Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de rencontrer des hommes bien :-(
M
12 février 2012 23:59
Salam Alaykoum,

Honnêtement, je ne me vois vraiment pas aller vers un garçon, et lui demander de se marier avec moi. Déjà, rien que pour parler à un garçon à la fac par rapport à un travail de groupe ou dans la rue quand il a besoin d'une direction, je suis assez gênée.
Et puis honnêtement, c'est plus difficile de reconnaître un homme musulman qu'une femme musulmane...
z
13 février 2012 00:01
Ce n'est pas une obsession pour moi, mais il est vrai que j'ai envie de rencinteret cet homme, celui avec qui je vais fonder un foyer, avoir des enfants, des projets inchallah !
Comme à dis une personne sur cette discussion, tu as envie d'une relation amoureuse, hlal, perso j'ai pas envie d'être dans le hram , et les mecs bien malheureusement ils sont cacher je ne sais ou ! Et étant à Paris depuis peu, connaissent peu de monde, je doute si on vienne frapper à ma porte pour demander ma main à mes parents... :-)
13 février 2012 00:02
Il y en a c'est seulement qu'ils sont très discrets et que nous ne les remarquons pas pour la grande majorité . Tout est une question de mektoub .


Citation
muslimpower a écrit:
je vais vous dire ce que j'ai redit taleur un homme bien est plus pudique et plus reservé que un homme "olé olé Danse"

Donc si vous voyez des hommes bien il faut oser aller à leur rencontre au lieu d'attendre qu'ils viennent je vais rappeler une énième foi que c'est Khadika RA qui a demandé la main du prophète SWS. (et qu'on me dise pas que oui c'est Khadija pour nous c'est pas pareil car c'est un modèle et un modèle se doit d'être suivi après bien sûr on a tous ses faiblesses)


Sans vouloir être impolie à ton égard , vas dire ça aux parents des bnat nass j'aimerais bien voir leurs réactions moody smiley! Ce n'est pas seulement une question de religion , c'est une question de bon sens : tu crois vraiment qu'un homme bien ( qui est donc quelqu'un de réservé et qui ne va pas aller accoster les filles car il doit trouver que cela est déplacé ) va aimer voir une fille totalement inconnue venir l'accoster ! Le pauvre , je crois qu'il va plutôt prendre peur et se dire "celle-là elle cherche les ennuis" ( désolé pour la vulgarité ) ! Et il ne va certainement pas aimer ce genre de procéder ! En général , c'est trés mal vu chez nous , c'est même la hchouma ! Je fais partie des personnes dites "réservées" et c'est exactement le genre de procéder que je hais ! angry smiley
Je crois et je suis même sûre qu'un homme bien va vouloir une femme bien , donc aussi réservée et pudique que lui , en reprenant tes termes !

Disons qu'à l'heure actuelle , les temps sont durs ! eye rolling smiley
W
13 février 2012 00:09
Citation
zenouba93 a écrit:
Ce n'est pas une obsession pour moi, mais il est vrai que j'ai envie de rencinteret cet homme, celui avec qui je vais fonder un foyer, avoir des enfants, des projets inchallah !
Comme à dis une personne sur cette discussion, tu as envie d'une relation amoureuse, hlal, perso j'ai pas envie d'être dans le hram , et les mecs bien malheureusement ils sont cacher je ne sais ou ! Et étant à Paris depuis peu, connaissent peu de monde, je doute si on vienne frapper à ma porte pour demander ma main à mes parents... :-)


Je ne comprend vraiment pas ! Toutes les filles dans mon entourage pensent comme toi mais honnêtement je n'arrive pas du tout à comprendre !
M
13 février 2012 00:10
Citation
Wezza a écrit:
Citation
zenouba93 a écrit:
Ce n'est pas une obsession pour moi, mais il est vrai que j'ai envie de rencinteret cet homme, celui avec qui je vais fonder un foyer, avoir des enfants, des projets inchallah !
Comme à dis une personne sur cette discussion, tu as envie d'une relation amoureuse, hlal, perso j'ai pas envie d'être dans le hram , et les mecs bien malheureusement ils sont cacher je ne sais ou ! Et étant à Paris depuis peu, connaissent peu de monde, je doute si on vienne frapper à ma porte pour demander ma main à mes parents... :-)


Je ne comprend vraiment pas ! Toutes les filles dans mon entourage pensent comme toi mais honnêtement je n'arrive pas du tout à comprendre !

C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?
W
13 février 2012 00:11
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Wezza a écrit:
Citation
zenouba93 a écrit:
Ce n'est pas une obsession pour moi, mais il est vrai que j'ai envie de rencinteret cet homme, celui avec qui je vais fonder un foyer, avoir des enfants, des projets inchallah !
Comme à dis une personne sur cette discussion, tu as envie d'une relation amoureuse, hlal, perso j'ai pas envie d'être dans le hram , et les mecs bien malheureusement ils sont cacher je ne sais ou ! Et étant à Paris depuis peu, connaissent peu de monde, je doute si on vienne frapper à ma porte pour demander ma main à mes parents... :-)


Je ne comprend vraiment pas ! Toutes les filles dans mon entourage pensent comme toi mais honnêtement je n'arrive pas du tout à comprendre !

C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?


Ce sentiment que zenouba93 a !
M
13 février 2012 00:13
Citation
Wezza a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Wezza a écrit:
Citation
zenouba93 a écrit:
Ce n'est pas une obsession pour moi, mais il est vrai que j'ai envie de rencinteret cet homme, celui avec qui je vais fonder un foyer, avoir des enfants, des projets inchallah !
Comme à dis une personne sur cette discussion, tu as envie d'une relation amoureuse, hlal, perso j'ai pas envie d'être dans le hram , et les mecs bien malheureusement ils sont cacher je ne sais ou ! Et étant à Paris depuis peu, connaissent peu de monde, je doute si on vienne frapper à ma porte pour demander ma main à mes parents... :-)


Je ne comprend vraiment pas ! Toutes les filles dans mon entourage pensent comme toi mais honnêtement je n'arrive pas du tout à comprendre !

C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?


Ce sentiment que zenouba93 a !

C'est parce que tu ne le connais pas encore ce sentiment. Honnêtement, moi j'aimerai bien rencontrer mon futur-mari inchaAllah, mais ça me fait très peur. Et avant ça, j'en voulais carrément pas du mariage, mais il arrive un moment ou tu te rends compte que tu veux avoir ta petite famille à toi, avec un mari et des gosses.
W
13 février 2012 00:20
Mouai je pense pas ! En tout cas je suis convaincu qu'il reste des hommes bien c'est juste qu'il y'a trop de femmes sur terre !
P
13 février 2012 01:14
@ muslimpower : honnêtement ton histoire sur le fait que c'est à la fille d'aller voir un mec qui "l'intéresse", j'ai

encore du mal à concevoir ça mais bon. Ca ne se fait pas, un point c'est tout.

Pendant qu'on y est on va aller khtob aussi tant qu'à faire non ? Tu rigoles. Tu dis qu'un homme pieux n'osera pas aborder

une fille, certes, de toute façon c'est déplacé. Mais quoi qu'il en soit, c'est à lui de faire le premier pas, et sûrement pas à

la fille. Et uen fille pieuse osera peut-être ? Bref.

Moi je crois au mektoub, et c'est Allah qui donne après tout, ça sert à rien de s'acharner. Tu peux rester au fin fond de ta

chambre (je caricature hein) et lkheir yji hta lyeddek sans que tu ne fasses rien.

Et pour répondre au post, en effet des hommes bien, ça doit se compter sur les doigts d'une main j'ai l'impression.
s
13 février 2012 01:26
Je suis d'accord en partie avec muslimpwer sauf que ce n'est pas khadija radiya allaho anha qui a abordé le prophete SWS , mais c'est son employé mayssara qui a abordé ce sujet avec mohamed sws


sa se fait toujours , il y a des parents qui cherchent des époux pour leurs filles

si non comme disent certains yabi , sa dépend de ta définition de l'homme bien , parce que il se peux qu'un homme pieux passe devant toi , mais toi tu pourrai le voir comme coincé par exemple , et en faite dieu l'a eloigné de toi parce que tu ne le mérites pas , ou l'inverse . les gens bien se reconnaissent facilement


pour répondre a yabi d'origine égyptienne : oui cette fille a eu son mektoub même si elle n'est pas sortie de chez elle , mais dieu nous demande toujours de déployer les moyens licites pour atteindre nos objectifs , on a vu des gens trouver le travail sans envoyer des demandes , et que d'autres ont fait milles entretiens sans décrocher le même boulot , mais pas pour ça qu'on va arrêter de chercher le travail et se dire que c'est mektoub
13 février 2012 01:40
Citation
zenouba93 a écrit:
Difficile de rencontrer l'homme de sa vie !!!!

Salam,
Tu lances une polémique, un peu discutable si tu le permets ! Ton post semble à première vue neutre,car (l'homme
de sa vie ) mais indirectement tu inclus ta quête de l'homme idéal à tes yeux ?? t'es-tu posée la question ,si toi tu
réponds (pas ses critères) mais dirons-nous à ses souhaits ??? et encore s'il y avait que cela ,tout le monde
l'homme comme la jeune femme souhaite la même chose : l'harmonie (pour faire court) seulement le drame, est
que les jeunes hommes, les us et coutumes ou traditions dont ils ignorent tout ils veulent bien leurs substances
mais pas leurs contraintes, ce n'est pas d'hier que les femmes ont des droits en islam seulement certains veulent
les détourner à leur avantage,le drame aussi dans les couples qui travaillent à deux en grattant en trouvera à coup
sûr (du haram) qui ne vient pas nécessairement de la femme mais bien de l'homme toujours donneur de leçons,
tous vous revendiquez votre religiosité mais est-ce nécessaire si vous êtes musulmans-es ?? Puisque tout
musulman doit respecter les cinq piliers de l'islam, est-il utile de le préciser ? ce qui ressemble à s'en vanter ...Si
l'islam est respecté à la lettre il n'y aurait pas autant de problémes de couple ni sentimentaux ni par voie de
conséquence de divorce !!! Le Prophete (s.a.w) a dit : (. “Qu’aucun croyant ne déteste une croyante. S’il hait un
de ses traits de caractère , il devrait pouvoir en apprécier un autre .“) (“Le plus parfait des croyants est celui qui a la
meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes. “
F
13 février 2012 01:42
et oui on ne cour pas les rues ----- Danse Danse Danse

ptdr
s
13 février 2012 01:51
wa alykom salam , toute a fait d'accord avec toi frère
moi je dirai que les hommes disent la même chose (difficile de trouver la femme de sa vie , ou une femme sérieuse )
mais je pense que ce ne sont pas de bonnes questions



Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
zenouba93 a écrit:
Difficile de rencontrer l'homme de sa vie !!!!

Salam,
Tu lances une polémique, un peu discutable si tu le permets ! Ton post semble à première vue neutre,car (l'homme
de sa vie ) mais indirectement tu inclus ta quête de l'homme idéal à tes yeux ?? t'es-tu posée la question ,si toi tu
réponds (pas ses critères) mais dirons-nous à ses souhaits ??? et encore s'il y avait que cela ,tout le monde
l'homme comme la jeune femme souhaite la même chose : l'harmonie (pour faire court) seulement le drame, est
que les jeunes hommes, les us et coutumes ou traditions dont ils ignorent tout ils veulent bien leurs substances
mais pas leurs contraintes, ce n'est pas d'hier que les femmes ont des droits en islam seulement certains veulent
les détourner à leur avantage,le drame aussi dans les couples qui travaillent à deux en grattant en trouvera à coup
sûr (du haram) qui ne vient pas nécessairement de la femme mais bien de l'homme toujours donneur de leçons,
tous vous revendiquez votre religiosité mais est-ce nécessaire si vous êtes musulmans-es ?? Puisque tout
musulman doit respecter les cinq piliers de l'islam, est-il utile de le préciser ? ce qui ressemble à s'en vanter ...Si
l'islam est respecté à la lettre il n'y aurait pas autant de problémes de couple ni sentimentaux ni par voie de
conséquence de divorce !!! Le Prophete (s.a.w) a dit : (. “Qu’aucun croyant ne déteste une croyante. S’il hait un
de ses traits de caractère , il devrait pouvoir en apprécier un autre .“) (“Le plus parfait des croyants est celui qui a la
meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes. “
g
13 février 2012 01:55
Je trouve qu'on emploie le mektoube à tout bout de champs donc je reste chez moi, je m'enferme, je bosse plus, c'est ma fiancée qui m'a abordé donc c'est une khamja. Il sert plus à rien de parler d'effort, d'endurance, de mérite, de persévérance.
Pour ma part je vois le mektoube comme des choix possibles, plus ou moins justes, plus ou moins licites.
Si je vais dans la direction de certains, celui qui fornique: c'est le mektoube, celui qui vole: c'est le mektoube, celui ou celle qui vit une détresse: c'est le mektoube, celui qui se marie avec une prostituée ou une fille de bonne famille: c'est le mektoube...
J'aimerais avoir des précisions coraniques et l'avis de la suna et des hadiths authentiques là dessus svp, merci!
s
13 février 2012 01:59
lol ce que tu dis est vrai , mais pour l'avis du coran et la sunna , sa sera ton devoir chez toi , fais une recherche , et tu nous fera un topo sur yabi (google est plein d'info lol)grinning smiley







Citation
gazafree a écrit:
Je trouve qu'on emploie le mektoube à tout bout de champs donc je reste chez moi, je m'enferme, je bosse plus, c'est ma fiancée qui m'a abordé donc c'est une khamja. Il sert plus à rien de parler d'effort, d'endurance, de mérite, de persévérance.
Pour ma part je vois le mektoube comme des choix possibles, plus ou moins justes, plus ou moins licites.
Si je vais dans la direction de certains, celui qui fornique: c'est le mektoube, celui qui vole: c'est le mektoube, celui ou celle qui vit une détresse: c'est le mektoube, celui qui se marie avec une prostituée ou une fille de bonne famille: c'est le mektoube...
J'aimerais avoir des précisions coraniques et l'avis de la suna et des hadiths authentiques là dessus svp, merci!
N
13 février 2012 08:57
Le filles le jour ou vous voyez muslim power dans la rue mdrrr bah aller le voir et vous verrez comment il va vous remballer !! Hihihi

Trêve de Plaisanterie !! Je connais énormément de fille qui disent oui les mecs bien yen à pas beaucoup etc ou bien c'est tous des salops etc mais je répondrais à ces jeunes filles la qui les a rendu aussi salops ces animaux ?? Lol
Hé bien vous en vous habillânt d'une façon à les chauffer ou bien en les fréquentant etc je ne généralise pas mais eux les mec généralise dc il pense que toutes les filles sont pareils !!

Alors désolé mesdames au final on récolte un homme qui nous ressemble !! Pr ma part lhamdoulillah j'ai un mai qui me ressemble et je sais que si j'avais été une des filles comme je lai cité plus haut je ne serai pas avec et ce n'est pas un cas isolé car mes amies aussi et d'autre amies encore !!

Alors trouver VRT chaussure à vos pieds !!!

Bye
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
13 février 2012 09:09
Ce que je vais dire va peut être provoquer un ouragan , mattirer les foudres de certains d'entre vous mais je le dis quand même!
Des hommes essaient de détourner des filles biens du droit chemin, soit elles sont trops naïves, soit..., soit...., soit..., bref sans me vanter ni quoi que se soit je me considère être une fille bien, de bonne famille avec des principes et des valeurs... Et ce que j'ai remarquer c'est que c'est toujours les filles salles, celles qui font les 400 coups, celles qui boivent , celle qui passe leur soirée à la Chicha , en boîte, celles qui sortent avec bon nombre d'hommes! Qui se marient les premières! Donc quand on te dis on a que ce que l'on mérite parfois la règle n'est pas toujours confirmée !
Voilà
z
13 février 2012 09:10
Désolé pour les fautes , mais écrire depuis son téléphone qui transforme des mots rajoute des lettre , c'est pas évident :-)
m
13 février 2012 09:41
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ muslimpower : honnêtement ton histoire sur le fait que c'est à la fille d'aller voir un mec qui "l'intéresse", j'ai

encore du mal à concevoir ça mais bon. Ca ne se fait pas, un point c'est tout.

Pendant qu'on y est on va aller khtob aussi tant qu'à faire non ? Tu rigoles. Tu dis qu'un homme pieux n'osera pas aborder

une fille, certes, de toute façon c'est déplacé. Mais quoi qu'il en soit, c'est à lui de faire le premier pas, et sûrement pas à

la fille. Et uen fille pieuse osera peut-être ? Bref.

Moi je crois au mektoub, et c'est Allah qui donne après tout, ça sert à rien de s'acharner. Tu peux rester au fin fond de ta

chambre (je caricature hein) et lkheir yji hta lyeddek sans que tu ne fasses rien.

Et pour répondre au post, en effet des hommes bien, ça doit se compter sur les doigts d'une main j'ai l'impression.

Je crois que vous avec pas compris ce que je vous ai dit je vous dit pas que la fille doit accoster le garçon et lui dire "vazy file moi ton 06" mais elle peut en parler à son frère ou a une soeur qui a un frère qui en parlera au garçon en question ça c'est autorisé après faut pas confondre islam et tradition
m
13 février 2012 09:44
Citation
tizouite59 a écrit:
Le filles le jour ou vous voyez muslim power dans la rue mdrrr bah aller le voir et vous verrez comment il va vous remballer !! Hihihi

Trêve de Plaisanterie !! Je connais énormément de fille qui disent oui les mecs bien yen à pas beaucoup etc ou bien c'est tous des salops etc mais je répondrais à ces jeunes filles la qui les a rendu aussi salops ces animaux ?? Lol
Hé bien vous en vous habillânt d'une façon à les chauffer ou bien en les fréquentant etc je ne généralise pas mais eux les mec généralise dc il pense que toutes les filles sont pareils !!

Alors désolé mesdames au final on récolte un homme qui nous ressemble !! Pr ma part lhamdoulillah j'ai un mai qui me ressemble et je sais que si j'avais été une des filles comme je lai cité plus haut je ne serai pas avec et ce n'est pas un cas isolé car mes amies aussi et d'autre amies encore !!

Alors trouver VRT chaussure à vos pieds !!!

Bye

Je vous jure que non il y a une façon d'aborder mais le mieux c'est d'envoyer une tierce personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook