Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference culture et islam
r
16 avril 2015 23:55
Citation
cafard a écrit:
Tu passes ton temps a dire que "les gens du Livre" sont des croyants, des frères...

Je t'apportes les preuves irréfutables(Coran +Sunna) que tu fais fausse route, mais tu t'entêtes

Tu refuses de dire que les gens du Livre sont des mécréants, par conséquent tu refuses la parole d'Allah

La véritable définition de "Nul contrainte en religion" n'est pas celle que vous croyez
1. Le chrétien qui est monothéiste, qui à chérie Dieu durant sa vie, qui s'est abstenu de commettre un péché est selon vous un mécréant ? mérite-il l'Enfer ?
2. Chacun à son interprétation du Coran et nous avons des oreilles différentes, vous n'entendrez pas la même chose que moi.
3. Le "Nul contrainte en religion" n'est pas une référence religieuse mais c'est que selon moi ont ne devrait pas dicté comment pratiqué la religion à lui, à elle, à eux.

Si ce que vous dîtes des mécréants est vrai, alors c'est vraiment dommage.
Je ne reconnais pas ce Dieu qui nous à pardonné les pires choses.
Ar Rahman, Ar Rahim, Al Quddus.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
17 avril 2015 00:11
Citation
a écrit:
1. Le chrétien qui est monothéiste, qui à chérie Dieu durant sa vie, qui s'est abstenu de commettre un péché est selon vous un mécréant ? mérite-il l'Enfer ?

Tu parles des chrétiens de notre époque ?

Si c'est le cas, oui ils sont mécréants
puisque l'islam a abrogé les religions antérieures




Citation
a écrit:
2. Chacun à son interprétation du Coran et nous avons des oreilles différentes, vous n'entendrez pas la même chose que moi.

Les versets et les hadiths sont explicites
Tout les savants sont unanimes sur ce sujet

Vous ne trouverez pas un seul homme de science qui vous confortera

Citation
a écrit:
3. Le "Nul contrainte en religion" n'est pas une référence religieuse mais c'est que selon moi ont ne devrait pas dicté comment pratiqué la religion à lui, à elle, à eux.

Si ce que vous dîtes des mécréants est vrai, alors c'est vraiment dommage.
Je ne reconnais pas ce Dieu qui nous à pardonné les pires choses.
Ar Rahman, Ar Rahim, Al Quddus.


"Nul contrainte en religion"
Que personne ne doit être contraint à délaisser sa religion et entrer en Islam si ce n’est par conviction. En revanche, il est contraint à être régi par les lois de l’islam et il sera forcé par cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 00:14 par cafard.
r
17 avril 2015 00:49
Citation
cafard a écrit:
Citation
a écrit:
1. Le chrétien qui est monothéiste, qui à chérie Dieu durant sa vie, qui s'est abstenu de commettre un péché est selon vous un mécréant ? mérite-il l'Enfer ?
Tu parles des chrétiens de notre époque ?
Si c'est le cas, oui ils sont mécréants
puisque l'islam a abrogé les religions antérieures
En réfléchissant, vous avez peu être raison en ce qui concerne les chrétiens de notre époque. Ils mangent du porc, délaissent leur religion, etc.

Je rappel uniquement sur le coup que la religion chrétienne (la vrai) n'est pas une religion de koufr et c'est une religion du Livre. Je suis décidément d'accord avec vous.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
o
11 mai 2015 19:23
LA HAWLA WA LA QUWATA ILLA BILLAH il y a sur ce poste des commentaires qui frise le kouffr oui le kouffr!!! ne pas excommunier les polythéistes ou douter de leurs mécréances ou avoir la conviction que leurs voie es correcte est le troisième ANNULATIF DE L'ISLAM!!! faites très attention
un chrétien ou juif qui a fait du bien toute sa vie oui va en enfer!!! mes frères et soeurs fillah ont donner des preuve tiré du coran et de la sounnah! une question toute bête: Quel est la pire des injustice auprès d'ALLAH ci ce n'est de ne pas l'avoir adorer et suivis Ses Ordre ( dans le coran) ainsi que suivre Son Prophète et Messager MOHAMED 3alayhi afdalou salati wa salam?(sounnah)

Certes ALLAH GHAFOUR OU RAHIM seulement avec les croyants! les MUSULMANS qui ont suivi IBRAHIM ISSA MOUSSA 3alayhi salat wa salam auront par la grâce d'ALLAH le salut au paradis car ils ont suivis le message qui leurs avait était descendu ! mais aujourd'hui ils ne suivent pas le dernier message!!!
les moyens de transport MDR MDR MDR nan mais la faut arrêter vraiment sa devient débile ! ALLAH a assujetti a l'époque de notre bien aimé 3alayhi salat wa salam les chameaux cheveaux etc... comme moyen de locomotion (de transport) aujourd'hui ALLAH nous a faciliter en donnant a l'homme la facilité d'utilisé des matériaux pour pouvoir créé des choses tel que l'avion etc... ils vivaient avec ce qu'ils avaient et nous vivons avec ce que l'on a tout en faisant attention que cela reste dans le licite!!! sa doit etre claire la? alalala ce qui ne faut pas entendre vraiment....
je vais terminer et je ne reviendrais plus sur cela: L ' ISLAM est une manière d'être de vivre une IDENTITÉ ce n'est pas que l’intérieur mais l’extérieur aussi !!! le voile une obligation d'ALLAH!!! allez lire la sourate al ahzab! la barbe une sounnah obligatoire de notre PROPHETE 3alayhi salat wa salam! se raser ou se laisser pousser les cheveux en entiier aussi !!

JE SUIS MUSULMANE avant d'être française marocaine ou cheulha CAR devant ALLAH ce n'est pas la nationalité mais l’ IDENTITÉ ET L'APPARTENANCE A TEL OU TEL RELIGION QUI TRANCHERA TA FINALITÉ
M
12 mai 2015 16:42
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Na3am je vais être plus explicite bi idhnillah.

Oui l'apparence fait également partie de la sunna.
La sounna se distingue en deux parties : la sounna d'adoration et la sounna de coutume.
Pour simplifier au maximum, la sounna d'adoration consiste à suivre le Prophète صلى الله عليه و سلم dans ce qu'il nous a ordonné, j'ai cité l'exemple de la barbe tout à l'heure par exemple.
La sounna de coutume consiste à suivre ce qu'il a fait mais qu'il n'a pas ordonné ( par exemple laisser pour ses cheveux) car cela faisait uniquement partie de la coutume.
Tous les actes ne valent que par leur intention, je veux dire par là que celui qui suit la sounna d'adoration ou de coutume sera dans tous les cas récompensé par Allah pour avoir voulu suivre le messager.

Donc toi par exemple, si tu t'habille comme le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم, tu as juste à mettre l'intention que tu prend exemple sur lui et tu sera récompensé.
Et naturellement, prendre exemple sur lui ça n'est pas que dans l'apparence, c'est également dans les actes, le comportement.

Est ce que la sounna d'adoration est obligatoire?
F
12 mai 2015 17:01
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Est ce que la sounna d'adoration est obligatoire?
PAs forcément.

Par exemple c'est sounna de faire la prière du chafr et du witr.
voici un lien qui explique ces prières : [www.aslama.com]

Mais ce ne sont pas des prières obligatoires.

Celui qui s'attache à effectuer ses prières sounna en sera récompensé, mais celui qui ne les fait pas ne commet pas de péché, contrairement à un acte obligatoire dont le délaissement entraîne un péché.
S
12 mai 2015 17:04
Il y a une différence à faire entre islam et Islam. Le premier terme désigne la religion musulmane tandis que le second se référer à la civilisation et aux territoires qui se réclament de ladite religion.
M
12 mai 2015 17:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
PAs forcément.

Par exemple c'est sounna de faire la prière du chafr et du witr.
voici un lien qui explique ces prières : [www.aslama.com]

Mais ce ne sont pas des prières obligatoires.

Celui qui s'attache à effectuer ses prières sounna en sera récompensé, mais celui qui ne les fait pas ne commet pas de péché, contrairement à un acte obligatoire dont le délaissement entraîne un péché.

