Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
30 avril 2020 20:28
Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu as mal compris mon message.

J'ai demandé à l'auteur comment elle a occupé son temps de 18 à 30 ans puisqu'elle dit qu'elle n'a ni étudié ni travaillé.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
C'est exactement la question que je me pose.

Si t'as fait des études et que t'envisages une carrière tu rencontres du monde, t'es actif dans la société, de sorte qu'il est difficilement envisageable de ne rencontrer personne.

Dans le cas inverse, si t'as pas d'activité définie dans la société, c'est compliqué d'intéresser les gens et c'est peut être de ce côté là qu'il faut creuser.

Dites-moi si je me trompe.
M
30 avril 2020 20:39
c'est a dire experience sur le terrain ? precise les choses parce que si tu c'est parce que tu rencontre que ce genre de femmes c'est a toi de te remettre en question parce que moi c'est tout le contraire.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Je ne prétends pas dire que ces femmes sont forcément mauvaises . On ne peut pas m'accuser de jugement de valeur dans ma réponse. Seulement mon constat issu d'expériences sur le terrain .
K
30 avril 2020 21:57
Salem aleykom

Je te parle pas du maroc, chez nous quand un homme se mari il construit sa maison a coter de ses parents.
On ne loue pas.
Cest pas pareille que l'Algérie et le Maroc. La mentaliter a pas changé ils sont traditionnelles et strict pourtant cest touristique pas au desert.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Quesqui faut pas lire réveillé toi les mentalité ont changer des diplômé yen a plein et J'ai lu on construit pas de maison des proprio chez nous yen a plein . Mais de toute façon je ne suis pas étonner a vous la vie de notaire de médecin de prof agrégé sur yabi et nous le canapé a regarder la télé toute la journée . A vous l ouverture d'esprit le progrès l'intelligence et nous la fermeture d'esprit la mentalité arrièrer la méconnaissance . A vous l'honnêteté le niya et nous l'hypocrisie . A vous les relation sérieuse base sur le dine et les compatriote les relation non sérieuse .Des le départ ici vous avez le seum des compatriote

Des femme trentenaire se marie , des femme qui ont un passe se marient , des femmes divorcer se remarient mais ici sur yabi vous entretenez toujours cette idée que c'est pas le cas le compatriote recherche la perfection qu' ils sont fermer d'esprit etc...
K
30 avril 2020 22:06
Salem aleykom

Ecoute moi inchallah je vais bientôt etre khtob cet été
une demande en mariage et pourtant presque la trentaine.
Jai sut toute la vérité pourquoi le mec bouger pas car il avait un souci niveau pro, il créer sa boite. Il préfère ne pas être aider par sa famille.
Il compte direct khtob et après faire connaissance, j'ai sut via quelqu'un de ma famille, il en a parler a lentourage.
Léte passer il etait hesitant, dut au pro. J'avais essayé rien a faire.
Parfois cest pas facile car pas d'opportunités pour se parler et pourtant en réalité sa vient de lhomme il fait pas les causes pas il veut se stabiliser pour apres, terminer son projet pro.
Moi je savait jai cru qui ly avais des blocages sihr.
Mais en faite depuis le traitement etccc le pro cest débloqué et en plus le mariage cest au bled donc impossible quil y a sihr au bled, la personne na pas le meme pays que moi.
Donc je pense que cest question de destin, parfois aussi niveau etccc, pas prete etcccc.


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Quesqui faut pas lire réveillé toi les mentalité ont changer des diplômé yen a plein et J'ai lu on construit pas de maison des proprio chez nous yen a plein . Mais de toute façon je ne suis pas étonner a vous la vie de notaire de médecin de prof agrégé sur yabi et nous le canapé a regarder la télé toute la journée . A vous l ouverture d'esprit le progrès l'intelligence et nous la fermeture d'esprit la mentalité arrièrer la méconnaissance . A vous l'honnêteté le niya et nous l'hypocrisie . A vous les relation sérieuse base sur le dine et les compatriote les relation non sérieuse .Des le départ ici vous avez le seum des compatriote

Des femme trentenaire se marie , des femme qui ont un passe se marient , des femmes divorcer se remarient mais ici sur yabi vous entretenez toujours cette idée que c'est pas le cas le compatriote recherche la perfection qu' ils sont fermer d'esprit etc...
c
1 mai 2020 02:07
C'est d'autant plus difficile que passé un certain âge, les hommes pensent que notre entrejambe est open bar et qu'on a aucun principes
Ill

ça fait sérieusement flipper, plusieurs femmes me disaient qu'elles galéraient car ils veulent tous coucher avant d'envisager le mariage...on marche sur la tête
et quand elles refusent, ils sont pas contents et se sentent arnaqués

j'ai déjà lu un mec ici qui avait ce discours
a dire qu'avec le mari elles ne font rien mais les ex elles font tout
c'est hallucinant de voir certains fantasmes chez les membres de la communauté au sujet des femmes trentenaires célibataires

mais comme a dit une yabie plus haut, il suffit d'une rencontre et d'un coup de coeur pour qu'un mec oublie tout ça
et mon conseil c'est d'élargir les nationalités
rien ne vous oblige à vous limiter aux maghrébins
le plus important c'est quil soit musulman
1 mai 2020 02:11
Salam

La plus part du temps quand une femme n'est pas marié à 30 ans passé, c'est soit à cause de l'orgeuil et de la haute estime q'elle a de sa personne, soit ça vient de la peur de l'engagement, c'est ce que j'ai pu voir autour de moi.

J'arrive parfaitement à comprendre celles qui ont peur se lancer dans l'inconnu, avec les risques que ça peut comporter, c'est un sentiment normal que de nombreux hommes partagent egalement mais les orgueilleuses qui exigent un sourire Colgate, des épaules larges et qu'il doit mesurer plus d1m80, celles la sont seules responsable de leur malheur, il faut savoir assumer.

Je m'excuse par avance envers celles qui ne sont pas dans ces 2 schémas et que jaurais pu blesser, et elles ne doivent pas être bien nombreuses.
K
1 mai 2020 13:25
Salam aleikoum,

C est faux de penser à l excuse de la carrière... un bac +5 se termine à 23 ans et la majorité des hommes femmes bossent pour un patron... on est en France, on dépasse rarement les 40 h par semaine. Les personnes qui sont concernées sont celles qui lancent leur boîte et sacrifient leur vie perso.

Pour moi femme = homme. La situation est pareil. Le sujet parle des femmes donc si elles sont pas mariées passés 30 ans ça peut se résumer soit :
- elle n est pas belle, les seuls prétendants sont de mauvaises qualités.
- elle est belle, les prétendants afflux, elle veut le meilleur. Elles recalent bcp de demandes. Elle fini par faire le bon choix ou bien le mauvais choix qui entraine une longue relation de plus de 3 ans perdues avec des séquelles qui perdurent.

=> le fléau c est bien les exigences élevées et les longues relations qui amènent à rien. Au final beaucoups de femmes qui ont passé un certains age ont une image detestable des hommes. Elles gardent des mauvais souvenirs de leur relation et font payer les pots cassés. Elles gardent les bon souvenirs et comparent de façon à détruire une nouvelle relation.

Elles veulent toute la vie de rêve avec une image vendue par les films sauf que la vie passe et elles s assoient à la regarder.

Celles qui diront pas besoins des hommes. Je dirai oui pour celles qui ont une vie épanouie , qui gagnent bien, qui voyagent, qui profitent. Mais plus les annnees passent et moins elles sont entourées d amies qui finissent par se marier... elles achètent un chat et l image de la femme heureuse est juste une façade...

Pour résumer chacune recherche un idéal, au lieu de travailler pour être l idéal d un homme. Certaines se prennent pas du tout pour de la merde alors qu en réalité... la valeur des choses c est peut être facile mais la valeur humaine certaines ont du mal à savoir ce qui est bien ou pas. Il faut apprendre à aimer et pas croire à l amour du coup de foudre, du standard m as tu vu et ne pas se sentir satisfaite de ses choix pour le regard des autres.

Des hommes bien il y en a un paquet, ils trouvent mais en face les femmes n en veulent pas.

Un homme voudra toujours une femme plus jeune qui n a pas eu un passé qui a prend instable a la trentaine. Qui fait preuve de bonne volonté, qui voit que le bien, qui ne fait pas de manières. Et surtout pour ne pas se mettre la pression. Une femme de 30 ans et plus voudra des enfants rapidement. C est se marier pour entrer dans le dur direct, enceinte après qq semaines, une année à prendre soin d une femme enceinte, puis une nouvelle année de nuit blanche, puis rebolotte avec un deuxième enfant. Je conseille a ses femmes là de choisir un homme qui a les qualités d un bon père et qui aura la tête sur les épaules car les années passeront vite avec bcp d épreuve et de fatigue....

Ce que j ai dit vaut pour les hommes. Femme = Homme...
Les femmes de 30 ans et plus ne sont pas du tout périmées ou quoi ! Il n y a pas d âge dans l amour ! La beauté n a pas d âge !!!
Une belle femme de 30 ans aura tj plus de prétendant qu une femme moche de 22 ans. Faut devenir belle attirante...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/20 14:33 par Ka7-92.
U
1 mai 2020 14:13
Assez d’accord sur la majorité des points que tu as cité.
n
1 mai 2020 14:26
Ce que j'en pense c'est qu ici elle vont te conforter dans ton avis et en te posant toute ces question au même moment loin de yabi dans la réalité des couple se forme des demande dn mariage sont prevu des fiancaille aussi et un futur mariage l'année prochaine et un jour tu reçois une invitation pour un mariage .

Soit tu te réactivé avec détermination et volonté de trouver un frère sérieu en ayant cet esprit positif ,soit tu te formate ici à trouver des millions d'excuses , a rejeter a vie la faute sur les compatriote .











Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
U
1 mai 2020 14:30
Si c’était aussi simple j’aurai déjà réussi !
Faut se dire que y a des gens qui se marieront sans soucis ni difficulté et que d’autres se marieront tardivement voire pas du tout. Allahu a3lem..

Maintenant si tu sais comment trouver un frère sérieux donne moi la solution
n
1 mai 2020 17:13
Je n ai pas dit que c'était simple et même ces le monde entier bcq galèrent ça ne de fait pas du jour au lendemain . Je tai juste dit que entre le moment où les gens te cherche la moitié elle moment où le couple monte les marches de la mairie il ya eu du chemin des galére des déception de la déprime etc et un jour on rencontre la bonne personne .

Par contre le chiffre magique 25 c'est incroyable il n ya qu ici sue je le lis on va compter toute les soeur qui se marier a cet âge la yen a plein .

A tu déjà fai des rencontre ?
Est ce que tu t'es déjà remise en question ?

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Si c’était aussi simple j’aurai déjà réussi !
Faut se dire que y a des gens qui se marieront sans soucis ni difficulté et que d’autres se marieront tardivement voire pas du tout. Allahu a3lem..

Maintenant si tu sais comment trouver un frère sérieux donne moi la solution
1 mai 2020 18:12
Il ne faut pas chercher aussi loin, le célibat est qlq chose qui touche toutes les sociétés () modernes.
À cause du nouveau mode de vie:
études longues, carriérisme, individualisme...
De plus les hommes à partir d'un certain âge font beaucoup attention et ne se marient pas avec la 1ere venue.
Après pour les mecs le mariage c'est souvent synonyme d'une maladie chronique Grave dont les symptômes ne se manifestent que après quelques temps (un an, dix ans voir une semaine...
En tout cas c'est très rare quand ça se termine bien?.
Pour les maghrébines du bled je ne sais pas, mais pour celle de France, il ne faut pas qu'elles la ramènent trop, parce qu'elles peuvent s'en prendre qu'à elles même...
Bon ramadan
1 mai 2020 18:31
Perso j'ai plus de 35 ans et j'ai pas trouvé. Je pourrais dire que c'est la faute des femmes que j'ai rencontré qui n'étaient pas bien et c'est vrai qu'elles n'étaient pas bien. Mais en fait c'est ma faute j'ai cherché très tard. Pendant 2 ans j'ai cherché très activement, en ne cessant de me remettre en question. J'ai peut-être fait des erreurs, peut-être pas, on le saura jamais. Mais je considère que je suis responsable et j'accepte que pour certaines filles je sois un peu vieux. Mais plus on se lamente, plus on est responsable de son sort car on ne se bouge pas.

Le problème des maghrébine c'est qu'elles veulent pas se prendre en main pour la plupart, qu'elles aient la vingtaine ou la trentaine.

Elles se trouvent des excuses ou plutôt des coupables : personne ne s'est présenté, ceux qui se sont présentés n'étaient pas assez biens. Et à la fin elles disent Mektoub. Le Mektoub ça veut pas dire attendre et pas se bouger.
Si personne de bien ne se présente alors va chercher et bouge toi pour trouver la bonne personne. Si tu te bouges vraiment pendant plusieurs années et que tu es exigeant mais pas excessivement, et que malgré tout tu trouves pas, alors là oui tu peux être triste et même te plaindre qu'il y a des hommes bien mais pas assez pour tout le monde.

Mais bon la plupart ne se bougent pas et se plaignent d'être mal considérées une fois arrivé à la trentaine. Les femmes manquent cruellement de confiance en soi et de courage pour se prendre en main, de peur de se prendre un râteau ou de peur de passer pour une fille désespéré.
Le problème c'est pas d'avoir des difficultés, le problème c'est de ne pas se donner suffisamment les moyens (cad chercher pas assez activement ou avoir des critères excessivement exigeant).
1 mai 2020 18:44
Non mais tu n'as pas compris, elles ont trop de respecté pour les hommes maghrébins, elles les considèrent trop comme leurs frères. Ne t'inquiète pas, elles se bougent pas mal pour les autres (elles bougent aussi) ?
Rebeux c'est juste un plan au chaud comme la fonction public, tu seras toujours payé quoique tu fasse ?
Citation
PassionChauffage a écrit:
Perso j'ai plus de 35 ans et j'ai pas trouvé. Je pourrais dire que c'est la faute des femmes que j'ai rencontré qui n'étaient pas bien et c'est vrai qu'elles n'étaient pas bien. Mais en fait c'est ma faute j'ai cherché très tard. Pendant 2 ans j'ai cherché très activement, en ne cessant de me remettre en question. J'ai peut-être fait des erreurs, peut-être pas, on le saura jamais. Mais je considère que je suis responsable et j'accepte que pour certaines filles je sois un peu vieux. Mais plus on se lamente, plus on est responsable de son sort car on ne se bouge pas.

Le problème des maghrébine c'est qu'elles veulent pas se prendre en main pour la plupart, qu'elles aient la vingtaine ou la trentaine.

Elles se trouvent des excuses ou plutôt des coupables : personne ne s'est présenté, ceux qui se sont présentés n'étaient pas assez biens. Et à la fin elles disent Mektoub. Le Mektoub ça veut pas dire attendre et pas se bouger.
Si personne de bien ne se présente alors va chercher et bouge toi pour trouver la bonne personne. Si tu te bouges vraiment pendant plusieurs années et que tu es exigeant mais pas excessivement, et que malgré tout tu trouves pas, alors là oui tu peux être triste et même te plaindre qu'il y a des hommes bien mais pas assez pour tout le monde.

Mais bon la plupart ne se bougent pas et se plaignent d'être mal considérées une fois arrivé à la trentaine. Les femmes manquent cruellement de confiance en soi et de courage pour se prendre en main, de peur de se prendre un râteau ou de peur de passer pour une fille désespéré.
Le problème c'est pas d'avoir des difficultés, le problème c'est de ne pas se donner suffisamment les moyens (cad chercher pas assez activement ou avoir des critères excessivement exigeant).
2 mai 2020 12:40
Quand à en deplaire certains. Ma cousine n'a pas épousé un Jérôme mais un musulman de naissance, les parents de cet homme ont été à la Mecque.

Il faut parfois rappeler que nous avons des turcs, des bosniaques, des tchétchènes, des sénégalais, des maliens, des comoriens etc.

Vous préférez les filles du bled. Certaines filles de France preferent les non maghrébins et elles ont raison fois 1000

Deuxièmement je disais bien "certaines" familles et je ne généralise pas toutes les familles maghrebines.

Troisièmement voila encore la preuve du jugement et des raccourcis au sein de notre communauté: Jérôme = déracinement= noel. Pfffff smoking smiley

Les "beurs" aiment plus les beurs apparemment. Il y a de plus en plus d'homosexuels au sein de notre communauté. Ca aussi ca facilite pas le mariage.

Les filles ne vous fermez pas les portes au mariage.
Sachez que vous serez heureuse et traitées comme des princesses avec des hommes musulmans non maghrébins.
2 mai 2020 12:41
Javais oublié de te citer





Quand à en deplaire certains. Ma cousine n'a pas épousé un Jérôme mais un musulman de naissance, les parents de cet homme ont été à la Mecque.

Il faut parfois rappeler que nous avons des turcs, des bosniaques, des tchétchènes, des sénégalais, des maliens, des comoriens etc.

Vous préférez les filles du bled. Certaines filles de France preferent les non maghrébins et elles ont raison fois 1000

Deuxièmement je disais bien "certaines" familles et je ne généralise pas toutes les familles maghrebines.

Troisièmement voila encore la preuve du jugement et des raccourcis au sein de notre communauté: Jérôme = déracinement= noel. Pfffff smoking smiley

Les "beurs" aiment plus les beurs apparemment. Il y a de plus en plus d'homosexuels au sein de notre communauté. Ca aussi ca facilite pas le mariage.

Les filles ne vous fermez pas les portes au mariage.
Sachez que vous serez heureuse et traitées comme des princesses avec des hommes musulmans non maghrébins.



Citation
Doc Gynéco a écrit:
Oh le méchant garçon maghrébin macho épaulé par sa maman la sorcière !

1- je rappelle que l'homme maghrebin n'est pas créé malveillant de nature

2- la maman du maghrébin reste tout de même une femme et a été jeune femme dans le passé.


Ou bien alors beurette 2020 veut chercher de l'exotisme et bonheur auprès de Jérôme qui, qques années plus tard réussira à la déraciner complètement , la fracassera, la belle-mère française lui crachera tous les jours à la gueule à la petite arabe malgré ses efforts à venir tous les noël, dresser le sapin et le pinard à la maison, ne mange plus halal , baptême et communion des enfants etc.
S
2 mai 2020 14:35
Trouve-toi déjà un mari pour toi et après viens conseiller les femmes.

Tu sais on s'en fiche des maghrébines comme toi qui aiment se métisser lol, vous avez souvent beaucoup moins de valeurs et de principes que les maghrébines endogames donc on perd rien du tout, bien au contraire winking smiley
Citation
Pistachia a écrit:
Quand à en deplaire certains. Ma cousine n'a pas épousé un Jérôme mais un musulman de naissance, les parents de cet homme ont été à la Mecque.

Il faut parfois rappeler que nous avons des turcs, des bosniaques, des tchétchènes, des sénégalais, des maliens, des comoriens etc.

Vous préférez les filles du bled. Certaines filles de France preferent les non maghrébins et elles ont raison fois 1000

Deuxièmement je disais bien "certaines" familles et je ne généralise pas toutes les familles maghrebines.

Troisièmement voila encore la preuve du jugement et des raccourcis au sein de notre communauté: Jérôme = déracinement= noel. Pfffff smoking smiley

Les "beurs" aiment plus les beurs apparemment. Il y a de plus en plus d'homosexuels au sein de notre communauté. Ca aussi ca facilite pas le mariage.

Les filles ne vous fermez pas les portes au mariage.
Sachez que vous serez heureuse et traitées comme des princesses avec des hommes musulmans non maghrébins.
2 mai 2020 14:55
Al Hamdullilah, Al Hamdullilah je suis deja mariée ?.

Mariée et tres heureuse.

De deux ma reponse ne t'etait pas destinée.

Des maghrébins comme toi et d'autres vous ne valez pas ces autres hommes que vous denigrez.

Je pense ce que je veux. Que tu le veuilles ou non.

Nous somme sur un forum, je donne mon avis. Que tu le veuilles ou non.

Des qu'on evoque l'Islam c'est se metisser. Vous etes frustrés et pas la hauteur. Les hommes, les bonhommes se sont arrêtés a la génération de nos parents.

Continu à aboyer toi si tu veux.

Ca fait ni chaud ni froid.

Nous sommes sur un forum, avec des avis qui different, nous ne sommes pas la pour copier les memes discours.

Tu peux continuer a ecrire en attaquant les autres. Je te calcule meme pas et je tai jamais cite ici sur ce forum au vu de ton niveau si médiocre.

Tes potes viendront a ton secours ne tkt pas


Citation
Ghassoul a écrit:
Trouve-toi déjà un mari pour toi et après viens conseiller les femmes.

Tu sais on s'en fiche des maghrébines comme toi qui aiment se métisser lol, vous avez souvent beaucoup moins de valeurs et de principes que les maghrébines endogames donc on perd rien du tout, bien au contraire winking smiley
S
2 mai 2020 15:02
C'est toi qui es venue déposer ton venim sur les maghrébins, si ta cousine s'est métissée tant mieux pour elle on s'en fout un peu mais viens pas critiquer les maghrébins sous prétexte qu'ils ne veuillent pas de vous.

Ce n'était pas le sujet du post en plus, si vous êtes frustrées faites un groupe privé pour commerer et évitez de polluer les post.
Citation
Pistachia a écrit:
Al Hamdullilah, Al Hamdullilah je suis deja mariée ?.

Mariée et tres heureuse.

De deux ma reponse ne t'etait pas destinée.

Des maghrébins comme toi et d'autres vous ne valez pas ces autres hommes que vous denigrez.

Je pense ce que je veux. Que tu le veuilles ou non.

Nous somme sur un forum, je donne mon avis. Que tu le veuilles ou non.

Des qu'on evoque l'Islam c'est se metisser. Vous etes frustrés et pas la hauteur. Les hommes, les bonhommes se sont arrêtés a la génération de nos parents.

Continu à aboyer toi si tu veux.

Ca fait ni chaud ni froid.

Nous sommes sur un forum, avec des avis qui different, nous ne sommes pas la pour copier les memes discours.

Tu peux continuer a ecrire en attaquant les autres. Je te calcule meme pas et je tai jamais cite ici sur ce forum au vu de ton niveau si médiocre.

Tes potes viendront a ton secours ne tkt pas
2 mai 2020 15:12
Javais repondu a un autre yabi qui appelait les maghrebines "beurettes" ca cest deposer son venin. Pourquoi s'insulter entre nous ?

Tu sais ce que veux dire "beurette"

Mais toi tu n'as pas retenu son intervention insultante vis a vis de nous maghrebines avec des valeurs et des principes. Tu es venu directement m'insulter et insulter les filles.

Tu as dis que les filles qui épousent des non maghrébins ont moins de valeur, cest grave de dire ca.

Ma cousine etait qu'un exemple. Cest le mektoube. Cest Allah qui réunit deux personnes musulmanes.

Pourquoi voir le mal partout ?

Rien que les mariages entre marocains et algeriens on dirait que cest extraordinaire. Alors je comprend quand je cite un turc ou un bosniaque ca doit etre un scandale pour vous.

Avec vous il faut se marier entre marocains.

Mais si Allah en a décidé autrement pour certaines personnes ? Pourquoi tant de haine ? Je comprend pas


Citation
Ghassoul a écrit:
C'est toi qui es venue déposer ton venim sur les maghrébins, si ta cousine s'est métissée tant mieux pour elle on s'en fout un peu mais viens pas critiquer les maghrébins sous prétexte qu'ils ne veuillent pas de vous.

Ce n'était pas le sujet du post en plus, si vous êtes frustrées faites un groupe privé pour commerer et évitez de polluer les post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook