Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference entre attirance (sexuelle?) et le sentiment amoureux?
9 septembre 2015 19:21
Citation
petit-sourire a écrit:
en gros oui =)

comment sait on si on est entrain de tomber amoureux ou si c'est juste un desire/une attirance.

on peut pas le savoir, si?

Je t'ai déjà répondu à cette question
" Parce que être amoureux c'est pas pareil qu'aimer, le premier c'est l'idéalisation de la personne le deuxième c'est quelque chose de concret"

Etre amoureux ça se base sur rien, c'est du flan, c'est la passion dénué de raison.
L'amour ça s'acquiert avec le temps, les expériences vécues avec la personne.
Et l'attirance c'est juste l'envie de faire du sexe avec une personne
9 septembre 2015 19:22
Je te donne 1 seule des différences parmi les diff. entre les deux, l'amour met du temps a venir. Pas moins de 6 mois au moins.
L'attirance sexuelle est facile à reconnaître elle, arrive vite, créé un attachement tant que le désir de la personne n'est pas assouvit. Une fois le désir assouvit, l'attachement à la personne régresse. Alors que l'amour dure.
9 septembre 2015 19:26
Citation
Maaryaãm a écrit:
Je te donne 1 seule des différences parmi les diff. entre les deux, l'amour met du temps a venir. Pas moins de 6 mois au moins.

Tu tires ça d'où ?
B
9 septembre 2015 19:31
les sentiments amoureux c'est quand tu penses souvent à elle ou lui
9 septembre 2015 19:32
L'attirance sexuelle est liée au physique et au charme de la personne.

Le sentiment amoureux, c'est lorsque tu t'intéresses au caractère et à la personnalité de la personne, que tu veux savoir qui elle est réellement.
U
9 septembre 2015 19:34
Citation
petit-sourire a écrit:
en gros oui =)

comment sait on si on est entrain de tomber amoureux ou si c'est juste un desire/une attirance.

on peut pas le savoir, si?

La jalousie, désir de voir l'autre et de jouir de sa compagnie, l’attachement quand on éprouve de la solitude en l’absence de l’autre, penser continuellement à l'autre, montrer pour l'entourage de la personne aimée une affection, contemplation prolongée, intérêt manifeste à l'écouter, a être auprès de la personne, la mémoire de tous ses faits et gestes, la confusion et l'émoi quand il est soudainement mis en présence de l'aimé, le trouble qui se manifeste quand on entend prononcer son nom, la timidité, la tristesse pensive et d'autres choses qui te concerne pas je pense. C'est d'Ibn Hazm.
9 septembre 2015 19:44
Citation
Amlik a écrit:
Tu tires ça d'où ?

De la psychologie et de l'expérience.
C'est vrai pour certaines personnes ça va arriver plus vite mais aimer quelqu'un en 2/3 mois c'est possible que ça ne soit pas l'amour juste l'attachement.
9 septembre 2015 19:54
Si tu veux savoir réellemnt la différence c'est simple (du moins pour les hommes).

Quand t'es attiré sexuellemnt la seule chose qui t'interesse de faire avec cette personne c'est couché avec.

Quand t'es amoureux tu réfléchis à d'autres possibilités de choses à faire, mise à part le sexe.

Mais ça tu le sais généralement après, si tu vois ce que e veux dire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 septembre 2015 20:06
Ben l'attirance comme il a été dit précédemment une fois le désir assouvi t'as plus trop d'intérêt pour la personne, l'amour c'est l'envie d'être avec la personne tout le temps lui parler tout le temps , ressentir un manque quand il n'est pas la , s'inquiéter pour lui et lui souhaiter le meilleur même dans les pires moments entre vous pour moi c'est ça a peu près et bien sur quand tu es amoureux tu es attirée mais il n'y a pas que ça
n
9 septembre 2015 20:21
Pour moi être amoureux et l amour je me suis toujours dis que c était le même sentiment. Mais les réponses plus haut en bien résumer la différence entre l attirance et l amour même.
s
9 septembre 2015 20:23
Salam pour moi latirance n'est que physique et éphémère pck une fois assouvit elle n'existera plus alors que les sentiments perdurent dans le tps
b
9 septembre 2015 20:26
le sentiment amoureux est une substance qui viens exclusivement du coeur..a la difference du sentiment sexuelle,qui est un besoin...mais les 2 se complètent du faite que le premier rehaussent la saveur du deuxieme...c'est comme une réaction chimique...perplexe..un mentos dans du coca,c'est l'explosion..smiling smiley

quand ces 2 sentiments sont pensé et pratiqué séparement, le sentiment amoureux seul te donne l'envie d'etre avec la personne,de la connaitre,de l'aimer {tendresse),le/la proteger,le/la rendre heureux{se) aussi longtemps que possible etc etc que des bonnes choses pures et innocentes

...l'attirance sexuelle seul,peux aussi te donner envie d'etre avec la personne mais juste le temps de l'action,c'est un faux sentiment,un leurre...c'est juste physique,rien d'autre,tu t'en fout du reste, c'est juste une purge hormonale qui ta fais du bien et basta
9 septembre 2015 20:27
Citation
Maaryaãm a écrit:
De la psychologie et de l'expérience.
C'est vrai pour certaines personnes ça va arriver plus vite mais aimer quelqu'un en 2/3 mois c'est possible que ça ne soit pas l'amour juste l'attachement.

Tu ne peux pas déterminer un facteur temps sur l’élément "tomber amoureux" tant il comprends de facteurs.
Et 6 mois ça me paraît énorme,

Citation
souusouu a écrit:
Salam pour moi latirance n'est que physique et éphémère pck une fois assouvit elle n'existera plus alors que les sentiments perdurent dans le tps

Pourquoi l'attirance ne serai qu'éphémère ?
Un bijou que tu vois en vitrine il t'attire, tu l'achètes, tu le revois chez t'es toujours autant attiré.
s
9 septembre 2015 20:41
En principe un moment où un autre tu va t'en lacer on se lace vite de tout et de rien une fois que tu est encore demandeur au bout d'un certain tps c ke tu te voile la face pck ta forcement des sentiments amoureu
9 septembre 2015 20:57
salam

Voilà une histoire qui va t'aider à comprendre qu'est ce que l'amour .


Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
9 septembre 2015 21:03
L'amour est fait de preuve d'amour
Pas de mot ou de sentiment de boule au ventre

Quand tu pensera a l'autre avant de penser a toi, tu saura que c'est ça l'amour

Le seul souci est que l'amour se nourri de l'amour de l'autre, si pas de retour est voué à s'assécher et mourrir

Et il se construit petit à petit et dure très longtemps

L'attirance, peu être physique ou moral, et c'est cette attirance qui va devenir amour ou finir a la poubelle
C'est comme une étincelle soit elle se transforme en feu e forêt qui ravage tous, soit elle meurt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 21:06 par Ma-requin rif.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
c
9 septembre 2015 21:05
les papillons dans le ventre, les yeux qui brillent, le coeur à deux doigts de s'arrêter tellement il bat vite ?

vs

envie de se retrouver dans un lit et d'atteindre le 7ème ciel

à vous de choisir
9 septembre 2015 21:21
ikea et les deux ensembles ca fait quoi du coup ? grinning smiley

ptdr


bon serieusement merci pr vos reponses.

smiling smiley
c
9 septembre 2015 21:24
Citation
petit-sourire a écrit:
ikea et les deux ensembles ca fait quoi du coup ? grinning smiley

ptdr


bon serieusement merci pr vos reponses.

smiling smiley

ça fait le bonheur total et absolu In love
interdit aux célibataires
mais en attendant, tu peux toujours rêver hihihihi
9 septembre 2015 21:27
Moi ma seule fois où je suis tombé amoureux d'une fille je ne ressentais pas un désir sexuel envers elle, c était de l amour propre. En fait le même amour qu on peut voir dans une famille
Facebook