Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
3 mai 2020 00:49
cette expression que j'ai utilisé et sur laquelle tu rebondis ne retranscrit peut etre pas bien ce que tu voulais me faire comprendre au départ mais quand bien meme ça ne change pas l'idée générale de mon texte qui explique la personne que je suis, de comment je m'y prends pour trouver la femme de ma fvie, et de comment je suis perçu. J'accorde bcp d'attention, de respect, et de temps à chaque personne et pas une seule femme m'a montré un quelconque agacement ou petit soupcon comme quoi je faisais connaissance avec trop de filles simultanément ou successivement.
Citation
Ghost* a écrit:
Je disais pas ça dans le sens «  homme à femmes » mais juste parler avec plusieurs femmes, ce qui parait normal pour bcp d’hommes, c’est pas acceptable pour les femmes.
Mais tant mieux si tu as compris que ça se fait pas.

Je te souhaite de trouver inshallah smiling smiley
3 mai 2020 00:53
As salamu alaykoum. Tu veux trouver un frère sérieux. Fais une enquête discrète sur lui comme tu pourras.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Si c’était aussi simple j’aurai déjà réussi !
Faut se dire que y a des gens qui se marieront sans soucis ni difficulté et que d’autres se marieront tardivement voire pas du tout. Allahu a3lem..

Maintenant si tu sais comment trouver un frère sérieux donne moi la solution
3 mai 2020 00:55
As salamu alaykoum. Ou peut-être que c'est aussi pour avoir des enfants. Parfois, avec les femmes qui approchent 40 ans c'est plus compliqué. Allahu 3arlam.
Citation
sosp a écrit:
Il faut prendre le problème à l’envers. Ils cherchent simplement une femme plus jeune pour ne pas avoir dans les pattes au bout de neuf mois de mariage un gosse qui braille. A trente ans les femmes sont plus empressés de faire des enfants (horloge biologique). Les hommes pensent qu’ils peuvent faire des enfants jusqu’à 90 ans.
P
3 mai 2020 01:10
Salam

Vous êtes compliquée les femmes quand même, même quand on cherche activement il y'a toujours un problème quelque part
Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal mais parfois c’est repoussant un homme qui recherche « activement » pcq dans sa tête il est toujours dans la comparaison, on se dit qu’on est en compétition avec pleins d’autres femmes et au final il perds puisque les femmes veulent l’exclusivité avant et après le mariage. (Même si c’est risqué)
3 mai 2020 01:27
Le maître mot chez une femme concernant les hommes c'est le fameux "oui mais pas trop" ou le "oui mais ça dépend avec qui"
avec tout est une question de trouver la bonne mesure pour pas qu'elle nous reproche de ne pas en faire assez et pour pas qu'elle nous reproche d'en faire trop. La recherche de cet équilibre est difficile et dépend de chaque femme, c'est pour ça que pour nous les hommes il est difficile de bien cerner les femmes et d'être bien vu. Nous les hommes on est bien plus binaire : noir ou blanc, bien ou pas bien, même si on sait apporter des nuances. En parlant de nuance, les hommes distinguent moins de nuances de couleur, les femmes c'est plus subtil et nuancé, plus dur à cerner, même entre elles elles n'arrivent pas à s'accorder donc avec nous encore pire. exemple un bleu canard toutes les femmes connaissent mais elles ne vont pas se mettre d'accord entre elles, et se mettre d'accord avec un homme encore pire. Bref homme-femme mode d'emploi [g.co] c'est un sujet sans limite

Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Vous êtes compliquée les femmes quand même, même quand on cherche activement il y'a toujours un problème quelque part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 01:45 par PassionChauffage.
P
3 mai 2020 01:40
Un homme qui cherche activement ca veut pas dire forcément qui parle avec plusieurs filles en même temps
Après concernant l'exclusivité oui je voit ce que tu veut dire et ta raison

Mais tu sais pour donner un peu plus de réflexion au sujet je pense que avec internet maintenant malheureusement les échanges entre une femme et un homme deviennent moins sincère et moins "exclusive", pourquoi ? Car la facilité de pouvoir rentrer en contact avec n'importe quel autre personne rend les relations de nos jours (au niveau internet et virtuel) moins spontané et plus calculateur

On est en train de perdre l'authenticité des relations unique entre une femme et un homme, les échanges de nos jours sont devenu trop courante, beaucoup trop pour rendre une relation magique et spontané
Beaucoup jongle avec plusieurs profils différents etc

Internet est une très mauvaise chose concernant les relations sentimentale, ca peut servir mais la qualité de la relation est pas souvent bonne

Il y'a pas mieux que les rendez vous à l'ancienne, via la famille, ou des intermédiaires, des vrais intermédiaires qui veulent voir un mariage arrivé dans une base saine et de la niya
De nos jours la niya perd beaucoup de terrain
Citation
Ghost* a écrit:
Je disais pas ça dans le sens «  homme à femmes » mais juste parler avec plusieurs femmes, ce qui parait normal pour bcp d’hommes, c’est pas acceptable pour les femmes.
Mais tant mieux si tu as compris que ça se fait pas.

Je te souhaite de trouver inshallah smiling smiley
P
3 mai 2020 01:46
lol tu ma fait rire mais c'est vrai en plus
Le logiciel des femmes laisse tombé même un technicien de la Nasa il va galérer à trouver la bonne combine pour trouver son fonctionnement, et je te parle même pas des réglages qui doit faire après
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le maître mot chez une femme concernant les hommes c'est le fameux "oui mais pas trop" ou le "oui mais ça dépend avec qui"
avec tout est une question de trouver la bonne mesure pour pas qu'elle nous reproche de ne pas en faire assez et pour pas qu'elle nous reproche d'en faire trop. La recherche de cet équilibre est difficile et dépend de chaque femme, c'est pour ça que pour nous les hommes il est difficile de bien cerner les femmes et d'être bien vu. Nous les hommes on est bien plus binaire : noir ou blanc, bien ou pas bien, même si on sait apporter des nuances. En parlant de nuance, les hommes distinguent moins de nuances de couleur, les femmes c'est plus subtil et nuancé, plus dur à cerner, même entre elles elles n'arrivent pas à s'accorder donc avec nous encore pire. exemple un bleu canard toutes les femmes connaissent mais elles ne vont pas se mettre d'accord entre elles, et se mettre d'accord avec un homme encore pire. Bref homme-femme mode d'emploi [g.co] un sujet sans limite
3 mai 2020 01:51
lol un mari passe tout une vie à trouver le bon réglage, c'est pour ça qu'on a tjs l'impression de marcher sur des œufs dès qu'on franchit la porte de la maison ptdr

mais bon tout ça en vaut la chandelle.
Comme disait la pub :on n'a pas le même maillot mais on a la même passion [youtu.be]
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
lol tu ma fait rire mais c'est vrai en plus
Le logiciel des femmes laisse tombé même un technicien de la Nasa il va galérer à trouver la bonne combine pour trouver son fonctionnement, et je te parle même pas des réglages qui doit faire après
3 mai 2020 02:19
« Car la facilité de pouvoir rentrer en contact avec n'importe quel autre personne rend les relations de nos jours (au niveau internet et virtuel) moins spontané et plus calculateur »

On est tous en compétition les uns avec les autres, il faut faire des pirouettes pour garder l’attention du prétendant, sinon il a juste à aller sur fb pour trouver mieux.

Et finalement personne se marie.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Un homme qui cherche activement ca veut pas dire forcément qui parle avec plusieurs filles en même temps
Après concernant l'exclusivité oui je voit ce que tu veut dire et ta raison

Mais tu sais pour donner un peu plus de réflexion au sujet je pense que avec internet maintenant malheureusement les échanges entre une femme et un homme deviennent moins sincère et moins "exclusive", pourquoi ? Car la facilité de pouvoir rentrer en contact avec n'importe quel autre personne rend les relations de nos jours (au niveau internet et virtuel) moins spontané et plus calculateur

On est en train de perdre l'authenticité des relations unique entre une femme et un homme, les échanges de nos jours sont devenu trop courante, beaucoup trop pour rendre une relation magique et spontané
Beaucoup jongle avec plusieurs profils différents etc

Internet est une très mauvaise chose concernant les relations sentimentale, ca peut servir mais la qualité de la relation est pas souvent bonne

Il y'a pas mieux que les rendez vous à l'ancienne, via la famille, ou des intermédiaires, des vrais intermédiaires qui veulent voir un mariage arrivé dans une base saine et de la niya
De nos jours la niya perd beaucoup de terrain
3 mai 2020 02:41
qq femmes m'ont avoué avoir plusieurs discussions simultanées avec plusieurs hommes dont moi. Il y a tellement de messages reçus qu'elles éliminent puis déclassent les hommes bref on sent que l'idée est de se démarquer au plus vite. Donc pas d'accroche trop simple, faut la surprendre. Bon moi ça va, ce sont elles qui me contactent donc j'ai assez facilement leur attention mais encore une fois faut se démarquer. C'est vraiment l'effet pervers du virtuel, et côté femmes également !!

j'ai même une femme de 27 ans qui m'avait contacté qui avait super accroché et du jour au lendemain elle m'a dit qu'elle pouvait plus continuer à discuter. 6 mois après, elle me recontacte et finit par m'expliquer son soudain silence d'il y a 6 mois . elle avait discuté avec un autre homme en même temps que moi, lui avant moi et que du coup elle avait stoppé en misant sur lui et mais "que j' ai tjs été son coup de cœur" et que c'est pour ça qu'elle revenait 6 mois après. N'importe quoi.

Bref qd on parle d'homme actif, exclusivité appréciée par les femmes, faut aussi dire que les femmes sur les réseaux jouent parfois la concurrence, la comparaison des hommes et de celui qui va sortir du lot. j' ai même connu une femme qui continuait à lire les messages qu'elles recevaient sur un site de rencontre dans les premières semaines de couple (1mois après elle me disait qu'elle se voyait bien être ma femme). Et effectivement ça aboutit comme tu disais à ce que personne se marie. Hommes, femmes, tous dans le même sac.



Citation
Ghost* a écrit:
« Car la facilité de pouvoir rentrer en contact avec n'importe quel autre personne rend les relations de nos jours (au niveau internet et virtuel) moins spontané et plus calculateur »

On est tous en compétition les uns avec les autres, il faut faire des pirouettes pour garder l’attention du prétendant, sinon il a juste à aller sur fb pour trouver mieux.

Et finalement personne se marie.
y
3 mai 2020 04:57
Qui va éduquer les enfants et qui va aider son mari si la femme est au travail ? Faudra m'expliquer un jour.

Et taxer de polanski les hommes qui prennent des femmes jeunes c'est dangereux ...

Quel âge avait aisha qu'Allah l'agrée déjà quand elle a étée marrier avec le messager d'Allah alayhi salem? ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le travail à la maison un temps complet? Lool
Je voudrais que tu m’expliques, car c’est incompréhensible..
On compte les Feux de l’amour dedans, ou c’est comment?
y
3 mai 2020 05:02
Quand on veut un frère sérieux faut déjà être soit-même une personne cleane , gardez en tête que d'une part ce genre de frères ne sont pas légions et d'autres parts ils cherchent une personne un minimum droite .

Et y'a pas de secret pour tomber dessus va falloir soit être belle et droite pour avoir moulte demande de mariage ou soit .... se bouger et faire les causes plutôt qu'attendre un prince charmant qui n'arrivera jamais .
y
3 mai 2020 05:04
Y'a beaucoup de vrai ici ! Mais faut être lucide à partir de 25 ans déjà physiquement le déclin physique des femmes commencent et les hommes savent trèèèès bien qu'une femme pas marriée à 30 ans = entourloupe.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

C est faux de penser à l excuse de la carrière... un bac +5 se termine à 23 ans et la majorité des hommes femmes bossent pour un patron... on est en France, on dépasse rarement les 40 h par semaine. Les personnes qui sont concernées sont celles qui lancent leur boîte et sacrifient leur vie perso.

Pour moi femme = homme. La situation est pareil. Le sujet parle des femmes donc si elles sont pas mariées passés 30 ans ça peut se résumer soit :
- elle n est pas belle, les seuls prétendants sont de mauvaises qualités.
- elle est belle, les prétendants afflux, elle veut le meilleur. Elles recalent bcp de demandes. Elle fini par faire le bon choix ou bien le mauvais choix qui entraine une longue relation de plus de 3 ans perdues avec des séquelles qui perdurent.

=> le fléau c est bien les exigences élevées et les longues relations qui amènent à rien. Au final beaucoups de femmes qui ont passé un certains age ont une image detestable des hommes. Elles gardent des mauvais souvenirs de leur relation et font payer les pots cassés. Elles gardent les bon souvenirs et comparent de façon à détruire une nouvelle relation.

Elles veulent toute la vie de rêve avec une image vendue par les films sauf que la vie passe et elles s assoient à la regarder.

Celles qui diront pas besoins des hommes. Je dirai oui pour celles qui ont une vie épanouie , qui gagnent bien, qui voyagent, qui profitent. Mais plus les annnees passent et moins elles sont entourées d amies qui finissent par se marier... elles achètent un chat et l image de la femme heureuse est juste une façade...

Pour résumer chacune recherche un idéal, au lieu de travailler pour être l idéal d un homme. Certaines se prennent pas du tout pour de la merde alors qu en réalité... la valeur des choses c est peut être facile mais la valeur humaine certaines ont du mal à savoir ce qui est bien ou pas. Il faut apprendre à aimer et pas croire à l amour du coup de foudre, du standard m as tu vu et ne pas se sentir satisfaite de ses choix pour le regard des autres.

Des hommes bien il y en a un paquet, ils trouvent mais en face les femmes n en veulent pas.

Un homme voudra toujours une femme plus jeune qui n a pas eu un passé qui a prend instable a la trentaine. Qui fait preuve de bonne volonté, qui voit que le bien, qui ne fait pas de manières. Et surtout pour ne pas se mettre la pression. Une femme de 30 ans et plus voudra des enfants rapidement. C est se marier pour entrer dans le dur direct, enceinte après qq semaines, une année à prendre soin d une femme enceinte, puis une nouvelle année de nuit blanche, puis rebolotte avec un deuxième enfant. Je conseille a ses femmes là de choisir un homme qui a les qualités d un bon père et qui aura la tête sur les épaules car les années passeront vite avec bcp d épreuve et de fatigue....

Ce que j ai dit vaut pour les hommes. Femme = Homme...
Les femmes de 30 ans et plus ne sont pas du tout périmées ou quoi ! Il n y a pas d âge dans l amour ! La beauté n a pas d âge !!!
Une belle femme de 30 ans aura tj plus de prétendant qu une femme moche de 22 ans. Faut devenir belle attirante...
3 mai 2020 08:46
As salamu alaykoum.

Je dirai que nous, hommes, avons une certaine responsabilité dans le fait que des soeurs soient toujours célibataires la trentaine passée. En effet, dans la communauté musulmane (je parle bien de communauté musulmane et non pas maghrébine), nous ne sommes peut-être pas tous à la hauteur, n'avons pas des comportements exemplaires. Nous sommes trop exigeants envers les femmes sans l'être avec nous mêmes. J'ai lu certains messages qui m'ont rempli de compassion. Je trouve la solution des sites de rencontres moyennes car comme l'a dit quelqu'un, c'est un marché, un jonglage avec plusieurs personnes à la fois. L'être humain est plus relayé au rang d'une marchandise qu'autre chose. On se permet d'avoir des comportements que l'on n'aurait pas dans la réalité. Certains discutent entre eux et ont des échanges constructifs mais continuent à scruter le site dans l'espoir de trouver encore mieux !!! Personnellement, si je fais connaissance avec une et qu'elle ne donne plus de nouvelles puis revient après quelques temps, je vais plus l'ignorer qu'autre chose. Voir lui rire au nez. Je conçois qu'il est difficile pour certains qui ne sont pas musulmans de naissance de trouver une musulmane. Il y a les problèmes liés au communautarisme. Le fait qu'il n'y ait pas trop le choix dans les personnes musulmanes hormis les maghrébines et certaines subsahariennes. Il y a toujours les mosquées où l'on peut faire des demandes (je pense à une mosquée de Toulouse qui organise des mouqabalas en présence de tuteurs). On peut aussi demander autour de soit. Mais parfois c'est gênant, on n'ose pas trop. Du coup, on se rabat sur ce genre de site où on trouve de tout...Donc méfiance. À nous de faire notre propre enquête. Et puis malheureusement on a appris à être méfiant, à ne plus accorder la confiance facilement. Pour la plupart, nous n'aimons plus les choses simples et ne nous contentons plus du minimum. Personnellement, j'ai du mal à trouver une musulmane qui a encore de la pudeur, autant dans son habillement que dans son comportement. La pudeur est aussi valable pour les hommes. Il n'y a rien de mal à ce qu'une femme travaille, mais l'islam à imposé des règles et ce n'est pas pour rien. La mixité au travail (la mixité tout court) peut-être très dangereuse qu'on le veuille ou non. Nous sommes tous des êtres humains avec des faiblesses.
P
3 mai 2020 10:02
Oui absolument. ?
Citation
sosp a écrit:
Vive le patriarcat pourvoyeur et protecteur des femmes
3 mai 2020 13:30
Ton raisonnement tient si ta femme est assez douée pour dispenser l’école à domicile. Et encore...
J’ai grandi dans une famille avec une mère cadre, et question éducation nous sommes tous au-dessus de certains. Les bonnes manières, l’art de la conversation, le travail de l’esprit et de la réflexion... même la culture générale, ce n’est pas à l’éducation nationale que revient le mérite de tout cela, mais à maman!
L’éducation n’est pas synonyme de temps passé avec un gosse comme un gardien des oies, ça n’a vraiment rien à voir... Ta réflexion est digne d’un fils de mère au foyer!

Tu ne me surprends pas lorsque tu trouves tout à fait normal de rêver de se faire une gamine à peine pubère.... sans débattre sur la pedophilie en soi, puisqu’en islam elle n’existe pas, faut-il avoir un minimum d’éducation et d’expérience pour avoir les bases nécessaires à dispenser une quelconque éducation à un enfant. A se demander ce qu’une fille/mère pré pubère sait faire, à part écarter les cuisses sur commande!


Citation
yan75000 a écrit:
Qui va éduquer les enfants et qui va aider son mari si la femme est au travail ? Faudra m'expliquer un jour.

Et taxer de polanski les hommes qui prennent des femmes jeunes c'est dangereux ...

Quel âge avait aisha qu'Allah l'agrée déjà quand elle a étée marrier avec le messager d'Allah alayhi salem? ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/20 13:48 par nana d'enfer.
3 mai 2020 16:57
Salam

"Si tu cherches un imam dirige toi vers une mosquée."

En gros ca veut dire que si tu cherches un homme sérieux, qui cherchent à s'engager, dirige toi vers les endroit ou tu peux l y trouver.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Si c’était aussi simple j’aurai déjà réussi !
Faut se dire que y a des gens qui se marieront sans soucis ni difficulté et que d’autres se marieront tardivement voire pas du tout. Allahu a3lem..

Maintenant si tu sais comment trouver un frère sérieux donne moi la solution
y
4 mai 2020 01:00
. Ton message pu l'occidentalisation à 100 km . Tu ne sais pas ce qu'est l'éducation dont l'islam parle . Chez vous l'éducation c'est imiter la manière de penser et le comportement des occidentaux . A partir de la y'a impossibilité de discuter sur ce sujet . Et que ça te plaise ou non Aisha Qu'Allah l'agree avait bien 6 ans lors de son mariage. C'est très très dur à entendre quand on est occidentalisée. Mais c'est une réalité qu'il faut accepter plutôt que sortir des phrases immondes qui te sorte de l'islam ....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton raisonnement tient si ta femme est assez douée pour dispenser l’école à domicile. Et encore...
J’ai grandi dans une famille avec une mère cadre, et question éducation nous sommes tous au-dessus de certains. Les bonnes manières, l’art de la conversation, le travail de l’esprit et de la réflexion... même la culture générale, ce n’est pas à l’éducation nationale que revient le mérite de tout cela, mais à maman!
L’éducation n’est pas synonyme de temps passé avec un gosse comme un gardien des oies, ça n’a vraiment rien à voir... Ta réflexion est digne d’un fils de mère au foyer!

Tu ne me surprends pas lorsque tu trouves tout à fait normal de rêver de se faire une gamine à peine pubère.... sans débattre sur la pedophilie en soi, puisqu’en islam elle n’existe pas, faut-il avoir un minimum d’éducation et d’expérience pour avoir les bases nécessaires à dispenser une quelconque éducation à un enfant. A se demander ce qu’une fille/mère pré pubère sait faire, à part écarter les cuisses sur commande!
4 mai 2020 12:42
Je ne suis pas occidentalisée, mais occidentale tout court.
Les jour ou ça ne va pas se ressentir, j’aurais de quoi m’inquiéter! On peut aussi imiter les manières des tribus arabes, alors qu’on y appartient pas... c’est open bar!

Si pour toi l’éducation se résume à apprendre des sourates a un môme qui ne sais même pas se tenir correctement en société, je ne suis plus étonnée de ce que je vois autour de moi. Pourtant la plus part des cancres mal éduqués ont une mère au foyer collée à leurs basques.. En somme, l’éducation dont tu parles se résume à pas grande chose..

Sinon, la pedophilie a des beaux jours devant elle avec des mecs comme toi.. chapeau! Pedophile un jour, pedophile toujours ...

Citation
yan75000 a écrit:
. Ton message pu l'occidentalisation à 100 km . Tu ne sais pas ce qu'est l'éducation dont l'islam parle . Chez vous l'éducation c'est imiter la manière de penser et le comportement des occidentaux . A partir de la y'a impossibilité de discuter sur ce sujet . Et que ça te plaise ou non Aisha Qu'Allah l'agree avait bien 6 ans lors de son mariage. C'est très très dur à entendre quand on est occidentalisée. Mais c'est une réalité qu'il faut accepter plutôt que sortir des phrases immondes qui te sorte de l'islam ....
y
4 mai 2020 16:30
Non je ne résume pas l'éducation de l'apprentissage des sourates contrairement aux gens comme toi qui résume l'éducation a soir disant respecter les gens et courrir après l'argent . Le hadith est authentique si tu taxes le prophète alayhi Salem de pédophile tu sors de l'islam. Tu préfères ignorer ce genre de textes comme les textes sur la lapidation / l'esclavage etc tout simplement parce que en occident c'est mal vu ! Mais le musulman doit s'en tenir aux textes et non à ce que pense untel ou untel . Sur ce ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne suis pas occidentalisée, mais occidentale tout court.
Les jour ou ça ne va pas se ressentir, j’aurais de quoi m’inquiéter! On peut aussi imiter les manières des tribus arabes, alors qu’on y appartient pas... c’est open bar!

Si pour toi l’éducation se résume à apprendre des sourates a un môme qui ne sais même pas se tenir correctement en société, je ne suis plus étonnée de ce que je vois autour de moi. Pourtant la plus part des cancres mal éduqués ont une mère au foyer collée à leurs basques.. En somme, l’éducation dont tu parles se résume à pas grande chose..

Sinon, la pedophilie a des beaux jours devant elle avec des mecs comme toi.. chapeau! Pedophile un jour, pedophile toujours ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook