Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre un homosexuel pratiquant et un sodomite
J
24 janvier 2019 21:07
Sujet très profond. Une femme peut aussi sodomiser un homme, pour compliquer le tout
24 janvier 2019 21:31
Pourquoi les gens préfèrent plus bavarder sur le haram que sur le halal si ce n'est par pur polémique et par indécence banalisé et généralisé ?
C'est triste..
L
24 janvier 2019 21:46
C'est intéressant de parler de tous types de sujets, positif comme négatif mais on a toujours tendance à mettre le négatif en avant
Citation
Platon212 a écrit:
Pourquoi les gens préfèrent plus bavarder sur le haram que sur le halal si ce n'est par pur polémique et par indécence banalisé et généralisé ?
C'est triste..
24 janvier 2019 21:49
Oui. L’un est homo et l’autre hetero.
Sinon, Je n’ai pas Encore vu un homme aller en taule ou se faire trucider pour avoir sodomisé sa femme, alors qu’elle était consentente et appréciait le moment..
concernant les homos, en fonction du pays, on en voit des belles.. et ça fait toute la différence.



Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Un hétéro sodomite le fait avec une femme, un homo le fait avec un homme

Vois tu une différence ?
24 janvier 2019 22:07
" la peine de mort pour sodomie est une invention qui ne repose sur aucun texte. "

La blague, il y a des Hadiths.
Un commentaire sur le Hadith?

Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques

"Le Coran nous donne la réponse :"

effectivement si tu lisais bien tu comprendrais que le premier (le plus gros et le plus grave) des péchés était la sodomie raison de leur anéantissement.
le reste sont secondaires car ils ne sont pas les premiers a les commettre.

"la moitié au moins de ce peuple (les femmes) ne sont pas concernées par la question, et ont subi tout aussi bien le châtiment divin."

elles approuvaient cet acte des plus ignobles, voila pourquoi.

"On peut aussi ajouter à leurs crimes tentative de viol sur des anges."

avant la tentative du viol, leur anéantissement était déjà décider

Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: «Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes». Sourate 29;verset 31





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et qu'est ce que le peuple de Loth a fait justement ?

Juste la sodomie ? Non, d'ailleurs la moitié au moins de ce peuple (les femmes) ne sont pas concernées par la question, et ont subi tout aussi bien le châtiment divin.

Le Coran nous donne la réponse :

Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques

On peut aussi ajouter à leurs crimes tentative de viol sur des anges.
24 janvier 2019 22:19
"La blague, il y a des Hadiths.
Un commentaire sur le Hadith? "


Avant même les hadiths, il y a le Coran.
Un commentaire sur le verset ? perplexe


"le reste sont secondaires car ils ne sont pas les premiers a les commettre"

Des "turpitudes jamais commises à ce jour" ? Il est évident que ça ne concerne pas la sodomie qui a du exister depuis la Préhistoire, pour les homos comme les hétéros. grinning smiley

Cette partie du verset parle des "malfaisances commises en assemblée".
De quoi s'agit-il précisément ? Nous ne le savons pas avec certitude, même si de nombreux tafsirs ont parlé de viols rituels ou autres abominations.

Citation
Meteor Strike a écrit:
" la peine de mort pour sodomie est une invention qui ne repose sur aucun texte. "

La blague, il y a des Hadiths.
Un commentaire sur le Hadith?

Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques

"Le Coran nous donne la réponse :"

effectivement si tu lisais bien tu comprendrais que le premier (le plus gros et le plus grave) des péchés était la sodomie raison de leur anéantissement.
le reste sont secondaires car ils ne sont pas les premiers a les commettre.

"la moitié au moins de ce peuple (les femmes) ne sont pas concernées par la question, et ont subi tout aussi bien le châtiment divin."

elles approuvaient cet acte des plus ignobles, voila pourquoi.

"On peut aussi ajouter à leurs crimes tentative de viol sur des anges."

avant la tentative du viol, leur anéantissement était déjà décider

Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: «Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes». Sourate 29;verset 31
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
24 janvier 2019 22:34
"Avant même les hadiths, il y a le Coran."

si on suit que le coran on devrait envoyer des anges contre les sodomites mais puisque ce n'est pas possible, on applique la sunna du prophète selon le coran Angel et c'est la peine de mort winking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"La blague, il y a des Hadiths.
Un commentaire sur le Hadith? "


Avant même les hadiths, il y a le Coran.
Un commentaire sur le verset ? perplexe


"le reste sont secondaires car ils ne sont pas les premiers a les commettre"

Des "turpitudes jamais commises à ce jour" ? Il est évident que ça ne concerne pas la sodomie qui a du exister depuis la Préhistoire, pour les homos comme les hétéros. grinning smiley

Cette partie du verset parle des "malfaisances commises en assemblée".
De quoi s'agit-il précisément ? Nous ne le savons pas avec certitude, même si de nombreux tafsirs ont parlé de viols rituels ou autres abominations.
F
25 janvier 2019 00:19
Et moi deux compagnons, et trois qui ont eu la garantie d'entrer au Paradis de leurs vivants.
Tous, considèrent Liwat ( Sodomie homo ) comme plus grave que Zina.

PS : J'ai beaucoup de respect pour Abou Hanifa rahimaho Llah, je ne vois pas le rapport.

PS 2 : Ibn Hazm n'a rien fondé, il a juste ravivé le madhab dhahiri. Le fondateur c'est Dawoud Bno Ali Dhahiri. ( De rien. )



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je viens de te citer deux fondateurs d'écoles, alors excuse du peu...

Et surtout un peu de respect !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 00:22 par Frèrdogan.
25 janvier 2019 00:37
L'islam c'est le respect de la divergence. Je n'ai pas rigolé sur l'avis des sahaba en question, alors je ne permet pas que l'on rigole sur l'avis d'Abu Hanifa dont l'école est quand même la 1ère dans le monde en nombre de fidèles.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Et moi deux compagnons, et trois qui ont eu la garantie d'entrer au Paradis de leurs vivants.
Tous, considèrent Liwat ( Sodomie homo ) comme plus grave que Zina.

PS : J'ai beaucoup de respect pour Abou Hanifa rahimaho Llah, je ne vois pas le rapport.

PS 2 : Ibn Hazm n'a rien fondé, il a juste ravivé le madhab dhahiri. Le fondateur c'est Dawoud Bno Ali Dhahiri. ( De rien. )
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
25 janvier 2019 00:46
Tout comme je n'ai pas ri sur l'avis d'Abou Hanifa, mais sur le fait qu'on allait pas choisir son avis et laisser celui de l'honorable liste en face.

Entre le 1er compagnon de l'Islam et un grand savant, le choix est vite fait.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'islam c'est le respect de la divergence. Je n'ai pas rigolé sur l'avis des sahaba en question, alors je ne permet pas que l'on rigole sur l'avis d'Abu Hanifa dont l'école est quand même la 1ère dans le monde en nombre de fidèles.
25 janvier 2019 00:55
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis particulier, tout comme 500 millions d'autres musulmans ont le droit d'avoir un avis contraire.

Ce que j'ai critiqué c'est le fait de rigoler à propos de l'avis d'un fondateur d'école (deux en fait si on compte Ibn Hazm qui a revivifié le dahirisme).

Et puisque cet avis dont vous rigolez n'est visiblement pas connu de tous, alors je vais le rappeler.

Selon ces grands savants, la sodomie (homosexuelle ou hétérosexuelle on s'en fout) est moins grave que zina. C'est strictement équivalent à d'autres préliminaires sexuels (cunnilingus ou fellation par exemple) visant à conduire à zina mais qui ne sont pas soumis aux peines des hudud (en l'occurrence la flagellation).


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tout comme je n'ai pas ri sur l'avis d'Abou Hanifa, mais sur le fait qu'on allait pas choisir son avis et laisser celui de l'honorable liste en face.

Entre le 1er compagnon de l'Islam et un grand savant, le choix est vite fait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/19 01:05 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
25 janvier 2019 01:05
Une vraie ouf
Citation
Sashiki a écrit:
Ils vérifient comment en même temps ? ... J'imagine la tête du juge, quand ils doivent établir "la voie" par laquelle le mec est passé. ptdr
25 janvier 2019 01:05
Tout comme toi tu t'en fiches des Hadiths et de la sunna.

"Selon ces grands savants, la sodomie (homosexuelle ou hétérosexuelle on s'en fout) est moins grave que zina."

leur avis est minoritaire dans cette question et entre abou hanifa et abou bakr as-siddiq il n'y a pas de match ni de comparaison à faire.

j'ai une question pour toi : on fait quoi pour un violeur si on se réfère à ta méthode (suivre que le coran)?


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis particulier, tout comme 500 millions d'autres musulmans ont le droit d'avoir un avis contraire.

Ce que j'ai critiqué c'est le fait de rigoler à propos de l'avis d'un fondateur d'école (deux en fait si on compte Ibn Hazm qui a revivifié le dahirisme).

Et puisque cet avis dont vous rigolez n'est visiblement pas connu de tous, alors je vais le rappeler.

Selon ces grands savants, la sodomie (homosexuelle ou hétérosexuelle on s'en fout) est moins grave que zina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 01:15 par Meteor Strike.
25 janvier 2019 01:13
Parce que tu crois que le Coran légitime le viol ?

Tu t'appellerais pas Zemmour par hasard ?

Et qui t'as dit que je ne prenais que le Coran ?

En l'occurrence, je prend aussi le Code pénal. Donc 20 ans de prison à prescrire pour le violeur en France.


Citation
Meteor Strike a écrit:
Tout comme toi tu t'en fiches des Hadiths et de la sunna.
j'ai une question pour toi : on fait quoi pour un violeur si on suit ta méthode (seulement le coran)?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 janvier 2019 01:20
"leur avis est minoritaire dans cette question et entre abou hanifa et abou bakr as-siddiq il n'y a pas de match ni de comparaison à faire. "

Depuis quand la notion de majorité/minorité compte en islam ?
Attention, parce que comme je l'ai rappelé l'école la plus nombreuse dans le monde est l'école hanafite.

Et du coup, les avis salafo-wahhabites (1 à 3% des musulmans) deviennent quantité négligeable.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 janvier 2019 01:25
"Tu t'appellerais pas Zemmour par hasard ?"

Et toi tu t'appellerais pas bajrafil par hasard ?

"Et qui t'as dit que je ne prenais que le Coran ?
En l'occurrence, je prend aussi le Code pénal. Donc 20 ans de prison à prescrire pour le violeur en France."


donc tu préfères suivre le taghout (code pénal fait par des mécréants donc shirk) plutôt que le prophète (sunna) et tu te dis musulman ptdr


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Parce que tu crois que le Coran légitime le viol ?

Tu t'appellerais pas Zemmour par hasard ?

Et qui t'as dit que je ne prenais que le Coran ?

En l'occurrence, je prend aussi le Code pénal. Donc 20 ans de prison à prescrire pour le violeur en France.
F
25 janvier 2019 01:29
Ou soit tu fais preuve d'une malhonnêteté intellectuelle, ou soit tu l'ignores.
Si Abou Hanifa ne considère pas l'acte homosexuel comme Zina, et laisse le soin à un juge de décider de la sanction, il condamne celui qui récidive à la mort par décapitation.

L'imam Abou Hanifa, et c'est là où tu remarques la pureté de ces savants, c'est qu'il ne considérait pas l'acte homosexuel comme pouvant s'accomplir par désir. Son éthique ne lui permettait pas d'imaginer qu'un homme puisse jouir d'un autre homme. Rahimaho Llah.

A cela, il convient de préciser qu'Abou Youssouf, et L'imam Mohammad ( les deux sont hanafites ), ont contredit leur propre Imam ( Abou Hanifa ) qu'ils considèrent ne pas avoir pris en compte les preuves dans le Coran et dans la Sounna qui sont assez clairs pour appliquer la sanction de Zina à l'acte homosexuel : Les deux sont une turpitude, et Allah emploie le même mot dans le Coran :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

S7 V80 : Et Lut (Loth), quand il dit à son peuple: « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?

Je connais beaucoup de frère hanafi, et ils ne suivent pas l'avis d'Abou Hanifa sur ce sujet, ils ont d'autres avis au sein de leur madhab, et ils ont raison quand on voit les poids lourds et les preuves qui sont en face. On parle tout de même de deux compagnons, et de tous les autres grands savants.




Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis particulier, tout comme 500 millions d'autres musulmans ont le droit d'avoir un avis contraire.

Ce que j'ai critiqué c'est le fait de rigoler à propos de l'avis d'un fondateur d'école (deux en fait si on compte Ibn Hazm qui a revivifié le dahirisme).

Et puisque cet avis dont vous rigolez n'est visiblement pas connu de tous, alors je vais le rappeler.

Selon ces grands savants, la sodomie est moins grave que zina.
F
25 janvier 2019 01:31
Tu n'es pas entrain de te contredire tout seul comme un grand ? En si peu de mots en plus !

"Poisson abyssal": Depuis quand la notion de majorité/minorité compte en islam ?

"Poisson abyssal": Et du coup, les avis salafo-wahhabites (1 à 3% des musulmans) deviennent quantité négligeable.


J'ai le droit de rire ? ptdr



Citation
Poisson abyssal a écrit:
"leur avis est minoritaire dans cette question et entre abou hanifa et abou bakr as-siddiq il n'y a pas de match ni de comparaison à faire. "

Depuis quand la notion de majorité/minorité compte en islam ?
Attention, parce que comme je l'ai rappelé l'école la plus nombreuse dans le monde est l'école hanafite.

Et du coup, les avis salafo-wahhabites (1 à 3% des musulmans) deviennent quantité négligeable.
25 janvier 2019 01:34
Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?»
Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.
(Sourate 9 verset 65-66)
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Parce que tu crois que le Coran légitime le viol ?

Tu t'appellerais pas Zemmour par hasard ?

Et qui t'as dit que je ne prenais que le Coran ?

En l'occurrence, je prend aussi le Code pénal. Donc 20 ans de prison à prescrire pour le violeur en France.
25 janvier 2019 01:36
Faut trop lui en demander quand même, il suit le code pénal smoking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'es pas entrain de te contredire tout seul comme un grand ? En si peu de mots en plus !

"Poisson abyssal": Depuis quand la notion de majorité/minorité compte en islam ?

"Poisson abyssal": Et du coup, les avis salafo-wahhabites (1 à 3% des musulmans) deviennent quantité négligeable.


J'ai le droit de rire ? ptdr
Facebook