Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences d'age
6 novembre 2018 16:40
Salam

Une brève Réponse , Quel âge avait le Prophète, quand il épousa Khadija ?

Khadija bint Khuwaylid était mecquoise de la Tribue Asad. Elle était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages. Lors de son mariage avec le prophète (PSL), Khadija avait environ quarante ans..
Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Ca choque qu'un homme soit plus jeune de 3 ans mais j'ai besoin de votre avis.
Il n'y a rien de concret mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je devrais arrêter de lui parler ?
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
C
6 novembre 2018 16:55
Oui mais si ces parents refusent cette union, il faut la bénédiction des parents.
Citation
MihamoL a écrit:
Il a 22 ans pas 15 ans

Elle se marie pour elle ou pour sa famille ?
f
6 novembre 2018 17:25
Salam

Peut importe ce que les gens en pense c'est toi la concerné ?
Réflechis pour voir si ca te dérange personnellement. Je connais bcp de couple ou la femme est plus agée moi.meme j'ai un peu plus de 3 ans de plus que mon mari, une copine en à 7 de plus que son mari. Ca ne se voit pas du tt. Le plus important c'est la marurité et de savoir si lui de son coté ses parents ne poserons pas de pb parce que si non laisse tomber c voué à l'echec d'avance.

Tu sais t auras tjrs des gens qui trouverons qlq chose a dire si ce n'est pas l'age ce sera, la beauté, la taille, le poids, le physique, le boulot.........on se marie pour soi pas pr les autres faut surtt pas oublier ca!!
S
6 novembre 2018 17:30
T'es obligée de dire la vérité ? Ils vont vérifier sa carte d'identité ?
Citation
Oui je suis d'accord avec toi. 3 ans c'est rien mais notre mentalité fait que ... Moi en soi ça ne me dérange pas mais c'est plus par rapport aux autres. Je sais que je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi.
Merci pour ta réponse
B
6 novembre 2018 18:15
« Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi »

Donc sa veut bien dire le fond de ta pensée !
Citation
Qui a dit que ça me dérangeait ?
J'ai évoqué une éventualité !
6 novembre 2018 19:45
Bonsoir,
Salam,

A te lire, on pourrait penser qu'il y a un gouffrefossé générationnel entre vous !

Non mais trois ans, tu appelles ça une différence d'âge alors que vous avez grandi avec les mêmes dessins animés, les mêmes évolutions technologiques, etc...?!moody smiley

Si on veut faire évoluer les mentalités et changer le regard des autres, il faut arrêter de s'y soumettre !

Il s'agit de ta vie et elle doit être soumise à tes choix, tes désirs, tes souhaits et non ceux des autres qui, dans tous les cas, trouverons toujours à redire, car ils n'ont pas d'autres centres d'intérêts et ne savent pas occuper leur temps autrement qu'en critiquant leur prochain...
Citation
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
6 novembre 2018 20:48
Aaleykoum Selem !

Si c'est quelqu'un de bien, ça serait dommage de le laisser passer uniquement parce qu'il est plus jeune. L'âge n'est qu'un chiffre...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook