Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il difficile de faire de l’humour en France?
Z
17 juin 2019 10:38
Salam,

Outre, la difficulté inhérente pour faire des blagues (subtilité, travail de la voix, timing, profondeur d’esprit etc.), je trouve que le contexte français rend l’exercice encore plus compliqué.

Tout d’abord, il y a trop de sujets tabous en France et des blagues peuvent vites se transformer en polémique d’État.

Ensuite, il y a une mentalité grincheuse et vicieuse représentée par des personnes qui ont le « t’es pas marrant » ou « c’est pas drôle » trop facile. Au final, tu preferes ne pas faire de blagues au risque de te retrouver dans une situation malaisante. J’ai remarqué qu’à l’étranger, les gens sont moins dans cet esprit cash et vexant.

Et vous ? Qu’en pensez-vous? Arrivez-vous à performer dans cet exercice ou alors vous vous abstenez pour les memes raisons que moi?
17 juin 2019 10:46
on peut rire de tout mais ça dépend avec qui
17 juin 2019 10:50
Salut,

L'image que j'ai de la France en ce qui concerne l'humour et la liberté d'expression: On peut parler de tout, sauf des juifs (sauf si c'est en positif).
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam,

Outre, la difficulté inhérente pour faire des blagues (subtilité, travail de la voix, timing, profondeur d’esprit etc.), je trouve que le contexte français rend l’exercice encore plus compliqué.

Tout d’abord, il y a trop de sujets tabous en France et des blagues peuvent vites se transformer en polémique d’État.

Ensuite, il y a une mentalité grincheuse et vicieuse représentée par des personnes qui ont le « t’es pas marrant » ou « c’est pas drôle » trop facile. Au final, tu preferes ne pas faire de blagues au risque de te retrouver dans une situation malaisante. J’ai remarqué qu’à l’étranger, les gens sont moins dans cet esprit cash et vexant.

Et vous ? Qu’en pensez-vous? Arrivez-vous à performer dans cet exercice ou alors vous vous abstenez pour les memes raisons que moi?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
17 juin 2019 10:57
Je suis tout à fait d'accord, mais nous avons notre part de responsabilité aussi. Si un humoriste non maghrébin fait de l'humour sur le Maghreb ou l'islam il se fait incendier aussi … ça tire dans tous les sens. Dommage.
L
17 juin 2019 11:11
Salam,


Perso je ne suis pas d’accord, on ne peut pas rire de tout.

En ce qui concerne les humouristes en France, très peu ce qui ont vraiment du talent

Généralement ça ne tourne qu’autour du slip, trop vulgaires, trop cash, aucune subtilité.. Bref
17 juin 2019 11:26
Salam

Tabou dans ton Sujet est un Euphémisme !!! Et en Arabe aussi bien Classique que Populaire il y a de L’humour.
Plus que tu sembles le Penser !!!
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam,

Outre, la difficulté inhérente pour faire des blagues (subtilité, travail de la voix, timing, profondeur d’esprit etc.), je trouve que le contexte français rend l’exercice encore plus compliqué.

Tout d’abord, il y a trop de sujets tabous en France et des blagues peuvent vites se transformer en polémique d’État.

Ensuite, il y a une mentalité grincheuse et vicieuse représentée par des personnes qui ont le « t’es pas marrant » ou « c’est pas drôle » trop facile. Au final, tu preferes ne pas faire de blagues au risque de te retrouver dans une situation malaisante. J’ai remarqué qu’à l’étranger, les gens sont moins dans cet esprit cash et vexant.

Et vous ? Qu’en pensez-vous? Arrivez-vous à performer dans cet exercice ou alors vous vous abstenez pour les memes raisons que moi?
17 juin 2019 11:29
si c'est bien fait on peut réellement rire de tout

Par exemple les sketchs de Dieudonné (la fine équipe du 11 et Le cancer) sont des références dans leurs domaines, même les personnes visées témoignent du talent d'écriture


Citation
Lavieestbelle* a écrit:
Salam,


Perso je ne suis pas d’accord, on ne peut pas rire de tout.

En ce qui concerne les humouristes en France, très peu ce qui ont vraiment du talent

Généralement ça ne tourne qu’autour du slip, trop vulgaires, trop cash, aucune subtilité.. Bref
17 juin 2019 12:34
salam

perso haroun ou la bajon on un humour qui denote du reste.subtilité et culture .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook