Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,
Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser"..
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai une ami elle a 10 ans de plus que son mari et ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble.
Bon ils sont pas musulman, personne pour leurs dicter leurs vies. Personne pour leurs faire des reproches quand à la différence d'âge.
Ça joue peut-être aussi.
Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,
Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser"..
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ils ne sont pas maghrébins tu veux dire parce qu'en islam c'est l'inverse de la culture maghrébine à ce niveau
Citation
Temporelle* a écrit:
![]()
Je savais bien que j'allais avoir au moins une réponse..
Comme vous êtes prévoyant.
Rien compris..
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est pas compliqué pourtant. Il n'y a rien en islam qui dit que le mari doit être plus âgé que la femme, c'est une croyance chez les maghrébins c'est tout. Toutes les croyances maghrébines ne sont pas issues de l'islam.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah c'est ça, mais je le sais.
Moi je parlais que chez nous les arabes , la famille et alentour se mêle plus de la vie des autres que chez les occidentaux.
Mon amie, jamais un membre de sa famille ou de son mari ne leurs ont fait une remarque à cause de leurs différence d'âge.
Aussi si les " vieux " maghrébins ne voulait pas se marier avec une jeune fleur à peine épanouie tous ces préjugés de différence d'âge disparaîtront peut-être.
Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,