Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d'age
20 mars 2017 18:18
Une femme peut se marier en toutes conditions, il suffit juste de trouver l'homme qui veut se marier avec elle.

Par contre, quand elle est plus âgée de 10 - 20 ans par rapport à l'homme, je parle d'un mariage d'amour, oui, je pense qu'elle faut qu'elle soit canon. Vers 40 ans qu'elle fasse 20 ans.
Citation
adelefr a écrit:
Ok donc pour toi si une femme n'est pas un canon parfait elle ne peut pas se marier ?!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 mars 2017 18:18
Quand elle en aura 30,il en aura 24 ans donc ca peut aller .

C'est pas dramatique .
Citation
Faramaroc a écrit:
Alors voila je poste pour ma cousine, elle voulait savoir si c'etait chockant une difference d'age quand le gars a 20 ans et elle 26 ans,mais elle ne fait pas son age.Elle fait plus jeune.
J
20 mars 2017 18:18
Pour moi ça me
Choque pas ... Pourquoi quand c'est un homme qui ce tape une jeunette c'est normal et l'inverse ça choque ... Ohhhhh ouvré vos esprits ... Je vous rappel que notre prophète paix et bénédiction sur lui .. Avait sa première femme plus âgée .. Alors un peux de tolérance vis à vis des femmes . Vivement que les mentalités évolue mdrrr
20 mars 2017 18:20
Tu vis dans quel monde ? Tu en rencontres souvent des femmes de 40 ans qui en font 20 à moins d'être refaites de partout (et encore) ?
Si c'est un mariage d'amour, je ne vois pas en quoi il y aurait une telle exigence sur la plastique de la femme
Heureusement que tous les hommes n'ont pas la beauté comme critère premier, parce que la beauté étant par nature rare, peu de femmes se marieraient
Citation
Double bonheur a écrit:
Une femme peut se marier en toutes conditions, il suffit juste de trouver l'homme qui veut se marier avec elle.

Par contre, quand elle est plus âgée de 10 - 20 ans par rapport à l'homme, je parle d'un mariage d'amour, oui, je pense qu'elle faut qu'elle soit canon. Vers 40 ans qu'elle fasse 20 ans.
20 mars 2017 18:26
Pourquoi en fait..?
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Moi ca me choque un peu que la femme soit plus agée que lhomme . Je prefere un ecart de 10ans qui soit du coté de lhomme plutot que 2 ans ou plus du cote de la femme
20 mars 2017 18:27
Je suis une de ces filles.

Je vais vers la 40 aine...je n'ai rien refait et je n'utilise rien, mais juste avant de dormir, parfois, je mets de l'huile de coco.

Mon prétendant actuel, il a 24.

Je ne l'ai pas cherché, on se connaît depuis presque 1 an, car il a un job étudiant dans le magasin à côté de chez ma famille.

Justement aujourd'hui on parlait sur moi, sur lui et un potentiel mariage entre nous.

Depuis mes 18 ans je cherche à me marier.


Citation
adelefr a écrit:
Tu vis dans quel monde ? Tu en rencontres souvent des femmes de 40 ans qui en font 20 à moins d'être refaites de partout (et encore) ?
Si c'est un mariage d'amour, je ne vois pas en quoi il y aurait une telle exigence sur la plastique de la femme
Heureusement que tous les hommes n'ont pas la beauté comme critère premier, parce que la beauté étant par nature rare, peu de femmes se marieraient
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
20 mars 2017 18:32
Je te repondrais que ce n'est pas tant la plastique comme tu le sous-entends mais un tout,

c'est a dire un physique qui degage du charme

et tu n'as pas besoin d'etre un canon

car pour preuve, ce n'est pas mon cas...

ce qui attire certains hommes plus jeunes, d'ailleurs je le remarque encore souvent lol...

c'est justement le naturel, le fait d'etre sure de soi et etre bien dans sa peau !


Citation
Double bonheur a écrit:
Une femme peut se marier en toutes conditions, il suffit juste de trouver l'homme qui veut se marier avec elle.

Par contre, quand elle est plus âgée de 10 - 20 ans par rapport à l'homme, je parle d'un mariage d'amour, oui, je pense qu'elle faut qu'elle soit canon. Vers 40 ans qu'elle fasse 20 ans.
C
20 mars 2017 18:32
Ben si, c'est pareil. C'est quoi 6 ans ? C'est rien.

Bon 12 ans pour une femme plus vieille, peut-être que là, c'est de trop. Mais 6 ans ...
Citation
Faramaroc a écrit:
Merci pour ta reponsesmiling smileymais ma question c plus quand la femme est plus vieille,la c pas la mm problematique
B
20 mars 2017 18:34
Ca me choque pas! Ce qui me choque c'est plus un homme de 35 ans avec une fille de 20 ans.

Tant que la différence d'âge n'est pas trop grande et que les deux se plaisent et s'entendent le reste....
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
20 mars 2017 18:36
6ans de différence ça me poserais aucun souci mais si c etais lui le plus agée perso je ne me vois pas avec un plus jeune pas meme un mec de mon age mais ca c est une question de gout .
Par contre 6 ans quand c la femme la plus agé j avoue c est pour moi pas top. C est psychologique la femme a besoin de se sentir protogé on imagine l homme plus grand plus agée avec plus d expérience ... souvent la femme est bien naive comparé à l homme .
Mais les avis des autres ne sont pas important ce qui compte c est ce que elle pense et si le feeling passe entre eux .
Citation
Faramaroc a écrit:
Alors voila je poste pour ma cousine, elle voulait savoir si c'etait chockant une difference d'age quand le gars a 20 ans et elle 26 ans,mais elle ne fait pas son age.Elle fait plus jeune.
20 mars 2017 18:46
Bah tu as bien de la chance parce que c'est d'être courant. Tant mieux pour toi si tu te trouves bien conservée. Mais je trouve ton attitude ambiguë: déjà tu as une haute opinion de toi-même, et dire que pour se marier à 40 ans avec un jeune une femme doit en faire 20, il me semble que c'est une façon pour toi de te singulariser encore plus et de mettre à l'écart les femmes qui n'ont pas ta chance. Tu sembles te reposer uniquement sur ta beauté pour te trouver un mari; ou alors essayer de te marier pour te prouver à toi-même qu'effectivement tu es particulièrement bien "conservée" (je n'aime pas ce mot parce que 40 ans c'est encore jeune)
Encore une fois tant mieux pour toi, c'est génial si tu as un projet de mariage en cours surtout si ça fait longtemps que tu l'attends.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je suis une de ces filles.

Je vais vers la 40 aine...je n'ai rien refait et je n'utilise rien, mais juste avant de dormir, parfois, je mets de l'huile de coco.

Mon prétendant actuel, il a 24.

Je ne l'ai pas cherché, on se connaît depuis presque 1 an, car il a un job étudiant dans le magasin à côté de chez ma famille.

Justement aujourd'hui on parlait sur moi, sur lui et un potentiel mariage entre nous.

Depuis mes 18 ans je cherche à me marier.
20 mars 2017 18:50
Ça ne me choque pas non plus
Tant quil est mâture pourquoi pas
20 mars 2017 18:53
C mon avis c tout
Citation
Sosolo93 a écrit:
Pourquoi en fait..?
20 mars 2017 19:03
Non, tu te trompes.

Suis dans une attente de mari depuis des lustres, j'ai abandonné "les recherches" plutôt les attentes, depuis fort longtemps.

C'est lui qui est venu vers moi, qui a insisté, je lui ai expliqué la différence entre nous. Quand je lui ai dis mon âge, il a eu un choque ne s'attendait pas du tout. Surtout qu'il me faisait des avances depuis des mois...son visage s'illuminait à chaque fois qu'il me voyait...moi je ne comprenais pas ce qu'il me voulait. Tout ça avant qu'il s'avance totalement, ça depuis presque 1 mois.

Si tu veux, dans ma tête je n'ai pas d'âge.

J'ai failli me marier plusieurs fois, finalement ça ne s'est pas fait...C'est eux qui se sont rétractés. Donc pas plus d'expérience plus que ça.

Pour comprendre physiquement: si tu vois la chanteuse Dua Lipa, suis comme elle, sauf que je ne suis pas matte de peau et j'ai les yeux clairs.



Citation
adelefr a écrit:
Bah tu as bien de la chance parce que c'est d'être courant. Tant mieux pour toi si tu te trouves bien conservée. Mais je trouve ton attitude ambiguë: déjà tu as une haute opinion de toi-même, et dire que pour se marier à 40 ans avec un jeune une femme doit en faire 20, il me semble que c'est une façon pour toi de te singulariser encore plus et de mettre à l'écart les femmes qui n'ont pas ta chance. Tu sembles te reposer uniquement sur ta beauté pour te trouver un mari; ou alors essayer de te marier pour te prouver à toi-même qu'effectivement tu es particulièrement bien "conservée" (je n'aime pas ce mot parce que 40 ans c'est encore jeune)
Encore une fois tant mieux pour toi, c'est génial si tu as un projet de mariage en cours surtout si ça fait longtemps que tu l'attends.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 mars 2017 19:09
Eh bien je suis désolée d'avoir porté un jugement aussi hâtif sur toi. J'ai été dure et j'en suis sincèrement désolée. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui et j'espère que ça marchera effectivement ! Je te demande pardon si je t'ai blessée
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, tu te trompes.

Suis dans une attente de mari depuis des lustres, j'ai abandonné "les recherches" plutôt les attentes, depuis fort longtemps.

C'est lui qui est venu vers moi, qui a insisté, je lui ai expliqué la différence entre nous. Quand je lui ai dis mon âge, il a eu un choque ne s'attendait pas du tout. Surtout qu'il me faisait des avances depuis des mois...son visage s'illuminait à chaque fois qu'il me voyait...moi je ne comprenais pas ce qu'il me voulait. Tout ça avant qu'il s'avance totalement, ça depuis presque 1 mois.

Si tu veux, dans ma tête je n'ai pas d'âge.

J'ai failli me marier plusieurs fois, finalement ça ne s'est pas fait...C'est eux qui se sont rétractés. Donc pas plus d'expérience plus que ça.

Pour comprendre physiquement: si tu vois la chanteuse Dua Lipa, suis comme elle, sauf que je ne suis pas matte de peau et j'ai les yeux clairs.
20 mars 2017 19:21
T’inquiète pas, tu ne m'as pas blessée...

Je vois mes copines et connaissances, même âge ou plus âgées que moi...Toutes avec des hommes plus jeunes...Où sont les hommes de nos âges, célibataires eux aussi ?!

Le génération des hommes 20 aires paraît plus engagée, stable, respectueuse.

En ce qui me concerne attendons voir...J'ai eu tellement de mariages qui ne se sont pas faits que vraiment je n'ai plus aucune attente. Sincèrement.

Je vois tout notre monde qui est déjà partie en vrille...ce n'est pas une victoire se marier...

Comme si on se mariais sur le Titanic, c'est l'image que j'ai.



Citation
adelefr a écrit:
Eh bien je suis désolée d'avoir porté un jugement aussi hâtif sur toi. J'ai été dure et j'en suis sincèrement désolée. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui et j'espère que ça marchera effectivement ! Je te demande pardon si je t'ai blessée
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 mars 2017 19:28
Ne sois pas aussi noire... À 40 ans on a encore de belles années devant soi et se marier c'est quand même une grande joie, surtout si cet homme est épris de toi ! Si les hommes de ton âge sont absents ou ne te plaisent pas, tu as raison d'envisager le mariage avec un homme plus jeune
Citation
Double bonheur a écrit:
T’inquiète pas, tu ne m'as pas blessée...

Je vois mes copines et connaissances, même âge ou plus âgées que moi...Toutes avec des hommes plus jeunes...Où sont les hommes de nos âges, célibataires eux aussi ?!

Le génération des hommes 20 aires paraît plus engagée, stable, respectueuse.

En ce qui me concerne attendons voir...J'ai eu tellement de mariages qui ne se sont pas faits que vraiment je n'ai plus aucune attente. Sincèrement.

Je vois tout notre monde qui est déjà partie en vrille...ce n'est pas une victoire se marier...

Comme si on se mariais sur le Titanic, c'est l'image que j'ai.
m
20 mars 2017 19:56
assalamu aleikumu,
ça depend, si elle est d'accord, qu'elle dise BismiAllah et qu'elle se lance.
c'est son avis qui compte et pas le notre.
Mais je vais quand même donner mon avis. Je précise, c'est personnel, donc en gros c'est comme si je me mets a sa place mais je ne dis pas qu'elle doit faire tel ou telle chose.

Pour moi les garçons prennent du temps à devenir matures, fin la plus part, et donc un homme doit être plus grand que la femme. Il doit etre mature pour pouvoir gerer son argent, son foyer, sa famille etc alors qu'a 20 ans, ils n'auront certainement pas le meme esprit ni la meme pensée.
je trouve que à la limite le mêm âge ça va encore, mais 6 ans et surtout que la femme est plus grande.. en tout cas c'est personnel grinning smiley
20 mars 2017 20:01
Moi perso je pourrai pas parce que je me sentirai vieille à coter de lui , moi faut que l'homme a max 2 ans de moins que moi et encore faut qu'il ai un truc de ouf parce que je préfère quand c l'homme qui est plus âgée ^^...mais après si ça ne dérange pas ta cousine pourquoi pas smiling smiley
Citation
Faramaroc a écrit:
Alors voila je poste pour ma cousine, elle voulait savoir si c'etait chockant une difference d'age quand le gars a 20 ans et elle 26 ans,mais elle ne fait pas son age.Elle fait plus jeune.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
20 mars 2017 20:11
Salam A3leykoum,

L'âge on s'en fout un peu, du moment que c'est plutôt raisonnable... C'est au feeling, sincèrement.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook