Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de mentalité = divorce?
H
21 juin 2018 22:45
Voilà exactement pareil chez nous. Et il n'y a aucune méchanceté ni autre c'est juste que ça ne se fait pas d'aller sans raison. Les enfants ont leur baraque et cest chez les parents tout le monde se réunit.
Citation
ZonderKat a écrit:
Chez nous aussi ça se fait pas que la belle mère aille chez un de ses enfants sans raisons apparentes et qu'elle a une maison.
En 84 ans de vie ma grand mère a toujours refusé d'aller chez qui que ce soit,pourtant avec 10 enfants au compteur elle a que l'embarra du choix.

Je précise qu'on est algériens aussi.
P
21 juin 2018 22:46
Un mariage sans concession ne fonctionnera jamais..
En revanche il faut que ce soit dans les 2 sens...

Il faut un juste milieu...le fait que sa mère vienne chez vous à partir du moment où c'est ponctuel tu peux fermer les yeux même si chez toi cela ne se fait pas.. faut dédramatiser la chose... après tout c'est sa mère . Elle peut venir dormir chez son fils..

Même si je peux comprendre la question de la pudeur...
l
21 juin 2018 22:47
Salam
Et bien Halimax c’est ça le mariage.
Tu découvriras des nouvelles choses tous les jours.
Quand tu te maries avec une personne.... tu te maries avec toute la famille...
Bienvenue dans la cage dorée.grinning smiley
A
21 juin 2018 22:49
Franchement tu fais des chichis pour rien...

Je suis d'origine marocaine, et je peux te dire que mes parents détestent dormir chez les gens, et ma mère c'est encore pire elle dit qu'elle passe une mauvaise nuit en dehors de son lit...

Donc bon rien à voir avec la culture...

Je vois pas il est où le problème qu'elle vienne dormir chez vous, peut être qu'elle a besoin de compagnie. C'est pas comme si c'était tout le temps. Et je ne vois pas ce que la pudeur vient faire dedans, tu te fais des blocages toute seule je crois.

Citation
Halimax a écrit:
Oui bien sûr. Par exemple chez lui ils font dormir leur mère chez eux alors que chez moi ça se fait pas c est gênant, question de pudeur. J me vois pas dormir avec mon mari dans ma chambre pendant qu'un de mes parents dort dans le salon.
Sa mère il faudrait que je la traite comme la mère. Alors que chez nous c'est pas comme ça. On doit le respect, la gentillesse ect la contacter la voir de temps en temps mais ce n'est pas notre deuxième mère et on ne la traite pas comme une deuxième mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 22:50 par Ahwal..
I
21 juin 2018 22:49
Oui mais tu ne donnes pas de détail sur la situation. Vient-elle de loin rendre visite à ses enfants ? Si c'est le cas, alors il est tout à fait normal et logique qu'elle puisse passer la nuit ou quelques jours chez vous. Quand bien même elle n'habiterait pas très loin, tu ne peux vraiment pas prendre sur toi pour le bien de ton couple ?

Si ta belle-mère avait tendance à s'éterniser chez vous, je pourrais alors comprendre ta position. Mais là sincèrement j'ai du mal.

Et lorsque tu dis "chez nous ça ne se fait pas", tu parles des algériens ? Car je le suis et je ne trouve rien de bien étrange à la situation.




Citation
Halimax a écrit:
Salam

Chez nous ca se fait pas. J vois pas pq elle vient dormir chez ses enfants. Elle a une maison. Désolée mais j trouve ca étrange. Nous on fait pas ça, question de pudeur.
P
21 juin 2018 22:52
Salam aleikoum,

Qu'elles sont ces différences de mentalité qui te sont invivable ?

Depuis combien de temps êtes-vous mariés ?

Ta belle mère est trop intrusive si je comprends bien, et ton mari se plait dans cette situation ?


Citation
Halimax a écrit:
Oui bien sûr. Par exemple chez lui ils font dormir leur mère chez eux alors que chez moi ça se fait pas c est gênant, question de pudeur. J me vois pas dormir avec mon mari dans ma chambre pendant qu'un de mes parents dort dans le salon.
Sa mère il faudrait que je la traite comme la mère. Alors que chez nous c'est pas comme ça. On doit le respect, la gentillesse ect la contacter la voir de temps en temps mais ce n'est pas notre deuxième mère et on ne la traite pas comme une deuxième mère.
R
21 juin 2018 22:54
Wallah je la comprends moi la halima
Je suis celib y a un gars qui a tout pour lui et qui est après moi
Au début je l'aimais bien mais il est trop famille ça me soûle d'avance ; me faut un orphelin la vérité c'est son amour débordant pour ses parents qui m'a bloqué
21 juin 2018 22:55
Ce n'est pas dû à la différence des pays mais à la différence de niveau social, je pense.
Citation
Halimax a écrit:
Ah désolée, je précise. Je suis algérienne et lui marocain et je me rends compte que nous avons beaucoup de différences à commencer par la mentalité et les habitudes du quotidien.

Avant le mariage nous avons aborder certains sujets bien sûr mais tu ne peux vraiment te rendre compte de cela que lorsque tu vis avec la personne. C'est dans la durée, en fonction des événements de la vie que tu découvres tout ça.
21 juin 2018 22:58
Y’a un juste milieu
Mais de là à souhaiter d’épouser un orphelin , il faut sacrément avoir une case en moins !
Tu es orpheline toi ?
Citation
Razikaa a écrit:
Wallah je la comprends moi la halima
Je suis celib y a un gars qui a tout pour lui et qui est après moi
Au début je l'aimais bien mais il est trop famille ça me soûle d'avance ; me faut un orphelin la vérité c'est son amour débordant pour ses parents qui m'a bloqué
2
21 juin 2018 22:58
Oups awili lol

Citation
Razikaa a écrit:
Wallah je la comprends moi la halima
Je suis celib y a un gars qui a tout pour lui et qui est après moi
Au début je l'aimais bien mais il est trop famille ça me soûle d'avance ; me faut un orphelin la vérité c'est son amour débordant pour ses parents qui m'a bloqué
21 juin 2018 23:00
Salam


A cette question seulement : Pensez-vous que la différence de mentalité dû à une culture différente entraîne forcément au divorce?Nonnnnnnnnn mais comme dans tout ça arrive.


Citation
Halimax a écrit:
Salam

Pensez-vous que la différence de mentalité dû à une culture différente entraîne forcément au divorce?

C'est le coeur très lourd que je poste ce sujet. J'ai l'impression que mon mariage coule, qu'il est voué à l'échec. C'est douloureux et ça occupe toutes mes pensées toure la journée depuis presque 2 mois.

Des personnes passées par là? Avez-vous des conseils à me donner svp?

Merci et désolée pour ce sujet
R
21 juin 2018 23:02
Jugez moi si vous voulez mais la famille ça soûle et surtout les familles maghrébines ça aime trop se mêler juger et patati et patata
Chacun chez soit je veux pas de beaux parents je veux un orphelin crying(
2
21 juin 2018 23:05
Tu te juge toi même...eye popping smiley
Citation
Razikaa a écrit:
Jugez moi si vous voulez mais la famille ça soûle et surtout les familles maghrébines ça aime trop se mêler juger et patati et patata
Chacun chez soit je veux pas de beaux parents je veux un orphelin crying(
S
21 juin 2018 23:05
Tu n'abuserai pas un peu lol ? Tu n'aimes pas ta famille sans indiscrétion ? Et je suppose que tu ne souhaite pas fonder une famille du coup ? perplexe

Après il est vrai que les familles maghrébines sont connues pour être très intrusives et source de tensions mais heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. smiling smiley

Ps : Je ne te juges absolument pas ! Tu es libre d'exiger l'homme que tu souhaites.

Citation
Razikaa a écrit:
Wallah je la comprends moi la halima
Je suis celib y a un gars qui a tout pour lui et qui est après moi
Au début je l'aimais bien mais il est trop famille ça me soûle d'avance ; me faut un orphelin la vérité c'est son amour débordant pour ses parents qui m'a bloqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 23:06 par SaraStudy.
R
21 juin 2018 23:08
Je suis égoïste mais ses parents moi en vrai je veux pas me les coltiner tous les 4 matins les miens no souci
Saraha raha je dis comme je pense
C'est peut être de l'abus mais ça me fatigue d'avance
Citation
SaraStudy a écrit:
Tu n'abuserai pas un peu lol ? Tu n'aimes pas ta famille sans indiscrétion ? Et je suppose que tu ne souhaite pas fonder une famille du coup ? perplexe

Après il est vrai que les familles maghrébines sont connues pour être très intrusives et source de tensions mais heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. smiling smiley

Ps : Je ne te juges absolument pas ! Tu es libre d'exiger l'homme que tu souhaites.
Y
21 juin 2018 23:09
Salam aaleykoum,

J'ai fait connaissance il y a quelques temps avec un homme de ce genre. Il m'a raconté que son ex - femme a demandé le divorce car "elle n'était pas famille " . Lorsque je lui ai demandé d'être plus explicite , il m'a dit que lorsqu'il sortait du travail en semaine , il allait directement chez ses parents . Il mangeait la bàs et ne rentrait chez lui que pour y dormir. Et il passait également tous ses week-ends chez sa mère . Il ne comprend pas pourquoi son ex femme ne l'a pas supporté. Pour lui , tout ça est normal Oups
Citation
Razikaa a écrit:
Wallah je la comprends moi la halima
Je suis celib y a un gars qui a tout pour lui et qui est après moi
Au début je l'aimais bien mais il est trop famille ça me soûle d'avance ; me faut un orphelin la vérité c'est son amour débordant pour ses parents qui m'a bloqué
21 juin 2018 23:11
bonsoir,avant les mariages,vous les saviez déjà,que vos mentalités étaient différentes?votre mariage aurait du couler déjà avant de vous marier,alors pourquoi vous vous etes mariés?
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Pensez-vous que la différence de mentalité dû à une culture différente entraîne forcément au divorce?

C'est le coeur très lourd que je poste ce sujet. J'ai l'impression que mon mariage coule, qu'il est voué à l'échec. C'est douloureux et ça occupe toutes mes pensées toure la journée depuis presque 2 mois.

Des personnes passées par là? Avez-vous des conseils à me donner svp?

Merci et désolée pour ce sujet
S
21 juin 2018 23:12
En effet c'est de l'égoïsme. C'est cool que tu le reconnaisse au moins car peu de personnes assument qu'elles ont ce défaut.
Maintenant quand on est égoïste je pense qu'il vaut mieux rester célibataire car un couple c'est à 2, c'est du partage ainsi que des concessions et quand on est égoïste, c'est juste pas possible. thumbs down
Citation
Razikaa a écrit:
Je suis égoïste mais ses parents moi en vrai je veux pas me les coltiner tous les 4 matins les miens no souci
Saraha raha je dis comme je pense
C'est peut être de l'abus mais ça me fatigue d'avance
S
21 juin 2018 23:12
3alaiki Salem
De ce que j'ai lu vous n'avez pas le même mode de vie et d'éducation.
Il suffit de faire des concessions pour avancer, ton mari doit avoir des qualités qui font que tu l'ai choisi Lui...?
Pour ta belle mère si c'est occasionnel reçois la comme il se doit et elle retournera chez elle...
I
21 juin 2018 23:12
Tu es algérienne kabyle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook