Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence éducation fille/garçon
J
3 septembre 2021 22:09
salam

ça dépend des familles, mais mes parents n'ont pas fais de différence, le risque c'est que la fille va essayé de faire le haram quand elle aura l'occasion car son frère l'a déjà fais.

l'éducation est différente est par rapport aux enfant car des caractère différent, mais la base est la même.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Par exemple certains laissent plus de libertés aux garçons, sorties plus tard, voyage entre amis…
Répartissent très peu voir pas du tout les taches ménagère.
Sont + permissifs en général avec les garçons
3 septembre 2021 22:16
Mais si l’éducation a été bonne le garçon n’aura même pas eu l’occasion de faire du hram eye rolling smiley
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

ça dépend des familles, mais mes parents n'ont pas fais de différence, le risque c'est que la fille va essayé de faire le haram quand elle aura l'occasion car son frère l'a déjà fais.

l'éducation est différente est par rapport aux enfant car des caractère différent, mais la base est la même.
J
3 septembre 2021 22:20
là je parlais de faire les différence, je ne parle pas de ma famille XDD


Citation
Nesriiiine a écrit:
Mais si l’éducation a été bonne le garçon n’aura même pas eu l’occasion de faire du hram eye rolling smiley
3 septembre 2021 22:28
Lol oui t’inquiète j’avais compris que c’était une réflexion et non pas un récit personnel
Citation
Jdidi2020 a écrit:
là je parlais de faire les différence, je ne parle pas de ma famille XDD
M
3 septembre 2021 22:36
Si ça lui ressemble pas mehlich jgarde la pêche
Citation
Nesriiiine a écrit:
Et si ta fille préfère être solide, dure et digne de confiance l’empêcherais-tu ?
On veut souvent donner aux filles les traits de caractères suivants: la douceur, la gentillesse, la délicatesse… mais si ça ne lui ressemble pas, cela te gênerai ?
J
3 septembre 2021 22:37
J'ai écouté des conférence, c'était les relfections de certaines soeur qui avaient des frère qui faisaient le haram et il y avait une différence dans l'éducation, sinon qu'elle est ton avis ?
Citation
Nesriiiine a écrit:
Lol oui t’inquiète j’avais compris que c’était une réflexion et non pas un récit personnel
a
3 septembre 2021 22:41
tu te rendras compte quand tu auras des enfants qu ils jouent avec tout et n importe quoi
ton fils jouera avec la poupée de sa sœur et elle jouera avec la voiture de son frère
tout comme ils joueront avec des bouteilles en plastique ou des morceaux de cartons

salam

Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam

Je ferais aucune différence concernant les tâches ménagère, on doit savoir se débrouiller
Par contre la génération 2021 pensent qu'on peut acheter une poupée à son fils et une voiture à sa fille, ça jamais.

Et surtout PAS DE PREFERENCE entre les enfants, c'est dégueulasse, depuis quand on a un enfant préféré c'est des comportements de gens sales pour moi.
Égalité entre eux.
3 septembre 2021 22:55
Je pense qu’il ne faut pas différencier concernant : les droits, les devoirs, les libertés. Fréquentations, heures des sorties, taches ménagères, le respect, la scolarité, mixité…
Concernant les caractères je trouve que les parents ne doivent pas influencer le caractère de leur enfant en fonction de son sexe.
Si la fille est dure et exubérante et que le garçon est doux et discret cela ne pose pas de problème.

Concernant les frères qui font du hram et les sœurs qui n’ont aucune liberté c’est de la faute des parents qui pour moi ont fait n’importe quoi. Je pense qu’on a tous connu une maman qui s’extasie devant le nombre de conquêtes de son fils et en rigole même avec lui devant tout monde, alors que si sa fille parle en dehors de l’école à un camarade va faire un scandale. Le pire c’est que parfois ce sont les frères qui font du haram qui hagar leur sœur pour oui ou pour un non et les parents ne trouvent rien à redire ??‍♀️

Citation
Jdidi2020 a écrit:
J'ai écouté des conférence, c'était les relfections de certaines soeur qui avaient des frère qui faisaient le haram et il y avait une différence dans l'éducation, sinon qu'elle est ton avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 23:03 par Nesriiiine.
3 septembre 2021 23:03
Oui, aucun homme dans la cuisine. Aucune femme la tête dans le capot.

Je veux que mes fils soient de vrais hommes et mes filles de vraies petites poules in sha ALLAH.

Concernant la liberté, les garçons, sortent très rapidement de ma responsabilités, dès qu'ils sont en age de devenir des hommes. Mes les filles, restent sous ma responsabilités jusqu'au mariage.
Donc bon, je ne peux pas surveiller et maintenir des garcons qui sont responsables d'eux-même. Mais les filles, resterons sous ma responsabilité et sous ma surveillance jusqu'à ce qu'un homme vienne les marier et en prendre la responsabilité.

Bonne nuit les féministes.
J
3 septembre 2021 23:03
houlà j'ai jamais rencontré des famille où la mére parle des conquête de son fils Oo ça me choque, même si j'ai déjà entendu des mére qui trouvait normal que le fils fait Zina, c'est grave de banalisé le pêché
Citation
Nesriiiine a écrit:
Je pense qu’il ne faut pas différencier concernant : les droits, les devoirs, les libertés. Fréquentations, heures des sorties, taches ménagères, le respect, la scolarité, mixité…
Concernant les caractères je trouve que les parents ne doivent pas influencer le caractère de leur enfant en fonction de son sexe.
Si la fille est dure et exubérante et que le garçon est doux et discret cela ne pose pas de problème.

Concernant les frères qui font du hram et les sœurs qui n’ont aucune liberté c’est de la faute des parents qui pour moi ont fait n’importe quoi. Je pense qu’on a tous connu une maman qui s’extasie devant le nombre de conquêtes de son fils et en rigole même avec lui devant tout monde, alors que si sa fille parle en dehors de l’école à un camarade va faire un scandale. Le pire c’est que parfois ce sont les frères qui font du haram qui hagar leur sœur pour oui ou pour un non et les parents ne trouve rien à redire ??‍♀️
P
3 septembre 2021 23:06
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu nous avons qu une fille pour le moment al hamdoulillah.

Si Allah m accorde un jour un fils inshaAllah je l eduquerai de la même manière dans l ensemble.

Je pense cependant que chaque éducation doit s adapter a l enfant et pas qu au sexe de l enfant. Selon son caractère sa sensibilité il faut vraiment comprendre l enfant pour le faire evoluer et lui donner confiance en lui pour son avenir.

Les eduquer tous de la même façon on fonce dans le mur a mon goût. On est une famille pas un régiment de soldat.

Mais oui il y a des valeurs et des principes qui seront les mêmes pour fille et garcon comme la pudeur la liberté la fréquentation les tâches a la maison.

Qu Allah nous facilite la bonne éducation et nous accorde une descendance pieuse.
3 septembre 2021 23:19
Amin . 100% d’accord !
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu nous avons qu une fille pour le moment al hamdoulillah.

Si Allah m accorde un jour un fils inshaAllah je l eduquerai de la même manière dans l ensemble.

Je pense cependant que chaque éducation doit s adapter a l enfant et pas qu au sexe de l enfant. Selon son caractère sa sensibilité il faut vraiment comprendre l enfant pour le faire evoluer et lui donner confiance en lui pour son avenir.

Les eduquer tous de la même façon on fonce dans le mur a mon goût. On est une famille pas un régiment de soldat.

Mais oui il y a des valeurs et des principes qui seront les mêmes pour fille et garcon comme la pudeur la liberté la fréquentation les tâches a la maison.

Qu Allah nous facilite la bonne éducation et nous accorde une descendance pieuse.
A
3 septembre 2021 23:22
Il faut leur apprendre à tous deux, filles et garçons, à se servir du thermomix. C'est comme un jeu d'enfant. Pas de discrimination ^^
P
3 septembre 2021 23:31
Après ma fille j'aime qu elle soit proche de son pere lorsqu il me demande un café elle veut absolument lui apporter elle lorsqu il sort de la maison elle veut qu il embrasse même si c est pour revenir 15 minutes après la salat la douceur c est vraiment a développer pour une petite fille pour pas qu elle se la joue trop bonhomme en grandissant égalité des sexes et cie.

En sens inverse si j ai un fils il devra être serviable envers sa maman et aider au tache manuel son pere qu il sente que c est a lui qu on demande pour flatter son ego bref c est important a mon sens d adapter un minimum sans complexer et mettre de la frustration.

Ma fille a voulu des camions pour l aid et bein elle a eu des camions elle est a fond et y joue tous le temps. Ce sont des enfants faut vraiment être juste envers eux car on devra rendre des comptes de nos choix.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Amin . 100% d’accord !
'
4 septembre 2021 00:20
Re

J'ai lu en diagonale ... Mais loooool

Les traits de caractère qu'on incombe aux filles et ceux qu'on colle aux garçons.

Perso j'aimerais mieux qu'ils partagent des valeurs communes. Leurs caractères ils les developperont avec la vie.
Le tempérament aussi.

Une fille peut être plus brave qu'un garçon. Le sexe n'a aucun espèce d'impact sur le panache, la bravoure ou la douceur.

Punaise y'en a j'aurais pas aimé être votre fille.

Merci papa de m'avoir eduquée à la dure. Les poupées ça va 3mn.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2021 00:29
Oui nan mais ça j'en ai bien conscience
J'ai eu un petit cousin qui jouait avec sa voiture mais prenait la poupée de sa grande sœur aussi puis s'amusait

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il y en a qui limite achète des déguisement pour fille à leur fils ou l'inverse.
C'est des trucs comme ça que je parle.


Citation
amirene a écrit:
tu te rendras compte quand tu auras des enfants qu ils jouent avec tout et n importe quoi
ton fils jouera avec la poupée de sa sœur et elle jouera avec la voiture de son frère
tout comme ils joueront avec des bouteilles en plastique ou des morceaux de cartons

salam
i
4 septembre 2021 01:02
Tout est dit, rien a ajouter.
Citation
Architects a écrit:
Oui, aucun homme dans la cuisine. Aucune femme la tête dans le capot.

Je veux que mes fils soient de vrais hommes et mes filles de vraies petites poules in sha ALLAH.

Concernant la liberté, les garçons, sortent très rapidement de ma responsabilités, dès qu'ils sont en age de devenir des hommes. Mes les filles, restent sous ma responsabilités jusqu'au mariage.
Donc bon, je ne peux pas surveiller et maintenir des garcons qui sont responsables d'eux-même. Mais les filles, resterons sous ma responsabilité et sous ma surveillance jusqu'à ce qu'un homme vienne les marier et en prendre la responsabilité.

Bonne nuit les féministes.
4 septembre 2021 01:14
Je suis pas d'accord pour la fin après évidemment tu es libre de faire comme tu veux mais c'est justement ça le problème.
Pour moi tant que t'es enfants sont encore chez toi tu en es responsable même si c pas pareils quand ils commencent à devenir adulte (20 ans)
Tu vois ton fils sortir à 2h du mat revenir le lendemain ça ne te ferait rien ?
Qu'est ce que tu veux dire par il sortiront très vite de ma responsabilités et je ne pourrai plus les surveiller ?

C'est du au fait qu'on les éduque comme ça que les filles de bonnes familles ont la vie dur avec les hommes.
Citation
Architects a écrit:
Oui, aucun homme dans la cuisine. Aucune femme la tête dans le capot.

Je veux que mes fils soient de vrais hommes et mes filles de vraies petites poules in sha ALLAH.

Concernant la liberté, les garçons, sortent très rapidement de ma responsabilités, dès qu'ils sont en age de devenir des hommes. Mes les filles, restent sous ma responsabilités jusqu'au mariage.
Donc bon, je ne peux pas surveiller et maintenir des garcons qui sont responsables d'eux-même. Mais les filles, resterons sous ma responsabilité et sous ma surveillance jusqu'à ce qu'un homme vienne les marier et en prendre la responsabilité.

Bonne nuit les féministes.
4 septembre 2021 11:03
Non, selon l'islam, le garçon devient responsable de lui même des qu'il devient adulte. La fille n'est jamais reponsable d'elle même. Elle passe du père au mari (ou de l'oncle au mari, frère mari etc. )

Ça, c'est l'islam. Si t'as un problème avec ça, c'est pas de ma faute.

Si, ça me ferai mal de voir mon fils sortir toute la nuit. Mais je ferai en sorte que ça n'arrive jamais. En revanche, je pourrais pas lui interdire fermement comme je l'interdirai fermement à ma fille.

On voit bien ce que votre mentalité féministe a fait. Les jeunes maghrébins font des teintures et non plus de valeurs, et les beurettes. .. Allahy hfadna.
C'est vous votre mentalité a l'occidental qui ont détruit notre communauté.

Dernier message que j'échange avec toi.

Salam
Citation
Pinky- a écrit:
Je suis pas d'accord pour la fin après évidemment tu es libre de faire comme tu veux mais c'est justement ça le problème.
Pour moi tant que t'es enfants sont encore chez toi tu en es responsable même si c pas pareils quand ils commencent à devenir adulte (20 ans)
Tu vois ton fils sortir à 2h du mat revenir le lendemain ça ne te ferait rien ?
Qu'est ce que tu veux dire par il sortiront très vite de ma responsabilités et je ne pourrai plus les surveiller ?

C'est du au fait qu'on les éduque comme ça que les filles de bonnes familles ont la vie dur avec les hommes.
4 septembre 2021 11:32
Dommage que tu ne prennes pas mon messages correctement.
Tu me parles de féminisme alors que je ne le suis pas du tout ! J'ai horreur de ça, elles mélangent tout.
Et oui dans l'islam c'est comme ça qu'on élève ses enfants mais je pensais que tu sous entendais que si ton fils fait dla merde c'est pas grave, et c'est justement pour ça que vos filles se retrouve avec des tarés ensuite. Il faut simplement bien les éduqués le temps qu'ils sont encore sous le toit.

J'ai juste une question, sauf si c'est le dernier message comme tu dis, quel mari voudrais tu pour ta fille ? Un homme qui soit comme toi ou ton fils ? Ou l'inverse ?
Citation
Architects a écrit:
Non, selon l'islam, le garçon devient responsable de lui même des qu'il devient adulte. La fille n'est jamais reponsable d'elle même. Elle passe du père au mari (ou de l'oncle au mari, frère mari etc. )

Ça, c'est l'islam. Si t'as un problème avec ça, c'est pas de ma faute.

Si, ça me ferai mal de voir mon fils sortir toute la nuit. Mais je ferai en sorte que ça n'arrive jamais. En revanche, je pourrais pas lui interdire fermement comme je l'interdirai fermement à ma fille.

On voit bien ce que votre mentalité féministe a fait. Les jeunes maghrébins font des teintures et non plus de valeurs, et les beurettes. .. Allahy hfadna.
C'est vous votre mentalité a l'occidental qui ont détruit notre communauté.

Dernier message que j'échange avec toi.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook