Citation
Dominique Talib a écrit:
L'islam c'est la soumission de l'ego à Dieu comme dans toutes les autres doctrines Tigellius, et ce n'est certainement pas en restant coincé dans le livre qu'on y parvient ...
Citation
marie-maryam a écrit:
Allah a décidé de laisser le libre arbitre à l'homme, et Allah ne décide pas à la place de l'homme, sinon Il serait injuste et le Jugement dernier n'aura aucun sens. Mais Allah sait ce que l'homme va faire
Comment Dieu peut-il savoir nos choix sans avoir décidé ?
C'est donc qu'Il n'est pas tout puissant
Je n'arrive pas à concevoir ça autrement, je trouve ça très dur à comprendre
Dieu nous accorde une liberté tout en étant au courant de notre futur choix sans le décider, comment est-ce possible ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est toi qui n’es pas musulman quand tu nies une des bases de l’islam qu’est la prédestination en lui préférant le libre arbitre Seyant, en fait je suis plus musulman que toi …
Citation
Al Hersini a écrit:
Etre musulman c'est croire en la predestination ET au libre arbitre Dominique. Le libre arbitre apparait dans le fondement du Jugement dernier.
Celui qui ne croit pas à la predestination n'est pas musulman, mais celui qui ne crois pas dans le libre arbitre (et le Jour de la retribution ) n'est pas davantage musulman
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al
Je vais reprendre mon exemple classique : un garde au sommet d'un phare vois a l'avance les envahisseurs (avant les gens au sol) mais c'est pas pour autant lui qui les à fait venir.
Le fait que Allah "voie le futur" n'implique pas nécessairement qu'Il l'impose... les deux n'ont aucun lien.
Ton exemple est terre à terre avec les paramètres de cette vie. Tu ne peux pas savoir ce qu'il en est vraiment. Il ne peux y avoir de futur sans qu'Il le veuille.