Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre Marocains/Algériens/Tunisiens
p
11 août 2007 18:27
d accord avec amel amira mais le couscous marocain c le meilleur , y a meme pas a discuter



et puis je savais pas que le Maroc voulait rentrer dans l UE lol
l
11 août 2007 19:35
Citation
princess819 a écrit:
d accord avec amel amira mais le couscous marocain c le meilleur , y a meme pas a discuter



et puis je savais pas que le Maroc voulait rentrer dans l UE lol

si si !!
au mme temps que la turquie, sauf que le maroc a laché laffaire, sachant que celui ci ne fait meme pas parti de l'europe , ils nous on refoulé confused smiley!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
13 août 2007 10:34
oui je dis bravo Amel Amira je suis tunisienne née en France mariée à un marocain et j'ai beaucoup d'amies algériennes peut être que je vois moins les différences du fait d'être née ailleurs que dans mon pays d'origine et peut être qu'après tout celà ne m'intéresse pas de critiquer les différences mais plutot de les partager.
malheureusement certains mettent toujours en avant les différences pour souvent affirmer une superorité et celà mène ou et à quoi une désunion des pays du maghreb alors que ces pays avec ceux du proche orient pourrais constituer une puissance incomparable.
leur désunion j'en veux pour preuve une reunion au sommet des pays du proche orient et du maghreb pour s'opposer à la guerre en irak et qui a fini en dispute generale.
cela laisse a reflechir!
m
13 août 2007 10:42
j'aimerai bien savoir pourquoi tu dis celà apparement toi tu as le temps de me lire et ne t'inquiète pas j'ecris vite celà ne me prends que quelques secondes.
j'accorde toutefois beaucoup d'interet à ce forum!!!!
A
13 août 2007 11:42
Salam,

L'exemple de l'Irak montre bien comment le monde Arabe est desuni. Personne ne s'est entendu, personne ne s'est opposé et Bush a pu faire ce qu'il voulait, et l'Iran est son prochain objectif!
s
13 août 2007 12:25
Citation
Amel-Amira a écrit:
Salam,

Moi je pense que les différences c'est que des DETAILS genre la bouffe et les caftans!!.spinning smiley sticking its tongue out
Et puis je croie que les frontières elle ont été crées pendant la colonistation, non? perplexe



Voilà un petit texte que j'ai trouvé sur internet, j'sais pas de qui il est mais en tout cas il est bien fait::


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """""""""""""

A Ce Qui Parait Le Maroc C'est Le Pays Du Shit
A Ce Qui Parait Les Marocaines C'est Des P****
A Ce Qui Parait Les Algériens C'est Des Gros Sauvages
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Des Sorciers
A Ce Qui Parait Les Tunisiens C'est Tous Des Ta******
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Les Plus Détestés Du Maghreb
A Ce Qui Parait Y Aura Bientot La Guerre Maroc - Algérie
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Quand Ils Parlent Ils Chantent
A Ce Qui Parait Les ALgériens Ils Mangent Du Porc
A Ce Qui Parait Le Polisario Appartient Au Maroc
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Sont Des Vendus Car Ils Ont Interdits Le Voile A L'Ecole
A Ce Qui Parait Les Marocains C'est Des Traitent Car Ils Ont Voulu Entrer Dans L'U.E
A Ce Qui Parait Les Algériens Se Tuent Entre Eux

A Ce Qui Parait .......................... STOOOOOOOOOOOOP

On A La Même Religion
On A Les Mêmes Coutumes
On A Le Mêmes Languages
On A Le Même Sahara
On A Les Mêmes Galères
On A Les Mêmes Joies Aux Bled
On A La Même Couleur
On A Vécu Les Mêmes Souffrances
On A Les Mêmes Couscous
On A Les Mêmes Bledards
On A Les Mêmes Paysages
On A Les Mêmes Plages
On A Les Mêmes Délires Aux Bled
On A Les Mêmes Problèmes Dans Chaque Bled

On Aime Tous Le Thé A La Menthe Et Les Mariages Marocains
On Aime Tous Le Raï ALgérien
On Aime Tous L'harissa Et Les Dattes De Tunisie
Oublions Les Différences !!! Concentrons-Nous Sur Les Ressemblances !!!

On fait Notre Cirque Devant Tout Le Monde Pendant Que Les Autres Nous Regardent
Alor Restant Solidaires Et Frères !!!

Maroc, Algérie, Tunisie, Ca S'appel Pas Le Maghreb Pour Rien Restons Uni Au Lieu De Nous Déchirer !!!
On Est Pas Que Trois Pays Dans Le Monde Alors On Va Pas Commencer A S'embrouiller Tout Les Trois !!!
Concentrons-Nous Sur Le Reste Du Monde !!!

On Est Musulman Avant Tout Et Surtout Egaux Devant Allah (Swt) !!! Ne L'oubliez Pas !!!


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;


Voilà c'est mieux ce résumé plutôt que je m'embrouille dans les explications.

MAGNIFIQUEthumbs up
A
16 août 2007 19:50
s
28 août 2007 17:28
les algériens sont trop FIERS, tahiya djazaire) rien que jentend ca -- pas fairplay ( ex : france alger match de foot tous etaient sur le terrain) --- ils aiment personnes ( pas de tourisme chez eux) et le tout pour le tout niveau politique ils ont jamais été stable
coté positif de l'alger les mecs c des bogoss mais pas les filles!!!!
voilà je dis ca et je suis une indoue.
les marocains : deja dans leur pays c magnifique mais trop de langues -- leurs mariages sont magnifiques -- la nouriture aussi mais ya un hic je vous le dirai demain parce ke la jai fini le taf
s
29 août 2007 08:48
donc comme je vous le disai, coté negatif du maroc : trop de corruption, en même temps ca ca existe partout mais je crois qu'ils sont trop fort dans ce domaine, ils aiment tous ce qui est à base de sorcellerie.
voilà et la tunisie c la france trop pouravvvvvvvve le pays, il s'aiment qu'en eux, mais coté positif : je ne lai connais pas assez pour dire
s
29 août 2007 08:50
MAIS COMME DIRAI AMEL AMIRA VOUS ETES TOUS PAREILS, OUBLIEZ LES DIFFERENCES, JE CROIS QUE VOUS DITES MAGHREB UNITED.............
z
7 septembre 2007 12:46
sumitra va regarder kajol et sharukhan et kuch kuch hota hai c tout se que vous savez faire alors que le pays meurs de faim on peut pas vivre d amour des filmes et d eau fraich No nosad smileyyawning smileysleepingthumbs down
y
7 septembre 2007 14:52
Je suis d'accord avec vous tous, il y a du bon et du mauvais, en chacun de nous....

Dommage que ce qui a été écrit se vérifie "les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"; (je ne sais plus comme t on le dit en arabe mais traduit cela veut dire çà)
s
7 septembre 2007 15:53
Citation
sumitra a écrit:
donc comme je vous le disai, coté negatif du maroc : trop de corruption, en même temps ca ca existe partout mais je crois qu'ils sont trop fort dans ce domaine, ils aiment tous ce qui est à base de sorcellerie.
voilà et la tunisie c la france trop pouravvvvvvvve le pays, il s'aiment qu'en eux, mais coté positif : je ne lai connais pas assez pour dire
franchement ca craint ce que tu dis. et ensuite tu te permets de demander de l'aide et des conseils sur le forum "mariage et festivités" alors que ton opinion des maghrebins laisse a desirer.
je suis tunisienne et ca me fait bien rire que tu dises que la tunisie est "pourave" pour reprendre ton expression. pourquoi je connais enormement de gens qui y sont allés et redemandent a y aller si c'etait aussi pourave?
A part ca, si tu etais vraiment indienne, tu saurais qu'un habitant de l'inde est un indien et non un "indou". Indou ca s'ecrit Hindou et c'est une religion et non une nationalité, c'est la religion majoritaire en Inde.
Pour finir, tu ferais mieux d'aller voir la misere qu'il y a en Inde malheureusement (qui a coté de ca est un pays magnifique), et d'arreter de critiquer les autres pays quand on n'y connait pas grand chose.
l
7 septembre 2007 16:15
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
sumitra a écrit:
donc comme je vous le disai, coté negatif du maroc : trop de corruption, en même temps ca ca existe partout mais je crois qu'ils sont trop fort dans ce domaine, ils aiment tous ce qui est à base de sorcellerie.
voilà et la tunisie c la france trop pouravvvvvvvve le pays, il s'aiment qu'en eux, mais coté positif : je ne lai connais pas assez pour dire
franchement ca craint ce que tu dis. et ensuite tu te permets de demander de l'aide et des conseils sur le forum "mariage et festivités" alors que ton opinion des maghrebins laisse a desirer.
je suis tunisienne et ca me fait bien rire que tu dises que la tunisie est "pourave" pour reprendre ton expression. pourquoi je connais enormement de gens qui y sont allés et redemandent a y aller si c'etait aussi pourave?
A part ca, si tu etais vraiment indienne, tu saurais qu'un habitant de l'inde est un indien et non un "indou". Indou ca s'ecrit Hindou et c'est une religion et non une nationalité, c'est la religion majoritaire en Inde.
Pour finir, tu ferais mieux d'aller voir la misere qu'il y a en Inde malheureusement (qui a coté de ca est un pays magnifique), et d'arreter de critiquer les autres pays quand on n'y connait pas grand chose.


Comment tu l'a mouchée la Sumitra !!!
s
7 septembre 2007 16:24
Oui j'avoue je me suis lachée, ah ca fait du bien grinning smiley... mais elle a vraiment dépassé les bornes

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
sumitra a écrit:
donc comme je vous le disai, coté negatif du maroc : trop de corruption, en même temps ca ca existe partout mais je crois qu'ils sont trop fort dans ce domaine, ils aiment tous ce qui est à base de sorcellerie.
voilà et la tunisie c la france trop pouravvvvvvvve le pays, il s'aiment qu'en eux, mais coté positif : je ne lai connais pas assez pour dire
franchement ca craint ce que tu dis. et ensuite tu te permets de demander de l'aide et des conseils sur le forum "mariage et festivités" alors que ton opinion des maghrebins laisse a desirer.
je suis tunisienne et ca me fait bien rire que tu dises que la tunisie est "pourave" pour reprendre ton expression. pourquoi je connais enormement de gens qui y sont allés et redemandent a y aller si c'etait aussi pourave?
A part ca, si tu etais vraiment indienne, tu saurais qu'un habitant de l'inde est un indien et non un "indou". Indou ca s'ecrit Hindou et c'est une religion et non une nationalité, c'est la religion majoritaire en Inde.
Pour finir, tu ferais mieux d'aller voir la misere qu'il y a en Inde malheureusement (qui a coté de ca est un pays magnifique), et d'arreter de critiquer les autres pays quand on n'y connait pas grand chose.


Comment tu l'a mouchée la Sumitra !!!
k
7 septembre 2007 18:43
salam

le niveau de pensée de certain(e)s va trés loin et c'est bourré de clicher .

on mélange systèmes politiques et mentalités des gens ,,nimporte quoi ,c'est la salade ..

on est tous d'origine ou chleuh ou arabe au maghreb ,ensuite que taille d'une ville à l'autre ou d'un pays

voisins à l'autre normal que ta des différences de cultures et tant mieux c'est plus riche .

sinon on est tous de la religion musulmane .

COMME dans toute la planéte on est tous victime de la corruption

et encore une fois comme dans toute la planéte il ya des bons et des mauvais partout

voilà basta arrétez les polémiques à 2 francs six sous ,comme disait chez pas qui(tm)grinning smiley
mamarococo
t
7 septembre 2007 19:37
www.clichés.comthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 19:41 par tyron.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
S
9 septembre 2007 16:57
Citation
fatiha912 a écrit:
Salam wa3likoum,

En lisant le post de zacktml je me suis demandé quelle était la différence entre un marocain, un algérien et un tunisien...


Une idée ??

A vos claviers





angry smileyevilperplexethumbs down il y a presque 7 milliards d'individus différend sur la planète et toi tu vois que les Magrébins qui sont pas si différend que ça les uns des autres ??????????angry smileyevilperplexethumbs down
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
13 septembre 2007 15:05
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Amel-Amira a écrit:
Salam,

Moi je pense que les différences c'est que des DETAILS genre la bouffe et les caftans!!.spinning smiley sticking its tongue out
Et puis je croie que les frontières elle ont été crées pendant la colonistation, non? perplexe



Voilà un petit texte que j'ai trouvé sur internet, j'sais pas de qui il est mais en tout cas il est bien fait::


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """""""""""""

A Ce Qui Parait Le Maroc C'est Le Pays Du Shit
A Ce Qui Parait Les Marocaines C'est Des P****
A Ce Qui Parait Les Algériens C'est Des Gros Sauvages
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Des Sorciers
A Ce Qui Parait Les Tunisiens C'est Tous Des Ta******
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Les Plus Détestés Du Maghreb
A Ce Qui Parait Y Aura Bientot La Guerre Maroc - Algérie
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Quand Ils Parlent Ils Chantent
A Ce Qui Parait Les ALgériens Ils Mangent Du Porc
A Ce Qui Parait Le Polisario Appartient Au Maroc
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Sont Des Vendus Car Ils Ont Interdits Le Voile A L'Ecole
A Ce Qui Parait Les Marocains C'est Des Traitent Car Ils Ont Voulu Entrer Dans L'U.E
A Ce Qui Parait Les Algériens Se Tuent Entre Eux

A Ce Qui Parait .......................... STOOOOOOOOOOOOP

On A La Même Religion
On A Les Mêmes Coutumes
On A Le Mêmes Languages
On A Le Même Sahara
On A Les Mêmes Galères
On A Les Mêmes Joies Aux Bled
On A La Même Couleur
On A Vécu Les Mêmes Souffrances
On A Les Mêmes Couscous
On A Les Mêmes Bledards
On A Les Mêmes Paysages
On A Les Mêmes Plages
On A Les Mêmes Délires Aux Bled
On A Les Mêmes Problèmes Dans Chaque Bled

On Aime Tous Le Thé A La Menthe Et Les Mariages Marocains
On Aime Tous Le Raï ALgérien
On Aime Tous L'harissa Et Les Dattes De Tunisie
Oublions Les Différences !!! Concentrons-Nous Sur Les Ressemblances !!!

On fait Notre Cirque Devant Tout Le Monde Pendant Que Les Autres Nous Regardent
Alor Restant Solidaires Et Frères !!!

Maroc, Algérie, Tunisie, Ca S'appel Pas Le Maghreb Pour Rien Restons Uni Au Lieu De Nous Déchirer !!!
On Est Pas Que Trois Pays Dans Le Monde Alors On Va Pas Commencer A S'embrouiller Tout Les Trois !!!
Concentrons-Nous Sur Le Reste Du Monde !!!

On Est Musulman Avant Tout Et Surtout Egaux Devant Allah (Swt) !!! Ne L'oubliez Pas !!!


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;


Voilà c'est mieux ce résumé plutôt que je m'embrouille dans les explications.

MAGNIFIQUEthumbs up
et humaine .....
C
16 décembre 2012 12:16
OH MON DIEU...

Franchement chapeau, très bien dit winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook