Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différentes origines
n
1 septembre 2018 23:54
Salem Aylekoum j’aimerais bien savoir pourquoi sa gêne aux parents de présenter une personne d’une autre couleur que nous ?
W
1 septembre 2018 23:56
Je pense que c’est le côté conservateur qui veut ça
Citation
ninou27 a écrit:
Salem Aylekoum j’aimerais bien savoir pourquoi sa gêne aux parents de présenter une personne d’une autre couleur que nous ?
o
1 septembre 2018 23:59
wa3alikom assalam
tu dois leur dire ...ya 2 couleurs blanche et noire..le createur c est Allah soubhanah
F
2 septembre 2018 00:13
Parce que Dieu a crée les hommes comme il veut et les a destinés à ceux qui leur ressemblent: les croyants pour les croyants, les mécréants pour les mécréants, les hommes pour les femmes et vice versa, les noirs pour les noirs , les blancs pour les blancs ( sachant qu'il n'y a que deux types d'hommes: le noir et les blancs) etc....

A supposer que tous les hommes noirs épousent des femmes blanches ça sera injuste pour les femmes noires qui restent sans maris. A supposer que toutes les femmes blanches épousent des hommes noires, les hommes blancs resteront sans femmes...

Non il vaut mieux que chacun reste à sa place et s'accouplent avec ceux de son espèce et les vaches seront bien gardées.
2 septembre 2018 00:15
La différence fait peur
2 septembre 2018 00:36
Parce qu'ils ont un esprit nationaliste et ils qu'ils croient que le fait que leur fille ou fils se mari avec une personne de la même origine, sa préservera la nation alors que si Allah le veux , il donne la couleur noir aux futurs enfants comme il a donné la couleur blanche et cheveux blond a un bébé de parents africains noirs.
2 septembre 2018 00:40
Salemalikoum

Le même poste que moi lol
Les parents veulent garder leur tradition mais je suis attirée par les noirs donc je verrai bien
s
2 septembre 2018 00:59
et moi j'aime les asiatiques , principalement japonaises ou coréennes , parfois thaïlandaises
y
2 septembre 2018 01:00
La bêtise humaine, l'ignorance, la peur de l'autre...je n'ai jamais compris pourquoi les gens se basaient sur la couleur de leur peau pour se diviser...ca reste un mystère pour moi.quand je regarde une personne, je ne vois pas un blanc ou un noir ou autre, je vois juste un être humain.mais bon, nos parents sont influencés par leur culture d'origine, c'est ancré en eux.mais ils peuvent changer d'avis s'il se rendent compte Que la personne est bonne personne.
2 septembre 2018 01:16
Ah oui lol et t'es maghrébin?
2 septembre 2018 04:05
Le regard des gens, des voisins...Oups
Ch er les familles rebeux....moins on se fait remarquer...mieux c'est sleeping
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
2 septembre 2018 04:11
Salam alaykoum,

Et bien j'ai trouvé la solution à ce faux problème : dans ce cas les femmes noires épouseront les hommes blancs.

Oui je sais je suis trop forte grinning smiley
Citation
FAHL1 a écrit:
Parce que Dieu a crée les hommes comme il veut et les a destinés à ceux qui leur ressemblent: les croyants pour les croyants, les mécréants pour les mécréants, les hommes pour les femmes et vice versa, les noirs pour les noirs , les blancs pour les blancs ( sachant qu'il n'y a que deux types d'hommes: le noir et les blancs) etc....

A supposer que tous les hommes noirs épousent des femmes blanches ça sera injuste pour les femmes noires qui restent sans maris. A supposer que toutes les femmes blanches épousent des hommes noires, les hommes blancs resteront sans femmes...

Non il vaut mieux que chacun reste à sa place et s'accouplent avec ceux de son espèce et les vaches seront bien gardées.
a
2 septembre 2018 06:45
Je ne suis pas d'accord avec toi , il ne faut pas faire dans la pensée unique et dire directement que c'est liée à l'ignorance , c'est beaucoup plus compliqué que cela

Il faut que tu saches que pour qu'un homme quitte son pays ce n'est pas chose facile contrairement à ce que peuvent croire certains, ça nécessite d'énormes sacrifices ,

Il laisse derrière lui sa famille , ses amis , sa culture , ses traditions ect ... , donc il voit en ses enfants/petit-enfants une sorte de "résidu" de toutes ces choses qu'il a laissé derrière lui

c'est pour cela qu'ils veulent que leur enfants épouses des personnes ayant la même origine , pour préserver le contact avec toutes ces choses qu'ils ont laissé derrières eux et ne pas rompre définitivement avec

C'est vrai que le plus important c'est que le conjoint soit musulman mais on peut comprendre les gens qui pensent que cela n'est pas suffisant
Citation
yasmine medina a écrit:
La bêtise humaine, l'ignorance, la peur de l'autre...je n'ai jamais compris pourquoi les gens se basaient sur la couleur de leur peau pour se diviser...ca reste un mystère pour moi.quand je regarde une personne, je ne vois pas un blanc ou un noir ou autre, je vois juste un être humain.mais bon, nos parents sont influencés par leur culture d'origine, c'est ancré en eux.mais ils peuvent changer d'avis s'il se rendent compte Que la personne est bonne personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 06:54 par akker.
D
2 septembre 2018 06:52
Salam alikoum
Ces difficiles car on est pas habitués ces simplement sa
Je pense aussi ces images qui joue ces entourages
n
2 septembre 2018 09:39
salem ma beauté tu es attiré que pas ça ?
n
2 septembre 2018 09:44
oui exactement ça le regard
Citation
karim_92 a écrit:
Le regard des gens, des voisins...Oups
Ch er les familles rebeux....moins on se fait remarquer...mieux c'est sleeping
2 septembre 2018 09:57
whistling smiley si t'a la chance de leur presenter un joueur de l'E D F et qu'il soit en + musulman..tfais pas de bille ils vont vite changer d'avis
Citation
ninou27 a écrit:
Salem Aylekoum j’aimerais bien savoir pourquoi sa gêne aux parents de présenter une personne d’une autre couleur que nous ?
y
2 septembre 2018 10:06
Je comprend ce que tu dis, et tu as raison Sur certains points.mais ces parents justement en prenant la décision comme tu dis de quitter leurs racines , leurs pays doivent avoir conscience que un des "risques" c'est que leur enfant se mélangera forcement avec des personnes de ce pays d'accueil...c'est quasi obligatoire.or ces parents veulent que leurs enfants vivent ou pensent comme s'ils étaient nés dans leurs pays d'origine.or ce n'est absolument pas le cas. Il est normal d'avoir une maniere de penser différente , une culture différente, une façon de percevoir le monde autre lorsque l'on est entre deux cultures...et ca beaucoup de parents n'arrivent pas à le comprendre.et puis islamiquement, ces parents ne sont même pas dans leurs droits. Une personne se doit d'être musulmane...le reste doit être insignifiant.et puis si elle est musulmane, elle aura forcément des points communs quelque soit son origine. Et puis moi j'ai toujours perçu le mélange comme une richesse, une raison d'apprendre à se connaître, se comprendre...( valable bien entendu seulement pour les personnes doués d'intelligence ce qui n'est malheureusement pas le cas de la
Majorité des individus).
Citation
akker a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi , il ne faut pas faire dans la pensée unique et dire directement que c'est liée à l'ignorance , c'est beaucoup plus compliqué que cela

Il faut que tu saches que pour qu'un homme quitte son pays ce n'est pas chose facile contrairement à ce que peuvent croire certains, ça nécessite d'énormes sacrifices ,

Il laisse derrière lui sa famille , ses amis , sa culture , ses traditions ect ... , donc il voit en ses enfants/petit-enfants une sorte de "résidu" de toutes ces choses qu'il a laissé derrière lui

c'est pour cela qu'ils veulent que leur enfants épouses des personnes ayant la même origine , pour préserver le contact avec toutes ces choses qu'ils ont laissé derrières eux et ne pas rompre définitivement avec

C'est vrai que le plus important c'est que le conjoint soit musulman mais on peut comprendre les gens qui pensent que cela n'est pas suffisant
y
2 septembre 2018 10:13
Lol.mon Dieu ta vision des choses!! Es tu musulman?? Car si c'est le cas, il me semble qu'il n'y a aucune différenciation a faire entre les êtres humains , si ce n'est par la religion. Dieu a créé ces différents peuples pour qu'ils apprennent à se connaître au contraire!! LOL. Par pour vivre de maniere ghetoiser...et puis la "race" noire , blanche, jaune...n'existe pas.tous les humains appartiennent à l'espèce humaine et peuvent s'accoupler ...ca devrait faire réfléchir les
Personnes doués d'intelligence...heureusement que je ne te connais pas!!!
Citation
FAHL1 a écrit:
Parce que Dieu a crée les hommes comme il veut et les a destinés à ceux qui leur ressemblent: les croyants pour les croyants, les mécréants pour les mécréants, les hommes pour les femmes et vice versa, les noirs pour les noirs , les blancs pour les blancs ( sachant qu'il n'y a que deux types d'hommes: le noir et les blancs) etc....

A supposer que tous les hommes noirs épousent des femmes blanches ça sera injuste pour les femmes noires qui restent sans maris. A supposer que toutes les femmes blanches épousent des hommes noires, les hommes blancs resteront sans femmes...

Non il vaut mieux que chacun reste à sa place et s'accouplent avec ceux de son espèce et les vaches seront bien gardées.
a
2 septembre 2018 11:48
Salam , pour moi les parents ont définitivement le droit de s'opposer aux mariages de leurs enfants et ce quelque soit le motif , comme ils ont le droit de s'opposer à n'importe quelle décision que tu prends dans ta vie .

D'un point de vue personnel ,je suis d'accord avec toi , le plus important c'est que la personne est musulmane ( et non pas faisant semblant de l'être , il faut faire très attention ) mais encore une fois chacun sa vision des choses , on ne peut pas dire à autrui qu'il est juste ou faux , qu'il est ignorant ou non ect .....




Citation
yasmine medina a écrit:
Je comprend ce que tu dis, et tu as raison Sur certains points.mais ces parents justement en prenant la décision comme tu dis de quitter leurs racines , leurs pays doivent avoir conscience que un des "risques" c'est que leur enfant se mélangera forcement avec des personnes de ce pays d'accueil...c'est quasi obligatoire.or ces parents veulent que leurs enfants vivent ou pensent comme s'ils étaient nés dans leurs pays d'origine.or ce n'est absolument pas le cas. Il est normal d'avoir une maniere de penser différente , une culture différente, une façon de percevoir le monde autre lorsque l'on est entre deux cultures...et ca beaucoup de parents n'arrivent pas à le comprendre.et puis islamiquement, ces parents ne sont même pas dans leurs droits. Une personne se doit d'être musulmane...le reste doit être insignifiant.et puis si elle est musulmane, elle aura forcément des points communs quelque soit son origine. Et puis moi j'ai toujours perçu le mélange comme une richesse, une raison d'apprendre à se connaître, se comprendre...( valable bien entendu seulement pour les personnes doués d'intelligence ce qui n'est malheureusement pas le cas de la
Majorité des individus).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/18 12:02 par akker.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook