Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence avec le mari et durée
B
3 juin 2020 17:27
Salam

Pensez vous qu’on couple marié qui n’ont rien à voir tout les deux peut marcher sur la durée?

Lorsque je parle de différence c’est au niveau de l’humeur ( mari qui est toujours énervé et tire la tête et femme joyeuse et de bonne humeur), différence au niveau des principes, de la façon de fonctionner, d’être, l’une est communicative l’autre pas du tout, éducation des enfants...

Beaucoup de questions que je me pose.
3 juin 2020 17:31
Ça dépend normalement c’est avant le mariage qu’on parle de tout ça et c’est avant le mariage qu’on essaye de voir si on va dans le même chemin
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on couple marié qui n’ont rien à voir tout les deux peut marcher sur la durée?

Lorsque je parle de différence c’est au niveau de l’humeur ( mari qui est toujours énervé et tire la tête et femme joyeuse et de bonne humeur), différence au niveau des principes, de la façon de fonctionner, d’être, l’une est communicative l’autre pas du tout, éducation des enfants...

Beaucoup de questions que je me pose.
3 juin 2020 17:32
J’ai jamais eté marié mais de mon experience j’ai compris que y a quelque chose de mystique en amour, on ne le fabrique pas. Deux personnes pareilles dès le premier echange y a une connexion. Si vos ames sont pas compatibles, la personne peut avoir toutes les qualités qu’elle veut ca ne marchera pas
S
3 juin 2020 17:33
Je ne pense pas car le mari vas finir par ôter la joie de vivre de sa femme et elle finira, forcément en dépression.. C'est mon avis en tout les cas
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on couple marié qui n’ont rien à voir tout les deux peut marcher sur la durée?

Lorsque je parle de différence c’est au niveau de l’humeur ( mari qui est toujours énervé et tire la tête et femme joyeuse et de bonne humeur), différence au niveau des principes, de la façon de fonctionner, d’être, l’une est communicative l’autre pas du tout, éducation des enfants...

Beaucoup de questions que je me pose.
C
3 juin 2020 17:38
Salam

Je suis asociale, mon mari est très sociable.

Je suis très économe, mon mari beaucoup moins.

Il faut toujours qu'il bouge, sorte, voyage, plus casanière que moi, y'a pas.

Je suis une hargneuse quand on me cherche, lui se défile.

Sur le plan de nos origines, on a RIEN en commun. Je suis à la base athée, occidentale, mangeant français, lui est croyant, maghrébin et mangeant maghrébin.

Il a 6 frères et soeurs, je suis fille unique.

Et pourtant, ça fonctionne très bien entre nous.

On se complète.

Un socle commun quand même. On a eu grosso modo le même vécu familial. Nos deux pères étaient alcooliques et on a la même façon d'analyser notre passé. Et on a tous les deux une mère qui a fait avec cette situation et qui a su prendre la vie comme elle venait. C'est peut-être ça qui a fait qu'on a eu la même vision de vie pour nos projets, je ne sais pas. La Méditerranée nous sépare mais au final, on se comprend.

On a les mêmes rancoeurs, les mêmes ressentis, les mêmes attentes de la vie, la même sensibilité au fond de nous même, même si elle ne s'exprime pas de la même manière (j'extériorise mes sentiments, lui les intériorise) ...

On s'est bien trouvé quand même.
3 juin 2020 17:40
Faut une description plus concrète des choses qui ne conviennent pas chez l'autre. Pour identifier si sont des choses invivables ou pas.
*
3 juin 2020 17:40
Salam

Si le mari est tjrs enervé c'est qu'il y a un souci.

C'est pas normal d'être tt le.tps.enervé
S
3 juin 2020 17:42
Elle a déjà fait plusieurs post sur se sujet Taki, tu lis pas?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut une description plus concrète des choses qui ne conviennent pas chez l'autre. Pour identifier si sont des choses invivables ou pas.
3 juin 2020 17:42
Il ne me viendrai même pas à l'esprit de m'unir avec un homme taciturne et limite dépressif.

Avoir des différences de personnalités c'est une chose mais la c'est trop extrême pour être réaliste.

Sans compter que les gens à l'aura négative finissent toujours par déteindre sur leur entourage donc autant s'en éloigner comme de la peste.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 juin 2020 17:43
C’est ca, il faut se completer jpense. Moi je parle pas bcp je suis silencieux serieux et tt, si je tombe sur une femme comme moi je sait deja c’est mort
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis asociale, mon mari est très sociable.

Je suis très économe, mon mari beaucoup moins.

Il faut toujours qu'il bouge, sorte, voyage, plus casanière que moi, y'a pas.

Je suis une hargneuse quand on me cherche, lui se défile.

Sur le plan de nos origines, on a RIEN en commun. Je suis à la base athée, occidentale, mangeant français, lui est croyant, maghrébin et mangeant maghrébin.

Il a 6 frères et soeurs, je suis fille unique.

Et pourtant, ça fonctionne très bien entre nous.

On se complète.

Un socle commun quand même. On a eu grosso modo le même vécu familial. Nos deux pères étaient alcooliques et on a la même façon d'analyser notre passé. Et on a tous les deux une mère qui a fait avec cette situation et qui a su prendre la vie comme elle venait. C'est peut-être ça qui a fait qu'on a eu la même vision de vie pour nos projets, je ne sais pas. La Méditerranée nous sépare mais au final, on se comprend.

On a les mêmes rancoeurs, les mêmes ressentis, les mêmes attentes de la vie, la même sensibilité au fond de nous même, même si elle ne s'exprime pas de la même manière (j'extériorise mes sentiments, lui les intériorise) ...

On s'est bien trouvé quand même.
3 juin 2020 17:44
J'aurai aimé dire concrètement une liste de 5 - 6 exemples.

Les situations, les ressentis cela change.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle a déjà fait plusieurs post sur se sujet Taki, tu lis pas?
C
3 juin 2020 17:58
Tout à fait.

Et le truc, c'est que la plupart des gens cherchent des gens qui leur sont compatibles, mais dans le sens où ils se ressemblent. Et c'est une erreur.

En réalité, c'est pas les ressemblances ou les différences qui vont faire que ça le fait. C'est le fait de vouloir avancer ensemble. Si les deux ont la bienveillance nécessaire, et l'envie de vraiment construire quelque chose ensemble, dans la patience et le respect de l'autre, alors ça le fera, de toutes les manières.

Perso, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai bien compris qu'on était deux opposés. Mais on a eu cette volonté de bien faire pour que ça fonctionne.

On a jamais forcé l'autre à être ou à faire comme on voulait. Si quelque chose ne passait pas, on arrivait à le mettre de côté ou à prendre le temps de réfléchir pour faire autrement. Il n'y a jamais eu de réel désaccord.

Bon après, bien sûr, il y a eu des bas dans mon mariage aussi. Des incompréhensions, des déceptions, mais on a su avoir la patience et toujours cette bienveillance en nous pour que notre histoire ne se finisse pas malgré tout.

Prendre le temps de comprendre l'autre, et se comprendre soi-même aussi (car quand l'autre ne va pas bien ou fait une connerie, faut aussi savoir se remettre soi-même en question).

Bref, pour que ça fonctionne entre deux personnes, il faut qu'il y ait cette tempérance de chaque côté.
Citation
Adrd a écrit:
C’est ca, il faut se completer jpense. Moi je parle pas bcp je suis silencieux serieux et tt, si je tombe sur une femme comme moi je sait deja c’est mort
a
3 juin 2020 18:02
wa alaykom salam

il faut que chaque couple cherche toujours une vie heureuse et d’éviter toutes les causes favorisant les problèmes

nous souhaitant à tout couple une vie conjugale heureuse

Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on couple marié qui n’ont rien à voir tout les deux peut marcher sur la durée?

Lorsque je parle de différence c’est au niveau de l’humeur ( mari qui est toujours énervé et tire la tête et femme joyeuse et de bonne humeur), différence au niveau des principes, de la façon de fonctionner, d’être, l’une est communicative l’autre pas du tout, éducation des enfants...

Beaucoup de questions que je me pose.
a
3 juin 2020 18:23
salam

pour obtenir ce que tu aimes

tu dois etre patiente avec ce que tu n aimes pas

ABOU HAMID AL GHAZALI
S
3 juin 2020 18:27
Coucou Casablancaise

Ill

Se ressembler assez pour se voir ensemble c est clair
Si l autre a la banane et l autre est constamment en mode dépressif Ill
Autant réserver une place en maison de repos direct.
Un aller sans retour .

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Il ne me viendrai même pas à l'esprit de m'unir avec un homme taciturne et limite dépressif.

Avoir des différences de personnalités c'est une chose mais la c'est trop extrême pour être réaliste.

Sans compter que les gens à l'aura négative finissent toujours par déteindre sur leur entourage donc autant s'en éloigner comme de la peste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 18:28 par Siyamia**.
i
3 juin 2020 19:00
C'est chaud toutes ces différences quand même, y'a pas un minimum de compatibilité? C'est le principe pour faire fonctionner une relation quand même hein...

Après.... tu vois tellement de trucs chelou aujourd'hui que y'a pas grand chose qui arrive à m'étonner
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on couple marié qui n’ont rien à voir tout les deux peut marcher sur la durée?

Lorsque je parle de différence c’est au niveau de l’humeur ( mari qui est toujours énervé et tire la tête et femme joyeuse et de bonne humeur), différence au niveau des principes, de la façon de fonctionner, d’être, l’une est communicative l’autre pas du tout, éducation des enfants...

Beaucoup de questions que je me pose.
3 juin 2020 21:37
Salam Siyamia**

C'est sûr qu'il n'est pas question d'avoir son clone, surtout qu'il y a des défauts en moi que je ne veux pas retrouver chez l'autre grinning smiley mais il faut avoir certains points communs prédominants pour qu'il y ait une certaine harmonie dans le couple.

J'aime trop la déconnade pour envisager d'être avec quelqu'un de trop sérieux, rabat-joie et ayant un goût fort prononcé pour la mélancolie grinning smiley.

No way Ill

Mais bon, chacun ses goûts hein Zen
Citation
Siyamia** a écrit:
Coucou Casablancaise

Ill

Se ressembler assez pour se voir ensemble c est clair
Si l autre a la banane et l autre est constamment en mode dépressif Ill
Autant réserver une place en maison de repos direct.
Un aller sans retour .
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 juin 2020 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage bancal, c'est chaud. Mais c'est aussi une grande leçon de vie. Ça apprend la tolérance, la clémence, la patience.

Le couple non-harmonieux ne pourra pas faire autant de chose qu'un couple qui avance à l'unisson dans une direction mais ils auront acquis des qualités humaines incroyables.

Bon, après, parfois, l'erreur de casting est trop importante pour en tirer quelque chose. Parfois, il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
En général, c'est quand il y a des disputes tout le temps, que les droits fondamentaux de l'un ne sont pas respectées, que la santé mentale est en jeu. Dans ces cas-là, il vaut mieux arrêter les frais avant l'hôpital psychiatrique ou la prison.

Les situations sont variées. Souvent bancales. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion. La probabilité de rencontrer la personne qui nous correspond exactement dans un temps raisonnable est faible, au vu de la multitude de paramètres à faire correspondre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 juin 2020 22:42
Wa a'laykom salam Casa

#Team Creustelgrinning smiley

Ah mais on est d accord les clones Ill
Se ressembler sur un tas de choses pour avancer ensemble.

Si c est pour se sentir oppressée en présence de l autre
C est l ulcère garanti.

On ne peut pas se sentir comblée dans un mariage qui n apporte ni joie ni sérénité...
La deconnade en fait partie inévitablement.








Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam Siyamia**

C'est sûr qu'il n'est pas question d'avoir son clone, surtout qu'il y a des défauts en moi que je ne veux pas retrouver chez l'autre grinning smiley mais il faut avoir certains points communs prédominants pour qu'il y ait une certaine harmonie dans le couple.

J'aime trop la déconnade pour envisager d'être avec quelqu'un de trop sérieux, rabat-joie et ayant un goût fort prononcé pour la mélancolie grinning smiley.

No way Ill

Mais bon, chacun ses goûts hein Zen
3 juin 2020 23:59
T'imagines le quotidien... il faut savoir faire preuve de tolérance et de concessions mais pour que ce soit possible, il faut que de base il y ait un socle commun et solide qui unissent les époux.

C'est ça qui permet de fermer les yeux sur certaines petites différences qui ne vont finalement pas fragiliser la relation mais plutôt la solidifier dans le temps.

Ça a son charme d'avoir quelques petites divergences, entre gens de bonnes intelligences et regardant dans la même direction, ça renforce l'amour et le respect qu'on a pour l'autre et ses idées.

Tiens petite dédicace pour toi lol (maybe tu l'as déjà vu lol)
[youtu.be]

Par bonté, ils ont remis le couvert il y a à peine 5jours, nostalgie du confinement oblige grinning smiley.

#teamcreustelforever grinning smiley
Citation
Siyamia** a écrit:
Wa a'laykom salam Casa

#Team Creustelgrinning smiley

Ah mais on est d accord les clones Ill
Se ressembler sur un tas de choses pour avancer ensemble.

Si c est pour se sentir oppressée en présence de l autre
C est l ulcère garanti.

On ne peut pas se sentir comblée dans un mariage qui n apporte ni joie ni sérénité...
La deconnade en fait partie inévitablement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook