Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Je cite :". Ils ont leur chez eux" oui....pas au Pakistan !
Le problème n'est pas le fait qu'il soit Pakistanais en soi ,le souci est que ce monsieur veut imposer un mode de vie très éloigné de la posteuse...!
Il y a des Pakistanais bien intégrés dans le milieu où ils vivent fort heureusement ,Angleterre ou autre !Mais on n'a pas l'impression pour le cas qui nous concerne !
L'amour ,la religion ne suffiront pas à pallier l'énorme fossé qui existe entre eux !
Il est déjà difficile de réussir un mariage entre deux personnes de milieu socio-culturel identique !
L'islam version pakistanaise ,l'islam version maghrébine ...hein ,il faut toujours intégrer les critères socio-éducatifs socio-culturels !
Il faut faire la part des choses..
Citation
Theresajane a écrit:
Salam Samrahh
Oui j'ai dit "leur chez eux" par rapport au fait que la posteuse disait que son prétendant veut qu'ils vivent avec ses parents car c'est leur culture. Juste pour cela. Pour lui montrer que le fait qu'il soit pakistanais n'est pas un problème, ni culturel, c'est juste autrechose sa façon de vivre ses valeurs propres. Et le fait qu'il n'a pas l'air prêt à faire des concessions s'il se marie.
Oui c'est faisable de mélanger des cultures. J'en suis l'exemple. Merci Dieu. Et on a même pas la même religion. On a des problèmes comme tous les couples mais avec de la patience, on y arrive.
Alors deux personnes de même religion mais deux pays et cultures différents, c'est encore plus faisable s'ils ont la même vision de la vie, s'ils regardent dans la même direction. Comme ma belle soeur.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Tu ferai bien de faire des recherches sur yabi il y a déjà eu des posts de ce genre avec le pré et post mariage.
Une jeune femme maghrébine décrivait il y a quelque mois en arrière le calvaire que lui faisait vivre sa belle famille (cohabitation difficile, exigences etc).
Sache que de manière générale les pakistanais ont une culture dominante dans le sens où ils exigent que tous les membre de la famille s'y conforme.
Ils sont très endogames et estiment qu'ils doivent se tenir au moindre aspect culturel voire traditionnel (rare sont les concessions acceptées).
Il y a à l'évidence des exceptions mais c'est chose rare...
L'homme que tu as rencontré prend à l'évidence très à coeur la sauvegarde des aspects traditionnels et se plie aisément aux exigences de sa famille.
Réfléchi soigneusement à la situation et essaye d'être réaliste. Bon courage!
Citation
lynettescavo88 a écrit:
la posteuse t toujours là ?? ouhou ya qqn ...
tu es pas déjà parti au Pakistan j'espère...
Citation
Samrahh a écrit:
! non mais au Pakistan pourquoi pas l'Afghanistan tant qu'on y est !! Non mais sérieux ,parfois je me demande si certains posts ne relèvent pas du pur trollage
tellement cela me paraît absurde !
Citation
Theresajane a écrit:
Ma belle soeur est algérienne aussi et son mari anglais d'origine pakistanaise. Et ils semblent très heureux. Ils ont leur chez eux. La belle famille est top aussi.
Donc oui ça ne vient pas de la culture ton problème, c'est juste que vous n'avez pas la même vision de la vie.
A moins que la tienne ne change.
Citation
Leila_aab a écrit:
Aleykum Salam, aurait tu le lien de cette discussion? Merci
Citation
Leila_aab a écrit:
Salam Aleykum, merci à tous pour vos réponses. Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites malheureusement.
Sa famille à lui n'a rien contre le fait que je sois algérienne au contraire, et c'est un homme qui m'apporte beaucoup, il est très respectueux (malgré le fait qu'il veuille imposer ses conditions avec moi il prend toujours mon avis en compte, c'st pourquoi ses paroles me surprennent), m'apporte beaucoup au niveau de la religion, prend soin de moi etc.
Je connais des couples mixtes (arabes/black, arabes/pakistanais) où ça se passe bien car au fil du temps ils ont trouver des compromis et personne n'impose sa culture. A mon avis il agit comme ça à cause de son jeune âge (je suis sa première "relation".
Mais il est vrai que le mariage n'est pas à prendre à la légère, donc je ne m'y engagerai pas avant d'avoir peser le pour et le contre et qu'il soit prêt à faire ses plans d'avenir avec moi et avec mon accord.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vos avis m'ont été précieux.
Citation
Berbère75 a écrit:
Il sont beaux les pakistanais d'Angleterre
Citation
Berbère75 a écrit:
Il sont beaux les pakistanais d'Angleterre
Citation
Sanaa_36 a écrit:
tu es une fille ?
Citation
Berbère75 a écrit:
Une femme![]()
pourquoi ?
Citation
Sanaa_36 a écrit:
ah excuse moi, je te vois souvent intervenir sur le forum et j'étais persuadée que tu étais un homme alors quand j'ai lu ton commentaire sur la beauté des pakistanais ça m'a interpelée loll
sorry
Citation
Leila_aab a écrit:
Salam Aleykum
Je viens vers vous car je suis vraiment désespérée... Tous les avis sont les bienvenus.
Cela fait 1 an que je suis étudiante en Angleterre. J'y ai fait la rencontre d'un garçon,nous voulons nous marier. Tout se passe bien entre nous, il a tout ce que j'attend chez un homme, mais j'ai peur que notre différence de culture nous sépare. Il est d'origine pakistanaise, il est venu en Angleterre lorsqu'il avait 10 ans.
Ses parents lui mettent beaucoup la pression pour qu'il fasse sa vie comme ils le souhaitent. Il dit que s'il ne trouve pas de travail décent après son master il devra partir au Pakistan, mais qu'il va faire son possible pour rester avec moi ici. Je sais qu'il fait beaucoup d'efforts pour moi, mais si au début il semblait vraiment ouvert, au fur et à mesure du temps je découvre des choses qui me déplaisent fortement.
Il dit qu'on devra vivre chez ses parents car cela se passe comme cela dans sa culture, et que s'il ne le fait pas il sera la honte de sa famille. Je lui ai assuré que je comprenait qu'il veuille prendre soin d'eux, que ça ne me gênait pas de vivre dans la même ville mais pas avec eux, rien à faire.Je suis algérienne, il me dit que je suis "occidentalisée".
Ensuite il me dit qu'à sa retraite il souhaitera se retirer dans un village au Pakistan et consacrer sa vie à Dieu (être un fakir).
Je trouve ça très bien de consacrer sa vie à prier, jz veux un mari pieux INCHALLAH par contre je ne comprend pas pourquoi il a besoin d'être aussi extrême! Il peut très bien prier et être un bon musulman à mes côtés, et pas à l'autre bout du monde.
Cela me met beaucoup la pression parce que j'ai l'impression de ne pas choisir ma vie..
D'un autre il fait l'effort de rester avec moi en Angleterre, et tout se passe bien...
Je suis vraiment perdue, qu'en pensez-vous?
Barak Allah oufikoum