Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence en terme de foi
I
10 juillet 2018 09:09
Salam
C'est probablement quelqu'un de bien mais je ne te le conseillerais pas, pas pour des raisons religieuses mais uniquement parce que vous n'êtes pas compatibles. Il y aura bcp de conflits entre vous plus tard sur des choses banales comme faire la bise aux femmes et des choses bcp plus importante comme l'éducation des enfants...
Mais je ne te conseille pas non plus d'aller chercher un musulman des apparences, assure toi que la personne a un bon comportement, une foi et des principes immuables winking smiley
T
10 juillet 2018 09:10
Différence en terme de pratique plutôt Allah aalam.
—————

Parole de savant ;

Chère sœur,

Ne sois pas séduite par l’argent, le rang social ou la beauté, mais choisis plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

إذا أتاكم من ترضون خلقه ودينه فزوجوه
إلا تفعلوا تكن فـتـنـة في الأرض وفساد عريض

«S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.
Si vous ne le faites pas, il y aura des troubles sur la terre et un horrible ravage.»
Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres

Si ton mari vertueux t’aime, il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles.

S’il ne t’aime pas, il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser.

Il agira conformément à ce qu’a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم :

لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر

«Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait, elle lui plaira par un autre.»
Rapporté par Muslim

Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure.

L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple.

La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au-delà.

Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité.
10 juillet 2018 12:34
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Parce que tu penses que tu l'a cerner ? T'inquiète pas y a de très bon acteurs dans la vie, et dès le départ c'est facile à comprendre, si il demande pas le numéros de ton père c'est pas pour du sérieux.

Désolé mais ceci n'est pas et ne sera jamais une excuse valable.
Le Prophète saws était la meilleur créature sur Terre il n'a jamais fait ça, qui est meilleur que lui saws ? Personne.

Faire connaissance en islam sa n'existe pas, surtout au téléphone, c'est illicite, les savants l'autorise quand t'es fiancées et juste pour parler des préparatifs du mariage etc.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais quand on cherche quelque chose on passe par le moyen licite, dans le cas contraire tu trouveras déception sur déception.

Si pour toi ceci est licite alors je te rassure en te disant que la majorité des savants (voir tout les savants) sont d'accord sur ça, pas de relation hors-mariage, pas de conversation en tête à tête, parce que la ce que tu fais c'est comme si tu discutais avec un petit-copain. Sa restera un étranger pour toi jusqu'au mariage, et on discute pas avec les étrangers, encore moins au téléphone, et encore moins quand ta voix est une awra.

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire. La fornication de l’œil est le regard. Celle de la langue est la parole. Celle des pieds et des pas qui l’y mène. Celle de la main est le toucher. L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer .» (Abu Hurayrah).


Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom.
Penses-tu que mon père aurait eu ce genre de conversation aussi " approfondie " concernant sa relation à sa religion?
Non...je ne pense pas .

Je suis désolée, mais je suis de ceux qui pensent que le " dialogue " entre un homme er une femme est pissible sans qu'il ne dérive dans quelque chose de mauvais.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
10 juillet 2018 13:12
Aleykoum salam,

Toi tu veux augmenter ta foi et ton savoir religieux jour après jour, lui veut se contenter du "minimum syndical".

Autrement dit vous êtes pas du tout sur la même longueur d'onde sur le plan religieux, le critère le plus important..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook