Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans de différence
A
26 mai 2019 08:32
Fais ta vie mais dans tous les choix que tu fais assume les conséquences.
N'ai pas de remords en te disant ils vont être comme ci comme ça blablabla.
Ils doivent accepter tes choix, s'ils ne le font pas zappe les et tu retentera plus tard.
L
26 mai 2019 08:33
Je suis d'accord, à condition de vivre sous le même toit, et de ne pas travailler.... or, de nos jours, nous habitons, le plus souvent, éloigné de nos parents, pour certains, c'est 500 mètres, mais d'autres c'est 5000 km...

Du coup, comme tu l'as si bien dit, c'est une honte de laisser une étrangère lui faire la toilette, et comme il a une bonne retraite, on le marie avec une femme très jeune... et qui parfois, cette femme, si elle n'a pas d'enfants, se fait engrosser ... et ça c'est une réalité....

Pourrais tu voir, ton père remarié avec une femme de ton âge, voir plus jeune que toi de 15 20 ans ?

J'ai connu un homme, 47 ans, son père 78 ans, remarié à une jeune de 25 ans, et qui est tombée en enceinte quelques mois après le mariage.... il en pleurait le pauvre, j'étais mal à l'aise quand il me racontait
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Tu es sérieux au Islamiste Oo Oups

Pourquoi ce ne serait pas la fille du père qui s'occupe de lui s'il n'a pas de fille pourquoi sont fils ne le fait pas. Personne n'interdit. Mais dans l'islam c'est les enfants qui s'occupent de ses parents. Il n'a pas une sœur... Ou une belle fille. C'est la honte si c'est des étranger. Je préfère mourir que laisser mes parents avec une ou un étranger. Tu vas me dire le père n'a personne, un homme ne peut pas faire aide à domicile c'est quoi cette mentalité sexiste et fermer....

Tu vois ta femme s'occupait d'homme étranger ? Désolé je préfère que ma femme s'occupe de mon père vu que c'est pas interdit dans l'islam car le beau père c'est comme un père que de laisser ma femme s'occuper d'une personne étrangère. Je préfère le faire moi même. Allah te guide.


Un homme et une femme dans la même pièce le troisième est Sheitan. Après je ne connais pas le jugement des femmes qui travaille comme aide soignante.

C'est mal vu au Maroc car normalement en Islam c'est les enfants qui doivent s'occuper de leur parent.
Sinon on est tous des intégriste LOL
E
26 mai 2019 08:44
Ca fait quand même beaucoup de nos jours.
En fin de compte c est l amour qui compte
26 mai 2019 09:00
Bonjour,

J'ai tout comme toi 22 ans et mon papa en a 45 personnellement je me verrais mal fréquenter un homme de son âge je trouverais ça malsain enfin bref réfléchis bien.
M
26 mai 2019 10:14
Salamalecum.le paradis est sous les pieds de ta maman.tes parents t aiment?Tu t entend très bien avec eux?
Ils veulent seulement le bien pour toi.
Veut il t épouser?si oui qu il rencontre tes parents tes parents te donneront un avis juste qui sera bénéfique pour ton bien(surtt ta maman).
Point de vue religion si tu es pratiquante croyante tu connais déjà la réponse.
Qu Allah t apporte de l aide dans ton histoire..kheir inchallah
M
26 mai 2019 10:26
Tu peux embellir la situation financière de ton copain si elle n'est pas déjà bonne, ça facilitera l'acceptation de tes parents. J'ai vu dans mon entourage une famille endogame à tendance raciste accepter un noir simplement parce qu'il était de condition aisée.
J
26 mai 2019 10:53
Ce n'est pas ici que vous trouverez des avis constructifs .
Citation
Ohnoma a écrit:
Bonsoir,


je sors avec un homme de 47 ans alors que je n'en ai que 22. J'ose préciser qu'il est français et athée, or je suis musulmane.

Mes parents veulent absolument un homme de chez nous, ils sont égoïstes dans un sens car ils ne recherchent même pas le fait d'être de la même religion comme critère, mais uniquement la même origine. A partir de là déjà, ça n'a pas de sens.

Exemple : si je sors avec un français c'est grave ? - Bien sur, car il n'est pas musulman !!! -Mais donc si je sors avec un turc ça ira vu qu'il est musulman ? - Non!!! ça ne va pas, tu prends quelqu'un de la même origine que nous! - Mais s'il n'est pas musulman ? - ce n'est pas grave

Vous voyez un peu le truc ? En gros, j'ai souvent l'impression que c'est par égoïsme que mes parents choisissent pour moi, et non pas réellement pour mon bien être! (ATTENTION, je ne dis pas que mes parents sont méchants, juste qu'ils sont un peu égoïstes quand il s'agit de ma vie ; un peu possessif vous voyez ? Comme par caprice de posséder mes faits et gestes ). Mais au delà des questions sur ma vie, j'aime mes parents, on s'entend très bien! Mais dès lors qu'on rentre dans le vif du sujet sur ce qui pourrait être mon bonheur, c'est eux qui choisissent tout pour moi, sans prendre en considération mes avis.

Enfin bref, je parle de l'exemple du ptit copain ( je vous vois venir ceux qui diront que c'est pas bien parce qu'il est français et vieux blabla).

Ma question est autre : je respecte mes parents, je ne voudrais jamais leur faire du mal mais de l'autre côté, j'ai besoin de vivre et d'être heureuse comme je me sens heureuse et non pas en suivant leur choix. J'ai envie de sortir de cette frustration, de cette culpabilité.

Comment faire pour aller bien dans sa tête ? Quand on est sans cesse entre deux positions ? Entre deux envies ? Entre soi et ses parents qu'on aime ?

Qui doit être sacrifier dans un sens ?

Ralala rien que la je culpabilise alors que je n'ai rien dis de méchant sur eux... Enfin vous voyez je culpabilise rapidement, je ne veux pas les faire souffrir, mais je ne veux plus souffrir non plus.

Merci de me donner des éléments de réflexion,

grinning smiley
26 mai 2019 13:07
Ma sœur arrette cette histoire
Tu vas le regretter plus tard crois moi, écoute tes parents et patiente tu trouvera mieux
W
26 mai 2019 13:28
Excuse mais ce n’est pas quelqu’un du livre le mec n’est ni catholique ni juif mais athée donc sérieux et oui plus vieux tu crois tout savoir à ton âge n’ait pas le prétention d’avoir la maturité pour prendre une décision de cette ordre la

Car rien t’as façon de penser me laisse voir que tu as bien du chemin à faire
Te marier à 22 ans ok avec un muslim alors car élever ses enfants entre deux ...
travaille ta foi en ces derniers jours de ramadan
26 mai 2019 13:47
Après il y a tellement d'histoire, moi j'en connais c'est jeunes femme qui cherche des personne vielle pour l'héritage ou les papiers ou les deux. Une jeune fille qui fait un enfant elle est tout bénef je dirait que l'héritage sera coincé par cet enfant avant sa majorité donc elle sera dans une bonne situation. Après il faut ni généralisé il y a plusieurs cas. Se marier pour que la femme s'occupe de toi bof je trouve honteux aussi. Un homme de 78 peut se trouver une femme de 68 au pire mais j'ai l'impression qu'un homme ou une femme plus vielle ne se marie plus peur qu'on abuse d'eux.

Je te conseil de voir des émission sur les auxiliaire de vie il y a tellement d'abus ou les personnes maltraité et vol l'argent de la personne âgée.

Pour revenir au sujet,, l'âge n'est pas le plus important mais le fait qu'il est athée. C'est haram pour l'homme et la femme.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je suis d'accord, à condition de vivre sous le même toit, et de ne pas travailler.... or, de nos jours, nous habitons, le plus souvent, éloigné de nos parents, pour certains, c'est 500 mètres, mais d'autres c'est 5000 km...

Du coup, comme tu l'as si bien dit, c'est une honte de laisser une étrangère lui faire la toilette, et comme il a une bonne retraite, on le marie avec une femme très jeune... et qui parfois, cette femme, si elle n'a pas d'enfants, se fait engrosser ... et ça c'est une réalité....

Pourrais tu voir, ton père remarié avec une femme de ton âge, voir plus jeune que toi de 15 20 ans ?

J'ai connu un homme, 47 ans, son père 78 ans, remarié à une jeune de 25 ans, et qui est tombée en enceinte quelques mois après le mariage.... il en pleurait le pauvre, j'étais mal à l'aise quand il me racontait
S
26 mai 2019 14:04
Le plus important tu n'en parles pas. Et Dieu? Tu en fais quoi?


Citation
Ohnoma a écrit:
Bonsoir,


je sors avec un homme de 47 ans alors que je n'en ai que 22. J'ose préciser qu'il est français et athée, or je suis musulmane.

Mes parents veulent absolument un homme de chez nous, ils sont égoïstes dans un sens car ils ne recherchent même pas le fait d'être de la même religion comme critère, mais uniquement la même origine. A partir de là déjà, ça n'a pas de sens.

Exemple : si je sors avec un français c'est grave ? - Bien sur, car il n'est pas musulman !!! -Mais donc si je sors avec un turc ça ira vu qu'il est musulman ? - Non!!! ça ne va pas, tu prends quelqu'un de la même origine que nous! - Mais s'il n'est pas musulman ? - ce n'est pas grave

Vous voyez un peu le truc ? En gros, j'ai souvent l'impression que c'est par égoïsme que mes parents choisissent pour moi, et non pas réellement pour mon bien être! (ATTENTION, je ne dis pas que mes parents sont méchants, juste qu'ils sont un peu égoïstes quand il s'agit de ma vie ; un peu possessif vous voyez ? Comme par caprice de posséder mes faits et gestes ). Mais au delà des questions sur ma vie, j'aime mes parents, on s'entend très bien! Mais dès lors qu'on rentre dans le vif du sujet sur ce qui pourrait être mon bonheur, c'est eux qui choisissent tout pour moi, sans prendre en considération mes avis.

Enfin bref, je parle de l'exemple du ptit copain ( je vous vois venir ceux qui diront que c'est pas bien parce qu'il est français et vieux blabla).

Ma question est autre : je respecte mes parents, je ne voudrais jamais leur faire du mal mais de l'autre côté, j'ai besoin de vivre et d'être heureuse comme je me sens heureuse et non pas en suivant leur choix. J'ai envie de sortir de cette frustration, de cette culpabilité.

Comment faire pour aller bien dans sa tête ? Quand on est sans cesse entre deux positions ? Entre deux envies ? Entre soi et ses parents qu'on aime ?

Qui doit être sacrifier dans un sens ?

Ralala rien que la je culpabilise alors que je n'ai rien dis de méchant sur eux... Enfin vous voyez je culpabilise rapidement, je ne veux pas les faire souffrir, mais je ne veux plus souffrir non plus.

Merci de me donner des éléments de réflexion,

grinning smiley
26 mai 2019 15:29
Je vais paraitre dure dans ce que je dis là mais je suis franche et dit les choses telles que je les pensent.
Vous avez 22 ans. J'en déduis qu'il n'y a pas bien longtemps que vous avez quitté les bancs du lycée. Peut être que vous débutez dans la vie professionnelle.
Vous êtes musulmane.
Cet homme a 47 ans si mes calculs sont bons. Donc un homme je pense totalement investi depuis longtemps dans une vie active.
Peut être et surement un homme qui a déjà été soit marié ou en couple. En gros un homme qui sait mener une vie pas un débutant.
Donc je pense que c'est surtout ce côté "matériel" de confort sécurisant qui vous motive avant les sentiments.
Vous savez très certainement qu'il a bien plus à vous apporter que vous ! et par cela vous pouvez bafouer vos engagement religieux.
Car si vous avez des enfants avec cet homme qu'elle religion auront t'ils ? quel prénoms leur donnerait vous ?
Je pense que vos parents n'ont absolument pas tort de vous faire entendre raisons même s'ils n'emploient pas les mots qu'ils faut ils tentent de vous faire entendre raison sur le côté irrationnel de cette relation.
Il est certain qu'il est flatteur pour cet homme de se pavaner au bras d'une donzelle de 22 ans plus pour jouer à la poupée à chair fraiche que pour la maturité d'une vraie vie familiale.
Réalisez bien que quand vous vous serez dans un âge mature en pleine forme physique et épanouis dans la quarantaine lui sera au seuil des 70 ans !
W
26 mai 2019 16:02
Je trouve ca berk , J'espère au moins quil a de la thune sinon pourquoi se coltiner une vieille croûte de son age...
26 mai 2019 16:58
Réfléchis un peu. Vois plus loin que la bulle de bonheur qu'il t'a construite.

Dans 15 ans (ça arrive vite), si tu es toujours avec lui, tu n'auras plus d'autre intimité avec lui que celle d'une auxiliaire de vie avec une personne âgée.

Et si tu t'accroches malgré tout, 10 ans plus tard, il ne sera plus là. Et toi, tu auras le même âge que lui aujourd'hui, soit 47 ans, il aura pris toutes les plus belles années de ta vie... et tu auras beaucoup de mal à trouver quelqu'un pour finir tes jours. C'est toujours plus difficile pour une femme, à partir d'un certain âge.

Ça aura valu le coup?

Peu importe son origine, je te le déconseille en particulier parce qu'il est athée, mais surtout, surtout, à cause de cet écart d'âge immense.
A moins bien sûr qu'il soit plein aux as et que tu projettes de le mettre en maison de retraite dans 15 ans. Ça reste très discutable à tout point de vue, et bien sûr du point de vue religieux.
L
26 mai 2019 18:04
à notre époque, 70 ans, ce n'est pas la fin de vie, j'ai écouté une émission radio y a pas longtemps : la sexualité des seniors, à 75 ans, ils arrivent à faire l'amour jusqu'à 4 fois par mois.


Citation
Vérosalma a écrit:
Je vais paraitre dure dans ce que je dis là mais je suis franche et dit les choses telles que je les pensent.
Vous avez 22 ans. J'en déduis qu'il n'y a pas bien longtemps que vous avez quitté les bancs du lycée. Peut être que vous débutez dans la vie professionnelle.
Vous êtes musulmane.
Cet homme a 47 ans si mes calculs sont bons. Donc un homme je pense totalement investi depuis longtemps dans une vie active.
Peut être et surement un homme qui a déjà été soit marié ou en couple. En gros un homme qui sait mener une vie pas un débutant.
Donc je pense que c'est surtout ce côté "matériel" de confort sécurisant qui vous motive avant les sentiments.
Vous savez très certainement qu'il a bien plus à vous apporter que vous ! et par cela vous pouvez bafouer vos engagement religieux.
Car si vous avez des enfants avec cet homme qu'elle religion auront t'ils ? quel prénoms leur donnerait vous ?
Je pense que vos parents n'ont absolument pas tort de vous faire entendre raisons même s'ils n'emploient pas les mots qu'ils faut ils tentent de vous faire entendre raison sur le côté irrationnel de cette relation.
Il est certain qu'il est flatteur pour cet homme de se pavaner au bras d'une donzelle de 22 ans plus pour jouer à la poupée à chair fraiche que pour la maturité d'une vraie vie familiale.
Réalisez bien que quand vous vous serez dans un âge mature en pleine forme physique et épanouis dans la quarantaine lui sera au seuil des 70 ans !
O
26 mai 2019 20:30
Bon les amis ; je vais rétablir certains truc.

1. Les filles qui disent que je veux juste l'argent ( oui il en a désolé pour vous ) vous devez être des filles qui sortent avec des ratés qui n'ont pas de quoi vous acheter une baguettte de pain + combo suprême qui vivent à vos crochets = vous devez être en pleine dissonance cognitive mes pauvres

2. J'fais des hautes études ; l'argent j'en aurais, je me contenterai pas de me faire payer par la société ( ça c'est encore pour les filles qui pensent que je veux son argent MDR )
mais j'avoue que parfois j'ai des cadeaux ( je m'excuse !!!! accepter les cadeaux d'un riche est-ce différents qu'accepter un même cadeau d'un mec moins riche ??? Est-ce que ça fait de moi une michto???? yawning smiley )


BREF


Sinon, j'ai demandé des conseils pour aider ma réflexion sur le sujet, sur cette dualité entre le soi et le sacrifice ; la frontière entre agir pour soi et agir pour ses parents.

Quand s'arrête cette limite ????


Sinon, je suis musulmane mais pas réellement pratiquant ( comme la plus part d'entre vous, ne faite pas genre smiling smiley )

Merci pour les réponses réfléchies, et sérieuses ; les personnes un peu médisantes je n'en veux pas
O
26 mai 2019 20:39
Et précision, nous n'avons rien fait sexuellement parlant.

Et je ne demande pas d'avis religieux ici!!!!
y
26 mai 2019 22:18
Bon smiling smiley t’as l’air très consciente de ce que tu fais.

Je regrette de ne pas avoir les mots qu’il faut.

Concernant ta question, je suis incapable de te répondre. Je pense que tu as besoin des conseils de tes proches plus que jamais en ce moment. Tu dois bien avoir une personne de confiance.
W
26 mai 2019 23:32
Ne dit pas qu’on est moins pratiquante ou pratiquant que toi car tu ne le sait pas ne te permet pas de juger là dessus
Tu n’es pas consciente de ce que tu fait tu ne connaît pas la vie en couple

On t’as conseiller, mais tu nous prend de haut zamaa je fait de hautes études bsahtek.

On s’en fiche, les pauvres tes parents essaye juste de te ramener sur le droit chemin. Tu ne veux pas d’avis religieux... en faite de Dieu t’en a rien à faire. Ce que tu veux entendre c’est ça te marier avec un français athée et coups les ponts avec tes parents sans aucun regret. Mais on ne te dira pas ça car la plupart d’entre nous on est bien plus âgée que toi et on connaît les difficultés de la vie. Mais vas y fait ta vie
Mais surtout ne reviens pas pleurer parce que tu t’es planté. Bref ras le bol
Citation
Ohnoma a écrit:
Bon les amis ; je vais rétablir certains truc.

1. Les filles qui disent que je veux juste l'argent ( oui il en a désolé pour vous ) vous devez être des filles qui sortent avec des ratés qui n'ont pas de quoi vous acheter une baguettte de pain + combo suprême qui vivent à vos crochets = vous devez être en pleine dissonance cognitive mes pauvres

2. J'fais des hautes études ; l'argent j'en aurais, je me contenterai pas de me faire payer par la société ( ça c'est encore pour les filles qui pensent que je veux son argent MDR )
mais j'avoue que parfois j'ai des cadeaux ( je m'excuse !!!! accepter les cadeaux d'un riche est-ce différents qu'accepter un même cadeau d'un mec moins riche ??? Est-ce que ça fait de moi une michto???? yawning smiley )


BREF


Sinon, j'ai demandé des conseils pour aider ma réflexion sur le sujet, sur cette dualité entre le soi et le sacrifice ; la frontière entre agir pour soi et agir pour ses parents.

Quand s'arrête cette limite ????


Sinon, je suis musulmane mais pas réellement pratiquant ( comme la plus part d'entre vous, ne faite pas genre smiling smiley )

Merci pour les réponses réfléchies, et sérieuses ; les personnes un peu médisantes je n'en veux pas
K
27 mai 2019 04:05
salam

jai jamais entendu cela. peut etre au maroc.
moi dans ma ville au bled. je connais du voisine.quelques homme agee vers 75 et plus. leur femme est deceder et ils ont les moyens. ils epouse des femmes de la quarantaine.
ils font pas denfant avec. mais il change leur vie. ils arrange leur maison. achete une nouvelle voiture. il paye le permis a sa femme.
cest sa fille qui a choisit la femme. il avait meme des criteres physique pas petite.
un autre apres 2 jours du deces du mari rahim allah.
elle a vider la maison. elle a laisser juste les murs et les portes memes les papiers elle est a pris. ses enfant ont rien dit et ni attaquer en justice.ils on tous la migraine. elle est a fermer la bouche.
juste la maison qui est rester.
meme les diplomes de ses enfants elle est a pris.
aprew jai jamais vu une femme vingtaine avec un homme de 70 an. peut etre dautre pays.



Citation
LePaysan76 a écrit:
En vrai, au bled cette grande différence d'âge est utile pour l'homme, car quand il vieillit et qu'il ne peut prendre de douche seul, et à défaut d'aide à domicile comme en france, la femme, encore jeune, peut faire ce travail jusqu'à sa mort...

Car ce qui arrive, assez fréquemment, chez les couples du même âge, c'est que la femme décède en premier, car trop usée la pauvre, par les tâches et responsabilités du foyer, laisse derrière elle un vieux qui ne sait s'occuper de lui, du coup, il se marie avec une jeune de 50 ans de différence, lui faisant parfois un enfant, et donc un héritier pour les biens qu'il possède, et parfois la nouvelle femme, arrive à tout prendre, laissant ainsi les enfants du premier mariage sans héritage...

C'est la faute aux islamistes qui refusent qu'une femme puisse faire l'aide à domicile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook