Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce si difficile de rencontré une femme bien ?
11 avril 2020 02:16
Il y a ce qu'on appelle al qada wa al qadar même si tu fais les causes du mariage c'est Allah à qui revient la décision il y en a qui ont la maturité les capacités matérielles physiques financières mais qui sont tout simplement éprouvés et Allah est capable de toute chose peut être qu'il épargne certains d'un mal dont ils n'ont pas connaissance الله اعلم
r
11 avril 2020 02:18
Salam alikoum tu as saisi la bonne opportunité, l’homme qui va pas te dire que des mots doux pour t’impressionner , l’homme sincère qui ne t’a pas menti et c’est pas donner aujourd’hui
Je suis un homme et je te le dis , il suffit qu’un mec voit une femme bien avec un tour de taille suffisant pour lui faire tourner la cervelle , il va se prendre pour Jarod avec ces mensonges , qu’Allah préserve votre couple
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Il faut pas se sous-estime et laisser penser de toi que tu ne vaux pas le coup.. il faut impressionner et montrer un courage à tout épreuve. Puis faut discuter avec une fille..en profondeur lui poser des questions clés. Et la faire craquer pas tout les moyens.. c'est pas facile de dire oui de nos jours...

En tant que fille je me rends compte que j etais pas très sérieuse a la question du mariage.

Perso, c' était ''un rêve " pas un projet de vie.. je me voyais en grande robe sur un trône et maquillée comme une poupée .. je rêvais de la fête du mariage et de la plastique et de l image de couple qu on donnerait comme si mon mari allait être un objet de figuration.

J ai fait d autres rencontres avant lui de garçon qui en jette et qui ferait un bel objet de figuration mais à chaque fois ça n allait pas pour moi et c etait un échec parce que c'est pas ça qu il fallait ... le dernier était riche mais tellement bête et irrespectueux.. clairement ça m a saouler.

Je suis contente d avoir retrouver la raison et de m etre mis avec quelqu'un qui a refusé de prétendre, qui a refusé d etre un objet et qui a refusé toutes les strass et paillettes qui nous font perdre la tête . Il a voulu vivre pour de vrai et m embarqué avec lui pour l aventure.. avoir des vrais projet et s'aimer simplement.
I
11 avril 2020 02:19
Ta tout résumé
Citation
Sourire caché a écrit:
Il y a ce qu'on appelle al qada wa al qadar même si tu fais les causes du mariage c'est Allah à qui revient la décision il y en a qui ont la maturité les capacités matérielles physiques financières mais qui sont tout simplement éprouvés et Allah est capable de toute chose peut être qu'il épargne certains d'un mal dont ils n'ont pas connaissance الله اعلم
11 avril 2020 02:23
Ça doit pas être évident, certes. Mais il faut avoir confiance et espoir en Allah car c'est Lui qui donne.
Si tu le crains, que tu fais les causes et les invocations pour épouser une femme pieuse, Allah te l'accordera inchae Allah.
Citation
wildi-return a écrit:
imagine les mes ils se prennent 3 vents d'affilé pauvre mec Angel
11 avril 2020 02:30
Vraiment c'est très beau,toute ces femmes qui mettent la religion en avant, ça me donne de la l'espoir sur ce monde.j'imagine que la majorité d'entre vous se trouve en Afrique pas en Europe. C'est rassurant de voir qu'il y a des points sur le quel vraiment on est encore plus meilleur qu'en Europe, même si je ne baisse pas totalement ma garde.
H
11 avril 2020 02:38
C'est pas faux ce que tu dis surtt si il part déjà perdant c'est mort

InchaAllah pour ce que tu as dis
Citation
Sarah* a écrit:
Ça doit pas être évident, certes. Mais il faut avoir confiance et espoir en Allah car c'est Lui qui donne.
Si tu le crains, que tu fais les causes et les invocations pour épouser une femme pieuse, Allah te l'accordera inchae Allah.
.
11 avril 2020 02:38
C'est un forum d'entraide, c'est toujours mieux d'entendre ce que l'on souhaite pour le moral mon frère, je l'ai apprit avec le temps.
Citation
Nasser& a écrit:
Vraiment c'est très beau,toute ces femmes qui mettent la religion en avant, ça me donne de la l'espoir sur ce monde.j'imagine que la majorité d'entre vous se trouve en Afrique pas en Europe. C'est rassurant de voir qu'il y a des points sur le quel vraiment on est encore plus meilleur qu'en Europe, même si je ne baisse pas totalement ma garde.
J
11 avril 2020 09:14
Saches que les femmes ne veulent pas des hommes biens et encore moins dans le dine; c'est l'argent et le prestige qu'elles recherchent et c'est la vréalité.

Il ne reste que très peu de femmes biens avec de l'éducation, le reste dérive dans les méandres de la perdition.
L
11 avril 2020 09:53
Aleykoum salam,

Si tes exigences sont essentiellement religieuse tu trouveras facilement
I
11 avril 2020 09:56
Salam

Facile non si c'est pas encore le moment pour toi de te marier.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Si tes exigences sont essentiellement religieuse tu trouveras facilement
L
11 avril 2020 10:01
C'est a dire ?
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salam

Facile non si c'est pas encore le moment pour toi de te marier.
I
11 avril 2020 10:04
Si Allah ne ta pas destiné la femme tu ne l'aura pas.

Si tu choisi la religion le soucis c'est malheureusement beaucoup de femme et homme ne cherche pas la religion en priorité. C'est plus dur mais il faut être patient et faire des dourras.
Citation
Lenbar a écrit:
C'est a dire ?
L
11 avril 2020 10:36
Il n’y a que 2 possibilités pour les gens qui galèrent soit ils visent trop haut pour eux soit ils ont des critères stupides.


Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Si Allah ne ta pas destiné la femme tu ne l'aura pas.

Si tu choisi la religion le soucis c'est malheureusement beaucoup de femme et homme ne cherche pas la religion en priorité. C'est plus dur mais il faut être patient et faire des dourras.
I
11 avril 2020 10:55
Moi je ne vise ni trop haut et j'ai pas critère débile sauf si la religion et une femme pieuse c'est débile. Il faut pas être aussi fermé mon frère
Citation
Lenbar a écrit:
Il n’y a que 2 possibilités pour les gens qui galèrent soit ils visent trop haut pour eux soit ils ont des critères stupides.
L
11 avril 2020 11:02
Ah mais moi je ne suis pas fermé, je suis réaliste, je sais ce que je peux avoir et ce que je ne peux pas avoir.




Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Moi je ne vise ni trop haut et j'ai pas critère débile sauf si la religion et une femme pieuse c'est débile. Il faut pas être aussi fermé mon frère
I
11 avril 2020 11:10
Tes simpliste si on trouve pas c'est soir on a des critères stupide soit on visé Trop haut. C'est pas toujours vrai
Citation
Lenbar a écrit:
Ah mais moi je ne suis pas fermé, je suis réaliste, je sais ce que je peux avoir et ce que je ne peux pas avoir.
M
11 avril 2020 11:50
Celles-ci ne les intéressent pas : trop grosses, trop maigres, trop petites, trop grandes, épaules trop larges, nez trop long, bouche trop fine, dent trop grandes, cou trop large, yeux trop gros, etc etc etc .... Ils ne l'admettront jamais mais c'est qu'ils sont ultra exigeants sur la beauté.
Citation
Sarah* a écrit:
Beaucoup de femmes le sont.
11 avril 2020 12:10
Je suis d'accord. Beaucoup exigent au-delà de ce qu'ils méritent, et bon nombre n'en sont pas conscient (merci à la self-confiance masculine).
Citation
Malaak_koi a écrit:
Celles-ci ne les intéressent pas : trop grosses, trop maigres, trop petites, trop grandes, épaules trop larges, nez trop long, bouche trop fine, dent trop grandes, cou trop large, yeux trop gros, etc etc etc .... Ils ne l'admettront jamais mais c'est qu'ils sont ultra exigeants sur la beauté.
I
11 avril 2020 12:36
Pareil pour le femme, un homme petit taille gros, qui a un visage atypique. Qui a des boutons sur le visage... Ect la femme ne veut pas voir se genre d'homme mais tourne vers se qu'ils voient à la télé.

Après si on generalise on peut dit des connerie
Citation
Malaak_koi a écrit:
Celles-ci ne les intéressent pas : trop grosses, trop maigres, trop petites, trop grandes, épaules trop larges, nez trop long, bouche trop fine, dent trop grandes, cou trop large, yeux trop gros, etc etc etc .... Ils ne l'admettront jamais mais c'est qu'ils sont ultra exigeants sur la beauté.
i
11 avril 2020 13:23
Là voilà!!! On tombe d'accord!
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Il y a un condtionnement dans lequel on nous a baigner depuis tout petit et c'est femme musulmane == épouse SAUF que c'est faux.

Réfléchis différemment et regarde en elle:
1)Une femme
2)Une musulmane
3)Une épouse

Une fois que tu as compris ce schéma, tu auras une meilleure approche dans tes relations et recherche car tu cherches une femme qui est musulmane pour devenir ton épouse et ne fais jamais d'elle un but dans ta life.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook