Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile ce marocain!
23 mars 2016 10:02
Mon mari est marocain et il est très critiqueux. Maintenant, il me dit que je dois vite changer sinon cela ne fonctionnera plus. Il me dit que je ne suis pas assez feminine... Or, je suis toujours habillée femininement et je me maquille... Cest donc plutôt dans mon caractère et mes manières... Je lui ai donc demandé ce qu'il souhaitait que je change exactement, il ma repondu que cest moi la fille donc cest moi qui dois le savoir. Il me dit aussi que je dois prendre plus soin de lui.. Je ne sais que faire, aidez-moi svp!SOS
23 mars 2016 10:09
Salam,

Tu es de quelle origine toi?

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le fait qu'il soit exigeant et qu'il soit marocain Oups

C'est juste que tu dois te laisser aller (et que tu ne dois pas avoir une belle attitude) et qu'il n'aime pas ça...comme aurait pu te le dire un tunisien, un algérien et j'en passe...

Tu n'arrives pas à voir ce qui ne va pas dans ton attitude?
S
23 mars 2016 10:09
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Il ne te facilite pas la tâche, si il veut que tu changes il devrait te dire les choses directement. t'as pas une idée??? Soit douce et à son service ... Comble le dans les plats et le reste.... grinning smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
A
23 mars 2016 10:38
Salem
La féminité n'est pas juste une façon d'être appreter, tu peux être maquillée sur talons et ne pas être féminine.
Peut être ta façon de parler, de manger de te mouvoir.
Essaye de comprendre ce qu'il te reproche, et fais la part des choses pour rester la plus proche de ce que tu es.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
23 mars 2016 12:24
Quel origine?
a
23 mars 2016 13:00
Pourquoi lui avoir attribué son origine pour justifier son comportement?! Pas compris le rapportperplexe

Hahaha... Oui on veut connaitre ton origine pour comprendre ton problème...Oh
23 mars 2016 13:01
Voilà un homme énigmatique lol
P
23 mars 2016 13:04
Bonjour,

Pourquoi préciser son origine ?

Tu sais la féminité ne se résume pas qu'a la tenue vestimentaire ou encore au make up.

C'est tout un ensemble, ton attitude doit être féminine avec des gestes gracieux, doux .. Ta façon de t'exprimer aussi, si tu parles comme un bonhomme c'est sur que ça peut faire fuir .. Tes manières, si tu es plutôt le genre de fille a faire des gestes brusque ça a tendance a casser la féminité

Ta douceur, si tu ne lui dis pas de mots doux, que t'es pas douce et attentionnée avec lui ça peut être problématique.

Donc, tu l'auras compris la féminité c'est le physique mais également l'attitude
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 mars 2016 13:08
et si il n était pas marocain,ça aurait changer quelque chose??
tu crois que c est par ce que il est marocain qu il est critiqueur??

Citation
Titwee a écrit:
Mon mari est marocain et il est très critiqueux. Maintenant, il me dit que je dois vite changer sinon cela ne fonctionnera plus. Il me dit que je ne suis pas assez feminine... Or, je suis toujours habillée femininement et je me maquille... Cest donc plutôt dans mon caractère et mes manières... Je lui ai donc demandé ce qu'il souhaitait que je change exactement, il ma repondu que cest moi la fille donc cest moi qui dois le savoir. Il me dit aussi que je dois prendre plus soin de lui.. Je ne sais que faire, aidez-moi svp!SOS
S
23 mars 2016 13:25
"critiqueux" ???? "fémininement" ????

Ô mon Dieu... Heureusement qu'IbnArabi ne te lit pas ma pauvre...


Et Nazha1 qui ajoute "critiqueur"... Pffff...
y
23 mars 2016 14:12
Au risque de t'émouvoir, la posteuse n'a pas totalement tort !

Fémininement : ça se dit tongue sticking out smiley

Et même c'est vieux.

Aperçu sur le net :

Était-ce l'effet de la beauté éblouissante de cet homme, peut-être plus fémininement beau qu'elle ? — (Jules Barbey d'Aurevilly, Le chevalier des Touches, chapitre IV ; Alphonse Lemerre éditeur, Paris, 1893, page 96.)

source : [fr.wiktionary.org]


Mais ceci dit, on peut être critiqueux quant à son utilisation aujourd'hui tongue sticking out smiley

Critiqueux existe bel et bien aussi mais il faut le chercher loin... chez nos amis au pays des Caribous tongue sticking out smiley

[fr.wikisource.org]

En enfin, le Larousse est formel pour "critiqueur" et "critiqueuse" parité oblige :

[www.larousse.fr]


tongue sticking out smiley


Citation
Saidaf a écrit:
"critiqueux" ???? "fémininement" ????

Ô mon Dieu... Heureusement qu'IbnArabi ne te lit pas ma pauvre...


Et Nazha1 qui ajoute "critiqueur"... Pffff...
y
23 mars 2016 14:31
Salam,

Peut-être qu'il voudrait que tu t'habilles en Caftan ? Que tu mettes du Henné sur les cheveux, les mains, les pieds, du siwak aux lèvres... et que tu l'accueilles avec des YouYou quand il rentre à la maison et un seau d'eau tiède pour masser ses pieds ? tongue sticking out smiley


Il veut que tu prennes plus soin de lui.

Soit.

Et ben, il faut lui demander de préciser puisque cette fois-ci il s'agit de lui ! Et un homme doit savoir ce qu'est ce "plus" grinning smiley.



Citation
Titwee a écrit:
Mon mari est marocain et il est très critiqueux. Maintenant, il me dit que je dois vite changer sinon cela ne fonctionnera plus. Il me dit que je ne suis pas assez feminine... Or, je suis toujours habillée femininement et je me maquille... Cest donc plutôt dans mon caractère et mes manières... Je lui ai donc demandé ce qu'il souhaitait que je change exactement, il ma repondu que cest moi la fille donc cest moi qui dois le savoir. Il me dit aussi que je dois prendre plus soin de lui.. Je ne sais que faire, aidez-moi svp!SOS
Z
23 mars 2016 14:50
Franchement je ne connais pas ton histoire, mais c'est peut être ta manière de parler ou peu être des mots vulgaire que tu utilise.

Beaucoup d'hommes en ont marre des femmes qui parlent comme un poissonnier de rungis grinning smiley
23 mars 2016 15:01
Non, j'aurais pu avoir un tel problème avec n'importe qui... Seulement le forum me disait que mon titre n'etait pas assez long donc je ne savais pas quroi ajouter d'autre. Pour mes origines, je suis Canadienne, et en effet, mon Marocain est lui aussi au Canada.
Je vous remercie pour vos conseils. smiling smiley
Je l'aime passionnément, tout ce que je veux cest que ca marche...
23 mars 2016 15:30
Ben si tu l'aimes passionnément tu dois bien savoir ce qu'il aime..lol arrêtez de tourner en rond comme des gamins!
Citation
Titwee a écrit:
Non, j'aurais pu avoir un tel problème avec n'importe qui... Seulement le forum me disait que mon titre n'etait pas assez long donc je ne savais pas quroi ajouter d'autre. Pour mes origines, je suis Canadienne, et en effet, mon Marocain est lui aussi au Canada.
Je vous remercie pour vos conseils. smiling smiley
Je l'aime passionnément, tout ce que je veux cest que ca marche...
23 mars 2016 17:53
Et Nazha1 qui ajoute "critiqueur"... Pffff..

<critiqueur adj. et n.
Qui aime à critiquer, à blâmer, à censurer.

>critiqueur,euse (nom)
Se dit d' une personne qui a la manie de critiquer.

avant de critiquer renseigne espèce de critiqueuse smiling smiley
Citation
Saidaf a écrit:
"critiqueux" ???? "fémininement" ????

Ô mon Dieu... Heureusement qu'IbnArabi ne te lit pas ma pauvre...


Et Nazha1 qui ajoute "critiqueur"... Pffff...
A
23 mars 2016 18:22
ptdr j'aurais appris 2 mots aujourd'hui : "critiqueux" et "fémininement" ptdr !!
Citation
Titwee a écrit:
Mon mari est marocain et il est très critiqueux. Maintenant, il me dit que je dois vite changer sinon cela ne fonctionnera plus. Il me dit que je ne suis pas assez feminine... Or, je suis toujours habillée femininement et je me maquille... Cest donc plutôt dans mon caractère et mes manières... Je lui ai donc demandé ce qu'il souhaitait que je change exactement, il ma repondu que cest moi la fille donc cest moi qui dois le savoir. Il me dit aussi que je dois prendre plus soin de lui.. Je ne sais que faire, aidez-moi svp!SOS
23 mars 2016 20:06
Ben écoute
Profite en pour lui dire ses 4verites toi aussi
Et t'es exigences!!
Apparement il souhaite te changer
Et bien fais en autant
"Je te remercie pour tes remarques et je vais m'appliquer a m'améliorer!
A etre franc l'un envers l'autre
Je souhaiterai que tu sois plus viril! Que tu sois plus musclé et romantique!
Que tu fasses plus attention a moi, je suis une fleur qu'il faut entretenir!!! C'est moi la femme!!!
Donc reste un homme et sois un Homme
Je serai une femme!!!"
S
23 mars 2016 20:18
Pourquoi ciblée la nationalité ?? c 'est quoi le rapport entre ca et ce quil te demande ??

Mon mari est d origine marocaine et il n est pas difficile au contraire c 'est un Amour !!

La nationalité ne fait pas l humain & l 'humain ne fait pas la nationalité
23 mars 2016 20:57
Les maghrébins sont souvent exigent avec leurs femmes ça m'étonne pas ^^

Fais ce qu'il te demande dans la mesure du raisonnable, par contre quand il te dis:"vite changer sinon cela ne fonctionnera plus" c'est un peu une menace donc c'est pas cool de sa part.

Si il a pas précisé c'est qu'il veut surement que tu changes souvent de type de tenues je pense
Citation
Titwee a écrit:
Non, j'aurais pu avoir un tel problème avec n'importe qui... Seulement le forum me disait que mon titre n'etait pas assez long donc je ne savais pas quroi ajouter d'autre. Pour mes origines, je suis Canadienne, et en effet, mon Marocain est lui aussi au Canada.
Je vous remercie pour vos conseils. smiling smiley
Je l'aime passionnément, tout ce que je veux cest que ca marche...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook