Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
S
2 mai 2020 15:22
Ce qui est fatiguant c'est votre compagne prometissage sous prétexte que les maghrébins sont mauvais sleeping
Vous savez pas vous métisser en silence, sans le besoin de toujours ramener les maghrébins ?

Oui mon constat personnel c'est que c'est souvent des femmes ouvertes. Seule une minorité ont fait les choses dans les règles.

Le mariage avant d'être le mektoub c'est ton choix, les turques ne sont mariées qu'à des turcs parce que c'était leur choix. Et si on regarde bien, les femmes turques sont celles qui ont le plus de principes MashAllah.

Voilà j'en ai assez dit ici, Salam. Aleykoum.
Citation
Pistachia a écrit:
Javais repondu a un autre yabi qui appelait les maghrebines "beurettes" ca cest deposer son venin. Pourquoi s'insulter entre nous ?

Tu sais ce que veux dire "beurette"

Mais toi tu n'as pas retenu son intervention insultante vis a vis de nous maghrebines avec des valeurs et des principes. Tu es venu directement m'insulter et insulter les filles.

Tu as dis que les filles qui épousent des non maghrébins ont moins de valeur, cest grave de dire ca.

Ma cousine etait qu'un exemple. Cest le mektoube. Cest Allah qui réunit deux personnes musulmanes.

Pourquoi voir le mal partout ?

Rien que les mariages entre marocains et algeriens on dirait que cest extraordinaire. Alors je comprend quand je cite un turc ou un bosniaque ca doit etre un scandale pour vous.

Avec vous il faut se marier entre marocains.

Mais si Allah en a décidé autrement pour certaines personnes ? Pourquoi tant de haine ? Je comprend pas
2 mai 2020 15:36
Je ne fais la campagne de rien du tout.

Cest un constat que je fais.

Je le repete une derniere fois cest Allah qui unit deux personnes.

Je le repete une derniere fois cest Allah qui decide que deux personnes se metissent.

Tous les couples mixtes sont mariés ou se sont mariés bien avant mon post sur ma cousine.

Il faut parfois un peu réfléchir avant de parler. Et denigrer les filles n'arrangent rien

Si tu veux les turques ont plus de valeurs que les maghrebines.

Vous vous trompez beaucoup sur le compte des femmes maghrebines qui apres 30 ans ont encore des principes et des valeurs, sont restées chastes..


Tu fais bien de te retirer de la conversation

Je vais en faire autant
2 mai 2020 16:24
Le travail à la maison un temps complet? Lool
Je voudrais que tu m’expliques, car c’est incompréhensible..
On compte les Feux de l’amour dedans, ou c’est comment?
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. ? des hommes vénaux ?? Il ne faut pas généraliser. Personnellement je préfère une femme qui s'occupe de la maison qu'une qui va travailler. Le travail à la maison est un travail à temps complet.
2 mai 2020 16:41
Oui oui c'est compté sur le temps de pause mdr !! Rajoutes aussi jean luc reichmann
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le travail à la maison un temps complet? Lool
Je voudrais que tu m’expliques, car c’est incompréhensible..
On compte les Feux de l’amour dedans, ou c’est comment?
2 mai 2020 16:46
3h de travail, 7h de télé... la pauvre est exploitée 10h par jour et demande l’aide de son mari ptdr
Citation
Ali-S a écrit:
Oui oui c'est compté sur le temps de pause mdr !! Rajoutes aussi jean luc reichmann
2 mai 2020 16:50
La vie est dure ! ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
3h de travail, 7h de télé... la pauvre est exploitée 10h par jour et demande l’aide de son mari ptdr
P
2 mai 2020 17:05
Réciproquement les vrais Femmes se sont arrêtées à la génération de nos parents aussi on pourrait l'affirmer mais non Trop binaire comme raisonnement .

Ouuuh toi , à te lire, à la maison je parie que tu dois porter la culotte voire + n'est ce pas ?
Je suis certain que des portraits de Simone de Beauvoir sont accrochés chez vous ?

Je plains le mari ....

En tout cas moi et bcp nous ne serons jamais le toutou d une femme. Vive le patriarcat.
Citation
Pistachia a écrit:
Al Hamdullilah, Al Hamdullilah je suis deja mariée ?.

Mariée et tres heureuse.

De deux ma reponse ne t'etait pas destinée.

Des maghrébins comme toi et d'autres vous ne valez pas ces autres hommes que vous denigrez.

Je pense ce que je veux. Que tu le veuilles ou non.

Nous somme sur un forum, je donne mon avis. Que tu le veuilles ou non.

Des qu'on evoque l'Islam c'est se metisser. Vous etes frustrés et pas la hauteur. Les hommes, les bonhommes se sont arrêtés a la génération de nos parents.

Continu à aboyer toi si tu veux.

Ca fait ni chaud ni froid.

Nous sommes sur un forum, avec des avis qui different, nous ne sommes pas la pour copier les memes discours.

Tu peux continuer a ecrire en attaquant les autres. Je te calcule meme pas et je tai jamais cite ici sur ce forum au vu de ton niveau si médiocre.

Tes potes viendront a ton secours ne tkt pas
U
2 mai 2020 17:05
Les parents de ta cousine ont accepté le mariage sans soucis ? Ils n’étaient pas contre ni quoi que ce soit ?
y
2 mai 2020 22:39
wa alayk salem ces frères ont tout à fait raison . Les femmes peuvent avoir des enfants seulement jusque 40 et quelques années ...

Sans parler du physique qui devient moche et aussi du fait qu'ils veulent des vierges .
s
2 mai 2020 23:35
Des Polanski
Citation
Pistachia a écrit:
Oui exact. La plupart etait beaucoup plus âgés qu'elle et ils chipotaient sur l'age
s
2 mai 2020 23:41
Il faut prendre le problème à l’envers. Ils cherchent simplement une femme plus jeune pour ne pas avoir dans les pattes au bout de neuf mois de mariage un gosse qui braille. A trente ans les femmes sont plus empressés de faire des enfants (horloge biologique). Les hommes pensent qu’ils peuvent faire des enfants jusqu’à 90 ans.
Citation
Ghost* a écrit:
Je te rassure à 30 ans t’as pas encore de pb a avoir des gosses.

Après effectivement si tu veux avoir 11 enfants il faut commencer tôt ptdr

La femme docile c’est pour pouvoir la contrôler eye rolling smiley
s
2 mai 2020 23:57
Vive le patriarcat pourvoyeur et protecteur des femmes
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Réciproquement les vrais Femmes se sont arrêtées à la génération de nos parents aussi on pourrait l'affirmer mais non Trop binaire comme raisonnement .

Ouuuh toi , à te lire, à la maison je parie que tu dois porter la culotte voire + n'est ce pas ?
Je suis certain que des portraits de Simone de Beauvoir sont accrochés chez vous ?

Je plains le mari ....

En tout cas moi et bcp nous ne serons jamais le toutou d une femme. Vive le patriarcat.
y
3 mai 2020 00:05
L'age d'or physique d'une femme c'est 18-25 ans si l'homme a le choix contrairement aux femmes de son âge de trouver des femmes plus jeunes ou est le soucis ?

Ils ont raison ces hommes la .

A 100 % et venant de personnes très éxigentes un avis contraire serait culotté .
y
3 mai 2020 00:11
C'est la vérité en plus c'est souvent celles qui ont fait les 400 coups qui se cachent derrière "bilel etait noir" .

Elles s'en tapent de la religion mais par moment s'en servent pour justifier leur dépravation.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ce qui est fatiguant c'est votre compagne prometissage sous prétexte que les maghrébins sont mauvais sleeping
Vous savez pas vous métisser en silence, sans le besoin de toujours ramener les maghrébins ?

Oui mon constat personnel c'est que c'est souvent des femmes ouvertes. Seule une minorité ont fait les choses dans les règles.

Le mariage avant d'être le mektoub c'est ton choix, les turques ne sont mariées qu'à des turcs parce que c'était leur choix. Et si on regarde bien, les femmes turques sont celles qui ont le plus de principes MashAllah.

Voilà j'en ai assez dit ici, Salam. Aleykoum.
y
3 mai 2020 00:17
Je valide en grosse partie tes paroles . Des exigences de reine alors qu'elles n'ont rien de plus que les hommes .
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Biensûr quand un maghrébin refuse une femme pour son âge c'est sa mentalité d'arrièré mais quand une femme refuse un homme plus jeune ça passe crème lol.. Encore ce 2 poids 2 mesures ici

Je rejoins ce qui a été dit, pour une bonne partie des femmes ce célibat est le résultat d'exigences élevées et de caprices sans parler des carriéristes.. Les femmes sont devenues bien plus exigeantes que les hommes aujourd'hui.

Évidemment y a aussi des femmes trentenaires simples et modestes qui ont toujours été correctes dans leur démarche, là on peut juste dire que c'est une épreuve pour elle donc qu'Allah leur facilite.

Faut pas oublier que ne pas vivre dans son bled diminuent lourdement les probabilités de rencontres aussi..

Perso j'aurais pu sans problème épouser une femme plus âgée mais je retente plus parce que les maghrébines sont trop arriérées dans leur tête whistling smiley grinning smiley
3 mai 2020 00:20
Oui ils ont accepté sans problème. Cest un homme de bonne famille.

Les parents préféraient un marocain mais ca ne s'est pas présenté. Mais ils ont pas bloqué car cest un muslim et cest ce qui comptait le plus pour les parents. Al Hamdullilah le couple est heureux elle sest mariée l'annee derniere en printemps 2019 et vient d'accoucher cette annee d'une petite fille.

Allah leura tout facilité. Hamdullah.


Ses parents ont eu leur premiere petite fille tant attendu lol


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Les parents de ta cousine ont accepté le mariage sans soucis ? Ils n’étaient pas contre ni quoi que ce soit ?
3 mai 2020 00:21
+1


Citation
sosp a écrit:
Vive le patriarcat pourvoyeur et protecteur des femmes
3 mai 2020 00:26
Ne le prends pas mal mais parfois c’est repoussant un homme qui recherche « activement » pcq dans sa tête il est toujours dans la comparaison, on se dit qu’on est en compétition avec pleins d’autres femmes et au final il perds puisque les femmes veulent l’exclusivité avant et après le mariage. (Même si c’est risqué)

Citation
PassionChauffage a écrit:
Perso j'ai plus de 35 ans et j'ai pas trouvé. Je pourrais dire que c'est la faute des femmes que j'ai rencontré qui n'étaient pas bien et c'est vrai qu'elles n'étaient pas bien. Mais en fait c'est ma faute j'ai cherché très tard. Pendant 2 ans j'ai cherché très activement, en ne cessant de me remettre en question. J'ai peut-être fait des erreurs, peut-être pas, on le saura jamais. Mais je considère que je suis responsable et j'accepte que pour certaines filles je sois un peu vieux. Mais plus on se lamente, plus on est responsable de son sort car on ne se bouge pas.

Le problème des maghrébine c'est qu'elles veulent pas se prendre en main pour la plupart, qu'elles aient la vingtaine ou la trentaine.

Elles se trouvent des excuses ou plutôt des coupables : personne ne s'est présenté, ceux qui se sont présentés n'étaient pas assez biens. Et à la fin elles disent Mektoub. Le Mektoub ça veut pas dire attendre et pas se bouger.
Si personne de bien ne se présente alors va chercher et bouge toi pour trouver la bonne personne. Si tu te bouges vraiment pendant plusieurs années et que tu es exigeant mais pas excessivement, et que malgré tout tu trouves pas, alors là oui tu peux être triste et même te plaindre qu'il y a des hommes bien mais pas assez pour tout le monde.

Mais bon la plupart ne se bougent pas et se plaignent d'être mal considérées une fois arrivé à la trentaine. Les femmes manquent cruellement de confiance en soi et de courage pour se prendre en main, de peur de se prendre un râteau ou de peur de passer pour une fille désespéré.
Le problème c'est pas d'avoir des difficultés, le problème c'est de ne pas se donner suffisamment les moyens (cad chercher pas assez activement ou avoir des critères excessivement exigeant).
3 mai 2020 00:36
je parle avec qu'une femme à la fois, et je ne raconte pas que j'ai cherché activement par le passé. Si tu savais l'implication et l'attention que je met sincèrement dans les échanges. On m'a souvent dit que c'etait exceptionnel. Et ce que je vais te dire c'est avec la plus grande honneteté : quasi toutes les femmes avec qui j'ai parlé, ce sont elles qui m'ont contacté sur des sites de rencontre. Pourquoi ? pcq on me dit parfois que c'est la qualité de mon texte qui a fait la différence (humour et sincérité). C'est pour cela que je dis aux femmes de ne pas hésiter à contacter les hommes et pas se contenter d'attendre. On ne m'a jamais considéré comme un homme à femme, qui démarche à tout va. Donc ta remarque je la comprends tout à fait, mais en fait elle n'est pas du tout adapté à moi

Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal mais parfois c’est repoussant un homme qui recherche « activement » pcq dans sa tête il est toujours dans la comparaison, on se dit qu’on est en compétition avec pleins d’autres femmes et au final il perds puisque les femmes veulent l’exclusivité avant et après le mariage. (Même si c’est risqué)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 00:41 par PassionChauffage.
3 mai 2020 00:42
Je disais pas ça dans le sens «  homme à femmes » mais juste parler avec plusieurs femmes, ce qui parait normal pour bcp d’hommes, c’est pas acceptable pour les femmes.
Mais tant mieux si tu as compris que ça se fait pas.

Je te souhaite de trouver inshallah smiling smiley
Citation
PassionChauffage a écrit:
je parle avec qu'une femme à la fois, et je ne raconte pas que j'ai cherché activement par le passé. Si tu savais l'implication et l'attention que je met sincèrement dans les échanges. On m'a souvent dit que c'etait exceptionnel. Et ce que je vais te dire c'est avec la plus grande honneteté : quasi toutes les femmes avec qui j'ai parlé, ce sont elles qui m'ont contacté sur des sites de rencontre. On me dit parfois que c'est la qualité de mon texte qui a fait la différence (humour et sincérité). On ne m'a jamais considéré comme un homme à femme, qui démarche à tout va. Donc ta remarque je la comprends tout à fait, mais en fait elle n'est pas du tout adapté à moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook