Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté de rencontrer quelqu'un
M
1 mai 2021 21:51
Salam à tous,

je suis très curieux de savoir comment ceux qui sont actuellement mariées vous avez rencontré votre mari/femme?


Je suis à un point où la solitude me pèse plus que tout et mes opportunités sont réduites à néant !


Je me suis inscrit sur un site de rencontre pour voir et j'ai aucun mal à plaire, je parle à beaucoup de personnes (françaises) donc c'est vraiment pas une question de physique.
J'ai une situation correcte (études de médecine). J'ai une bonne famille. Je suis quelqu'un de très simple.

Mais juste le critère musulman + origines marocaines ca réduit et je ne trouve personne. Et j'en souffre.

Ma famille n'acceptera jamais une française et moi j'en suis arrivé au point où quoi que pense ma famille j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un quitte à mettre ma famille à dos. C'est triste mais bon j'ai aucune solution actuellement à part celle ci. Et mes dou3aa, prieres n'ont rien changé ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/21 21:53 par Marocain890.
1 mai 2021 21:55
Triste génération on est beaucoup dans ton cas patiente mon frère qu’Allah nous facilite

Te casse pas la tête avec ça, ça arrivera un jour in sha Allah mais fait les choses bien

Et oublis l’es site de rencontre réseaux sociaux tu va tomber que sur des gens malade dans leurs tête ou pire pervers qui ce nourrie du mal
Citation
Marocain890 a écrit:
Salam à tous,

je suis très curieux de savoir comment ceux qui sont actuellement maries vous avez rencontré votre marié ?


Je suis à un point où la solitude me pèse plus que tout et mes opportunités sont réduites à néant !


Je me suis inscrit sur un site de rencontre pour voir et j'ai aucun mal à plaire, je parle à beaucoup de personnes (françaises) donc c'est vraiment pas une question de physique.
J'ai une situation correcte (études de médecine). J'ai une bonne famille. Je suis quelqu'un de très simple.

Mais juste le critère musulman + origines marocaines ca réduit et je ne trouve personne. Et j'en souffre.

Ma famille n'acceptera jamais une française et moi j'en suis arrivé au point où quoi que pense ma famille j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un quitte à mettre ma famille à dos. C'est triste mais bon j'ai aucune solution actuellement à part celle ci. Et mes dou3aa, prieres n'ont rien changé ...
B
1 mai 2021 21:55
Si tu plais réellement physiquement et que tu es en études de médecine tu n'auras aucun mal à trouver une marocaine de France moi même étant marocain on a une grosse diaspora en france
M
1 mai 2021 21:57
Sauf que je cotois personne ...
Je vois pas comment ça pourrait venir...

Après physiquement mon default je dirais mince et pas très grand 1m70 mais de visage je plais et j'ai un beau sourire de ce qu'on me dit.
1 mai 2021 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, ta famille n'a pas son mot à dire sur le choix de ton épouse. Seul Allah impose Ses critères.
Du moment qu'elle est musulmane, il n'y a pas de problème.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 mai 2021 22:02
Il y a beaucoup de marocaines qui recherche comme toi quelqu'un de sérieux rien qu'ici sur ce forum. Je comprends pas comment vous arrivez pas a vous " tamponner " ptdr
C'est vraiment une mauvaise volonté de part et d'autres, c'est pas possible autrement.
Tout le monde veut se marier et personne cherche à faire les choses correctement.
Es ce donc mensonge alors perplexe
Citation
Marocain890 a écrit:
Sauf que je cotois personne ...
Je vois pas comment ça pourrait venir...

Après physiquement mon default je dirais mince et pas très grand 1m70 mais de visage je plais et j'ai un beau sourire de ce qu'on me dit.
P
1 mai 2021 22:03
M'en parle pas vous êtes plus nombreux que les français ptdr
Citation
Begayeur a écrit:
Si tu plais réellement physiquement et que tu es en études de médecine tu n'auras aucun mal à trouver une marocaine de France moi même étant marocain on a une grosse diaspora en france
B
1 mai 2021 22:03
1m70 force à toi fréro mais si t'as un beau visage ( ça dépend souvent on se surnote ) et études de médecine ça doit contrebalancer
B
1 mai 2021 22:04
Bah y a beaucoup d'algériens aussi je pense on est presque autant d'algériens que de marocains en fait non on est plus nombreux mais ils sont pas mal les algé
S
1 mai 2021 22:05
L'op j'te comprends je vis la meme chose. Je pense etre une personne apprécié de tous, proche, ami, entourage... Et pourtant j'ai toujours pas encore eu ce declic, ou cette fameuse rencontre qui me fait dire tiens c'est elle que je veux.

Pourtant j'ai voyagé aussi bien en france qu'a l'etranger... Et malgré tout je trouve pas.

Celles qui s'interessent a moi en general sont soit pas pratiquante, soit pas musulmane. Avant ca me freinait mais je pense qu'un jour je franchirai le pas. Lakom dinoukom wa liya din.

C'est triste d'en arriver là.


Apres un point important c'est la stabilité financiere ou argent. C'est triste a dire. Avant j'y croyais pas. Mais pourtant avec mon experience je m en suis rendu compte.


Arrivé a un age les femmes n'en on rien a foutre de ta beauté ou tes qualités tant que t'es pas relou. Mais si tu gagnes bien ta vie la elle s'interesseront naturellement plus a toi


Donc si tu fini medecin, je te rassure tes 170 cm ne sera pas un defaut
M
1 mai 2021 22:07
Je ne pense pas me surnoter, plus jeune j'ai fait des soirées, on m'a déjà dragué, on m'a dit plusieurs fois que j'etais beau. Sincèrement avec les françaises j'ai aucun soucis c'est juste que je ne connais pas de femmes musulmane marocaine et les années passent et toujours pareil.

Ca fait 1 an que je recherche plus activement ...
B
1 mai 2021 22:07
pas d'accord ça dépend celles qui sont comme ça sont minoritaires et à fuir généralement elles sont oisives à la mort et impossible à vivre et jamais satisfaite justement ce qui se dessine de plus en plus ce sont les femmes indépendantes qui veulent juste quelqu'un de leur statut socio culturel et un physique agréable
1 mai 2021 22:10
Alikoum Salam



Je ne parle pas de toi posteur .... On est d accord hein smiling smiley.....


... Disons que ton post m'a inspiré des " choses que j' observe ....

Ta Famille n'en a Strictement Rien A Cirer de Toi .... Mais Vraiment Rien .... grinning smiley


Ce qui compte chez les Maghrébins ( Enfin Beaucoup.) C' Est Le Qu En Dira T On ....
La Réputation grinning smiley



Quoi !? Ton Fils s est marié avec une française moody smiley Oups
Ah Wili Willi ... Mousseba.... Comment tu as éduquer ton fils ...



Mais Elle Est Croyante , Gentille , Douce



Ah non ... Pas de ça chez nous mon fils Birthday


Tiens il y a la fille de Zoubida ... Oui .. Oui... Tu sais la fille de Zoubida ....



Bon d'accord Maman sad smiley. crying(. Ill. SOS



Et il se maria avec la fille de Zoubida ... Lui fit un beau mariage ( Pourri ) avec la totale ....
Il lui fit des enfants ....

Plus tard , il viendra grossir le rang des divorcés dépressif smoking smiley


( Pour les filles ...Vous pouvez remplacer La fille de Zoubida ... Par le fils de Mahmoud grinning smiley )



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley

Citation
Marocain890 a écrit:
Salam à tous,

je suis très curieux de savoir comment ceux qui sont actuellement mariées vous avez rencontré votre mari/femme?


Je suis à un point où la solitude me pèse plus que tout et mes opportunités sont réduites à néant !


Je me suis inscrit sur un site de rencontre pour voir et j'ai aucun mal à plaire, je parle à beaucoup de personnes (françaises) donc c'est vraiment pas une question de physique.
J'ai une situation correcte (études de médecine). J'ai une bonne famille. Je suis quelqu'un de très simple.

Mais juste le critère musulman + origines marocaines ca réduit et je ne trouve personne. Et j'en souffre.

Ma famille n'acceptera jamais une française et moi j'en suis arrivé au point où quoi que pense ma famille j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un quitte à mettre ma famille à dos. C'est triste mais bon j'ai aucune solution actuellement à part celle ci. Et mes dou3aa, prieres n'ont rien changé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:12 par TimeLaps2021.
h
1 mai 2021 22:11
Déjà la situation actuelle fait que c'est dur de faire des rencontres pour tout le monde.


Ensuite, certaines coms, disent ca va être facile car tu es en médecine. Oui c'est vrai mais rien de pire qu'une femme qui se met avec toi pour ce tu fait et non ce que tu es. Une femme qui t'aime vraiment ça se voit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:15 par hello.la.
1 mai 2021 22:12
Salam

Vous êtes désespérés à ce point là, il y a trop de personnes dans le forum qui souhaitent se marier.

Tu es encore jeune, tu as 26 ans. À part le mariage, as tu des projets pros ? As tu une situation financière stable ?

Tu verras tu rencontreras quelqu'un inchallah ? !
M
1 mai 2021 22:14
Sincèrement hamdoullilah ma situation financiere n'est pas à plaindre. Et dans 1 mois et demi je suis interne.

Et j'ai des projets, j'ai le sens de l'argent donc je pense pas que mes enfants manqueront de quoi que ce soit inchaallah

AU point ou j'en suis je vais franchir le pas si une francaise me plait musulmane ou pas.

Mes parents n'ont personne à me presenter, et hors de question de ramener quelqu'un du bled. Je ne renierai pas mes critères. Y'a malheuresement pas enormément de solutions.

Je compte demander à une amie qui connait du monde à la limite avant et si elle non plus n'a rien à me proposer je ne crois pas que ce soit le Mokteb de faire ma vie seul...
L
1 mai 2021 22:15
Pk tu precise francaise?
Citation
Marocain890 a écrit:
Salam à tous,

je suis très curieux de savoir comment ceux qui sont actuellement mariées vous avez rencontré votre mari/femme?


Je suis à un point où la solitude me pèse plus que tout et mes opportunités sont réduites à néant !


Je me suis inscrit sur un site de rencontre pour voir et j'ai aucun mal à plaire, je parle à beaucoup de personnes (françaises) donc c'est vraiment pas une question de physique.
J'ai une situation correcte (études de médecine). J'ai une bonne famille. Je suis quelqu'un de très simple.

Mais juste le critère musulman + origines marocaines ca réduit et je ne trouve personne. Et j'en souffre.

Ma famille n'acceptera jamais une française et moi j'en suis arrivé au point où quoi que pense ma famille j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un quitte à mettre ma famille à dos. C'est triste mais bon j'ai aucune solution actuellement à part celle ci. Et mes dou3aa, prieres n'ont rien changé ...
1 mai 2021 22:15
Salam

Quelque Soit Le Cursus Que Vous Suivez ? Si on Vous Demandez ? Attendez-vous D’Une Jeune Femme Qui Attire Votre Convoitise ? Vous, Vous Êtes-vous Demandé ? Si Vous Etes Le Prince Charmant ? Dont Elle Rêve ? Qu’Est-Ce Honnêtement Qui Vous Croire ? Cette Utopie ? Sincèrement ?


Citation
صبر a écrit:
Triste génération on est beaucoup dans ton cas patiente mon frère qu’Allah nous facilite

Te casse pas la tête avec ça, ça arrivera un jour in sha Allah mais fait les choses bien

Et oublis l’es site de rencontre réseaux sociaux tu va tomber que sur des gens malade dans leurs tête ou pire pervers qui ce nourrie du mal
M
1 mai 2021 22:17
je suis médecin dans 1 mois et demi avec un salaire qui va augmenter d'année en année. J'arrive à épargner chaque mois hamdoullilah.

J'ai mon logement.

Je prévois d'investir rapidement dans l'immobilier.

Après je suis pas là pour parler de ma vie intime mais je ne manque de rien hamdoullilah si c'est ce que vous voulez savoir hormis d'amour...

J'ai une grande maturité et je suis déterminé tous ce que j'entreprends
2
227
1 mai 2021 22:18
Si tu es un minimum correct autant dans ta religion, ton comportement et que tu deviens medecin t’inquiete pas les “filles biens” elles feront des trucs pas possible pour t’avoir.
Malgré tout le blabla, on reste quand meme une des communautés les plus soucieuses du materiel et de la reussite sociale.
Apres comme toujours le plus dur c’est pas de la dire ou meme de le faire, c’est comment patienter plusieurs années dans la frustration et le manque sans peter les plombs...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/21 22:28 par 227.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook