Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés et couple
N
8 janvier 2018 15:29
svt on me disait quand tu lis le Quran, c'est Allah qui souhaite te parler...

et quand tu pries c'est toi qui parle à Allah (et Allah repond aussi)

Je sais bien que le Quran n'est pas du tt responsable de mon état.
Et c'est tt a fait ça...bcp de desequilibre, negligence etc...

quelque fois j'ai vrmt l'impression de ne plus meriter la lecture du Quran ou bien meme les obligations religieuses.

Je me sens mauvaise. Je sens bcp de choses mauvaises en moi.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le Coran n'est pas responsable de ton état.

Au contraire, il te révèle que quelque chose ne va pas dans ta vie.

Car le Coran contrairement à d'autres distractions de la vie a cette capacité à confronter l'individu avec lui-même.

Si tu te sens dans cet état, cela veut dire que ton mode de vie est déséquilibrée et que tu négliges des choses essentielles dans ta vie.

Lorsqu'on a la conscience tranquille, lire le Coran ou entendre quelqu'un le lire est quelque chose d'apaisant.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'une chose importante n'est pas réglée dans ta vie.

Dans la lecture du Coran, l'intention compte pour beaucoup. On ne lit pas le Coran pour échapper à des obligations ou pour fuir la réalité.

Car le Coran veille....il sait de quelle façon tu t'approche de lui, dans quelle intention...
N
8 janvier 2018 15:31
Oui clairement mon mari cest mon seul lien social. Je n'ai personne d'autres là ou j'habite sauf mes enfants bien sur...

Mon mari a des occupations, il cree du lien social par le travail et ses activités exterieurs...

Enfait cest comme si mon seul lien social lol ne me donnait plus autant d'interet qu'avant?
peut etre ça?
Mais j'ai compris qu'il faut que je devellope de mon coté une activité qui m'emporte tellement que j'en oublie certaines choses auxquelles je faisais attention...
Citation
Meenah a écrit:
El hamdoulilah smiling smiley

Les deux peuvent être liés: dépression et mal occulte.
Puis si c'est du mauvais oeil, tu peux être irritée par une seule personne...

Y'a aussi de la jalousie je penses, tu te sens peut être délaissée ? Et comme toi tu n'arrives pas à faire comme lui, tu lui en veux.

Tu as des occupations sinon en dehors de ton foyer(ménage,cuisine,enfants) ? Tu étouffes peut être et tu as besoin de souffler et voir autre chose.

La maison H24 c'est jamais bon, on a besoin de s'aérer l'esprit de temps à autre.

J'ai cette impression que ton seul lien social c'est ton mari, je ne penses pas que ce soit sain à la longue d'être tout le temps collés et de ne voir personne d'autre si c'est ton cas ?

Mais je te comprends quand tu dis ne plus avoir de forces, si tu es en dépression, ça s'explique largement car cette maladie retire toute motivation et te rends tel un légume tout te parait vite insurmontable, même la prière ou la lecture du coran.
P
8 janvier 2018 15:32
C'est ça le truc.

On est dans une société qui fait que la femme au foyer avec enfants en bas age est très isolée.
La famille est rarement à côté, les proches ne sont pas disponibles, les liens de voisinages sont très limités.

Je pense que tu as besoin de voir autre chose, de faire autre chose que d'être tout le temps chez toi avec les petits et les tâches ménagères interminables.

Tu peux emmener tes enfants avec toi pour sortir, ils peuvent même faire la sièste dans certains lieux.

Tu peux par exemple aller à des rencontres entre mamans (c'est la PMI qui pourra te les indiquer), aller à des cours à la mosquée, les femmes sont très tolérantes vis à vis des petits, ils sont bien accueillis, il y aura même sûrement une soeur pour les distraire un moment pour te faciliter. Et tu peux même les installer à dormir, ça ne gène personne.
Il y a aussi les associations de femme type ateliers de cuisine.
Tu as peut être des connaissances qui sont dans la même situation que toi.
Vois si vous pouvez lier des liens, boire le thé l'une chez l'autre, faire des sorties en groupe avec les enfants.

Ne reste pas isolée chez toi, plus tu y restes à ronger ton frein, plus tu es susceptible de craquer, et plus tu sombre moralement.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
loool je le surveille pas, il est sous mon nez...

cest meme moi qui lui dit si tu peux lire dans un autre endroit, vasy...

clairement je lui demande de s'isoler quand il veut apprendre fort...pr eviter que j'ai ce type de pensée tres nagative en moi.

Il a plein d'activités exterieures machaAllah. Mais moi j'en ai aucune...

il me dit fais tt ce que tu veux tant que ce n'est pas hram. Trouve toi un hobby de ton coté etc...

Mais le truc cest que j'ai des enfants en bas age...et qu'on a pas de nounou...
et qu'on en aura jms.

Donc non, je ne peux pas vrmt avoir d'hobby à l'exterieur.
N
8 janvier 2018 15:40
c'est vrai qu'il y a une mosquée à coté...mais ils feraient trop de bruits de chamailleries etc...je ne veux pas leur imposer ça (aux fideles)
En plus la partie femme est vrmt miniscule...et est en contact direct avec la partie des hommes. C'est comme si on priait derriere eux. Un peu comme dans les mosquée turques.
Ca sera vite difficile...pr tt le monde.
Les cours d'arabes sont mixtes, les cours de Quran entre femme sont donné par un homme. Alors voilà pk je ne prends aucun cours aussi.

sinn il n y a pas de petits cours collectifs entre maman...pas du tt. et cest bien dommage.
Par contre ya tt ce qui est RAM etc...

peut etre creuser la dessus (mais je ne vais pas te mentir, je ne suis pas tres sociable et je crois qu'au fond j'ai peur de devoir parler à dautres personnes...meme si ça fait du bien mais parfois les gens jugent bcp, oh ton enfant ceci cela...et j'ai plus bcp de patience la dessus, je suis tres sensible).




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est ça le truc.

On est dans une société qui fait que la femme au foyer avec enfants en bas age est très isolée.
La famille est rarement à côté, les proches ne sont pas disponibles, les liens de voisinages sont très limités.

Je pense que tu as besoin de voir autre chose, de faire autre chose que d'être tout le temps chez toi avec les petits et les tâches ménagères interminables.

Tu peux emmener tes enfants avec toi pour sortir, ils peuvent même faire la sièste dans certains lieux.

Tu peux par exemple aller à des rencontres entre mamans (c'est la PMI qui pourra te les indiquer), aller à des cours à la mosquée, les femmes sont très tolérantes vis à vis des petits, ils sont bien accueillis, il y aura même sûrement une soeur pour les distraire un moment pour te faciliter. Et tu peux même les installer à dormir, ça ne gène personne.
Il y a aussi les associations de femme type ateliers de cuisine.
Tu as peut être des connaissances qui sont dans la même situation que toi.
Vois si vous pouvez lier des liens, boire le thé l'une chez l'autre, faire des sorties en groupe avec les enfants.

Ne reste pas isolée chez toi, plus tu y restes à ronger ton frein, plus tu es susceptible de craquer, et plus tu sombre moralement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 15:42 par NeMeurtPasAvtTaMort.
N
8 janvier 2018 15:48
bref voilà ... tjrs au meme point...bon ce qui est positif c'est que j'ai pu en parler avec des gens ...

et que je me sens un peu plus legere...un peu plus d'energie.
La je n'en avais plus du tt...vrmt plus...

on verra
8 janvier 2018 15:51
Fleur de lotus a très compris ton problème macha allah.

C'est exactement ça, tu t'es trop isolée et j'en suis sûre que tes enfants sont un prétexte, tu es de nature solitaire et introvertie et les autres te font peur parce que tu es très sensible à leurs jugements, je suis comme ça aussi et je n'ai pas d'enfants et j'arrive à me trouver des excuses bidons pour fuir la vie sociale.

Le problème est plus profond qu'il n'en a l'air mais la solution n'est clairement pas la fuite, parce que le problème ne fera que grossir avec le temps qui passe.

Va à ta mairie, ils proposent des petits livrets avec toutes les associations de la ville et pioche en une dans le lot.
Ils proposent des cours de coutures, de langues, de dessins etc fais un truc qui te plait.
i
8 janvier 2018 15:52
je vais te dire les choses crues car je n'ai pas l'art ni la maniere de faire mais je sais ce que ton mari vit et je te dis les choses pour t'aider et pour rien d'autre

c'est simple pour savoir si tu as un mal occulte mais une video de roqiya et tu verras au bout de 10 minutes comment tu te sents

saches aussi que tu dois particulierement enervé ton mari à chaque fois que tu le deranges ,et que le fait que tu sois aussi peu motiver dans l'apprentissage sa doit le decevoir un peu , alors sa m'etonnerait pas qui seloigne un peu de toi mais cela est une erreure de sa part

Allah ne nous a pas chargé de quelque choses que notre ne pourrait supporter

apprend le coran mais si ce n'est qu'un verset par jour saches que au moins tu avances ,

si ton mari te dis debrouilles toi seul en realite ton mari a peur de decouvrir la verité à savoir que tu es touché et il a peur de l'affronté voila pourquoi il s'eloigne sinon il t'aurai fais lui meme roqya

Allah est plus savant
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
alaykoum salam oukhty

cmt tva???

ben en fait j'ai quelques symptomes de la depression...meme mon mari la remarqué...
Mais il attend quand meme que je me sorte de tt ca seule.
Enfin il a essayé aussi meskine...je ne peux pas dire le contraire.

Non cest que mon mari et moi aussi quand j'ouvre le mousshaf je me sens mal...
je vais lire un peu, je vais refermer aussitot. J'ai plus de concentration.
Mais la lecture d'un recitateur ca va je peux ecouter sans être irritée. Cest pr ça que je pense que cest peut etre de la jalousie...

mais ya aussi un peu de mal occulte...je crois...pas le pur...mais genre mauvais oeil quoi...
mais honttement j'ai du mal a entré dans une demarche de guerison roqya etc...
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 janvier 2018 16:00
Suis vraiment désolée pour toi...Il faut faire de ton mieux pour te relever si n'est pour tes enfants...Il faut vraiment apprécier que tu n'as pas de vrais problèmes, de vrais difficultés, que tu as un mari qui est là, des enfants...C'est ça une vie, ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire mais des choses banales qu'on doit préserver.

Tu as essayé la hijama ? Voici un site qui explique: [www.hijamachariya.com]


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
si tu savais DB ... tres regulierement je fais ce que tu me conseilles de faire.
Cest un echec a chaque fois et je retombe encore plus bas que de là ou jetais la derniere fois...

cest hallucinant...ca me fait tellement peur mnt que je n'ai meme plus envie d'essayer daller mieux...tant la chute est douloureuse et encore plus profonde...
8 janvier 2018 16:28
Salem

En fait j'ai l'impression que tu te mets beaucoup de barrière toute seule, détends toi prends les choses du bon côté sois un peu plus optimiste.
Et ce n'est pas haram si c'est un homme qui donne des cours à la Mosquée tu sais, ça te fera beaucoup de bien de sortir un peu de ton cocon.

Après concernant ton mari, je comprend ce que tu veux dire par "ça m’énerve" ça t'irrites en fait.
Il y a 3 causes :
- Soit tu es "jalouse" moi je dirais pas jalouse mais plus envieuse parce que ton mari pratique un peu plus que toi ou en tout cas fais quelque chose que tu ne fais pas ou n'arrives pas à faire, mais cette "jalousie" elle traduit une non satisfaction de toi même en réalité tu n'es pas énervée contre lui mais contre toi même.

- Soit tu es énervée contre lui parce qu'avant il regardait des choses haram et que là il se remet dans le droit chemin. Peut être que tu te dis oui " avant il faisait bla bla et là il fait le mec religieux" alors que toi tu n'as pas fait ce qu'il a fait et que tu n'arrives pas à lire le Coran.

- Soit comme tu as dis Sheytan commence a joué de toi en t'isolant comme ça il a plus d'emprise sur toi et du coup tu as l'impression que tu es mauvaise, que tu ne pratiques pas bien etc etc.

A toi de voir la raison du pourquoi tu es comme ça, tu dois le savoir au fond de toi.

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
c'est vrai qu'il y a une mosquée à coté...mais ils feraient trop de bruits de chamailleries etc...je ne veux pas leur imposer ça (aux fideles)
En plus la partie femme est vrmt miniscule...et est en contact direct avec la partie des hommes. C'est comme si on priait derriere eux. Un peu comme dans les mosquée turques.
Ca sera vite difficile...pr tt le monde.
Les cours d'arabes sont mixtes, les cours de Quran entre femme sont donné par un homme. Alors voilà pk je ne prends aucun cours aussi.

sinn il n y a pas de petits cours collectifs entre maman...pas du tt. et cest bien dommage.
Par contre ya tt ce qui est RAM etc...

peut etre creuser la dessus (mais je ne vais pas te mentir, je ne suis pas tres sociable et je crois qu'au fond j'ai peur de devoir parler à dautres personnes...meme si ça fait du bien mais parfois les gens jugent bcp, oh ton enfant ceci cela...et j'ai plus bcp de patience la dessus, je suis tres sensible).
Ma3dnous > Kosbor
N
8 janvier 2018 17:05
Salam alaykoum ma3adnouss

Le premier et le troisieme tiret c'est fort possible.
Le deuxieme pas du tt. Au contraire c'est une bonne chose pr lui. Je ne me dis pas ces choses là en moi.

T'as trop raison, je me cree ENORMEMENT DE BARRIERES. Je ne sais pas cmt me debarasser de cette facon de faire???
pr les cours avec un homme prof, mon mari de tte facon ne veut pas...
et moi aussi je ne veux pas.
Donc sur ce coup la on se rejoint.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

En fait j'ai l'impression que tu te mets beaucoup de barrière toute seule, détends toi prends les choses du bon côté sois un peu plus optimiste.
Et ce n'est pas haram si c'est un homme qui donne des cours à la Mosquée tu sais, ça te fera beaucoup de bien de sortir un peu de ton cocon.

Après concernant ton mari, je comprend ce que tu veux dire par "ça m’énerve" ça t'irrites en fait.
Il y a 3 causes :
- Soit tu es "jalouse" moi je dirais pas jalouse mais plus envieuse parce que ton mari pratique un peu plus que toi ou en tout cas fais quelque chose que tu ne fais pas ou n'arrives pas à faire, mais cette "jalousie" elle traduit une non satisfaction de toi même en réalité tu n'es pas énervée contre lui mais contre toi même.

- Soit tu es énervée contre lui parce qu'avant il regardait des choses haram et que là il se remet dans le droit chemin. Peut être que tu te dis oui " avant il faisait bla bla et là il fait le mec religieux" alors que toi tu n'as pas fait ce qu'il a fait et que tu n'arrives pas à lire le Coran.

- Soit comme tu as dis Sheytan commence a joué de toi en t'isolant comme ça il a plus d'emprise sur toi et du coup tu as l'impression que tu es mauvaise, que tu ne pratiques pas bien etc etc.

A toi de voir la raison du pourquoi tu es comme ça, tu dois le savoir au fond de toi.
8 janvier 2018 17:11
Aleikoum salam ma soeur

C'est important que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, déjà ça te met sur une piste.
Bon déjà c'est bien t'es contente pour lui !

Oui mais pourquoi tu te mets tout plein de barrière ? Allah y barek t'as 2 enfants un mari qui fait des efforts, tu as tout pour être bien mais c'est psychologique plus tu t'isoles et plus tu es centrée sur toi et plus tu pointes tes défauts et ça c'est la bonne route pour la déprime.

Bon mehlich mais essaies de trouver une vocation tu verras tu seras plus rayonnante et faut penser à soi..

Demandes toi qu'est ce qu'il te plait.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Salam alaykoum ma3adnouss

Le premier et le troisieme tiret c'est fort possible.
Le deuxieme pas du tt. Au contraire c'est une bonne chose pr lui. Je ne me dis pas ces choses là en moi.

T'as trop raison, je me cree ENORMEMENT DE BARRIERES. Je ne sais pas cmt me debarasser de cette facon de faire???
pr les cours avec un homme prof, mon mari de tte facon ne veut pas...
et moi aussi je ne veux pas.
Donc sur ce coup la on se rejoint.
Ma3dnous > Kosbor
N
8 janvier 2018 17:14
Non, mon mari ne m'en veut pas du tt pr ça...

il sait que chacun evolue a son rythme, ya pas de problemes avec ça. Parfois on a des baisses de foi etc...je pense qu'il a confiance en notre nature musulmane...il doit se dire que parfois ya des moments down et d'autres ou ça va mieux...

En plus sans vouloir me jetter des fleurs ou quoi. Je lis bien le Quran car j'ai été de ceux qui en en faisaient une grande priorité dans ma vie...lorsque j'étais celibataire...je sais donc ce qu'il est en train de vivre...je le comprends tt a fait. C'est un truc qui t'emporte soubhanAllah...je sais cmb c'est magnifique, le ressentiment extraordinaire à ces moments de lecture, de pofinnage et d'apprentissage.
du coup mon mari aimerait que je l'aide bcp plus, d'ailleurs malgres qu'il ait un excellent professeur (et je l'ai entendu pr en juger, c'est un imam mais vrmt tres bon recitateur ce qui nest pas le cas de tt les imams) il me dit que grace à moi il a pu paufiner sa lecture, car j'ai effectivement l'oreille lol ...
j'arrive a sentir les subtilités de la recitation (et j'ai appris aussi) donc moi je ressens certaines de ses fautes ... lorsqu'il lit...et bcp de gens ne ressentiraient aucunes fautes (sauf ceux qui ont appris), ils diraient qu'il lit parfaitement bien machaAllah.
il sait tres bien que je peux l'aider et que je l'ai tres bien aidé en ça...
mais malheureusement je me referme parce que c'est dur pr moi.
J'ai l'impression de devoir TOUT FAIRE. m'occuper des enfants, de la maison, et plus corriger tt de mon mari et moi alrs???
Qui soccupe de moi?
je me sens seule...et je me sens regresser.

bref voilà parcontre il men veut pr la tenue de la maison. Il dit que c'est comme si je ne le respectais pas si je ne tenais pas la maison comme il souhaite. Voilà.



Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
je vais te dire les choses crues car je n'ai pas l'art ni la maniere de faire mais je sais ce que ton mari vit et je te dis les choses pour t'aider et pour rien d'autre

c'est simple pour savoir si tu as un mal occulte mais une video de roqiya et tu verras au bout de 10 minutes comment tu te sents

saches aussi que tu dois particulierement enervé ton mari à chaque fois que tu le deranges ,et que le fait que tu sois aussi peu motiver dans l'apprentissage sa doit le decevoir un peu , alors sa m'etonnerait pas qui seloigne un peu de toi mais cela est une erreure de sa part

Allah ne nous a pas chargé de quelque choses que notre ne pourrait supporter

apprend le coran mais si ce n'est qu'un verset par jour saches que au moins tu avances ,

si ton mari te dis debrouilles toi seul en realite ton mari a peur de decouvrir la verité à savoir que tu es touché et il a peur de l'affronté voila pourquoi il s'eloigne sinon il t'aurai fais lui meme roqya

Allah est plus savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/18 17:23 par NeMeurtPasAvtTaMort.
N
8 janvier 2018 17:20
barakAllahoufiki ma3dnoussa )))

le probleme ds la vie c'est qu'on se concentre rarement sur les bonnes choses qu'on a...mais que sur ce qui coince...

tu as raison...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam ma soeur

C'est important que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, déjà ça te met sur une piste.
Bon déjà c'est bien t'es contente pour lui !

Oui mais pourquoi tu te mets tout plein de barrière ? Allah y barek t'as 2 enfants un mari qui fait des efforts, tu as tout pour être bien mais c'est psychologique plus tu t'isoles et plus tu es centrée sur toi et plus tu pointes tes défauts et ça c'est la bonne route pour la déprime.

Bon mehlich mais essaies de trouver une vocation tu verras tu seras plus rayonnante et faut penser à soi..

Demandes toi qu'est ce qu'il te plait.
8 janvier 2018 17:22
Fin ou fiki baraka yawning smiley

Exactement et c'est très malsain c'est pour ça qu'il faut toujours voir le bon côté des choses.

Courage j'en suis sur que tu es une femme forte !
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
barakAllahoufiki ma3dnoussa )))

le probleme ds la vie c'est qu'on se concentre rarement sur les bonnes choses qu'on a...mais que sur ce qui coince...

tu as raison...
Ma3dnous > Kosbor
N
8 janvier 2018 17:32
Tu sais Meenah j'ai peur de moi surtt...avant d'avoir peur des gens...

je suis tres sensible, je sais bcp me taire...mais a force parfois de me taire je vais m'en vouloir pendant des semaines! parfois des mois pr n'avoir pas repondu à ce moment là. Ou parce que je juge que je n'ai pas assez protégé mon enfant quand intel a fait telle remarque. Je m'en veux de folie, je n'en dors plus les nuits etc...

Et mnt il m'arrive de me dire interieurement quand quelqun tape sur ma sensiblité de me dire interieurement "tu te tais ou tu la reprends? reprends là, parce que tu risques de ne plus en dormir des semaines..." et je reprends de facon tres agressive!!!

et puis le pire c'est quapres je vais ressasser ça pendant des semaines "pk tas ete agresseve, pk tu lui a repondu de cette maniere, peut etre quelle na pas fait expres" olalala je te dis pas Meenah mais peut etre que tu connais ça...

Je suis trop sensible mdr...que je reponde ou pas, je ne vais pas en dormir la nuit, dailleurs je suis insomniaque.

J'ai peur aussi parfois d'en arriver a une enorme agressivité...sortir de mes gongs etc...J'ai peur de moi en premier...


Citation
Meenah a écrit:
Fleur de lotus a très compris ton problème macha allah.

C'est exactement ça, tu t'es trop isolée et j'en suis sûre que tes enfants sont un prétexte, tu es de nature solitaire et introvertie et les autres te font peur parce que tu es très sensible à leurs jugements, je suis comme ça aussi et je n'ai pas d'enfants et j'arrive à me trouver des excuses bidons pour fuir la vie sociale.

Le problème est plus profond qu'il n'en a l'air mais la solution n'est clairement pas la fuite, parce que le problème ne fera que grossir avec le temps qui passe.

Va à ta mairie, ils proposent des petits livrets avec toutes les associations de la ville et pioche en une dans le lot.
Ils proposent des cours de coutures, de langues, de dessins etc fais un truc qui te plait.
i
8 janvier 2018 17:43
Oui ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une femme qui peut écouter en plus et corriger c'est un grand bienfaits et sa ne peut que entretenir les liens familiaux donc je te conseil de l'aide car sa ne peut que te renforcer

Je sais ce que tu vis car ma femme me l'a reprocher et effectivement l'erreur vient de ton mari car il doit accorder du temps à sa femme en tant que femme et mère de famille

Il doit aménager son temps soit se lever plutôt soit dormir plus tard et squatter une salle et comme sa a chaque fois qu'il rentre chez lui il s'occupe de la famille

La pression que tu portes pour nous elle est très dure à supporter mais vraiment dure et tkt pas à chaque fois que tu lui facilite en t'occupant des enfants et de la maison en le laissant tranquille il te sera reconnaissant mais demande lui de t'accorde du temps et reprend le coran car perdre un trèsor et une lumière comme le coran c'est sûrement parce que les péchés ont pris le dessus

Fait des sadaqa fait beaucoup de demande de pardon et vit en harmonie avec ton mari

Ne tkt pas dit toi que si ton mari faisait seulement une demie journée de ta journée il assumereait pas mais il ne se rend pas compte
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Non, mon mari ne m'en veut pas du tt pr ça...

il sait que chacun evolue a son rythme, ya pas de problemes avec ça. Parfois on a des baisses de foi etc...je pense qu'il a confiance en notre nature musulmane...il doit se dire que parfois ya des moments down et d'autres ou ça va mieux...

En plus sans vouloir me jetter des fleurs ou quoi. Je lis bien le Quran car j'ai été de ceux qui en en faisaient une grande priorité dans ma vie...lorsque j'étais celibataire...je sais donc ce qu'il est en train de vivre...je le comprends tt a fait. C'est un truc qui t'emporte soubhanAllah...je sais cmb c'est magnifique, le ressentiment extraordinaire à ces moments de lecture, de pofinnage et d'apprentissage.
du coup mon mari aimerait que je l'aide bcp plus, d'ailleurs malgres qu'il ait un excellent professeur (et je l'ai entendu pr en juger, c'est un imam mais vrmt tres bon recitateur ce qui nest pas le cas de tt les imams) il me dit que grace à moi il a pu paufiner sa lecture, car j'ai effectivement l'oreille lol ...
j'arrive a sentir les subtilités de la recitation (et j'ai appris aussi) donc moi je ressens certaines de ses fautes ... lorsqu'il lit...et bcp de gens ne ressentiraient aucunes fautes (sauf ceux qui ont appris), ils diraient qu'il lit parfaitement bien machaAllah.
il sait tres bien que je peux l'aider et que je l'ai tres bien aidé en ça...
mais malheureusement je me referme parce que c'est dur pr moi.
J'ai l'impression de devoir TOUT FAIRE. m'occuper des enfants, de la maison, et plus corriger tt de mon mari et moi alrs???
Qui soccupe de moi?
je me sens seule...et je me sens regresser.

bref voilà parcontre il men veut pr la tenue de la maison. Il dit que c'est comme si je ne le respectais pas si je ne tenais pas la maison comme il souhaite. Voilà.
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 janvier 2018 17:46
Je me reconnais trop, c'est abusé du coup je ne vais pas vraiment t'aider sur ce point là.

Les gens qui sont différents de toi t'aideront mieux.

Quand je ne parle pas je m'en veux et quand je parle je m'en veux aussi. Ce qui est grave c'est que ça peut m'arriver même sur le forum mdrrrr

Je vais souvent regretté d'avoir dis des choses, je me dis peut être que j'ai été trop dure ou que j'ai blessé sans le vouloir enfin bref c'est vraiment compliqué d'être comme nous.

Et des fois dans la vraie vie si je n'ai pas répondu alors qu'on m'avait cherché, je vais m'en vouloir longtemps après, pas une heure ou un jour mais ça peut être des semaines ou des mois.

C'est chaud Oups
P
8 janvier 2018 18:06
Il faut que tu prennes conscience que tu te mets toi même des barrières.

Avant de dire que c'est impossible ou que ça ne se passera pas bien, essaie.
Même pour tes enfants tu verras que ça leur sera profitable, ils apprendront à interagir dans un autre cadre, ils n'auront pas le même comportement qu'à la maison.

Le RAM c'est exclusivement pour les assistantes maternelles, mais il doit exister des trucs équivalents pour les particulier (la Parentèle par exemple).

Tu es un peu "sauvage", mais à te lire, tu es profondément sociale. Seulement tu crains le regard des autres et leur jugement.
Mais rassure toi, il y a des gens qui ne sont pas du tout dans le jugement. Il suffit de bien choisir les personnes avec qui tu sympatises. Et si une fois tu te trompes, tu défais le lien et tu en lies d'autres.

Est-ce que tu as des voisines qui ont des enfants en bas age ?
As-tu essayé d'aller au parc à différents créneaux pour rencontrer d'autres mamans du quartier ?
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
c'est vrai qu'il y a une mosquée à coté...mais ils feraient trop de bruits de chamailleries etc...je ne veux pas leur imposer ça (aux fideles)
En plus la partie femme est vrmt miniscule...et est en contact direct avec la partie des hommes. C'est comme si on priait derriere eux. Un peu comme dans les mosquée turques.
Ca sera vite difficile...pr tt le monde.
Les cours d'arabes sont mixtes, les cours de Quran entre femme sont donné par un homme. Alors voilà pk je ne prends aucun cours aussi.

sinn il n y a pas de petits cours collectifs entre maman...pas du tt. et cest bien dommage.
Par contre ya tt ce qui est RAM etc...

peut etre creuser la dessus (mais je ne vais pas te mentir, je ne suis pas tres sociable et je crois qu'au fond j'ai peur de devoir parler à dautres personnes...meme si ça fait du bien mais parfois les gens jugent bcp, oh ton enfant ceci cela...et j'ai plus bcp de patience la dessus, je suis tres sensible).
8 janvier 2018 18:55
Euh non je crois pas qu'il soit question de mal occulte
Faut arrêter de toujours tout mettre dans le.mal occulte quand on a le.moindre problème dans cette communauté...
Ton mari doit accorder a chaque chose son temps er ne.pas faire que lire et apprendre le coran. Il s'est marié il a une femme, un foyer, des responsabilités donc oui y a la pratique religieuse et l'apprentissage religieux dans la vie d'un musulman mais il y aussi les occupations de la.vie quotidienne et le droit de l'épouse
D
8 janvier 2018 19:39
Aleykoum salem soeurette

Je ne suis pas sur que ce soit un mal occulte.........

je lis souvent tes posts et tes commentaires mdrr pas comme une fan mais j' apprécie tes interventions
pour moi tu n' es juste pas bien interieurement, tu as un mal être que tu dois régler

pour cela il faut être réactive, mettre en place des actions sauf que tu es peut être un peu trop passive sans méchanceté
rien ne se règle sans actions, la volonté doit venir de toi
tu t' es trop enfermée dans ta bulle, tu étouffes, tu es tellement sensible et tu prends tellement les choses à coeur, que ça finit par te torturer
tu te prends trop la tête pour tout ( je suis comme toi lol )

il faudrait que tu envisages le ' lacher prise " et une gestion des émotions ( j' ai un coatch récemment pr gérer mon trop pleins d' émotions )

essaies de casser ta routine, essaies d' avoir un regard neuf sur le monde , de relativiser et de faire une liste de petits plaisirs pr toi

mets en place des actions de vie, du sport quand les petits dorment, ne serais ce qu' un vélo d' appart et un stepper

le sport est un bon moyen d' évacuer et d' avoir des cellules du bonheur

pour moi tu es dans un burn out ou un début de dépression ou tu préféres choisir le déni

Des choses ne vont pas clairement et si tu ne mets pas des mots, des raisons dessus pour changer les choses tu n' avanceras pas

il faut absolument que tu essaies aussi de te trouver un peu de temps pr toi et de mettre des choses en place

personne le fera pr toi même pas ton époux, car lui ne peut pas comprendre
Mashallah ton époux qu' alah swt te le préserve amin

je te sens aussi en sous estime de ta personne que moi je sens à travers tes écrits une belle personnalité entiére, authentique, sensible , d' énormes qualités

je te conseille d' essayer de reprendre confiance en toi
un jour j' ai fait la liste de mes qualités et jsuis un 24 Carats mdrrr ( 24 qualités ) ouai bon ça fait pas humble mais quand tu listes tes qualités bah ça te fait plaisir , pas grave si on pense que je me la pète lol
à côté j' ai des défauts aussi hein

il y a beaucoup de changements à entreprendre ma belle dans ta vie pour apprécier ta vie car y a pas mieux que la simplicité , son petit foyer, son époux et ses enfants
sauf qu' à côté tu as TOI ta personne, tes besoins, tes plaisirs

tu as un problème avec ton TOI pr moi, ta sensibilité est exacerbée,

je te conseillerai ; de gérer tes émotions
de mettre en place des actions pr casser ta routine de femme au foyer
de retrouver estime de toi
de mettre en place le lacher prise
jte conseille une psy gratuit en CMP car tu as besoin d' évacuer certaines choses et mettre des mots dessus
sortir un peu de ta bulle
te motiver à du sport à la maison

tu penses qu' une vie sociale n' est pas importante mais elle a une importance pr la femme pour l' aider à s' épanouir et tu y verras le changement et ton époux aussi , il sentira la différence et si tu es épanouie
il sera encore plus heureux et épanouie

sauf qu' une vie sociale est personnelle et à toi de découvrir ce qui te ferait plaisir

tu sais quand on va mal, on a un mal être, il arrive qu' une baisse de foi arrive et qu' on ne supporte pas d' entendre le coran c' est comme si ça nous renvoyait en pleine face, la petite baisse de foi

la baisse de Foi touche tout les croyants et tout au long de sa vie, elle fait des hauts et des bas
je ne pense pas au mal occulte pr toi inchallah

courage ma soeur
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Salam alaykoum

je crois que je suis atteinte d'un mal occulte et le probleme c'est que je sens que je n'ai plus du tt la force...l'impression de menfoncer dans une depression...de jr en jr...tt devient de plus en plus difficile.

Je lutte chaque jr pr la moindre des choses...

Le pire c'est que mon mari ces derniers temps s'est mis dans l'apprentissage du Coran de façon très intense, c'est tres bien machaAllah. Au depart je le suivais un peu, je l'encourageais (alors que moi je suis completement paumé dans l'apprentissage etc), je corrigais lorsquil me demandait etc... il a très bien evolué machaAllah et est assez doué machaAllah.

et mnt je ne supporte plus qu'il lise starfAllah...je deviens tres irritée lorsqu'il lit. Je lui en veux au plus profond de mes entrailles...c'est gravissime! Je lui en veux qu'il lise fort, je lui en veux d'être depassée à la maison, je lui en veux de ne pas me repondre aussitot lorsque je lui pose une question (parce qu'il lit, normal je ne devrais pas lui parler, mais parfois c'est obligé? quand lui parler sil est tjrs en train de lire presque ?).
Je crois aussi qu'inconsciement je lui en veux de ne pas avoir sa force de caractere là dessus. J'ai l'impression de ne pas avoir son temps. C'est comme si j'étais jalouse de ce temps qu'il accorde au Coran...et que j'en étais incapable etc...

Il se renferme de plus en plus dans la lecture du Coran...c'est tres bien au fond, nest ce pas??? je ne devrais pas lui en vouloir...Mais cest exactement ce qui se passe...et cest vrmt grave. Je sens que je perds le controle de moi meme, que je ne suis pas normale. C'est pas normale de ne pas supporter que son mari lise le Coran???

Du coup je m'isole, je me renferme aussi...Et des fois j'ai été blessante. Je lui ai dit que je ne supportais plus qu'il lise aussi fort, c'est bcp trop fort...que je preferais qu'il lise plus discretement (mais je sais que quand on est dans une certaine demarche dapprentissage, t'as besoin de lire fort pr mieux t'entendre, te rectifier etc...Te tenir eveillé). Il n'y arrive pas, il a besoin de lire fort.

Du coup on ne se parle presque plus, sauf pr se lancer des petits pics.
Lui m'en veut parce que je ne suis pas au top niveau maison et une maladie que j'ai et qu'il refuse de reconnaitre, il pense qu'avec la volonté seule je peux y arriver etc
et moi je lui en veux parce quil se renferme...

Je suis épuisée je n'ai la force pr plus rien...
meme pas pr faire un roqia...j'ai plus rien...


je me sens perdue et je deviens irritée facilement. Meme a l'exterieur. Avant j'étais assez timide mais je remarue que tt ca est en train de s'en aller...
Quand quelque chose menerve, je le dis...je le fais savoir...je n'etais pas du tt comme ça avt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook