Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés familiales et besoin de quitter le foyer
a
12 décembre 2022 18:05
je n ai jamais prétendu que tu ne recherchais pas
mais tu ne dois pas bien t y prendre
ça arrive, tu es jeune et inexpérimentée
il faut te faire aider
Citation
firepfly123 a écrit:
Si tu veux venir en dm pour que je te prouve que je cherche du boulot et que je suis irréprochable dans mes recherche je peux aussi justifier de tout cela. Je prends Allah en témoin de ma dévotion et de la détermination. J’ai tout fait
12 décembre 2022 18:12
Il ne faut pas te montrer trop difficile et accepter un job moins valorisant que celui auquel tu peux prétendre vu ta formation dans l'optique d'une installation loin de ce milieu familial hostile..
f
12 décembre 2022 18:26
Elle exagère pas tellement car c’était mon cas après mon divorce mais là où le diagnostic est faux c’est qu’aujourd’hui j’ai complètement oublié mon ex mari et tout les problèmes avec lui. Enfin pour moi ça n’a plus d’importance.
Citation
Yabilady's a écrit:
Citation
a écrit:
Un divorce est très traumatisant. C'est aussi traumatisant qu'un soldat qui revient de guerre et qui vit un stress post traumatique.
f
12 décembre 2022 18:28
Ne vous clasher pas svp, je suis d’accord avec toi mais je comprends la lecture qu’elle fait de ça.
Je demande juste des conseils je veux pas que ça devienne une affaire d’état.
Citation
Yabilady's a écrit:
Citation
a écrit:
Si tu n'arrives pas à retrouver ta place à la maison, si tu ne t'y sens pas bien, c'est que tu n'as pas encore réellement digéré tout ça
12 décembre 2022 19:30
A te lire c'est très facile de trouver du travail.

J'aurais du te demander de l'aide car en 1 ans j'avais rien trouvé.

Oui bien sûr les commerçants embauchent comme ça !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

1. S'inscrire à pôle Emploi. Si tu as du mal à trouver du boulot, ils te forceront à accepter certains posts, donc ça t'obligera à te bouger.

2. Demander le RSA si tu n'as aucun revenu.

3. Tu veux du boulot, faut pas rester enfermée chez toi. Dans les boutiques des centres commerciaux, les hypermarchés, tu te présentes sur place, ils te prennent. Bientôt c'est les soldes, c'est le moment ou jamais de postuler. Si tu n'es pas très en forme, peut-être qu'ils font encore les inventaires dans les grandes surfaces en fin ou début d'année ? C'est souvent du travail de nuit, mais c'est quelques jours de travail et ensuite fini.

4. Si tu es trop mal pour aller bosser, va consulter un médecin, qui t'orientera vers un psy et fais toi soigner. Peut-être aurais-tu dû accepter de te faire interner ? Au moins tu aurais peut-être pu mieux te ressourcer ...

5. Un divorce est très traumatisant. C'est aussi traumatisant qu'un soldat qui revient de guerre et qui vit un stress post traumatique. Tout cela va passer, mais il va te falloir du temps encore. Et faut te faire suivre, c'est très important.
M
MFL
12 décembre 2022 20:52
Qu’allah te vienne en aide

Que t’es frères le veulent ou pas, TU ES CHEZ TOI, au même titre qu’eux!

Donc s’ils ne sont pas comptant, qu’ils aillent voir ailleur !

Tu dis qu’ils aident bcp ta maman, alors el’hamdoulilah, ce sont de bons garçons et je pense que toi aussi tu es une bonne fille , tu n’as juste pas encore trouvé un objectif de vie…

L’informatique c’est véritablement un domaine qui recrutent en continue, c’est donc étrange que ça n’aboutisse pas…

Tu es de quelle région?

Tu dis que tu ne peux prétendre au rsa, mais es tu déjà aller en mission locale rencontrer un conseiller ?

Ne désespère pas, la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

Invoque bcp allah pour qu’il apaise les tensions chez vous, et que tu trouve un travail

Je ferais des do3a pour que tout se débloque pour toi inchallah

Courage et force à toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook