Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de mentalité = divorce?
S
21 juin 2018 23:44
T'es vraiment exigeante ? ptdr
Citation
Razikaa a écrit:
Hahaha je te dirai ce qu'il me fallait si je trouve chaussure à mon pied
H
21 juin 2018 23:46
Salam

Je n arrive plus à faire des concessions. Plus l'envie j'en ai marre
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
De ce que j'ai lu vous n'avez pas le même mode de vie et d'éducation.
Il suffit de faire des concessions pour avancer, ton mari doit avoir des qualités qui font que tu l'ai choisi Lui...?
Pour ta belle mère si c'est occasionnel reçois la comme il se doit et elle retournera chez elle...
L
21 juin 2018 23:46
Salam Halima,

J'ai lu toute tes publications sur ce poste, dis nous clairement que tu n'aime pas ta belle-mère et que tu te sens envahie par elle plutôt que de nous sortir un chorba sur les origines et les mentalités.

Tu dis que la mentalités algérienne est supérieur à la mentalité marocaine blablabla, en Algérie comme au Maroc, les gens vivent à plusieurs générations de couples dans la même maison.

En France c'est différent mais tu ne vas quand même pas lui interdire la maison à son fils, sauf si c'est toi qui l'entretien.

Franchement ton petit marocain me déçois en tant que marocain, un algérien t'aurais déjà divorcé et jeté à la rue pour avoir disputé la place qui revient à sa mère.

Ciao.
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Pensez-vous que la différence de mentalité dû à une culture différente entraîne forcément au divorce?

C'est le coeur très lourd que je poste ce sujet. J'ai l'impression que mon mariage coule, qu'il est voué à l'échec. C'est douloureux et ça occupe toutes mes pensées toure la journée depuis presque 2 mois.

Des personnes passées par là? Avez-vous des conseils à me donner svp?

Merci et désolée pour ce sujet
21 juin 2018 23:48
Moi j'ai divorcé au bout de 11 mois , pour ces raisons là.
A peine jeune mariée que Belle mère veut venir quand elle veut, veut dormir avec nous dans le salon ( je n'ai qu'un petit appart, 1 chambre et 1 salon). Belle mère veut qu'on l'appel tout les jours , veut tout savoir sur nous etc....
Bref une année de misère de disputes, tout tournait autour de sa mère alors que nous étions jeunes mariés ! Cherchez a l'erreur perplexe

Pareil que toi différence de culture ou d'éducation , pour eux je n'étais pas famille Oh
Nous n'avons pas la même notion de la famille , ni la même vision du couple.... tout est une question d'éducation.

Voilà si dès le départ c'est comme ça bah lâche l'affaire tu va galèrer. Ces gens là ne changent pas, nous n'avons pas eu la même éducation.
.
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Voilà exactement ce que je refuse de faire: tout accepter
A
21 juin 2018 23:49
Je comprends, oui. Enfin j'essaye de comprendre.

La meilleure réponse dans ce post c'est celle du membre CHN-W :

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est avant tout une affaire de compatibilité. Détails ici et là.

En cas d'erreur de casting, il vaut mieux se séparer en bon terme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Tu n'as pas l'air de vouloir faire des efforts... lui, non plus, c'est comme ça, khalass. Ah les algériennes et leur caractère... In love Le maghribi n'a aucune chance...whistling smiley

Citation
Halimax a écrit:
Salam

C'est ton point de vue. Moi j'ai le mien. Je partage l attitude de ta mère et aimerait que ma belle mère puisse avoir cette retenue.
I
21 juin 2018 23:55
Ne le prends pas mal, mais tu as l'air dure comme personne. Meskina ta belle-mère. Peut-être a-t-elle besoin d'un peu de compagnie, de discuter avec son fils ? Et si elle vient dormir chez vous, c'est qu'elle doit probablement t'apprécier.

J'aimerais pas savoir que pour une pauvre nuit passée chez mon fils de manière occasionnelle, ma belle-fille irait jusqu'à se plaindre sur un forum.

Citation
Halimax a écrit:
Salam

Elle ne vit pas loin et raison de plus pq venir dormir ? Elle a un foyer. Chacun le sien.
S
21 juin 2018 23:56
3alaiki Salem,
On a tous des périodes de hauts et de bas...
Ne te décourages pas et rappelle toi ses Qualités et ce que tu aimes chez lui.
Sois honnête penses-tu que ton exemple soit un motif pour penser au divorce???

Citation
Halimax a écrit:
Salam

Je n arrive plus à faire des concessions. Plus l'envie j'en ai marre
21 juin 2018 23:59
Bonsoir,

Je pense qu'il a du changer après le mariage ou que vous n'avez pas abordé les choses essentielles avant.

Sinon les choses sont assez claires avant le mariage, si les choses sont dites en toute franchise, le mariage même avec un martien puisse aboutir.

Bien sûr faut savoir avant ce que tu es capable de tolérer et que dépasse ta capacité à endurer. A mon avis ça c'est primordial. Et discuter ces choses là.

Chaque femme a certaines limites qui différent d'une à l'autre. Pour cela vaut mieux négocier ses points comme au marché.
H
21 juin 2018 23:59
Meskina ma belle mère ? Tu la connais?

Pour discuter avec son fils elle a pas besoin de venir dormir chez nous. Il s'est marié il ne vit plus avec elle.

Elle vient dormir pour s'imposer rien de plus. Il fait cesser de juger les gens et accuser de ci ou de ça sans savoir.
Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Ne le prends pas mal, mais tu as l'air dure comme personne. Meskina ta belle-mère. Peut-être a-t-elle besoin d'un peu de compagnie, de discuter avec son fils ? Et si elle vient dormir chez vous, c'est qu'elle doit probablement t'apprécier.

J'aimerais pas savoir que pour une pauvre nuit passée chez mon fils de manière occasionnelle, ma belle-fille irait jusqu'à se plaindre sur un forum.
H
22 juin 2018 00:02
Salam

Merci pour tes conseils.
Je suis perdue. J'ai peur d etre bouffée par tout leur tralala
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem,
On a tous des périodes de hauts et de bas...
Ne te décourages pas et rappelle toi ses Qualités et ce que tu aimes chez lui.
Sois honnête penses-tu que ton exemple soit un motif pour penser au divorce???
22 juin 2018 00:03
Elle peut aussi vouloir venir dormir avec ce couple pour foutre la zizanie. Tout ça pour les pousser à divorcer et récupérer son fils. .. yen a des belles mères comme ça, oui ça existe. ... par exemple mon ex belle-mère.

Là elle est contente de l'avoir récupéré. Bon débarras !.
.

Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Ne le prends pas mal, mais tu as l'air dure comme personne. Meskina ta belle-mère. Peut-être a-t-elle besoin d'un peu de compagnie, de discuter avec son fils ? Et si elle vient dormir chez vous, c'est qu'elle doit probablement t'apprécier.

J'aimerais pas savoir que pour une pauvre nuit passée chez mon fils de manière occasionnelle, ma belle-fille irait jusqu'à se plaindre sur un forum.
P
22 juin 2018 00:05
Aïe aïe aïe, ton mari est un "fils a maman", cette relation malsaine/excessive est nourrie par sa mère depuis qu'il est enfant.

Ne compte pas sur elle pour faire preuve de retenue ou rester à sa place. Il y a meme un risque qu'elle entre en concurrence avec toi vis à vis de ton mari car votre relation met en péril la leur...

Ton mari a été "programmé"comme ça, difficile de lui faire entendre raison.
A moins que tu joue de tes charmes pour te l'accaparer, la journée fait lui comprendre qu'une bonne soirée en amoureux vous attend, qu'il te trouve apprêtée (sexy) à son retour, sa mère deviendra l'intruse.
Organise des sorties en couple plus souvent, soyez moins disponibles.

Si elle est de la même ville que vous il n'y a pas de raison qu'elle découche de son foyer marital pour le votre.
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Le fait d'être toujours collés les uns aux autres, que tout le monde se mêle de tout et ait son mot à dire sur des choses qui ne les regarde pas.

Pour lui sa mère a tout les droits on dirait. Il n'est jamais objectif quand il s'agit d elle. On a tous des parents on les aime tous mais si l un fait ou dit une chose qu il ne devrait pas dire, il faut le lui faire remarquer pour que cela ne se reproduise plus.
S
22 juin 2018 00:07
Dis toi que Chacun Sa Place...et il y a un temps pour Tous...
L'essentiel est que ton homme et toi soyez bien ensemble et ne pas vous prendre la tête pour la belle famille et les "chez nous..."
Incha Allah Kheir.
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Merci pour tes conseils.
Je suis perdue. J'ai peur d etre bouffée par tout leur tralala
J
22 juin 2018 00:08
11 mois et tu n'as pas su t'adapter


Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi j'ai divorcé au bout de 11 mois , pour ces raisons là.
A peine jeune mariée que Belle mère veut venir quand elle veut, veut dormir avec nous dans le salon ( je n'ai qu'un petit appart, 1 chambre et 1 salon). Belle mère veut qu'on l'appel tout les jours , veut tout savoir sur nous etc....
Bref une année de misère de disputes, tout tournait autour de sa mère alors que nous étions jeunes mariés ! Cherchez a l'erreur perplexe

Pareil que toi différence de culture ou d'éducation , pour eux je n'étais pas famille Oh
Nous n'avons pas la même notion de la famille , ni la même vision du couple.... tout est une question d'éducation.

Voilà si dès le départ c'est comme ça bah lâche l'affaire tu va galèrer. Ces gens là ne changent pas, nous n'avons pas eu la même éducation.
.
22 juin 2018 00:10
M'adapter à quoi !?moody smiley
A servire de boniche et d'esclave a sa mère !?? Non merci.
J'ai autre choses à faire , par exemple vivre ma vie et une vie de couple normal sans belle maman dans mes pâtes No no
.

Citation
Julaybib a écrit:
11 mois et tu n'as pas su t'adapter
I
22 juin 2018 00:14
Désolée mais je n'ai pas pour habitude d'extrapoler. Je ne connais pas sa belle-mère. Je préfère alors avoir le bon soupçon.

Tout comme il existe des belles-mères sorcières, il en existe aussi de très bien. Et je parle en connaissance de cause.

Puis il ne faut pas oublier que les belles-mères ont également des filles qui elles-mêmes ont des belles-mères. Quand c'est leur mère, elle est merveilleuse. Mais dès que ce n'est pas le cas, alors forcément elle est mauvaise....

Pardon mais je ne résonne pas ainsi.

Ah oui et sans oublier que les belles-filles peuvent aussi être de véritables sorcières.




Citation
Nephari9107 a écrit:
Elle peut aussi vouloir venir dormir avec ce couple pour foutre la zizanie. Tout ça pour les pousser à divorcer et récupérer son fils. .. yen a des belles mères comme ça, oui ça existe. ... par exemple mon ex belle-mère.

Là elle est contente de l'avoir récupéré. Bon débarras !.
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/18 00:20 par Inaya-Vaya.
L
22 juin 2018 00:15
Son problème c'est pas son mari, c'est sa belle-mère qu'elle déteste et ne tolère pas qu'elle rende visite à son fils chez lui.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il a du changer après le mariage ou que vous n'avez pas abordé les choses essentielles avant.

Sinon les choses sont assez claires avant le mariage, si les choses sont dites en toute franchise, le mariage même avec un martien puisse aboutir.

Bien sûr faut savoir avant ce que tu es capable de tolérer et que dépasse ta capacité à endurer. A mon avis ça c'est primordial. Et discuter ces choses là.

Chaque femme a certaines limites qui différent d'une à l'autre. Pour cela vaut mieux négocier ses points comme au marché.
22 juin 2018 00:22
Ce sont toujours les mères des mari qui causent problèmes. perplexe
Elles ne comprennent pas que les femmes à leur fils ne sont pas et ne seront jamais comme leur fille, donc les belles filles naimeront jamais leur belle mère comme leur mère. Donc que les belles mères lâchent un peu leur belles filles et qu'elles arrêtent leurs intrusions répétitives dans le foyer des autres et il yaura bcp moins de divorcés dans notre communauté.

Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Désolée mais je n'ai pas pour habitude d'extrapoler. Je ne connais pas sa belle-mère. Je préfère alors avoir le bon soupçon.

Tout comme il existe des belles-mères sorcières, il en existe aussi de très bien. Et je parle en connaissance de cause.

Puis il ne faut pas oublier que les belles-mères ont également des filles qui elles-mêmes ont des belles-mères. Quand c'est leur mère, elle est merveilleuse. Mais dès que ce n'est pas le cas, alors forcément elle est mauvaise....

Pardon mais je ne résonne pas ainsi.

Ah oui et sans oublier que ce sont les belles-filles qui peuvent être aussi de véritables sorcières.
J
22 juin 2018 00:32
À ta façon de lire tu dois pas être facile à vivre

Boniche-pattes.

De tte façon tu as recolte quoi un divorce et d'un côté c'est pas évident tjrs de vivre avec une belle mère parfois très emcombrantes .

Normalement c'était au Mari de faire preuve de justete .


Citation
Nephari9107 a écrit:
M'adapter à quoi !?moody smiley
A servire de boniche et d'esclave a sa mère !?? Non merci.
J'ai autre choses à faire , par exemple vivre ma vie et une vie de couple normal sans belle maman dans mes pâtes No no
.
22 juin 2018 00:40
Au contraire je suis quelqun de facile à vivre , je ne m'inpose chez personne et je ne me mêle pas de la vie des autres. mais j'aime pas qu'on m'emmerde et qu'on s'impose chez moi nimporte quand et a nimporte quelle heure et qu'on dirrige ma vie a ma place .
Et le divorce à été une libération pour moi.

Ces gens là sont un poison , rien de plus...
.
Citation
Julaybib a écrit:
À ta façon de lire tu dois pas être facile à vivre

Boniche-pattes.

De tte façon tu as recolte quoi un divorce et d'un côté c'est pas évident tjrs de vivre avec une belle mère parfois très emcombrantes .

Normalement c'était au Mari de faire preuve de justete .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook