Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre un égaré & un mécréant ?
27 décembre 2019 21:03
As salam aleikoum tout est dans la question . Merci à vous .
C
27 décembre 2019 21:38
C'est la même chose. Un égaré est une personne qui suit le mauvais chemin. Tout comme le mécréant.

Voici un lien qui t'en apprendra plus sur la question :

[url=https://gric-international.org/2013/publications-du-gric/gric-de-tunis/les-egares-dans-le-coran /]Les égarés dans le Coran[/url]

Cite mon message, le lien apparaîtra convenablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 21:38 par Citruss.
N
27 décembre 2019 21:44
Wa alaykoum salam

La différence c'est qu'une personne dont on dit qu'elle est égarée n'est pas forcément mécréante mais une personne mécréante est forcément une personne égarée.
27 décembre 2019 22:00
Salam,

Je ne dis pas que je suis une personne de science. LOIN DE LÀ. C'est donc une opinion, un questionnement par la même occasion je peux me tromper.

Un égaré est un musulman qui est sur le mauvais chemin. Il croit en Allah mais ses actes sont en contradiction avec ses convictions. Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
27 décembre 2019 22:12
Il y a quand même une différence flagrante... Une personne peut être égarée sans pour autant renier la foi.
D
27 décembre 2019 22:25
Moi Lilim77 j'ai horreur du mot 'mécréant', il n'y a pas de mauvais croyants même les athées sont guidés par Dieu, c'est Lui qui les a voulu ainsi, comme Il t'a fait comme tu es, penses bien à ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 22:31 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 décembre 2019 22:38
1) Kafir = mécréant, ingrat الكافر

C'est celui qui connaît très bien la vérité et le droit chemin mais refuse de suivre car c'est contraire avec ses envies et ses passions égoïstes
il mérite la colère de Dieu المغضوب عليهم

2) Les égarés الضالين
Ce sont les gens qui ignorent la vérité et nagent dans la confusion
Nous devons parler avec eux en utilisant la sagesse et la douceur

Sourate Fatiha fait la distinction entre les deux
[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
N
27 décembre 2019 22:47
Non mais l'autre qui nous sort "j'aime pas le mot mécréant" mais frère tu as le droit de ne pas l'aimer lol mais le mot il est dans le Coran donc bon on va pas parler au nom de Dominique mais au nom de ce qui est écrit dans le Coran après libre a chacun d'y croire ou non ou d'être d'accord ou non.
27 décembre 2019 22:49
Avoir la colère de Dieu sur nous c'est un signe d'amour non ? Car pour que Dieu nous inflige sa colère , c'est quand même Grand , qu'il nous donne de l'importance . Je trouve sa beau et honorable . Limite inimaginable .
27 décembre 2019 22:49
il y'à une petite différence

le mécréant ne veut pas suivre le droit chemin, il fait le mal exprès et refuse de faire le bien
l'égaré ne connaît pas la vérité et s'il la découvre il acceptera volontiers de faire le bien
Citation
Citruss a écrit:
C'est la même chose. Un égaré est une personne qui suit le mauvais chemin. Tout comme le mécréant.

Voici un lien qui t'en apprendra plus sur la question :

[url=https://gric-international.org/2013/publications-du-gric/gric-de-tunis/les-egares-dans-le-coran /]Les égarés dans le Coran[/url]

Cite mon message, le lien apparaîtra convenablement.[/quote]
aimer le créateur ... aider la créature
27 décembre 2019 22:56
Seul Dieu sait , peut être que un égaré peut se retrouver à être guider un jour , alors que le mécréant à tres peu de chances d'être guider et surtout tout dépend de la haine qu'il peut entretenir avec les religions .
27 décembre 2019 23:05
il y'a une différence entre la colère de Dieu et ses épreuves
Allah peut éprouver un croyant sincère pour le purifier et l'enseigner
il l'aime pourtant et il n'est pas en colère contre lui





Citation
Lilim77 a écrit:
Avoir la colère de Dieu sur nous c'est un signe d'amour non ? Car pour que Dieu nous inflige sa colère , c'est quand même Grand , qu'il nous donne de l'importance . Je trouve sa beau et honorable . Limite inimaginable .
aimer le créateur ... aider la créature
28 décembre 2019 00:38
Je suis sur le bon chemin et je suis une mécréante égarée ptdr
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum tout est dans la question . Merci à vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook