Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'âge
22 juillet 2014 15:28
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...[/quote

Non pas forcément, les gens sont différents, tu peux trouver un homme de 30 ans mais qui est gamin comme tu peux trouver une fille de 20 ans mais qui assez mature,
c'est normal que le trentenaire va souhaiter une fille d'une vingtaine, il doit étre passiant avec elle et l'initier et l'aider à grandir comme tu dis, si y a de bonnes intention ils vont réussir, le trentenaire ne choisit de rester celib, en plus ce n'est pas le même degré de maturité, les femmes sont préte pour le mariage plus tot que les hommes c'et noooooormalllllllllllll grinning smiley
s
22 juillet 2014 17:09
La différence d'âge vraiment ce n'est pas si important que ça. Si les mentalités s'accordent alors le reste suivra sans problème.

Et pour ton compte facebook, il vaut mieux éviter de mettre ses photos surtout en image de profil. Il y a tant d'image sur le net qui pourraient te représenter.
O
22 juillet 2014 23:51
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley

Ôôôô que si, que tu le veuilles ou non. Et il n'y a pas que la mentalité qui cloche mais tout le reste.

je n'en suis pas certain, whistling smiley
mentalité, nom féminin
Façon de penser, comportement moral . Synonyme caractère .
Une fois l’âge adulte atteint, une mentalité ne se change pratiquement plus....la mentalité définie la façon de penser, d’agir, en sociologie elle définie le comportement.




et tout le reste c'est quoi ?


Faut que les membres d'un couple soient de la même génération (critère parmi tant d'autres) s'ils

veulent avoir quasiment la même mentalité. Maintenant la mentalité ne suffit pas, il y a plein d'autres

paramètres qui rentrent en compte. Et puis faut pas se limiter au présent mais se projeter dans le futur.

Quand la femme aura atteint le bel âge son vieux mari sera KO et pantouflard. Evidemment, il aura

profité de la vie alors que sa jeune épouse aura à peine dit bismillah, quel gâchis et quelle perte de

temps.

Concernant la posteuse son cas va encore mais au-delà de 10 ans d'écart ça craint.

Pour le reste j'ai pas besoin de faire un dessin.

oui, 10 ans semble un max raisonnable ,


après pour le reste je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?


C'est sans importance.
23 juillet 2014 01:04
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...


Salam ( Perle)

L'âge apporte la maturité et de nos jours avoir une activité professionnelle qui
puisse mettre du beurre dans le couscous, pardon les Épinards ...Pas facile en plus jeune
s
23 juillet 2014 14:09
vous êtes pour ou contre par la différence d'âge de 8 ans?
d
23 juillet 2014 15:05
salam alaykoum

Tes trop bizarre de demander si la difference dage est trop grande...Fallait te le demander BIEN AVANT. Pas maintenant que les sentiments sont installé, qu'il est pres a te demander ta main...
Faut pas tellement regarder ça. Si tas limpression que cest une personne qui risque de te tirer vers le haut et t'enrichir a son contact, que tu as l'impression de devenir meilleur a ses cotés. Que cest un homme bon de bonne famille, qui ne sort pas avec de femmes, qui est bon musulman...Alors la question dage ne se pose pas.
23 juillet 2014 15:41
Citation
sahraouiiiiiiiiia a écrit:
vous êtes pour ou contre par la différence d'âge de 8 ans?

si on est tous contre tu vas faire quoi ??
a parament tu cherche une excuse pour repoussé cette demande en Mariage smoking smiley
i
23 juillet 2014 15:45
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
salam alaykoum

Tes trop bizarre de demander si la difference dage est trop grande...Fallait te le demander BIEN AVANT. Pas maintenant que les sentiments sont installé, qu'il est pres a te demander ta main...
Faut pas tellement regarder ça. Si tas limpression que cest une personne qui risque de te tirer vers le haut et t'enrichir a son contact, que tu as l'impression de devenir meilleur a ses cotés. Que cest un homme bon de bonne famille, qui ne sort pas avec de femmes, qui est bon musulman...Alors la question dage ne se pose pas.

thumbs up
s
24 juillet 2014 04:25
DÉJÀ pour mettre les chose au clair on a repris contact il y a 1 mois de cela donc les sentiments commence juste a débuter. il veut faires les chose correctement comme on connais la famille c'est un mec de mon bled. Oui je me pose cette question j'ai peur des réactions de ma famille par rapport a l'age. Je préfère savoir maintenant pour etre sur avant qui vient chez moi tout simplement.
j
31 juillet 2014 19:04
Salem, franchement 8 ans ça va.
A
1 août 2014 10:32
Salam
la vrai question c'est est-ce que ça te dérange toi ?
Pour ma part je ne trouve pas ça choquant.
Ils suffit juste que vous soyez sur la même longueur d'onde, de la complicité ect...
s
1 août 2014 11:30
c'est rien ça ma chérie ! vas-y et puis tu sais quand t'auras 30 et lui 40 ça se verra pas
s
1 août 2014 11:30
les femmes vieillissent plus vite que les hommes donc c'est une bonne chose
i
1 août 2014 11:34
Cela n as aucun rapport avec la dıfferance d age la dıfferance d age entre vous n aı pas une telle dıfferance moı j aı ce problem la maıs vous non s ıl dıt comme sa c seulment parcequ'ıl est arrogant !
H
1 août 2014 12:53
La différence d'âge n'est pas énorme je pense, après il s'agit surtout de la compatibilité niveau caractère et mentalité, mais aussi niveau projet de vie à deux.

Citation
sahraouiiiiiiiiia a écrit:
salam aleikoum tout le monde, je vous souhaite un bon ramadan.

j'ai 23 ans et lui 31 ans. il voudrait me rtob au mois d'octobre in ch allah mais je me pose beaucoup de questions. la différence d'âge est il enorme? il me fais bcp de remarque par rapport a mon comportement comme par exemple mettre ma photo sur Facebook il ne comprend pas apres il me dis peut être c'est du a ton jeune âge.
je veux des témoignages svp
A
1 août 2014 14:05
La différence d'âge c'est une question d'état d'esprit Il ya des gens de 80 ans qui ont toujours l'enthousiasme de la jeunesse et des jeunes de 20 ans qui sont des vieillards ...
B
1 août 2014 15:52
Citation
sosp a écrit:
les femmes vieillissent plus vite que les hommes donc c'est une bonne chose

Ah bon moody smiley Moi je pense pas les hommes a 30 ans ils sont déjà périmé ptdr
P
1 août 2014 15:59
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
les femmes vieillissent plus vite que les hommes donc c'est une bonne chose

Ah bon moody smiley Moi je pense pas les hommes a 30 ans ils sont déjà périmé ptdr

d'apres ton message tu es encore tres jeune alors Angel
Et un homme à 26ans t'en pense quoi?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
1 août 2014 16:03
Citation
المغاربي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
les femmes vieillissent plus vite que les hommes donc c'est une bonne chose

Ah bon moody smiley Moi je pense pas les hommes a 30 ans ils sont déjà périmé ptdr

d'apres ton message tu es encore tres jeune alors Angel
Et un homme à 26ans t'en pense quoi?

Je rigole grinning smiley

26 ans c jeune par rapport a 30 ans grinning smiley
1 août 2014 16:04
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
les femmes vieillissent plus vite que les hommes donc c'est une bonne chose

Ah bon moody smiley Moi je pense pas les hommes a 30 ans ils sont déjà périmé ptdr

Non non loin de la, c'est vers 30 ans que l'homme est a l'apoger de son charme Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook