Citation
jabra2 a écrit:
JE sais pas si saoud=wahabisme,ya t-il une liaison entre le saoud et la secte wahabite.
saoud c'est la famille royale en arabie saoudite et le wahabisme la secte professee par cette famille.
en fin a quoi joue le saoud?ils font cela pour des interets politiques,socials...ou ils sont sinceres la dessus
Citation
jabra2 a écrit:
oui ce vrai,on peut pas juger qqn sur les propos des autres,c'est injuste. on juge qulqu'un selon ses propres propos, sa vision de choses ,ses explications ,sa demarche intellectuelle...
mais malheuresement aujourdhui ce le contraire,on medit et calomnie quelqu'un parceque les autres l'ont fait ainsi.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom Salam,
Alors, voyons les choses de près.
1) Premièrement, le wahabisme n'est pas une secte et ne l'a jamais été. Le Wahabisme est une insulte aux gens de la SUnnah, par notamment d'autre secte comme le chiisme, car ils ne veulent pas le TAWHID.
Le Wahabisme est attribué au cheikhe Mohamed Ibno Abdel WAHAB. Ce cheikh, n'a jamais cherché à créer une secte, il a juste sacrifié sa vie à faire l'appel au TAwhid, et que les gens commencent à adorer Allah tout seul sans association.
Ces nombreux livres tournent autour de cela, il a traité principalement ce thème, et il a combattu l'adoration des tombes et des morts par exemple. Pour cette raison, il est détesté par les sectes égarées.
Donc , l’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la foi authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants prompts au chantage. Nous demandons à Allah le salut.
Voici une réponse sur ce lien : [islamqa.info]
2) deuxièmement, les Saouds, sont la famille qui gouverne en Arabie Saoudite, un peu à l'image de la famille Alaouite qui règne sur le royaume Marocain.
Cette famille, a beaucoup soutenu Cheikh Mohamed Ibno Abdel Wahab, durant les années 1700, pour répandre l'appel à Allah, et répandre l'appel au vrai monothéisme,
Donc, finalement, le wahabisme n'existe pas, et cheikh ibno Abdelwahab, n'a fait que rappeler aux gens de son époque, à travers ses magnifiques livres, que Allah doit être invoqué tout seul.
Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors![]()
Allah est plus savant,
Salam
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Abou_Ishaq:![]()
Tu dis : "Nous sommes des gens Sunnites (Coran et Sunnah), nous sommes des wahabistes s'ils le souhaitent alors"
Non mon frère, nous ne sommes ni sunnites, ni wahabites ni aucune autre appellation sauf celle dont ils s'appelaient les personnes à l'époque du Prophète (saws) à savoir : Musulmans(es) croyants(es).
Tout autre appellation est une innovation.
Cordialement
Citation
jabra2 a écrit:
JE sais pas si saoud=wahabisme,ya t-il une liaison entre le saoud et la secte wahabite.
saoud c'est la famille royale en arabie saoudite et le wahabisme la secte professee par cette famille.
en fin a quoi joue le saoud?ils font cela pour des interets politiques,socials...ou ils sont sinceres la dessus
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,
Non !
Fatwa du cheikh al saleh :
Le fait de s'appeller gens de la sunna et du groupe " ahlo sounah wal jamaa" est une appellatio prophètique ,
Pour le groupe :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Pour la sunnah :
le prophète a dit : "accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."
Donc le cheikh affirme ainsi que d'autres que nous sommes des gens de sunnah et groupe "
On utilise sunnite comme adjectif d'appartenance au groupe de sunnah.
L'appellation permet de se distinguer justement des autres, car toutes les sectes prétendent être musulmanes.
Allaho aalame.
Ps : tu me suis bien toi, a chaque parole j'ai igniSaid qui me commente.... Ça ne dérange pas . Baraka allaho fik.
Salam