Merci.
F
12 mai 2015 18:04
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Merci.
Je t'en prie.
L
12 mai 2015 19:25
Citation
oum asma hamdoulilah a écrit:
un chrétien ou juif qui a fait du bien toute sa vie oui va en enfer!!! mes frères et soeurs fillah ont donner des preuve tiré du coran et de la sounnah! une question toute bête: Quel est la pire des injustice auprès d'ALLAH ci ce n'est de ne pas l'avoir adorer et suivis Ses Ordre ( dans le coran) ainsi que suivre Son Prophète et Messager MOHAMED 3alayhi afdalou salati wa salam?(sounnah)

Tu prend de gros risques ma soeur. Tu affirmes qu'un juif ou un chrétien qu'il fasse du bien ou mal va en enfer!!

Ca m'étonnes toujours de lire une misérable créature qui abbat une sentence sur deux communautés tout entière avec tant d'affirmation.. peut-être certains ou certaines se prennent pour une divinité capable de juger!!! Starfellah
Là c'est le summum du Shirk (caché je précises! et oui Sheytan le maudit nous connais bien!)

Tu devrais peser ton jugement ma soeur car pour commencer il ne t'appartient pas.. tu ne connais pas ton sort, comment veux-tu connaitre celui des autres, chrétiens ou juifs..
Heureusement que l'affaires appartient au très Haut et non à des créatures aussi arrogantes que nous.. A3oudou Billah

Vu que le sujet est Culture et Islam moi j'aimerais juste pousser mon coup de gueule:

QUAND LES MAGHREBINS QUI SE PRETENDENT MUSULMAN, VONT ARRETER D'UTILISER LA SORCELLERIE!! C'EST UNE CATASTROPHE..

Donc voilà pourquoi il faut parfois se regarder avant de juger les autres communauté...
Allah swt est juste.. donc arrêtons de nous voiler la face, on ne vaux pas mieux que juifs ou chrétiens.. .Le Shirk chez nous est partout sauf qu'il est non apparent, et très subtile!
et je dirais très hypocrites!
k
12 mai 2015 20:39
oum asma hamdoulilah tu dit qu un cretiens ou juifs bien qui croit en dieu, qui n as jamais fait de mal iras en enfer c est ça ??
et pourquoi?
C
13 mai 2015 01:38
Citation
khalida18 a écrit:
oum asma hamdoulilah tu dit qu un cretiens ou juifs bien qui croit en dieu, qui n as jamais fait de mal iras en enfer c est ça ??
et pourquoi?

Ce sont les paroles d'Allah

encore faut il que vous ne soyez pas des dénégateurs pour accepter les preuves
k
13 mai 2015 07:29
Citation
cafard a écrit:
Ce sont les paroles d'Allah

encore faut il que vous ne soyez pas des dénégateurs pour accepter les preuves

ah oui! Dieu vas dire a un homme qui a etait gentil dans la vie qui a fait beaucoup de bien.
"je te met en enfer par ce que tu est un chrétien"
eye popping smiley
o
13 mai 2015 23:02
wa liLLAHi lhamd je pèse mes mots et j'affirme par ALLAH qu'ils iront en enfer!!!! (je parle des juifs et des chrétiens après la venue de notre bien aimé 3alyhi sallati wa sallam) la preuve en est:

Sourate 9. At-Tawbah - Le repentir
Verset 63
9|63|Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.

Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 157
6|157|Ou que vous disiez: «Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 12
3|12|Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 115
4|115|Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination!

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 10
5|10|Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'enfer


Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 120
2|120|Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

et pleins d'autres hadiths versets...etc.. mais je préfère vous laissez apprendre par vous même !!!!

Comment après avoir était injuste en ne suivant pas Son Livre ( CORAN ) et Son Messager (3alayhi salat wa salam) (sounnah) ont peux espéré entrer au paradis mais faut arrété !!! Ils ne croient pas au dernier message !!!!!

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 170
2|170|Et quand on leur dit: «suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 32
3|32|Dis: «Obéissez à Allah et au messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

!!! et là c'est que quelques uns des versets !! et ils y a encore pleins d'autre hadiths....
certes je suis d'accord avec toi pour la SORCELLERIE L'USURE ETC.... surtout que la sorcellerie fait sortir de l'islam !!!!! qu'ALLAH nous en éloigne et nous guide

PS: pour tes insultes parce que oui s'en est , je te dit merci ^^

et ceci n'est que la vraie religion si vous ne voulez pas y croire c'est bien mais arrété de dire que c'est du n'importe quoi ou bien apporter vos preuves!!!!
LA ILLAHA ILLA ALLAH WA MOHAMED RASSOULOU LLAH (salaLLAH 3alayhi wa salam)
14 mai 2015 12:49
Dans tes citations ou vois tu écris " les juifs et les chrétiens iront en enfer " ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 12:52 par lololo75.
C
14 mai 2015 19:43
Citation
khalida18 a écrit:
ah oui! Dieu vas dire a un homme qui a etait gentil dans la vie qui a fait beaucoup de bien.
"je te met en enfer par ce que tu est un chrétien"
eye popping smiley

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "
(sourate Al-Imran :85).


" Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam "
(sourate Al-Imran :19)


" Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
(An‐Nissa : 150‐151)


" Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants."
( At‐Tawbah : 30‐32)


" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."
(Al‐An’aam : 125)


" Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›! "
(Al‐Baqarah : 132)


" Quiconque commet le Shirk (associe à Allah d'autres divinités dans l’adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! "
(Al‐Ma‐idah : 72)



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »
Rapporté par Mouslim
k
15 mai 2015 17:06
Citation
cafard a écrit:
" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "
(sourate Al-Imran :85).


" Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam "
(sourate Al-Imran :19)


" Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
(An‐Nissa : 150‐151)


" Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants."
( At‐Tawbah : 30‐32)


" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."
(Al‐An’aam : 125)


" Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›! "
(Al‐Baqarah : 132)


" Quiconque commet le Shirk (associe à Allah d'autres divinités dans l’adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! "
(Al‐Ma‐idah : 72)



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »
Rapporté par Mouslim

C est pour ça que les autres n aiment pas notre religion,c est par ce que ont dit d eux que c est mécréants et que si ils refusent l islam ils iront en enfer?
C
15 mai 2015 18:26
Citation
khalida18 a écrit:
C est pour ça que les autres n aiment pas notre religion,c est par ce que ont dit d eux que c est mécréants et que si ils refusent l islam ils iront en enfer?

On ne peut mentir sur Allah et son Messager(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) simplement pour séduire le non-musulman

Oui ils iront en enfer, conformément a la parole d'Allah Le Très Haut
k
15 mai 2015 18:50
c est pour ca que ils ont peurs de nous et qu ils nous aiment passad smiley
C
15 mai 2015 23:02
Citation
khalida18 a écrit:
c est pour ca que ils ont peurs de nous et qu ils nous aiment passad smiley


Question : Une des personnes qui est comptée parmi celles qui font la Da’wah passe dans les médias ces temps‐ci et dit qu’on ne doit pas dire « Kafir » lorsqu’on l’invite quelqu’un à l’Islam, mais on dit seulement « l’autre » ou « l’opposant » ou « le non‐musulman » si on souhaite qu’il entre dans l’Islam. Sinon, on dit « Kafir » en d’autres cas. Est‐ce que cette parole est vraie ?

Réponse : Oui, si tu veux lui faire la Da’wah à l’Islam, tu ne lui dis pas : « O toi le Kafir !». Si tu lui dis : « O toi le Kafir !» Il va se détourner. Mais plutôt tu lui dis : tu es un homme et tu es intelligent, tu veux le bien pour toi‐même et voici l’Islam. Tu lui expliques l’Islam et tu lui fais aimer l’Islam par de bonnes paroles. Allah dit : (Puis, parlez‐lui gentiment. Peut‐être se rappellera‐t‐il ou [Me] craindra‐t‐il?) Taha :44. (Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.) An‐Nahl : 125.
Cheikh Al Fawzan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 23:03 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook