Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'age
G
21 avril 2014 14:25
Salam tous le monde,

Voila, j'ai personne de la famille qui vient de se marier, il 47 ans(3arbi) il habite en france depuit 10 ans, pas de boulo fixe, une carte de séjour tout les 1 an.
sa femme 25 ans(chelha) habite au Maroc,elle travail et elle est dans le dine et porte le voile.
Le problème c que le mari ne peux pas la rammener a france pour l'instant
,il doit dabors avoir un boulo en cdi et une carte séjour de 10 ans il me semble. Il se trou ve que la femme est enceinte de 5 mois et lui na toujoirs pas de travail..

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age et surtous je me demandais qu'est ce qui pourai pousser une fille de cet age a ce marier a un homme plus vieux de vingt ans et vivre loin de lui...ect

Bref...que pensez vous de tous ça et aussi si ça peut marcher??
21 avril 2014 15:00
Citation
doucel a écrit:
Salam tous le monde,

Voila, j'ai personne de la famille qui vient de se marier, il 47 ans(3arbi) il habite en france depuit 10 ans, pas de boulo fixe, une carte de séjour tout les 1 an.
sa femme 25 ans(chelha) habite au Maroc,elle travail et elle est dans le dine et porte le voile.
Le problème c que le mari ne peux pas la rammener a france pour l'instant
,il doit dabors avoir un boulo en cdi et une carte séjour de 10 ans il me semble. Il se trou ve que la femme est enceinte de 5 mois et lui na toujoirs pas de travail..

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age et surtous je me demandais qu'est ce qui pourai pousser une fille de cet age a ce marier a un homme plus vieux de vingt ans et vivre loin de lui...ect

Bref...que pensez vous de tous ça et aussi si ça peut marcher??

Salam c'est vrai que ça parait beaucoup. Après ça dépend de leurs mentalités respectives. Est ce un mariage a l'aveuglette entre deux personnes souhaitant se marier ?

L'autre aspect est sa situation. Comme c'est parti, a son âge (le mari) et étant donné la situation en France, c'est galère assurée (surtout si absence de formation ou diplômes). Je ne suis pas loin de penser que toute compte fait la vie au Maroc pour les deux serait peut-être plus agréable.
Voilà :-)
M
21 avril 2014 15:10
Salam,

Pour venir en France certaines sont prêtes à vraiment tout.
Rien que d'y penser, ça m'a coupé l'appétit.
c
21 avril 2014 15:11
Aleykoum salam


Je pense doucel que tu devrai pas te mêler de leurs vie mais plutôt de t'occuper de la tienne, sérieusement en toute honnêteté sa va t'apporter quoi ? tu devrai es laisser vivre en toute tranquilitée.

Tu viens chercher quoi au juste ? qu'on médise à son sujet qu'on prenne des dnoub avec toi ? fais attention tout ce que tu sème tu le récoltera. Je pense que tu n'aimerai pas que quelqu'un vienne raconter ta vie ici pour ensuite récolter des médisances...

Baraka Allah ou fik c'est juste un rappel que je te fais, tu devrai modifier ton post et reformuler ta question. si c'est vraiment la différence d'age qui t’intéresse, celà ne veut rien dire Macha Allah j'en connais plein qui on 20 ans de différence d'age l'homme 60 ans et la femme 40ans et il ont de magnifique et beau enfant, Allah les a combler ici bas. Donc la distance est un faite mais le Sabr est la meilleur chose pour tout être musulman.

Tout les enfants en france née de parent immigré on eu quasiment presque le même parcours c'est à dire généralement il ont épousée leurs femme au bled, on immigré en france pour chercher du boulot après avoir gagné une certaine stabilité il ont ramenés leurs épouses etc...

Sa n’empêche pas qu'il sont heureux, il ne faut pas voir que le cotée négative de la chose en citant " je ne vois pas ce qui pousse une fille de ce marier avec un homme agée de plus de 20ans et vivre loin de lui..."

Qu'Allah nous pardonne no fautes on commet tous des erreurs que ce soit avec notre langue ou nos oeuvre, mais les meilleurs sont ceux qui ce repentent.

J'espère ne pas t'avoir blessé avec mes mots sinon je m'en excuse, mon intention n'étais pas de te blesser ni de t'humilier wallahi mais simplement te faire un petit rappel pour que tu puisse faire attention, une mauvaise parole peut nous faire trainer en enfer, toute les critiques blessante que tu récoltera dans ce forum concernant ce couple te seront reversé le jour du jugement. Fais attention à ce que tu dis, et ce que tu publie concernant les gens.
Sur ce
Salam aleykoum
G
21 avril 2014 15:30
Merci strak et mascarad pour vos avis.
Choupa je ne vient pas ici pour les critiquer loin de la ,mais juste pour comprendre un peu..je te rapelle aussi que tous ça est anonyme, merci pour ton avis et rapelwinking smiley
el hamdolillah
s
21 avril 2014 15:33
Citation
doucel a écrit:
Merci strak et mascarad pour vos avis.
Choupa je ne vient pas ici pour les critiquer loin de la ,mais juste pour comprendre un peu..je te rapelle aussi que tous ça est anonyme, merci pour ton avis et rapelwinking smiley

c'est vrai que ça fais beaucoup donc ça peut surprendre, puis il y'a aussi la difference de mentalité....
M
21 avril 2014 15:34
je me demande qui est le plus à plaindre?
Elle car elle devra coucher avec lui
ou lui qui a l'air de ne pas savoir qu'elle l'a épousé pour venir en France.
21 avril 2014 15:45
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?
j
21 avril 2014 15:48
CHOUPAMAROCIA Macchallah , tes paroles sont pleines de sagesses
M
21 avril 2014 15:54
Salam,

En tant que maghrébine de France, je vais te répondre. I
Mes parents ont 6 ans de différences donc tes généralités garde les pour toi.
Sinon, rien ne t'empêche de te marier avec une femme plus âgé de 25 ans et tu me diras si tu arrives à avoir des relations sexuelles avec elle.


Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?
21 avril 2014 15:56
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

En tant que maghrébine de France, je vais te répondre. I
Mes parents ont 6 ans de différences donc tes généralités garde les pour toi.
Sinon, rien ne t'empêche de te marier avec une femme plus âgé de 25 ans et tu me diras si tu arrives à avoir des relations sexuelles avec elle.


Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?

je generalise donc forcement c'est pas le cas de tout le monde
mais bon ce que je vois c'est que l'ancienne generation voyait pas de mal a une difference de 10 ans alors qu'aujourdhui en france c'est limite louche
M
21 avril 2014 15:59
10/12 ans ça peut passer mais là on parle de 25 ans!!!
Tu te rends compte?



Citation
idbel a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

En tant que maghrébine de France, je vais te répondre. I
Mes parents ont 6 ans de différences donc tes généralités garde les pour toi.
Sinon, rien ne t'empêche de te marier avec une femme plus âgé de 25 ans et tu me diras si tu arrives à avoir des relations sexuelles avec elle.


Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?

je generalise donc forcement c'est pas le cas de tout le monde
mais bon ce que je vois c'est que l'ancienne generation voyait pas de mal a une difference de 10 ans alors qu'aujourdhui en france c'est limite louche
G
21 avril 2014 16:55
Abdel, je ne suis pas une maghrebine de france. Et ils ons 20 ans de difference pas 10 .
20 ans c pas 10 c le double ..moi et mon mari avons 10 ans de difference.
el hamdolillah
21 avril 2014 21:46
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

En tant que maghrébine de France, je vais te répondre. I
Mes parents ont 6 ans de différences donc tes généralités garde les pour toi.
Sinon, rien ne t'empêche de te marier avec une femme plus âgé de 25 ans et tu me diras si tu arrives à avoir des relations sexuelles avec elle.


Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?

dans ce sens là c'est beaucoup moins intéressant pour eux voyons Oups
w
22 avril 2014 09:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

En tant que maghrébine de France, je vais te répondre. I
Mes parents ont 6 ans de différences donc tes généralités garde les pour toi.
Sinon, rien ne t'empêche de te marier avec une femme plus âgé de 25 ans et tu me diras si tu arrives à avoir des relations sexuelles avec elle.


Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait toujours rigoler quand je vois des maghrebins de france critiquer ce genre de mariage du genre oh c'est degueu
alors que c'est exactement l'histoire de leurs parents
une grande difference d'age l'homme en france il gagne une misere mais bon il fait son bogoss au bled et la famille de la fille qui voit juste la france
soyez pas naifs vous croyez qu'ils se sont mariés par amour?

je generalise donc forcement c'est pas le cas de tout le monde
mais bon ce que je vois c'est que l'ancienne generation voyait pas de mal a une difference de 10 ans alors qu'aujourdhui en france c'est limite louche

Salam

Oui tu généralise et surtout compares ce qui n'est pas comparable.
La génération de nos parents, pour beaucoup c'était des mariages arrangés, faut pas se leurrer.
Là tu ne vas pas me faire croire que cette jeune fille a été forcée.
Et puis, soyons honnête, c'est certainement la perspective de venir en Europe qui lui a fait épouser ce mec là.
Mais la pauvre, elle ne se doute pas qu'elle va certainement passer sa vie au Maroc seule à élever son enfant, car vu la situation du "jeune" marié, elle n'est pas prête de quitter son pays.
Quant à lui, il aurait pu choisir une femme de 40 ans et bien non il a préféré une belle jeunette certainement pour l'afficher comme un trophée.
22 avril 2014 10:06
Salam


J en pense qu il faut qu on se mêle de ce qui nous regarde. Au pire des douaa pour les gens
T
22 avril 2014 20:33
salam, bien dit sa
22 avril 2014 21:37
la difference est ennorme, mais si elle s'est engagée 'est trop tard pour avoir une reflexion
ce qui est fait est fait : il faut penser a l'avenir, à l'enfant

on ne sait pas ce que cet homme manigance, si ca se trouve il a un CDI, mais ne veut pas qu'elle vienne
que pense cet homme dans l'histoire? S'est il marié juste pour faire plaisir a sa famillle, ou simplement, parcqu'il devait se marier ..?
Il la mets enceinte et il la laisse comme ca...?

Je ne sais pas koi repondre, c'est une situation qui n'est pas acceptable pour moi
8 juillet 2014 13:36
Citation
Mascarade a écrit:
je me demande qui est le plus à plaindre?
Elle car elle devra coucher avec lui
ou lui qui a l'air de ne pas savoir qu'elle l'a épousé pour venir en France.
Ben si elle est enceinte elle a déjà couché ..non perplexe
k
8 juillet 2014 14:20
moi ça ne me choque pas, les gens du bled sont prêts à tous pour venir en France,
ils peuvent donner leurs jeunes filles même à des vieux retraités pour la France.
par contre ici cela m'étonnerait qu'une jeune fille épouse un homme de + de 20 ans
faut pas rêver!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook