidance l'était à l'origine pour tous les Tamuds et cette guidance a continué pour ceux qui ont cru et s'est arrêtée pour ceux qui ont dévié devenant des mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi."

Tu devrais dire selon ta théorie "Allah a voulu guidé à l'origine tous les Tamuds et Allah a continué de guider les Tamud qui ont cru et Il a arrêté de guider les Tamud qui a voulu les dévier pour les rendre mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi."

Tamud qui ont cru ?

moody smiley

Allons ! Les lecteurs sont entrain de te lire, tu te décrédibilises là, tu ne sais plus quoi dire.

Il n'y a pas de Tamud qui ont cru, Tamud sont morts mécréants, preuve verset 11.68, et Allah les cite dans le Coran comme un exemple de mécréance, de perversité et de destruction sur terre.

11.68. comme s’ils n’y avaient jamais prospéré. En vérité, les Tamud n’ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Tamud!

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Décidément tu tournes en rond, car la guidance l'était à l'origine pour tous les Tamuds et cette guidance a continué pour ceux qui ont cru et s'est arrêtée pour ceux qui ont dévié devenant des mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 09:21 par Seyant.
D
31 mars 2018 09:42
Moi je vois que c'est toi qui n'a rien compris à ce qu'a écris Tigellius Seyant, pourtant il a été clair ...
S
31 mars 2018 10:41
Tu dis "Je confirme mes dires :

J'ai dit "Cela signifie qu'Il les a guidés pour un temps déterminé puis selon Sa volonté il y a eu l'égarement d'après la Prédestination. "

J'ai dit "Je n'adapte rien et je n'ajoute rien. On ne fait que déductions logiques. Si Allah égare, on déduit qu'Il ne guide pas, et s'Il guide, on déduit qu'Il n'égare pas.""

Selon ta théorie tu devrais dire "Cela signifie qu'Allah a guidé Tamud pour un temps déterminé puis Allah a voulu les égarer et Il les a égarés d'après la Prédestination. Mais si Allah a guidé Tamud, on déduit qu'Il ne devait pas les égarer"

Oups

1) Tu te contredis dans le même post.

Tu dis qu'Allah a égaré Tamud après un temps déterminé de guidance mais Allah ne devait pas les égarer après les avoir guidés. moody smiley

2) Tu n'as aucune preuve qu'Allah guide les gens pour un temps déterminé avec la finalité de les égarer.

Tu dis donc sur Allah ce que tu ne sais pas et Allah a interdit de dire sur Lui ce que nous ne savons pas.

7.33. Dis: « Certes, mon Seigneur a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas ».

Comment expliques-tu ces contradictions ?

Comment expliques-tu le manque de preuves pour valider ta théorie ?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je confirme mes dires :

J'ai dit "Cela signifie qu'Il les a guidés pour un temps déterminé puis selon Sa volonté il y a eu l'égarement d'après la Prédestination. "

J'ai dit "Je n'adapte rien et je n'ajoute rien. On ne fait que déductions logiques. Si Allah égare, on déduit qu'Il ne guide pas, et s'Il guide, on déduit qu'Il n'égare pas."
D
31 mars 2018 11:26
Tu n'as jamais vu des croyants douter puis ne plus croire Seyant ?

Est ce que comme d'après toi ce n'est pas écris dans le coran ce qu'on peut constater aujourd'hui est faux ?
[
31 mars 2018 20:11
Allons ! Les lecteurs sont entrain de te lire, tu te décrédibilises là, tu ne sais plus quoi dire.
Il n'y a pas de Tamud qui ont cru, Tamud sont morts mécréants, preuve verset 11.68, et Allah les cite dans le Coran comme un exemple de mécréance, de perversité et de destruction sur terre.

11.68. comme s’ils n’y avaient jamais prospéré. En vérité, les Tamud n’ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Tamud!

Réponse : Est-ce que le prophète Salih et sa famille étaient des Tamud ?

Réponse : OUI

« Ô Salih! Tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous demandes-tu de ne plus adorer ce qu’adoraient nos ancêtres? Ce à quoi tu nous appelles nous jette, certes, dans un doute plein d’inquiétude. » (Coran 11:62)

"Et (Nous avons envoyé) aux Thamoud, leur frère Salih qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous a demandé de la faire peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)". (Sourate 11 : 61).

Allah n'a pas dit dans le Coran qu'Il les a guidés et par la suite ils ont préféré la mécréance à la guidance ?

Et quant aux Ṯamūd, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis. (Q.41/17)

Allah n'a-t-Il pas sauvé Salih, et les croyants parmi les Tamud ?

Après qu’il ait été secouru lui et les croyants et en quittant les demeures des Tamoud, Salih s’est adressé à son peuple exterminé en disant:

"Alors il dit : "Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères !" (Sourate 7 : 79).

Franchement ça devient de plus en plus difficile de discuter avec toi. Personnellement je ne trouve plus aucun plaisir, car je ne vois dans tes interventions que du vice. J'ai ma pensée et tu as la tienne. Ta pensée te convient ? La mienne aussi me convient. Alors dans ce cas Bye

Citation
Seyant a écrit:
Tu dis "Décidément tu tournes en rond, car la guidance l'était à l'origine pour tous les Tamuds et cette guidance a continué pour ceux qui ont cru et s'est arrêtée pour ceux qui ont dévié devenant des mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi."

Tu devrais dire selon ta théorie "Allah a voulu guidé à l'origine tous les Tamuds et Allah a continué de guider les Tamud qui ont cru et Il a arrêté de guider les Tamud qui a voulu les dévier pour les rendre mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi."

Tamud qui ont cru ?

moody smiley

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
31 mars 2018 20:40
Tous les savants musulmans s'accordent à dire qu'Allah désigne toujours par le mot Tamud dans le Coran, comme le mot Pharaon et 3Aad, les mécréants, l'exemple de la rébellion contre Allah, la mécréance, la perversité et la destruction sur terre.

Même Wikipédia le sait [fr.wikipedia.org] :
"Le peuple de Thamud est cité 26 fois dans le Coran, comme un peuple troglodyte et rebelle, de confession polythéiste, n’ayant pas voulu écouter son prophète Sâlih."

Allah désigne les croyants dans le Coran par une phrase tel que "ceux qui ont cru" pour les différencier des rebelles tels que Tamud, Pharaon ... comme le montre les versets 27.51 et 27.53.

Si comme tu dis Salih 3alihi Essalam et tout le monde était un peuple Tamud, alors Allah les aurait fait périr. "Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple." verset 27.51.

27.51. Regarde donc ce qu’a été la conséquence de leur stratagème: Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple.
27.52. Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C’est bien là un avertissement pour des gens qui savent.
27.53. Et Nous sauvâmes ceux qui avaient cru et étaient pieux.

Dans le verset 11.68 Allah a dit que tous les Tamud ont mécru, il n'y a aucune exception qui montre le contraire.

Peux-tu dire que Salih 3aliehi Essalam a mécru puisque tu le considères à tord comme Tamud ?

Sur ce même verset tu as inventé 2 explications qui n'ont aucun fondement et ne reposent sur aucune preuve, la 1er "Pour un temps déterminé" et maintenant "Tamud qui ont cru", désormais tu ne recules devant rien, même pas devant la falsification de la parole d'Allah pour parvenir à tes fins.

Citation
TIGELLIUS a écrit:

« Ô Salih! Tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous demandes-tu de ne plus adorer ce qu’adoraient nos ancêtres? Ce à quoi tu nous appelles nous jette, certes, dans un doute plein d’inquiétude. » (Coran 11:62)

"Et (Nous avons envoyé) aux Thamoud, leur frère Salih qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous a demandé de la faire peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)". (Sourate 11 : 61).

Allah n'a pas dit dans le Coran qu'Il les a guidés et par la suite ils ont préféré la mécréance à la guidance ?

Et quant aux Ṯamūd, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis. (Q.41/17)

Après qu’il ait été secouru lui et les croyants et en quittant les demeures des Tamoud, Salih s’est adressé à son peuple exterminé en disant:

"Alors il dit : "Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères !" (Sourate 7 : 79).

Franchement ça devient de plus en plus difficile de discuter avec toi. Personnellement je ne trouve plus aucun plaisir, car je ne vois dans tes interventions que du vice. J'ai ma pensée et tu as la tienne. Ta pensée te convient ? La mienne aussi me convient. Alors dans ce cas Bye
D
31 mars 2018 22:03
Plutôt que de ne voir que les versets tu devrais regarder autour de toi Seyant, là c'est le livre que tu adores ce n'est pas Dieu ...
S
1 avril 2018 08:33
Salam

Tu continues à inventer des explications sans queue ni tête pour faire dire à la parole d'Allah le contraire de ce qu'elle dit, de plus que l’enchaînement logique du verset 41.17 ne laisse aucune place à tes élucubrations, il montre par la suite, selon ta théorie, qu'Allah a égaré tous les Tamud et Il les a tous châtié.

41.17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis.

Citation
TIGELLIUS a écrit:

S
1 avril 2018 08:36
Tu t'enfonce de plus en plus, tu contredis ouvertement tous les savants musulmans en affirmant que Salih 3aliehi essalam était Tamud, alors que ta démonstration pour le prouver n'a de sens que pour un esprit mal placé.

Tu dis "Réponse : Est-ce que le prophète Salih et sa famille étaient des Tamud ? Réponse : OUI

"Et (Nous avons envoyé) aux Thamoud, leur frère Salih qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous a demandé de la faire peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)". (Sourate 11 : 61). "

La phrase "Ô Salih! Tu étais auparavant un espoir pour nous" ne montre pas que Salih 3aliehi essalam était Tamud comme tu le penses, mais elle veut dire : Nous (Tamud) étions dans l'espoir d'entendre quelque chose en faveur de notre croyance avant que tu nous déçois par l'annonce d'une autre religion.

Si tu appuies tes affirmations par l'expression "Ô mon peuple", tu considères alors qu'Ibrahim 3aliehi Essalam verset 6.78 était un associateur puisque, compte tenu de ta déduction, l'expression "O mon peuple" veut dire qu'il est Tamud "associateur".

6.78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Tu dis "Franchement ça devient de plus en plus difficile de discuter avec toi."

Je comprend, j'ai mis en évidence toutes les contradictions et le manque de preuves de ta théorie, ce qui a fini par te mettre en difficulté. En résumé ta théorie est un ramassis de trottoir.

Citation
TIGELLIUS a écrit:

[
1 avril 2018 08:47
Tu t'enfonce de plus en plus, tu contredis ouvertement tous les savants musulmans en affirmant que Salih 3aliehi essalam était Tamud, alors que ta démonstration pour le prouver n'a de sens que pour un esprit mal placé.

Saleh ou Çâlih est le prophète arabe de la tribu des Thamûd, il est le fils de Oubaid, fils de Massekh, fils de Oubaid, fils de Hajer, fils de Thamud, fils d'Eber, fils d'Iram, fils de Sem, fils de Noé.

Je comprend, j'ai mis en évidence toutes les contradictions et le manque de preuves de ta théorie, ce qui a fini par te mettre en difficulté. En résumé ta théorie est un ramassis de trottoir.

Va apprendre ta religion
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
1 avril 2018 08:51
La t as fume de la bonne c est sur ptdr

Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est toi qui n’es pas musulman quand tu nies une des bases de l’islam qu’est la prédestination en lui préférant le libre arbitre Seyant, en fait je suis plus musulman que toi …
S
1 avril 2018 08:57
Un.non musulman qui veut nous apprendre notre religion ,Ill

On va te suivre certainement Clap

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius

Pour le faire taire dis lui qu'en défendant le libre arbitre comme il le fait il nie la prédestination qui est une des bases de l'islam et que donc il n'était plus musulman ... Moi il ne me répond plus que par des bêtises hors sujet ...
S
1 avril 2018 10:03
Encore un argument contre toi et tu continues à te contredire et à contredire tous la savants musulmans, tous les savants ont dit que le mot Tamud désigne la rébellion contre Allah et la mécréance, comme le mot hindouisme et bouddhisme.

Tu dis "Saleh ou Çâlih est le prophète arabe de la tribu des Thamûd, il est le fils de Oubaid, fils de Massekh, fils de Oubaid, fils de Hajer, fils de Thamud, fils d'Eber, fils d'Iram, fils de Sem, fils de Noé. "

"Est le prophète" ne veut pas dire qu'il est Tamud, comme le prophète pour les hindouistes n'est pas hindouiste, et le prophète pour les bouddhistes n'est pas non plus bouddhiste.

Ps : Je vois que tu n'as aucun respects pour les prophètes 3aliehim essalam, ni pour la parole d'Allah.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Citation
TIGELLIUS a écrit:

Saleh ou Çâlih est le prophète arabe de la tribu des Thamûd, il est le fils de Oubaid, fils de Massekh, fils de Oubaid, fils de Hajer, fils de Thamud, fils d'Eber, fils d'Iram, fils de Sem, fils de Noé.

Va apprendre ta religion
[
1 avril 2018 10:27
Salam

Ok maintenant fous moi la paix.
S
1 avril 2018 16:15
Observons comment la théorie de TIGELLIUS se défait.

Tu as dis "Décidément tu tournes en rond, car la guidance l'était à l'origine pour tous les Tamuds et cette guidance a continué pour ceux qui ont cru et s'est arrêtée pour ceux qui ont dévié devenant des mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi."

Selon ta théorie tu devrais dire "Allah a voulu guidé à l'origine tous les Tamuds, Il les a tous guidés pour les rendre croyants et Il les a mis sur la bonne voie. Allah a continué de guider les Tamud qu'Il a voulu qu'ils restent croyants et Il a égaré les Tamud qu'Il a voulu les dévier pour les rendre mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi. Mais Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés car si Allah guide on déduit qu'Il n'égare pas"

Oups

Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés, mais pourquoi Il les a égarés ?

moody smiley

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Décidément tu tournes en rond, car la guidance l'était à l'origine pour tous les Tamuds et cette guidance a continué pour ceux qui ont cru et s'est arrêtée pour ceux qui ont dévié devenant des mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi.
[
1 avril 2018 16:30
Une dernière pour la route :

Selon ta théorie tu devrais dire "Allah a voulu guidé à l'origine tous les Tamuds, Il les a tous guidés pour les rendre croyants et Il les a mis sur la bonne voie. Allah a continué de guider les Tamud qu'Il a voulu qu'ils restent croyants et Il a égaré les Tamud qu'Il a voulu les dévier pour les rendre mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi.

C'est un bon résumé en effet.

Mais Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés car si Allah guide on déduit qu'Il n'égare pas" Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés, mais pourquoi Il les a égarés ?

Pourquoi al Khidr (avec la Permission et le Vouloir divin) a tué l'enfant ? Il y avait raison que Moïse ne voyait pas.
S
1 avril 2018 16:50
Tu dis "C'est un bon résumé en effet. "

C'est bien, tu reconnais enfin que ta théorie ne tient pas debout.

Et je t'ai épargné les inspirations qu'Allah envoie aux gens pour les égarer ... ce sera pour la prochaine fois ...

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Une dernière pour la route :

Selon ta théorie tu devrais dire "Allah a voulu guidé à l'origine tous les Tamuds, Il les a tous guidés pour les rendre croyants et Il les a mis sur la bonne voie. Allah a continué de guider les Tamud qu'Il a voulu qu'ils restent croyants et Il a égaré les Tamud qu'Il a voulu les dévier pour les rendre mécréants. Allah l'a voulu ainsi et c'est produit ainsi.

C'est un bon résumé en effet.

Mais Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés car si Allah guide on déduit qu'Il n'égare pas" Allah ne devait pas égarer Tamud après les avoir guidés, mais pourquoi Il les a égarés ?

Pourquoi al Khidr (avec la Permission et le Vouloir divin) a tué l'enfant ? Il y avait raison que Moïse ne voyait pas.
[
1 avril 2018 21:50
C'est bien, tu reconnais enfin que ta théorie ne tient pas debout.

C'est toi qui ne tient pas débout, car tu n'as fait que le résumé (en mieux) de ce que j'ai dit plusieurs fois. ptdr

Et je t'ai épargné les inspirations qu'Allah envoie aux gens pour les égarer ... ce sera pour la prochaine fois ...

Ta suffisance ne m'étonne pas, tes provocations non plus et ton vice est très visible dans tes propos. Je le confirme, je n'ai aucun plaisir à discuter avec toi; désormais quelle que soit ta provocation je ne répondrais plus.

Par le passé tu as mis en doute mon adhérence à l'Islam et cela est grave. Je ne mets pas en doute ton adhérence à l'Islam mais j'observe que ton comportement est mauvais.
D
1 avril 2018 22:24
Salut Tigellius, pardon c'est dur ce que je vais te dire là un jour je t'ai appelé - Adorateur du livre mais en Seyant tu peux te voir au pire de ce que tu aurais pu être si Dieu ne t'avais permis d'avoir - une certaine ouverture d'esprit malgré tout ... Toi aussi tu m'exclus de l'islam ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 22:34 par Dominique Talib.
[
1 avril 2018 22:34
Le problème est dans la définition du mot Islam. Pour nous les musulmans c'est la religion avec ses dogmes, et donc la voie que le Créateur à agréé pour nous.

L'islam universel est l'islam "naturel" dans lequel toute chose dans le Créé est soumise à Allah.

Ton Islam n'est pas le nôtre en tant que religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook