Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
les turc et les tchétchénes sont très proches culturellement![]()
post amriage ça dépend, tu la trouve comment la culture turc toi ?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Si les deux familles restent à leur place il n'y a pas de problème.
Vous avez droit à des remarques de la famille ?
Citation
Al-hems a écrit:Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
les turc et les tchétchénes sont très proches culturellement![]()
post amriage ça dépend, tu la trouve comment la culture turc toi ?
Oui et non, ils sont trés proche dans la culture ( bouffe, danse, vêtement ....) mais ils ont une mentalité vraiment différente![]()
Je trouve la culture turc vraiment sublime ( surtout leurs bouffe )
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,
chaque cas est différent, le tout est de connaitre le degré de tolérance des familles réciproques, si leurs préjugés dépassent leur amour pour leurs enfants....
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
c'est déja pas mal parce que tu va en bouffé de la culture turc ,ils ont disons un nationalisme extrème
dis a ces parents ce que tu pense de la culture turc et tu verra a quel points il t'aimeront voila la recette pour réussir au pays des kardaç
après 10-15 ans de mariage il y aura plus de tension a mon avis surtout chez ta futur femme vu que leurs petits fils ne sera pas turc ça les chagrinera un peu
Citation
Muslim- a écrit:
Tout d'abord félicitations akhi. J'espère que cette femme saura te combler.
Je ne pourrais te conseiller a part de faire des doua pour qu'Allah éloigne les mauvaises langues de vous.
Moi si je devais me marié avec une femme qui a une couleur différente, et que ma famille cherche midi 14 heures, je les envoie correctement a leur place avec des hadith. Et si ils ont toujours pas compris je m'éloigne d'eux et je les met en garde de détruire mon couple. Moi je suis sans pitié avec ceux qui craigne pas Dieu. Famille ou pas famille si ceux la ne craigne pas Allah je m'éloigne et je leur défend de se mêler des choses qui les regarde pas. Mais je ne coupe pas les liens.
Si ton père et ta mère n'accepte pas ta futur a cause de son origine, ils n'ont rien compris a l'islam. Dans ce cas la tu leur fais des rappel. Si ils n'ont toujours pas compris tu prend ta femme et tu prend tes distances sans couper les liens de sang car cela est haram.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Déjà pour moi c'est incompréhensible cette mentalité, et je ne vois pas quelles remarques ça peut amener...
Du genre "Ta femme ne sais pas faire le couscous" ou "Ton mari va t'obliger à partir en vacance chaque année à son pays" ?
Vous êtes tous deux musulmans je suppose, alors les différences culturelles ne sont pas énormes non plus.
Et puis ce qui se passe dans le couple ça concerne le mari et la femme, pas les parents et beaux parents.
Chacun à peut âtre des préjugés sur l'autre, mais une fois que les familles se connaîtrons les préjugés tomberons inch' Allah.