Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes farces pour briks?
11 septembre 2008 13:24
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Sim08868 a écrit:
c'est quoi brick ?? moody smiley

Houma l'briwate grinning smiley

hadeg m3a rassek a k7al'Ras grinning smiley
y
11 septembre 2008 15:33
regarder ce lien, des börek turques, ça a l'air délicieux!!!!!!!!!!!!!!


[meriemblog.over-blog.com]
M
14 septembre 2008 23:49
ENCORE UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS RECETTES BARRAKALLAH OUFIKOUM
c
15 septembre 2008 13:02
SVP les filles,

J'aimerai faire les bricks crevettes et vermicelles, quelqu'un aurait la recette exacte car je suis NULLE.

Merciiii
15 septembre 2008 14:08
Citation
candidate a écrit:
SVP les filles,

J'aimerai faire les bricks crevettes et vermicelles, quelqu'un aurait la recette exacte car je suis NULLE.

Merciiii


salam candidate smiling smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 septembre 2008 14:19
bonjour,

moi je recherche les bricks farcies au blanc de poulet / poivrons et vermicelles chinois si quelqun a la recette merci bcp
c
15 septembre 2008 14:29
Choukrane Aicha!!!
C'est exactement ce que je cherchais
Danse
Je vais pouvoir me regaler auj.
15 septembre 2008 15:09
Citation
najat92600 a écrit:
bonjour,

moi je recherche les bricks farcies au blanc de poulet / poivrons et vermicelles chinois si quelqun a la recette merci bcp



salam najat92600 smiling smiley voila une recette improviser si tu veut essayer winking smiley

Du blanc de poulet coupée en petit des
2 cuillères a soupe d’huile d’olives
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 tomates
1 oignon
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 gousses d’ail
100 g de vermicelle de riz (en cheveux)
1 cuillère à café de paprika fort
Sel poivre cumin gingembre coriandre et persil
Plonge la vermicelle dans l’eau bouillante et légoutte la aussitôt et reserve
Lave et coupe tes poivrons en petit des pèle et émince l’oignon.
Dans une cocote faite revenir l’oignon et les poivrons dans l’huile d’olives. Ajoute le concentré de tomate, les tomates râpes, les gousses d’ail, paprika fort persil et coriandre gingembre sel et poivre et cumin, laisse mijoter
Dans une poêle faite revenir le poulet dans l’huile d’olive jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré sale et poivre et rajoute au mélange oignon et poivrons.
Mélange, rectifier l’assaisonnement et laisse cuire à couvert à feu doux 15 minutes rajoute un peu d'eau si besoin.
laisse refroidir en rajoutant la vermicelle et confectionne tes feuilles de brik juste avant de les faire frire
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 septembre 2008 14:23
D'ou acheter la vermicelle de chine transparente et longue? j'ai fait tous les magasins à côté de chez moi je n'ai trouvé que la vermicelle jaune et petite
c'est pour mes briwates aux crevettes.
Merci
16 septembre 2008 16:32
Citation
candidate a écrit:
D'ou acheter la vermicelle de chine transparente et longue? j'ai fait tous les magasins à côté de chez moi je n'ai trouvé que la vermicelle jaune et petite
c'est pour mes briwates aux crevettes.
Merci


salam candidatesmiling smiley a tu essayer les boutiques asiatiques ??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 septembre 2008 16:50
Salam Aicha,

C'est mon dernier espoir les boutiques asiatiques, je voulais les eviter car c'est loin de chez moi mais bon.
Je vais essayer à carrefour, et si je ne trouve pas j'irai à un supermarché chinois.

Merci bp!!
T
12 août 2009 15:34
up up
voilà des idées pour toutes celles qui comme moi préparent déjà leurs bricks et direction le congel!
R
19 août 2009 16:08
SALAM,

bricks super bonnes!!!

saumon + pommes de terres + boursin

magnifique
s
19 août 2009 21:19
Une recette libanaise que jai tester hier , resultat epatant!

cigare a la feta:

Pour preparer la farce suivez le guide!
Ecraser la feta et y ajouter un peu de coriandre et de ciboulette fraiches finement hachées.
couper finement un petit oignon et l'ajouter a la feta avec une pincee de piment de poivre et de sel
Garnir vos feuilles de brick avec cette farce a la feta et faire frire vos bricks ds de l'huile chaude
Deguster les accompagné de citron et dresser les sur un lit de salade
bon ap!
s
20 août 2009 11:47
Rania,

tu parles de quel boursin, stp? et comment tu prépares tes bricks?
je vudrais bien le sfaire stp!
Y
20 août 2009 12:28
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
J'ai goûté une fois des Bricks avec Pommes de terre + Champignons + crème fraiche et poivre + saumon fumé en petits morceaux, c'était super bon, j'en ai refais à la maison.
Par contre, il ne faut pas abusé sur les pommes de terre et faire les brick petites de tailles (en cigare par exemple) car ça cale vite l'estomac confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 12:33 par Ya 7liiiiiili.
R
20 août 2009 13:59
salam SSR

franchement je te dis du boursin mais cc'est pas obligatoirement la marque BOURSIN, moi perso je prend lee boursin MADE IN LIDL à l'ail et fines herbes.

Après y a la vache KIRI (lidl biensûr lol) et surimi raper.
m
21 août 2009 13:42
coucou,

mon préféré est le samosa aux crevettes façon bollywoodgrinning smiley


des grosses crevettes
un petit oignon
de la coriandre
des épices indiennes (garam massala)
du riz basmati
des feuilles de bricks ou filo


faire revenir oignon crevettes coriandre épices ensemble pendant cinq minutes
faire cuire et égoutter le riz
mélanger
laisser refroidir

ps : la feuille de filo est à faire cuire au four légèrement badigeonnée de beurre fondu, elle est alors croustillante à souhait

ps2 : les épices sont vendues chez l'indien du coin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook