Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre Marocains/Algériens/Tunisiens
16 décembre 2012 14:01
eye popping smiley eye popping smiley moody smiley Oups

WAAAAAAW L'IMAGE QUE VOUS AVEZ DES TUNISIENS!!!!!!!!!! POURQUOI TANT DE HAINE????

tahiya Tounes Dzeyer w maghreb

un point ciiiiii touuuuuuuuuuuuuuuu
16 décembre 2012 16:03
Salam,


Je vois pas de différence flagrante entre les algériens(nes)et les marocains(es).

Les tunisiens(nes) j'en connais pas.

Mais les clichés ont la vie dure ... Il faut casser certains stéréotypes ..

Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
7 février 2013 15:03
Lalgertunis.Tu trouve pas que tu tes inventer une vie sur les marocains la ?! Jamais un marocain serai egocentrique au contraire il son genereux ! Et il ne trahiron JAMAIS leur proche ou autre personne ! Sa cest Mon avis ! Marocaine ayant des petite origine algerienne je ne denigre pas et ne nie pas sur le Maghreb comme toi ! Donc la tu nous a dit que les algeriens et les tunisiens sont nationalistes ?? La majoriter que je connaisse oui mais pas tous ! Parcontre jen ai la preuve vivante de toi meme d'un nationaliste sur ce Salem Et Va voir un PSY jte le conseil fortemen tu a des trouble psycologique ,on est tous pareil met toi bien sa ds le crane lah i hdik.
.

UNE MAROCAINE TOUS FRERES ET SOEUR , JE VOUS AIMES TOUS FI ALLAH.
8 février 2013 02:30
Salam,

j'ai recu ca hier pr sms... ca m'a fais pense a ce post....bizarre!! ptdr!!

BIG UP A TOUS LES REUBEU ! tu t'es déja mangé un coup de sebat/balais/ceinture/télecommande dans la gueule, tu recycles les vetements à tes grands frère/soeur, tu as une bouteille dans tes chiottes, tes parents disent formage au lieu de fromage, tes parents crient qd ils appellent au bled, tu rajoutes des i, des a ou des o pr parler reubeu (tilifoune, farchette...) tu mets de l'eau dans ton shampoing qd yen a plus, tu manges tout avec du khobz !
8 février 2013 02:33
On a vien ris avec mon mari!!! lui qui est du maroc et moi d'algerie... on c'est dis bas nos fils avec tout ca, c'est histoire de difference et blabla ils sont quoi... mon fils de 5ans a dit : MOI JSUIS UN FRANCAIS!!!! ptdr!!
e
24 juin 2016 19:54
les tunisiens sont les plus cultivé et ils ont plus des libertés ( expression etc) il on un dialecte qui est un mélange entre l'arabe, le français l'italien et le turc. Les tunisien sont très ouvert au autres et ils accepte la diversité. c'est un peuple qui est trés généreux, trés patriotique, le niveau d'éducation et le meilleurs par rapport à l’Algérie et le Maroc.
e
24 juin 2016 20:47
Bonjour,
toi qui parle des tunisiens ça se voit tu ne connais rien de la Tunisie (Zackmtl ) je suis certaine que tu n'a même pas 18 ans ( "une vrai femelette" ) lool tu ne mérite même pas qu'on te répond tu sais donc je ne vais pas te répondre par respect a mon pays et a moi même ça se voit que t'a un complexe envers les Tunisiens, un niveau très bas).


les tunisiens sont les plus cultivés et ils ont plus des libertés. c'est le pays le plus riche vue que la Tunisie compte 11 046 820 habitants seulement. Le dialecte tunisien est un mélange entre l'arabe,le berbère, le français l'italien et le turc. Les tunisien sont très ouverts aux autres et ils acceptent la diversité. c'est un peuple qui est très généreux, trés patriotique, le niveau d'éducation et le meilleur par rapport au autre pays du Maghreb.
L'histoire de la TUNISIE date de plus de 3 mille ans.

La civilisation carthaginoise ou civilisation punique1 est une ancienne civilisation située dans le bassin méditerranéen et à l’origine de l’une des plus grandes puissances commerciales, culturelles et militaires de cette région dans l’Antiquité.
Cette civilisation résulte du mélange de la culture autochtone, constituée par les Berbères en Afrique, et de la culture qu’apportèrent avec eux les colons phéniciens.
cette civilisation
Au final, au milieu du III° siècle avant Jésus Christ, les Carthaginois se retrouvèrent à la tête d’un important empire.( qui comprent en plus de la Tunisie, le nord de l'Algerie, le nord de la Libye,le nord du Maroc, une partie de l’Espagne actuelle, Sicile,Sardaigne et quelque îles du méditerrané).
Voila pour que mich n'importe qui iji i7il fomo w i7ki 3la La Tunisie ( TOUNIS birjélha w nséha). est la fille qui a dit " les tunisiens au foyer" . je te dit en Arabe. bara i5sil fomik avant de parler de la Tunisie. vient en Tunisie je te montrerai les vrai guerrier. je voudrais pas dire un gros mots mais ça se voit que le niveau est trop bas.
A
24 juin 2016 22:20
Aucune.
On est tous MUSULMANS
Et c,est le plus IMPORTANT.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
e
25 juin 2016 03:37
Madame (princess 819) as tu essayé le couscous tunisien pour que tu te permet de comparer et dire que le couscous marocain est le meilleur?? je ne pense pas.
J'avais des amis marocains et algériens on se respect mutuellement. ce que je vois ici par contre c'est grave.vous n'accepté pas la différence et la diversité ou quoi.pourquoi vous vous positionnez au dessus des autres ? il s'agit d'un complexe en fait.

Avant je pensais que les marocains et les algériens on une très belle image de la Tunisie et ON VOUS LE cache pas les tunisiens on été les meilleurs dans presque tte les domaines pendant les 80 et 90 et début 2000. cette image est toujours bloqué ds le cerveaux des Tunisiens même si le Maroc s'est avancé par rapport à la Tunisie pendent les dernières années. Mais nous les Tunisiens on est très content pour Le Maroc contrairement à a ceux qui se permet de dire des choses sur la Tunisie.

Aprés les commentaire que je vois ici sur les tunisiens. J'ai été très choqué j'ai donc voulu vous rappelez cette petite histoire car ça se voit que vous ne connaissez rien mais rien sur la Tunisie. ou peut être que votre age est inférieur à 18 ans. je vous le redis les tunisiens dans leur tête ils ont toujours cette image des année 80, 90, début 2000 sur la Tunisie. ils sont très fière de l’être (et comment ne pas l’être).
25 juin 2016 21:31
AUCUNE DIFFERENCE SUR LE FOND
CE SONT LES COLONS ( NOTAMMENT FRANCAIS ) QUI ONT DESSINE LES FRONTIERES ENTRE VOUS MAIS VOUS ETES PAREILS.

C'EST COMME NOUS EN AFRIQUE NOIRE IL N'Y AVAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES SENEGALAIS LES MALIENS LES IVOIRIENS ETC ETC AVANT QUE L'HOMME BLANC N'ARRIVENT ET FOUTENT LE BORDEL
Citation
fatiha912 a écrit:
Salam wa3likoum,

En lisant le post de zacktml je me suis demandé quelle était la différence entre un marocain, un algérien et un tunisien...


Une idée ??

A vos claviers
25 juin 2016 23:50
wow ce thread passione encore les foules 11 ans apres sa publication...
A
26 juin 2016 14:58
Mais oui t'as raison c'est la faute du méchant blanc Ill
Changez de disque un peu ca en devient lourd
Citation
abdoulaye20 a écrit:
AUCUNE DIFFERENCE SUR LE FOND
CE SONT LES COLONS ( NOTAMMENT FRANCAIS ) QUI ONT DESSINE LES FRONTIERES ENTRE VOUS MAIS VOUS ETES PAREILS.

C'EST COMME NOUS EN AFRIQUE NOIRE IL N'Y AVAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES SENEGALAIS LES MALIENS LES IVOIRIENS ETC ETC AVANT QUE L'HOMME BLANC N'ARRIVENT ET FOUTENT LE BORDEL
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
26 juin 2016 15:03
Bah on va quand même tenter de s'unir sur nos ressemblances quand on peut venir se diviser sur nos différences.

Voyons !!!!!! eye rolling smiley
Citation
idbel a écrit:
wow ce thread passione encore les foules 11 ans apres sa publication...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
26 juin 2016 21:59
est ce que j'ai menti ?
ou la vérité te fait mal aux yeux?

Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Mais oui t'as raison c'est la faute du méchant blanc Ill
Changez de disque un peu ca en devient lourd
A
26 juin 2016 22:25
Dis l'état français et pas " le blanc "
Tu généralise pr rien hein

Citation
abdoulaye20 a écrit:
est ce que j'ai menti ?
ou la vérité te fait mal aux yeux?
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
D
27 juin 2016 10:33
Salam alikoum
La différence ces la grande histoire de notre pays depuis sa fondation ya. 1200ans par toutes les grandes dynasties qui ce sont succède à fez Meknès Marrakech rabat
Notre culture
Notre cuisine
Notre accueille
Voilà la différence
Je vais ajouter par le chemin du développement qu'on a choisie MAROC une des plus grandes puissance agricole plus de 10millions de touriste chaque année de grands centre industriel tanguer Casablanca de belle infrastructures internet 4g bientôt 4g+
27 juin 2016 15:24
et les francais ne sont pas blanc?
OK PARLONS DES AUTRES COLONS ALORS
il y avait les portugais les hollandais les anglais les espagnols etc etc
ILS étaient noirs ou mat de peau peut etre?
ARRETE LE DENI, C'EST L'HOMME BLANC QUI NOUS A COLONISE JE VOIS PAS LE MAL DANS CE QUE JE DIS
ET TOI OU LE VOIS TU?
ARRETE DE TE VOILER LA FACE

"Dis l'état français et pas " le blanc "
NAN MAIS REVEILLE TOI
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Dis l'état français et pas " le blanc "
Tu généralise pr rien hein
J
27 juin 2016 15:39
Je pense bien que la majorité des marocains ont une bonne image qui est méritée
Algérie Tunisie lybie Maroc Mauritanie c'est la même famille chacun son style son charme sa personnalité mais une ressemblance certaine

Point barre

On a vu avec beaucoup de tristesse les événements en Tunisie et on leur souhaite sincèrement de trouver une stabilité et une réussite

El hamdolillah de l'Algérie a la Tunisie des paysages magnifiques
Et un petit + pour la cuisine tunisienne et la coquetterie de leurs femmes. Pour la cuisine c est une question de goût personnel mais que c bon

Bref chacun ses qualités ses défauts. Pour un marocain l'algérien est plus proche niveau dialecte et géographique mais on arrive a comprendre aussi le dialecte tunisien qui est très agréable a entendre
Franchement on place un algérien un marocain un tunisien si tu leur demandes de ne pas parler impossible de dissocier
Impossible
Faites l'expérience, y'a que l'accent qui fera la différence rien d'autres
Citation
elhem a écrit:
Madame (princess 819) as tu essayé le couscous tunisien pour que tu te permet de comparer et dire que le couscous marocain est le meilleur?? je ne pense pas.
J'avais des amis marocains et algériens on se respect mutuellement. ce que je vois ici par contre c'est grave.vous n'accepté pas la différence et la diversité ou quoi.pourquoi vous vous positionnez au dessus des autres ? il s'agit d'un complexe en fait.

Avant je pensais que les marocains et les algériens on une très belle image de la Tunisie et ON VOUS LE cache pas les tunisiens on été les meilleurs dans presque tte les domaines pendant les 80 et 90 et début 2000. cette image est toujours bloqué ds le cerveaux des Tunisiens même si le Maroc s'est avancé par rapport à la Tunisie pendent les dernières années. Mais nous les Tunisiens on est très content pour Le Maroc contrairement à a ceux qui se permet de dire des choses sur la Tunisie.

Aprés les commentaire que je vois ici sur les tunisiens. J'ai été très choqué j'ai donc voulu vous rappelez cette petite histoire car ça se voit que vous ne connaissez rien mais rien sur la Tunisie. ou peut être que votre age est inférieur à 18 ans. je vous le redis les tunisiens dans leur tête ils ont toujours cette image des année 80, 90, début 2000 sur la Tunisie. ils sont très fière de l’être (et comment ne pas l’être).
27 juin 2016 19:37
et les marocains, algeriens, tunisiens sont verts ou noirs peut-etre? enormement de marocains sont blonds aux yeux clairs dans un bon tiers du pays, et la couleur dominante est le blanc ou mat, y a que dans le sud qu'ils sont noirs.
Citation
abdoulaye20 a écrit:
et les francais ne sont pas blanc?
OK PARLONS DES AUTRES COLONS ALORS
il y avait les portugais les hollandais les anglais les espagnols etc etc
ILS étaient noirs ou mat de peau peut etre?
ARRETE LE DENI, C'EST L'HOMME BLANC QUI NOUS A COLONISE JE VOIS PAS LE MAL DANS CE QUE JE DIS
ET TOI OU LE VOIS TU?
ARRETE DE TE VOILER LA FACE

"Dis l'état français et pas " le blanc "
NAN MAIS REVEILLE TOI
28 juin 2016 14:36
et tu penses que c'est du a quoi?
si c'est pas le métissage faut que tu m'expliques
Citation
idbel a écrit:
et les marocains, algeriens, tunisiens sont verts ou noirs peut-etre? enormement de marocains sont blonds aux yeux clairs dans un bon tiers du pays, et la couleur dominante est le blanc ou mat, y a que dans le sud qu'ils sont noirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook