Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
F
30 avril 2020 12:02
Salam,

De ce que j'ai entendu autour de moi, les trentenaires qui refusent des hommes plus jeunes c'est parce qu'elles ont peur de ce que la belle-famille dira, sera t-elle bien accepté ou aura t-elle droit à des remarques blessantes sur la différences d'âges avec leur fils...
Ou bien, le mec acceptera la fille au début mais après quelques années ne va t-il pas vouloir être avec une plus jeune que lui, plus "fraîche", etc...
Ou bien elles se disent que s'ils ont dû mal à avoir des enfants, tout le monde va jeter la faute sur elles alors qu'elle est loin de la ménopause...

Faudrait que l'homme sache bien rassuré cette femme sur toutes les craintes qu'elle pourrait avoir dans la tête.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Biensûr quand un maghrébin refuse une femme pour son âge c'est sa mentalité d'arrièré mais quand une femme refuse un homme plus jeune ça passe crème lol.. Encore ce 2 poids 2 mesures ici

Je rejoins ce qui a été dit, pour une bonne partie des femmes ce célibat est le résultat d'exigences élevées et de caprices sans parler des carriéristes.. Les femmes sont devenues bien plus exigeantes que les hommes aujourd'hui.

Évidemment y a aussi des femmes trentenaires simples et modestes qui ont toujours été correctes dans leur démarche, là on peut juste dire que c'est une épreuve pour elle donc qu'Allah leur facilite.

Faut pas oublier que ne pas vivre dans son bled diminuent lourdement les probabilités de rencontres aussi..

Perso j'aurais pu sans problème épouser une femme plus âgée mais je retente plus parce que les maghrébines sont trop arriérées dans leur tête whistling smiley grinning smiley
K
30 avril 2020 12:12
Salem alaykoum
Il est vrai que le vrai problème est que nous ne sommes pas dans un pays musulman. Il y a peu de possibilités quand tu regardes bien. Et ce sont surtout les filles qui réussissent dans leurs études. Donc au final c est la double peine pour elles. Mais qu elles se rassurent ce qui est écrit est écrit et rien ne peut changer votre destin. Je n aime pas faire ça mais je vais prendre mon exemple si ça peut en rassurer certaines. Fiancée a 21 ans j ai rompu pour X raisons, mariée à 24 ans j ai divorcé pour X raisons remariée à 32 deux beaux enfants et divorcée pour X raisons maintenant 43 ans et peut-être fiancée on verra après ce confinement ce que dieu décide. Voilà.
Comment ? même ligne de conduite à chaque fois " ne donnes rien de toi tant que tu n'as pas la bague aux doigts". Jamais de zina. Toutes les raisons de mes rupture sont autorisées par Allah swt, toutes. Voilà j' ai toujours ma conscience pour moi et ce que je fais est en harmonie avec les préceptes divins. Ne donnez rien les filles, qque soit la raison invoquée. Si dieu a dit non c est non point barre. Que dieu vous facilite tout ça. Le mariage est une grande épreuve c est comme une boîte de chocolat on sait pas sur quoi on va tomber. Donc ne vous fiez qu à dieu et faites lui confiance. L âge n est qu un sabeb. Sara ftorkom à toute cette irremplaçable communautéyawning smiley
S
30 avril 2020 12:26
Quel homme peut laisser sa femme être critiquée ? Cool Après si tu te maries il fait assumer ton choix jusqu'au bout et pas vivre selon les paroles des autres..

Des femmes qui enfantent à 30 passé aujourd'hui c'est pas ce qui manque..
Une fois que t'as des enfants je doute que tu quittes ton foyer pour une histoire d'âge. Et une femme belle à 20 ans elle le restera même à 40 ans lol, elle va pas prendre des rides astronomiques à 35 ans mdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

De ce que j'ai entendu autour de moi, les trentenaires qui refusent des hommes plus jeunes c'est parce qu'elles ont peur de ce que la belle-famille dira, sera t-elle bien accepté ou aura t-elle droit à des remarques blessantes sur la différences d'âges avec leur fils...
Ou bien, le mec acceptera la fille au début mais après quelques années ne va t-il pas vouloir être avec une plus jeune que lui, plus "fraîche", etc...
Ou bien elles se disent que s'ils ont dû mal à avoir des enfants, tout le monde va jeter la faute sur elles alors qu'elle est loin de la ménopause...

Faudrait que l'homme sache bien rassuré cette femme sur toutes les craintes qu'elle pourrait avoir dans la tête.
D
30 avril 2020 12:28
Quel homme peut laisser sa femme être critiquée ?

TOUS surtout si c'est sa mère ou ses proches qui le font !
Et même sous la colère , cela sortira tout seul grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Quel homme peut laisser sa femme être critiquée ? Cool Après si tu te maries il fait assumer ton choix jusqu'au bout et pas vivre selon les paroles des autres..

Des femmes qui enfantent à 30 passé aujourd'hui c'est pas ce qui manque..
Une fois que t'as des enfants je doute que tu quittes ton foyer pour une histoire d'âge. Et une femme belle à 20 ans elle le restera même à 40 ans lol, elle va pas prendre des rides astronomiques à 35 ans mdr
P
30 avril 2020 12:43
En quoi une femme est un cadeau ? Je t'invite à relire le Coran.
Ensuite je te retourne la question, pour quelle raison te marierais-tu (ou t'es tu marié) ? À moins que tu te maries avec un homme...

Vous voyez le mal là où y en n'a pas dans mes dires. Je l'ai dit c'est pour Elle. Pour qu'elle se voie comme tel et arrête de se prendre pour de la merde. Je vois pas où tu peches l'orgueil. C'est fou cette jalousie ou ce machisme envers les femmes (parce que moi aussi, je peux me dire qu'il vient de TA vision, le problème).
Citation
yanis3040 a écrit:
Ton discours été parfait sauf à la fin ton orgueil et ta misandrie ce fait ressentir , ça aurait dommage . En quoi une femme est un cadeau ? ?
S
30 avril 2020 12:45
Lol dans tous les cas quand tu te maries tu vis chez toi, pas avec ta famille..

J'ai un ami qui a 3 ans de moins que sa femme et ils sont tous les 2 marocains donc tout est possible.
Citation
Darrelia a écrit:
Quel homme peut laisser sa femme être critiquée ?

TOUS surtout si c'est sa mère ou ses proches qui le font !
Et même sous la colère , cela sortira tout seul grinning smiley
D
30 avril 2020 12:50
Oui, mais les infos , les disputes fuitent ...surtout quand il y a disputes .
Il y a donc partage de constats , d'insultes qui finissent aux oreilles du concernés ..

Je te l'accorde , tu n'as pas besoin d'avoir un écart d'âge pour qu'il y ait conflit.

2 êtres humains ne peuvent vivre ensemble sans se disputer. C'est obligé.
Citation
Ghassoul a écrit:
Lol dans tous les cas quand tu te maries tu vis chez toi, pas avec ta famille..

J'ai un ami qui a 3 ans de moins que sa femme et ils sont tous les 2 marocains donc tout est possible.
P
30 avril 2020 13:00
Elle le sera. Vous voulez bessif que les êtres soient incertains dans leur tête ou n'aies pas confiance en eux. Elle le sera, et pour l'homme qui lui conviendra. Ça sera peut-être (même sûrement) pas toi. De plus, je m'adresse à elle directement, et j'adapte mes mots à SA situation. Qu'il lui apporte, c'était pas le principal message que je voulais faire passer dans cette phrase.
J'ai parlé par facilité de langage pour lui prouver que c'est elle qui choisit et pas l'inverse. Que c'est elle qui décide pour sa vie. On n'en est même pas à la phase où elle l'a rencontré, tout est purement fictif. Donc ça sert à rien de parler. Là je parle en amont de la rencontre. Je conditionne son esprit de femme complexée. Le complexe des femmes d'aujourd'hui existe. Elle se pense moins bien qu'un homme (qui ne la choisira pas "à cause de son âge" ), ben je lui réponds ! Avec cette image, peut être qu'elle abordera mieux ses démarches, et avec confiance en elle ! C'est fou de buter sur le moindre petit mot. Chercher la petite bête.

Confiance en soi = orgueil. Ok. Fais bien gaffe parce que l'orgueil dans la religion est un grave défaut. De même qu'associer à une situation une qualification qui n'est pas sienne (est fausse).
De plus tu dis "voilà une raison du celibat" (l'orgueuil). Tu es hors sujet puisque ce n'est justement pas son problème. Son problème c'est tout l'inverse : elle a besoin de décomplexer. Parce qu'elle pense le choix de l'homme supérieur au sien.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Qui t’a dit qu’elle sera un cadeau pour lui ?
Explique moi :elle apporte comme il apporte non ?
Trop d’orgueil voilà une raison du célibat et de la fuite en cas de mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 13:01 par Mielou94.
30 avril 2020 13:09
oui ne cherche pas plus loin, c'est tjs l'homme le responsable des malheurs d'une femme. si elle ne réussit pas c'est à cause de lui car elle fait tout bien
Oups

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Quesqui faut pas lire réveillé toi les mentalité ont changer des diplômé yen a plein et J'ai lu on construit pas de maison des proprio chez nous yen a plein . Mais de toute façon je ne suis pas étonner a vous la vie de notaire de médecin de prof agrégé sur yabi et nous le canapé a regarder la télé toute la journée . A vous l ouverture d'esprit le progrès l'intelligence et nous la fermeture d'esprit la mentalité arrièrer la méconnaissance . A vous l'honnêteté le niya et nous l'hypocrisie . A vous les relation sérieuse base sur le dine et les compatriote les relation non sérieuse .Des le départ ici vous avez le seum des compatriote

Des femme trentenaire se marie , des femme qui ont un passe se marient , des femmes divorcer se remarient mais ici sur yabi vous entretenez toujours cette idée que c'est pas le cas le compatriote recherche la perfection qu' ils sont fermer d'esprit etc...
30 avril 2020 13:16
Salam

Faut pas abuser, une femme de 25 ans est toujours jeune, même à 30 quoi qu'elle n'aura pas la même énergie de la jeunotte de 18 ans.
Anyway, je préfère une nana qui s'est consacrée à sa carrière, elle est souvent bien et réfléchie dans sa tête, pas comme ces autres dévastées de 18 à 21 ans qui ont eu 1000 ex, une catastrophe (pas toutes).
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 avril 2020 13:26
السلام عليكم

Encore une fois le critère de l'âge n'est pas un gage de réussite du mariage c'est une question de maturité. Le mariage n'est pas une mince affaire il s'agit d'une adoration Allah nous a donné les cartes en main à nous de faire fonctionner notre cerveau et pas se marier avec des intentions bidons. Arrêtez de faire une fixette sur l'âge chacun son destin et son vécu.
30 avril 2020 13:29
Oui c'est vrai, la plupart des mariages auxquels j'ai assisté ce sont des filles de 19, 20 ans avec des hommes de 28,29 ans.

Et j'ai jamais compris pourquoi, je me suis déjà posé la question et une personne de mon entourage m'a répondu ainsi.

"les femmes vieillissent plus vite et une fois la trentaine dépassée elles sont plus attirées par la chose"

Allah A3lam
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
F
30 avril 2020 13:48
Honnêtement, y en a pas des masses autour de moi qui pensent comme ça, voir même y en a pas du tout... Et chez les femmes c'est la même mentalité, elles savent même pas se soutenir entre elles Oups

Donc franchement je te dis chapeau bas pour cette mentalité Welcome
Citation
Ghassoul a écrit:
Quel homme peut laisser sa femme être critiquée ? Cool Après si tu te maries il fait assumer ton choix jusqu'au bout et pas vivre selon les paroles des autres..

Des femmes qui enfantent à 30 passé aujourd'hui c'est pas ce qui manque..
Une fois que t'as des enfants je doute que tu quittes ton foyer pour une histoire d'âge. Et une femme belle à 20 ans elle le restera même à 40 ans lol, elle va pas prendre des rides astronomiques à 35 ans mdr
M
30 avril 2020 14:55
cesse de passer ton temps dans les reseaux sociaux et de croire que toute c'est femmes sont identique tu va devenir parano si ce n'est deja fait il reste beaucoup de femme bien et discrète mais encore faudrait les mérites

Citation
Doc Gynéco a écrit:
Moi je connais la raison et je vais te la devoiler . Elles ne ferment pas les yeux en réalité, elles sont même rassurées quand un homme a du kilométrage au compteur pq leur inconscient leur dit que lui va savoir me "prendre en main" et être endurant dès le soir de la nuit de noce. Lui cest un bon étalon.

Leur inconscient est rassuré , elles sont comme ça les femmes même les saintes nitouche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:57 par Mores.
P
30 avril 2020 16:16
Je ne prétends pas dire que ces femmes sont forcément mauvaises . On ne peut pas m'accuser de jugement de valeur dans ma réponse. Seulement mon constat issu d'expériences sur le terrain .
Citation
Mores a écrit:
cesse de passer ton temps dans les reseaux sociaux et de croire que toute c'est femmes sont identique tu va devenir parano si ce n'est deja fait il reste beaucoup de femme bien et discrète mais encore faudrait les mérites
30 avril 2020 16:55
J'ai toujours pensé qu'on devrait marier une fille de sa tranche d'age, un mec de 30 ans devrait se marier avec une femme entre 27 et 32.

Je trouve c'est un faux debat le taff, beaucoup sont celib à 30 ans passés parce qu’elles cherchent toutes d'abord une situation et après elle regarde la personne. grinning smiley
30 avril 2020 16:56
oui c'est dur moi je trouve pas, juste pour le sexe
r
30 avril 2020 17:08
Tu es une malade toi ,en plus tu me nommes comme si jetait un prétendant ,qu’elle le veuille ou non c’est pas un cadeau pour l’homme ni toi d’ailleurs :la grande complexée c’est toi personne d’autre.J’ai envie de te dire que l’homme lui-même n’est pas un cadeau pour une femme.Avec cette idée , on va créer des vraies complexes.
Tu mens , tu dis qu’on veut que les êtres soient incertains :tu me connais ?
Qui a dit que je le suis présente en tant que prétendant :encore heureux je veux pas d’une fille qui se prend pour un cadeau , tu es un être humain comme tout le monde rien d’autre.
Oui je dis c’est de l’orgueil , se sentir supérieur , c’est quoi cette vision , Saha ftourek
Citation
Mielou94 a écrit:
Elle le sera. Vous voulez bessif que les êtres soient incertains dans leur tête ou n'aies pas confiance en eux. Elle le sera, et pour l'homme qui lui conviendra. Ça sera peut-être (même sûrement) pas toi. De plus, je m'adresse à elle directement, et j'adapte mes mots à SA situation. Qu'il lui apporte, c'était pas le principal message que je voulais faire passer dans cette phrase.
J'ai parlé par facilité de langage pour lui prouver que c'est elle qui choisit et pas l'inverse. Que c'est elle qui décide pour sa vie. On n'en est même pas à la phase où elle l'a rencontré, tout est purement fictif. Donc ça sert à rien de parler. Là je parle en amont de la rencontre. Je conditionne son esprit de femme complexée. Le complexe des femmes d'aujourd'hui existe. Elle se pense moins bien qu'un homme (qui ne la choisira pas "à cause de son âge" ), ben je lui réponds ! Avec cette image, peut être qu'elle abordera mieux ses démarches, et avec confiance en elle ! C'est fou de buter sur le moindre petit mot. Chercher la petite bête.

Confiance en soi = orgueil. Ok. Fais bien gaffe parce que l'orgueil dans la religion est un grave défaut. De même qu'associer à une situation une qualification qui n'est pas sienne (est fausse).
De plus tu dis "voilà une raison du celibat" (l'orgueuil). Tu es hors sujet puisque ce n'est justement pas son problème. Son problème c'est tout l'inverse : elle a besoin de décomplexer. Parce qu'elle pense le choix de l'homme supérieur au sien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 17:51 par Beaugoss75.
P
30 avril 2020 18:19
Saha ftourek à toi aussi.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es une malade toi ,en plus tu me nommes comme si jetait un prétendant ,qu’elle le veuille ou non c’est pas un cadeau pour l’homme ni toi d’ailleurs :la grande complexée c’est toi personne d’autre.J’ai envie de te dire que l’homme lui-même n’est pas un cadeau pour une femme.Avec cette idée , on va créer des vraies complexes.
Tu mens , tu dis qu’on veut que les êtres soient incertains :tu me connais ?
Qui a dit que je le suis présente en tant que prétendant :encore heureux je veux pas d’une fille qui se prend pour un cadeau , tu es un être humain comme tout le monde rien d’autre.
Oui je dis c’est de l’orgueil , se sentir supérieur , c’est quoi cette vision , Saha ftourek
r
30 avril 2020 18:32
Excuse moi pour mon côté franc et radical
Citation
Mielou94 a écrit:
Saha ftourek à toi aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook