Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieudonné apelle à soutenir bové!
L
18 janvier 2007 01:28
Citation
a écrit:
c est que je rejoind dieudo dans l essentiel. non a la colonisartion de la palestine et non au controle de ma vie par un certain lobbying.
je suis d'accord sur le lobbing juif , c'est l'esprit communautaire, et je n'aime pas beaucoup l'esprit communautaire à cause de ses dérives qui s'apparentent au racisme
je suis d'accord sur le fait que les juifs sont l'objet d'un tabou, c'est normal, notre communauté payes le prix de la honte des sciécles passés meme si nous n'y sommes pour rien

sur la colonisation on pourait aussi en parler, car si il y a exploitation de la shoa et du racisme, il y a aussi parfois des abus d'utilisation de sujet comme le colonialisme ou l'esclavagisme

et cela aussi on peut en parler en tout bien tout honneur, et tu verras que la vision de dieudonné n'est pas loin d'etre aussi criticable

l'utilisation de causes justes à des fins ou par des maniéres qui le sont moins est un vaste sujet
y
18 janvier 2007 01:34
Citation
La Boetie a écrit:
yassy37, je reconnais mon erreur sur Dreux , mais pas sur le paradoxe de se poser en opposant du parti raciste puis d'aller a ses festiviter, voir pire ses déclaration à lui et de son entourage envers le FN


Il y a t'il un tors à se tromper ? Sur une disaine d'information ou une seule aurait suffit, en avoir une d'erronées, est ce gravissime ?

tu vois de la haine là ou j'ai de l'enthousiasme à metre en garde

Dis moi ou tu as vu de la haine ?

veux tu que nous allions sur le terrain du racisme de Dieudonné et que nous en reparlions ? (je te signale que j'ai parlé de dérive racistes et pas de racisme et que je pense que c'est dut à son entourage, je l'ai déjà signalé)

si tu as connus le monde du travail pourquoi tu nous fais ce cinéma sur la maniére de trier les soutiends dansd le monde du syndicalisme ....

explique moi je ne te suis pas du tout ...
tu joue à l'innocent et ensuite tu regrette d'être pris pour un naïf
Je t'en prie explique moi, parce que à ce niveau là je ne comprends plus rien

La Boetie,

Pour le cinéma, j'avoue que je trouve de très bons acteurs sur le forum...

Où es-ce que tu as vu ou lu que je parlais de syndicalisme ? de ne pas être d'accord d'exclure un adhérent parce qu'il a des idées racistes ?

Pour revenir au sujet : les amis de Bové ne veulent pas de la signature de Dieudo ... C'est leur problème...

Mais le mien, et je pense aussi le tien, puisque souvent tu parle d'ethique.. C'est de voir ecrire ici et là que "Dieudo est raciste" (L'europeen l'a bien ecrit et toi tu semble le soutenir) !

Cette fixation que fait l'europeen sur "Dieudo" est malsaine ! Toi tu appelle ceci de l'enthousiasme déboradant ! moi j'ai l'impression que c'est plutot une "haine" incontrôlée !

Notre ami l'européen, que tu soutiens, nous dis que Dieudo ne cherche qu'à faire sa pub, qu'il serait même prêt à se faire gazer dans les manifs pourqu'on parle de lui... Avoue que tout ceci ne relève pas du bon sens ! mais plutôt du procès d'intention ! Pour des militants de gauches c'est vraiment tomber très bas !


Dieudo a plus d'ennemis que s'il s'est tenu à carreaux, à faire comme tous les autres !


Pour finir, je t'ai déjà dit dans un autre post que tu as le droit de ne plus aimer Dieudo ! Mais personne n'a le droit de diffamer ! ni toi ni moi ni même notre Camarade l'europeen !!
L
18 janvier 2007 01:44
Citation
wahed mustapha a écrit:

stp la boétie, jamais personne t a reprocher d etre ou ne pas etre. ni a toi, ni a l européen, ni a qui que se soit. reprendre l autre sur des desaccord ne veut pas dire qu on ne veut pas de lui. c est sur que perso, je ne pourrai jamais avoir de la sympathie pour qq un qui trouve des justification aux sioniste ou a sarko par exemple. mais en meme temps je vais pas devenir inhumain avec lui parceque c est justement l attitude inhumaine que je condamne a longueur de journée.

wahed ce n'est pas à toi que je le reproche le plus mais c'est incessant
je n'y fais mais c'est fatiguant de voir ses propos mis en doute simplement par leur provenance
mais ni moi ni l'euro n'ont justifié quoi que ce soit qui puisse justifier la politique globale d'Israel
pour le reste j'espère que nous nous comprendrons de mieux en mieux
L
18 janvier 2007 02:14
Citation
yassy37 a écrit:
La Boetie,

Pour le cinéma, j'avoue que je trouve de très bons acteurs sur le forum...

merci mais tu joue la victime en te plaignant de recevoir une leçon aprés avoir laissé croire que tu ne conaissais pas les principes de protection contre les "entrismes"
avoue que c'est un peu fort
grinning smiley

Où es-ce que tu as vu ou lu que je parlais de syndicalisme ? de ne pas être d'accord d'exclure un adhérent parce qu'il a des idées racistes ?

il m'avait semblé que tu contestait le principe de trie des soutiends comme j'en parle ci dessus

Pour revenir au sujet : les amis de Bové ne veulent pas de la signature de Dieudo ... C'est leur problème...
bien , on avance ! grinning smiley

Mais le mien, et je pense aussi le tien, puisque souvent tu parle d'ethique.. C'est de voir ecrire ici et là que "Dieudo est raciste" (L'europeen l'a bien ecrit et toi tu semble le soutenir) !

plutôt que de dire untel est comme ceci ou cela, je préfèrerais qu'on réouvre le débat, et qu'on argumente, car je trouve péremptoire de dire qu'il n'a pas une once de racisme avec ce que je sais, mais tu pourrais peut être convaincre du contraire

Cette fixation que fait l'europeen sur "Dieudo" est malsaine ! Toi tu appelle ceci de l'enthousiasme déboradant ! moi j'ai l'impression que c'est plutot une "haine" incontrôlée !

Gardes tes impressions, moi je me fie aux faits avérés ou aux arguments probants, les reste ce sont des spéculations, et tu as bien l'air d'en faire sur ce point

Notre ami l'européen, que tu soutiens, nous dis que Dieudo ne cherche qu'à faire sa pub, qu'il serait même prêt à se faire gazer dans les manifs pourqu'on parle de lui... Avoue que tout ceci ne relève pas du bon sens ! mais plutôt du procès d'intention ! Pour des militants de gauches c'est vraiment tomber très bas !

Et bien je ne peux pas parler au nom de qui que ce soit , mais j'ai aussi l'impression que Dieudonné est prêt à tout pour faire parler de lui et je puis les prouver sommairement quite à compléter si cela ne te conviens pas :
_ Le FN est il fondamentalement différent, le Pen a t il changé sur une seul de ses déclarations passées pour que Dieudonné en vienne à radicalement passer d'ennemi à sympatique ? (presque sympathisant)
_Qu'as t'il déclaré de si interressant au Liban à part le faire de dire une énormité complètement fausse : que l'info en France minimisait les dégas sur la population civile
_Au liban, pourquoi s'entoure t'il d'un facho macho(Soral : pret à n'importe quoi pour qu'on parle de lui) d'un ex de l'extreme droite violente, et d'un menteur patenté (Meyssan) lui aussi pret à tout pour se faire de la pub en publiant des énormités


Dieudo a plus d'ennemis que s'il s'est tenu à carreaux, à faire comme tous les autres !

Quand on fait parler de soit on a fatalement des ennemis cela ne veux rien dire, mais si Dieudonné à des ennemis, ils ne sont pas tous à prendre au même degrés , vois tu ?



Pour finir, je t'ai déjà dit dans un autre post que tu as le droit de ne plus aimer Dieudo ! Mais personne n'a le droit de diffamer ! ni toi ni moi ni même notre Camarade l'europeen !!

ou ai je diffamé ? ne me diffames-tu pas en écrivant ainsi ?
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/07 02:33 par La Boetie.
L
18 janvier 2007 03:03
RECHERCHE DE PUB _ DES PROJECTEURS _ DE NOTORIETE .......

un type du who's who
A qui fait la une pour sa lutte anti extrême droite en le diabolisant vient moins de dix ans après dire qu'il peut etre fréquentable
Premier point sur lequel je suis pret à m'étendre longuement sur le soit disant "virage à gauche" du FN au cas ou quelqu'un en serait convaincu

B qui côtoie un type nommé Soral
écrivaillon de style trés pauvre(soit disant philosophe) qui fait la une des émission en se vantant d'avoir "baisé" un nombre fabuleux de "nanas"
qui ensuite fait son méa culpa dans un livre qui fait l'apologie d'une certaine abstinence grinning smiley (je rigole en fait il récuse le fait d'etre l'instrument du désir) dans ce livre il commence à accuser les autres du mal dont il souffre grinning smiley fait du bla bla, ... il parle d'une soirée avec un mépris de la femme comme il ne m'a jamais été donné de lire (je ne suis pas facilement dégouté, mais là c'est abjecte) ce type se prends ensuite pour le défenseur des mecs de banlieue (très porteur à ce moment)
on ne va pas me raconter que c'est un type qui est rejeté, banni du show bizz, (il y a une anecdote marrant décrite par lui-même ou il à l'air de reprocher à sa soeur de réussir ce qu'il regrette d'avoir raté lui même grinning smiley)

c côtoyant aussi le mec Meyssan l'imposteur !
je ne m'étale pas dessus je suis déjà intervenu par deux fois sur des sujet apportant la preuve des ses mensonges sur le "pentagate" =>pas une seule contestation

moi, je ne sais pas mais me raconter que ce type ne cherche pas la pub déjà, ... c'est douteux

mais que ces trois compères aillent en plein boum médiatique, au Liban, alors que là enfin le monde entier accusait Israël de ses monstruosités, il vienne sous les spots
Pfffffffffff comme si le liban avait besoin d'eux grinning smiley

Invité par un mec proche FN ex du GUD (me rapelle plus du nom)

Bravo le soutien

et Dieudonné tout cela se fait malgré lui ? il ne vois rien ? C'est pas les spoot qu'il cherche ?

Et bien moi je suis gentil mais faut pas pousser quand même

Après, y en a qui disent, mais tu as la haine, tu .... diffames (oui c'est cela je diffame grinning smiley), tu nous prend pour des moins que rien qui ne comprenons pas, pour des enfants

beinh moi, là les bras m'en tombent, vous m'excuserez mais la naïveté à des limites et si cela est une attitude normale d'un adulte, fallait m'avertir

moody smiley
bref je fais cours et de mémoire mais je peux fouiller dans mes notes de lectures pour donner les sources ou des compléments à la demande



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/07 04:19 par La Boetie.
l
18 janvier 2007 09:31
ces faux procés que l'on nous fait relévent de la mauvaise foi.
je tomberais pas dans ce piege, ces demandes de justification perpetuelles.
quand à dieudo, il s'est discrédité en connaissance de cause. il a trahi ses engagements premiers.
il se dit touché par les discours de le pen à valmy en oubliant (entre autres) que ce dernier demandait que l'état envoye l'armée pour regler le probléme des émeutes en banlieue.
y
18 janvier 2007 10:36
Bonjour Monseigneur de La Boetie,

Tiens puisque la mémoire te fait defaut je te pose une question simple ! Qui a dit :

"pour etre franc, l'élection de le pen provoquerait un sacré mouvement de refus, exacerberait les luttes sociales. et ça profite souvent à l'extreme gauche ce genre de climat. mais bon, faut pas rever. l'extreme droite a droit à une vingtaine de pour cent en france grand maximum."

Et qui semblait regretter que l'election de Lepen serait un rêve impossible ??


Faits un effort ! Et je t'assure que ce n'est pas ce diable de Dieudo !

Je te laisse un indice : [www.yabiladi.com]


et oui c'était notre camarade l'europeen !


Il me semble que c'est exactement la thèse défendue par Dieudonné !! Ce dernier en rencontrant Lepen lance un message simple aux amis républicains de gauche comme de droite : Il ne faut plus compter sur le vote républicain si jamais le mauvais scénario d'Avril 2002 devait se répeter en 2007 !

Un autre message aussi pour les amis de Dray et pour le PS : Ce parti doit trouver d'autres arguments que le slogan de "la lutte contre le racisme" (lutte qui est restée depuis 25 ans des paroles sans aucune action significative) pour convaincre les enfants des banlieues et autres défavorisés pour le seul tort d'avoir la peau plus matte et de porte un nom à consonnace par très catholique !

Voilà ce que Dieudonné défend ! Maintenant les accusations diffamatoires faites ici et ailleurs de "racisme", d'antisémtisme de Dieudo sont des paroles lâches ! Car jusqu'à preuve du contraire Dieudonné n'a jamais été condamné pour des propos racistes ou antisémites ! et ceci n'est pas une impression mais c'est un fait !

Voilà ce que je retiens ! Mais bon il est libre à toi de continuer à soupçonner Dieudo d'avoir comme tu dis "une once de racisme" ! Je ne sais pas si ça existe dans le droit pénal ! tu pourra nous renseigner : un kilo de racisme ça vaut combien d'année de taule Maitre La Boetie ?! grinning smiley
l
18 janvier 2007 11:33
la grosse différence, c'est que moi je dis que l'élection de le pen mobiliserait le peuple de gauche, partis, syndicats et associations et que cela jouerait en faveur de l'extrme gauche.
dieudonné dit lui que le discours de le epn est interessant, qu'il peut etre une alternative. il pousse la malhoneteté à faire croire que quand le pen parle d'immigration zero, il parle aussi des marchandises et donc du pillage de l'afrique (entre autres).
nos discours n'ont donc rien à voir. et fu fais semblant de ne pas le comprendre, préférant faire des amalgames.
L
18 janvier 2007 17:33
mais je suis contre le vote révolutionnaire je l'ai déjà dit dans ce forum, j'espère que personne ne contesteras cela il me semble même avoir dit que c'était une immense erreure, je suis prêt à le répéter
je suis ne suis pas à 100 % d'accord avec l'euro , nous avons eu des points d'achoppement complètement divergents en dehor de cela je le vois trés loin du FN, je ne vois pas ce que tu veux dire

l'euro s'est toujours positionner contre les valeurs d'extrême droite qui sont : autoritarisme,nationalisme extrême, duperie sur le dialoge face au ouvriers, position clémente envers les négationnistes, économie du libéralisme sauvage, négation deds liberté individuelle et valeur obscurantistes catho

par contre il faudrait m'expliquer ou il y a eu méa coulpa sur leur ancien discours xénophobes, là aussu j'ai du rater un épisode grinning smiley
Il faudra aussi m'expliquer comment ils trouvent que aujourd'hui les étrangers ne sont plus la cause des déficits SS et autres
il faudra me monter le revirement de Le Pen et ses sbire sur des sujets comme la justification de la torture et de leur vision du colonialisme*

yassy37 tu te rends compte de tout ce qui m'empeiche moi et l'euro d'aller leur serrer la main
Tu Veux me faire changer d'avis sur les points d'achoppements que j'ai face au FN ?


mais pour Dieudonné il ne s'agit pas de sa visite chez le Pen seulement
tu veux que je répéte tous les point ci-dessus que je l'avais justement prévus comme mouvement logique ?
bon sang mais tu lis ou pas ?
L
18 janvier 2007 17:37
je t'ai demandé : est ce que tu veux que nous fassions un sujet sur les dérives racistes de Dieudonné ?
tu ne réponds pas
Pas condamner au niveau de la justice ? mais pour moi ce n'est pas ce qui compte, il y a plein de raciste qui ne le sont pas (au FN, au Betar ...) et alors , c'est une preuve de quoi ?
tu veux me dire qu"en France on ne peut pas discuter de la teneur raciste de certains discours sans que la justice ne se soit prononcée ?
j
18 janvier 2007 17:47
mais si on a le sénario catastrophe , où au 2°tour, on à le choix entre sarko et lepen...

moi je vous le dis je choisi lepen!

le choix est vite fait entre un facho déclaré (lepen) et un facho presque déclaré ET un ultrasioniste déclaré (sarko)!!!

ouvrez les yeux!
avec un minimum de bon sens , et un peu de sens de la justice, et surtout une solidarité avec nos frères opprimés palestiniens;

moins, je choisi le moins pire!
T
18 janvier 2007 18:00
Citation
jebly a écrit:
mais si on a le sénario catastrophe , où au 2°tour, on à le choix entre sarko et lepen...

moi je vous le dis je choisi lepen!

le choix est vite fait entre un facho déclaré (lepen) et un facho presque déclaré ET un ultrasioniste déclaré (sarko)!!!

ouvrez les yeux!
avec un minimum de bon sens , et un peu de sens de la justice, et surtout une solidarité avec nos frères opprimés palestiniens;

moins, je choisi le moins pire!

Heureusement que l'élection présidentielle ne se joue pas que sur ce petit bout de terre qu'est Israël

Les français ont d'autres préoccupations en tête et ce à juste titre
j
18 janvier 2007 18:17
le problème c'est que dans nos fameux candidats potentiels, nous sommes beaucoup à remarquer qu'il n'y a PERSONNE qui ait QUOIQUE CE SOIT de sérieux et de convincant à Nous proposer vis de NOS préocupation!!!

on a plus l'impression de jouer à la loterie!
L
18 janvier 2007 18:43
Citation
jebly a écrit:
mais si on a le sénario catastrophe , où au 2°tour, on à le choix entre sarko et lepen...

moi je vous le dis je choisi lepen!

le choix est vite fait entre un facho déclaré (lepen) et un facho presque déclaré ET un ultrasioniste déclaré (sarko)!!!

ouvrez les yeux!
avec un minimum de bon sens , et un peu de sens de la justice, et surtout une solidarité avec nos frères opprimés palestiniens;

moins, je choisi le moins pire!

quand je disait que pour soutenir les palestiniens les plus extrêmes étaient une panacées
pourquoi alors faire la fine bouche ? les fachos de tout bords sont d'accord sur ce point ! Rien de mieux que les fondamentalistes pour défendre Israel, rien de mieux qu'un Bush pour un fondamentaliste évangélique

Aprés on vient se plaindre que c'est la chianlie à cause des extrémistes ? eye popping smiley

Alors là , les gens prévenus n'auront qu'a changer de pseudo pour venir verser des larmes de crocodile sur les injustices du monde
y
18 janvier 2007 18:59
La Boetie,

Je vais répeter ce que je t'ai déjà auparavant : à mon tour de te rassurer ! Mes mains sont propres ! Je n'ai jamais serré ni ne serrerai jamais la main d'un raciste ou d'un xénophobe !!

Je vais t'etonner peut être en te disant que je suis complètement d'accord avec l'europeen concernant l'hypothèse (peu probable à mon sens) de l'election de Lepen et surtout des conséquence de cet acte : chacun va devoir choisir son camp une fois pour toute !! Et l'abcès sera crevé je l'espère !!

Je pense sincèrement que c'est ça le but de Dieudonné !!


Je note au passage que tu as été moins virulent dans ta réaction vis à vis de l'europeen que quand j'ai eu l'occasion de poster ce point de vue il y a un moment déjà ! grinning smiley Mais bon, je peux comprendre que la camarderie qui vous lie, t'oblige à ne pas afficher spontanèment en public vos différents ! grinning smiley


Citation
La Boetie a écrit:
je t'ai demandé : est ce que tu veux que nous fassions un sujet sur les dérives racistes de Dieudonné ?
tu ne réponds pas
Pas condamner au niveau de la justice ? mais pour moi ce n'est pas ce qui compte, il y a plein de raciste qui ne le sont pas (au FN, au Betar ...) et alors , c'est une preuve de quoi ?
tu veux me dire qu"en France on ne peut pas discuter de la teneur raciste de certains discours sans que la justice ne se soit prononcée ?


Il me semble que notre camarade l'europeen se charge depuis des lustres à vouloir nous montrer que Dieudonné est raciste et antisémite... mais si tu veux re-ecrire tous ses posts, je te souhaite bon courage...


Concernant la condamnation en justice à laquelle tu ne donne pas d'importance, je ne suis pas d'accord avec toi car tu peux me donner tes impressions, et on pourra échanger à l'infini nos points de vue mais seul les faits sont objectifs et pour moi tant que Dieudonné n'est pas condamné pour racisme ou antisémitisme tout le reste c'est du blabla !

Tu me dis qu'il y a tant d'autres racistes qui ne sont pas condamnés ! Je vais te répondre simplement : crois-tu que s'il y avait la moindre possibilité de faire condamner Dieudonné, ses ennemis, qui sont nombreux, se tiendraient les bras croisés ?? Non et non ! Dieudonné est la bete noire de beaucoup de monde !!
j
18 janvier 2007 19:00
voyons un peu de clairvoyance!
ne fais pas semblant d'ignorer que sarkozy ou royal sont aussi des extremistes sur la question palestinienne...
L
18 janvier 2007 19:21
Jebly, évite maintenant de me compter des salades
tu es pour Dieudonné maintenant qu'il est avec Le pen

ces deux gars là on opter pour la position qui équivaut :
"je dis sioniste au lieu de juif"

je suis un peu a comprendre mais là c'est bon !
e
19 janvier 2007 02:03
Citation
La Boetie a écrit:

ces deux gars là on opter pour la position qui équivaut :
"je dis sioniste au lieu de juif"



en effet les sionistes mediatiques qui opérent en france, revent de faire assimiler juridiquement l'antisionisme à de l'antisemitisme, donc de penaliser l'antisionisme.
S
19 janvier 2007 02:07
Citation
jebly a écrit:
mais si on a le sénario catastrophe , où au 2°tour, on à le choix entre sarko et lepen...

moi je vous le dis je choisi lepen!

le choix est vite fait entre un facho déclaré (lepen) et un facho presque déclaré ET un ultrasioniste déclaré (sarko)!!!

ouvrez les yeux!
avec un minimum de bon sens , et un peu de sens de la justice, et surtout une solidarité avec nos frères opprimés palestiniens;

moins, je choisi le moins pire!

moi je votes blanc. D'ailleurs, comme entre Chirac et Le pen, il fallait voter blanc ! Les partisans de l'UMP et de l'UDF sont assez nombreux à eux seuls pour dépasser le FN, c'était pas la peine de se trainer dans la boue à voter pour Chirac.
mais entre les deux, je préfèrerais que ce soit Le Pen qui passe, alors les Français verraient ce que le FN a dans le ventre, ils verraient son vrai visage confronté avec le pouvoir, ce serait un beau fiasco ! Ca guérirait la France pour un moment !
Sarko c'est autre chose, le pays tiendra la route, mais une route idéologique, atlantiste, encore plus libérale, encore plus inégalitaire, encore plus intolérante et avec peut-être un ou deux petits attentats du GSPC à Paris...
T
19 janvier 2007 11:39
Je réclame le droit aux Français comme nombre de peuples méditerranéens de vivre sur le joug d'un pouvoir autoritaire eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook