Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge et Consulat de France
A
29 décembre 2018 23:30
En mode safari, je vais pas au Kenya Are you crazy

Le Maroc, c'est plus au Nord, beaucoup plus au Nord, tu es descendu trop bas.

Et puis entre nous, les éléphants sont certes en voie de disparition, mais que veux-tu ? Chacun ses problèmes winking smiley
Citation
Samarkandina a écrit:
Rien à voir avec le sujet du poste, mais j’imaginais, le temps d’une seconde, le posteur en mode safari, a la recherche des derniers spécimens de l’espèce en voie de disparition. ptdr
a
30 décembre 2018 13:23
si tu as l'âge indiqué sur ton sujet, non smiling smiley

Citation
Al Watan a écrit:
Tu es probablement plus âgée que moi, alors stp un peu de modestie grinning smiley
A
30 décembre 2018 13:46
Je suis persuadé que tu as entre 35 et 40 ans. Peu importe, tu n'as pas 25 ans.

C'est le hérisson qui reproche au Porc-épic de ne pas avoir la peau douce grinning smiley

Et pour l'histoire des filles du bled qui ne se marient que pour l'argent et les papiers, c'est tellement caricatural que j'ai même pas voulu débattre là-dessus.

Mais juste pour démonter très facilement ton affirmation, l'immense majorité des femmes de la campagne au Maroc sont programmées pour se marier. Elles ont été élevées et éduquées en ce sens.

Qu'un homme étranger ou un homme de son village vienne la demander en mariage ne change rien à son Destin. Dans les deux cas, elle est destinée à se marier.

Si ce n'est pas un homme comme moi qui la demande en mariage, elle sera donné en mariage à un marocain du bled.

Ce qui démonte ton affirmation de se marier uniquement pour l'argent et les papiers.

D'autant plus que si tu connaissais mieux la culture et la situation des amazighis, tu saurai que les hommes ont besoin d'un certain temps pour avoir une bonne situation financière avant de pouvoir se marier. Il n'est donc pas rares de voir des hommes attendre de passer 30 ans avant de faire leur demande en mariage.

Donc des demandes de la part d'hommes âgés entre 30 et 40 ans est tout sauf anormal pour ces femmes, habituées à vivre ce type de situation.

L'objectif premier pour ces femmes étant le mariage tout court. Peu importe d'où vient le prétendant. Tant qu'il a la situation et la respectabilité pour se marier.

Ton affirmation aurait été vraie si le mariage n'était pas dans les projets de ces femmes et qu'elles n'y pensent uniquement si une opportunité lucrative se présente.

Un peu comme le font les femmes des pays de l'Est. Le mariage n'étant pas une voie obligatoire pour elle.

Ici, pour ces amazighia, le mariage est la seule voie qui vaille. Donc l'argent et les papiers, c'est du bonus.

Si il y a tant mieux, si il n'y a pas, elles se marieront quand même, elles n'ont pas besoin de moi dans l'absolu. Des hommes les demanderont en mariage, quoi qu'il advienne.

Tu vois, ça ne sert à rien de verser dans le complotisme, pour une situation où le mariage est juste la norme, en fait, tout simplement winking smiley

D'autant plus que je sais où je mets les pieds, je connais parfaitement la mentalité et les coutumes de ces gens. Je suis l'un d'entre eux.

Heureusement que toutes les femmes ne pensent pas comme toi smiling smiley



Citation
amirene a écrit:
si tu as l'âge indiqué sur ton sujet, non smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/18 13:58 par Al Watan.
a
30 décembre 2018 20:41
non je n ai pas 25 ans mais selon ton sujet, toi non plus smiling smiley
mais ce n est pas vraiment le problème puisque c est bien toi qui as osé qualifier périmées les femmes célibataires de 30 ans alors que tu les dépasses en âge

il y a bien des femmes amazigh célibataires de 30 ans et il semble plus logique de te tourner vers elles que vers leurs petites sœurs de 20
mais on a dû t éduquer avec l'idée qu une femme ayant dépassé 23 ans n avait plus de valeur, normal que tu ne comprennes pas cette logique qui voudrait que le trentenaire ou quadragénaire que tu es considères une gamine de 20 ans comme une ado que comme une potentielle épouse

Citation
Al Watan a écrit:
Je suis persuadé que tu as entre 35 et 40 ans. Peu importe, tu n'as pas 25 ans.

C'est le hérisson qui reproche au Porc-épic de ne pas avoir la peau douce grinning smiley

Et pour l'histoire des filles du bled qui ne se marient que pour l'argent et les papiers, c'est tellement caricatural que j'ai même pas voulu débattre là-dessus.

Mais juste pour démonter très facilement ton affirmation, l'immense majorité des femmes de la campagne au Maroc sont programmées pour se marier. Elles ont été élevées et éduquées en ce sens.

Qu'un homme étranger ou un homme de son village vienne la demander en mariage ne change rien à son Destin. Dans les deux cas, elle est destinée à se marier.

Si ce n'est pas un homme comme moi qui la demande en mariage, elle sera donné en mariage à un marocain du bled.

Ce qui démonte ton affirmation de se marier uniquement pour l'argent et les papiers.

D'autant plus que si tu connaissais mieux la culture et la situation des amazighis, tu saurai que les hommes ont besoin d'un certain temps pour avoir une bonne situation financière avant de pouvoir se marier. Il n'est donc pas rares de voir des hommes attendre de passer 30 ans avant de faire leur demande en mariage.

Donc des demandes de la part d'hommes âgés entre 30 et 40 ans est tout sauf anormal pour ces femmes, habituées à vivre ce type de situation.

L'objectif premier pour ces femmes étant le mariage tout court. Peu importe d'où vient le prétendant. Tant qu'il a la situation et la respectabilité pour se marier.

Ton affirmation aurait été vraie si le mariage n'était pas dans les projets de ces femmes et qu'elles n'y pensent uniquement si une opportunité lucrative se présente.

Un peu comme le font les femmes des pays de l'Est. Le mariage n'étant pas une voie obligatoire pour elle.

Ici, pour ces amazighia, le mariage est la seule voie qui vaille. Donc l'argent et les papiers, c'est du bonus.

Si il y a tant mieux, si il n'y a pas, elles se marieront quand même, elles n'ont pas besoin de moi dans l'absolu. Des hommes les demanderont en mariage, quoi qu'il advienne.

Tu vois, ça ne sert à rien de verser dans le complotisme, pour une situation où le mariage est juste la norme, en fait, tout simplement winking smiley

D'autant plus que je sais où je mets les pieds, je connais parfaitement la mentalité et les coutumes de ces gens. Je suis l'un d'entre eux.

Heureusement que toutes les femmes ne pensent pas comme toi smiling smiley
A
30 décembre 2018 21:19
20 ans, une ado ? Ça, c'est dans ta conception des choses nourrie par le blabla occidentale, le féminisme etc...

A 20 ans, on est un adulte, le permis, c'est 18 ans, le droit de vote 18 ans, le droit de travailler 18 ans, le droit de toute chose, c'est 18 ans, c'est la loi.

Donc, 20 ans, c'est deux ans après la permission.

Je sais pas d'où toi tu sors tes lois, mais ce n'est ni celle d'Allah, ni celles des hommes.

C'est celles des jnouns tes lois ??? ptdr

A un moment, il faut nous éclairer, parce que là, il semble qu'on t'ai perdu en chemin, tu t'égares là...

Et je t'ai dis, même la famille de la fille en question et elle-même, si ils entendaient ton discours, ils te diraient «mêle toi de tes oignons» grinning smiley

Je vais aller demander une fille en toute transparence, sans rien cacher de ma situation, sans tricher, les parents vont me dire OUI, la fille sera interrogée, elle répondra OUI..

Tu veux qu'on demande à ses frères aussi ? A ses tantes ? Ses oncles, ils diront OUI

Tu veux qu'on demande à qui aussi ? A l'imam, il dira OUI

Aux voisins aussi ? Ils diront oui, nous on veut être invités à la fête, faites ce que vous voulez ptdr

Continue à prêcher dans le désert toute seule ptdr

Peut-être qu'un papillon de nuit va t'entendre grinning smiley









Citation
amirene a écrit:
non je n ai pas 25 ans mais selon ton sujet, toi non plus smiling smiley
mais ce n est pas vraiment le problème puisque c est bien toi qui as osé qualifier périmées les femmes célibataires de 30 ans alors que tu les dépasses en âge

il y a bien des femmes amazigh célibataires de 30 ans et il semble plus logique de te tourner vers elles que vers leurs petites sœurs de 20
mais on a dû t éduquer avec l'idée qu une femme ayant dépassé 23 ans n avait plus de valeur, normal que tu ne comprennes pas cette logique qui voudrait que le trentenaire ou quadragénaire que tu es considères une gamine de 20 ans comme une ado que comme une potentielle épouse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/18 21:22 par Al Watan.
30 décembre 2018 21:36
En plus t’es fort en géo !thumbs up
Citation
Al Watan a écrit:
En mode safari, je vais pas au Kenya Are you crazy

Le Maroc, c'est plus au Nord, beaucoup plus au Nord, tu es descendu trop bas.

Et puis entre nous, les éléphants sont certes en voie de disparition, mais que veux-tu ? Chacun ses problèmes winking smiley
30 décembre 2018 21:46
Je ne vais pas expliquer ce qu’est le respect, je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire. Et ce n’est pas du vent.


Citation
Al Watan a écrit:
Une façon irrespectueuse, lol

C'est quoi pour toi le respect ? Derouler le tapis rouge ? ptdr

Tu n'as vraiment aucun argument, que du vide, à part brasser du vent et faire des discours creux et vide de sens...
A
30 décembre 2018 21:58
Il n'y pas de manque de respect, c'était de l'humour, faut pas être susceptible.

Quoi de mal qu'un chleuh taquine sa petite soeur chelha ?

Il est où le mal à demander en mariage une soeur chelha et laisser le choix à la fille et à sa famille d'accepter ou non ?

Il est où le mal de respecter la Sunna et les recommandations d'Allah ?

Il faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas.

Vas plutôt tirer les oreilles des khel qui s'amusent avec les beurettes dans les chicha ou les pervers qui couchent avec des soeurs en leur faisant miroiter un mariage inexistant.

Vas, il y a du boulot, tu sera plus utile là-bas, question respect des femmes grinning smiley



Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne vais pas expliquer ce qu’est le respect, je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire. Et ce n’est pas du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 22:39 par Al Watan.
30 décembre 2018 23:53
Si c’était de l’humour ça s’arrête là.

Par contre ton discours vis à vis des petites « chelhas » est beaucoup plus nuancé dans ce dernier message.


Bonne chance dans tes recherches !


Citation
Al Watan a écrit:
Il n'y pas de manque de respect, c'était de l'humour, faut pas être susceptible.

Quoi de mal qu'un chleuh taquine sa petite soeur chelha ?

Il est où le mal à demander en mariage une soeur chelha et laisser le choix à la fille et à sa famille d'accepter ou non ?

Il est où le mal de respecter la Sunna et les recommandations d'Allah ?

Il faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas.

Vas plutôt tirer les oreilles des khel qui s'amusent avec les beurettes dans les chicha ou les pervers qui couchent avec des soeurs en leur faisant miroiter un mariage inexistant.

Vas, il y a du boulot, tu sera plus utile là-bas, question respect des femmes grinning smiley
31 décembre 2018 02:17
La blague! Oups
Citation
Al Watan a écrit:
Ok, et admettons que je sois fan d'excursions en rase campagne et qu'une petite paysanne me tape à l'œil, elle est belle, c'est une bent nass, mais le cursus scolaire, c'est pas vraiment ça. Elle aide beaucoup sa maman.

Comment pourrait t-elle faire pour répondre à des questions au Consulat si elle est juste berberophone par exemple ?

C'est un cas totalement hypothétique, mais vu que j'aime les paysages et les vastes étendues des campagnes et le folklore berbère, sait t-on jamais ptdr
A
31 décembre 2018 08:28
Merci pour ton avis, mais tu arrives après la guerre, il n'y a plus personne sur le champ de bataille...

Aux dernières nouvelles, l'action se déroule maintenant à 200km plus au Nord ptdr



Citation
bâBBôsh a écrit:
La blague! Oups
c
31 décembre 2018 18:32
Refus de mariage
A
1 janvier 2019 10:53
Arrête tes conneries chibani grinning smiley


Citation
chibanimaroc a écrit:
Refus de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook