Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes heures de priere ?
M
18 août 2016 01:54
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Chére fréres et soeurs voila j'ai remarquer qu'il y a des differentes heures de priere pérso je regarde toujour sur yabiladi mais j'ai été voir sur d'autre site et il marque une heure differentes exemple : sur un site pour al fajr l'heure est 4h18 et sur un autre site il'est marqué 3h45. je voudrais savoir si il'y a site fiable. Et malgré q'on a regarder sur un site l'heure de la priére mais elle est pas bonne est ce que ALLAH l'accepte la priére ?? voila merci d'avoir pris le temps de me lire .
*
18 août 2016 02:20
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuh c'est normal c'est en fonction
De ta ville l'heure change winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 02:30 par *FSA.
R
18 août 2016 03:13
Salam

je pense qu'il parle plutôt des degrés tsais les 12° 15°

Posteur en fait tt les monde n'est pas d'accord sur les degré astronomiques pour le calcul de l'heure de la prière , fais tes recherches à ce sujet et fais toi ton avis...

sinon perso j'utilise muslim pro, c'est une appli et tu peux régler le degré dessus ainsi que ta ville évidemment, y'a plein d'autres choses (adhan Coran etc) aussi je la trouve pratique...
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuh c'est normal c'est en fonction
De ta ville l'heure change winking smiley
*
18 août 2016 03:24
Aleykoum salam
Oui j'ai entendu parler de ces débats mais je sais ce que c'est exactement . Jvais chercher winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

je pense qu'il parle plutôt des degrés tsais les 12° 15°

Posteur en fait tt les monde n'est pas d'accord sur les degré astronomiques pour le calcul de l'heure de la prière , fais tes recherches à ce sujet et fais toi ton avis...

sinon perso j'utilise muslim pro, c'est une appli et tu peux régler le degré dessus ainsi que ta ville évidemment, y'a plein d'autres choses (adhan Coran etc) aussi je la trouve pratique...
E
18 août 2016 09:30
Aly koum salam,

Le mieux serait de te procurer le calendrier auprès de la mosquée de ta ville.
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Chére fréres et soeurs voila j'ai remarquer qu'il y a des differentes heures de priere pérso je regarde toujour sur yabiladi mais j'ai été voir sur d'autre site et il marque une heure differentes exemple : sur un site pour al fajr l'heure est 4h18 et sur un autre site il'est marqué 3h45. je voudrais savoir si il'y a site fiable. Et malgré q'on a regarder sur un site l'heure de la priére mais elle est pas bonne est ce que ALLAH l'accepte la priére ?? voila merci d'avoir pris le temps de me lire .
i
18 août 2016 17:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mohadox147:

Le site de Yabiladi pour les prières à Paris, reprend les horaires de la mosquée de Paris. Pour la ville de Vanves par exemple, il y avait au moins quatre sites avec des horaires différents. Pour Paris il faut suivre la mosquée de Paris.
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Chére fréres et soeurs voila j'ai remarquer qu'il y a des differentes heures de priere pérso je regarde toujour sur yabiladi mais j'ai été voir sur d'autre site et il marque une heure differentes exemple : sur un site pour al fajr l'heure est 4h18 et sur un autre site il'est marqué 3h45. je voudrais savoir si il'y a site fiable. Et malgré q'on a regarder sur un site l'heure de la priére mais elle est pas bonne est ce que ALLAH l'accepte la priére ?? voila merci d'avoir pris le temps de me lire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook