Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je digère pas mon divorce
s
26 juillet 2018 16:13
Bonjour,

Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent.

C'est quoi qui te manque ?
26 juillet 2018 16:14
yawning smiley
Citation
Lala237 a écrit:
Merci un bon avenir c’est tout ce que je souhaite inchallah
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
26 juillet 2018 16:19
La vie de famille me manque, un couple réuni avec les enfants, avoir des projets en commun, les premières années de mon mariage jusqu’à la naissance de mon 3 ieme enfant tout allait bien, après ça a commencé à se dégrader
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent.

C'est quoi qui te manque ?
s
26 juillet 2018 16:29
Les points ci-dessous sont venus après le 3ème enfant ?

les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc.

Citation
Lala237 a écrit:
La vie de famille me manque, un couple réuni avec les enfants, avoir des projets en commun, les premières années de mon mariage jusqu’à la naissance de mon 3 ieme enfant tout allait bien, après ça a commencé à se dégrader
L
26 juillet 2018 16:32
Oui en effet, du stress ou une dispute normal ça arrive dans un coulpe mais ca a dégénéré après et les disputes c’était à cause de ses absences et son manque d’attention qu’il nous portait
Citation
srnit a écrit:
Les points ci-dessous sont venus après le 3ème enfant ?

les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc.
N
26 juillet 2018 16:33
Si tu et ameureuse de lui et tu pardonner alors reviens à ton mari pour les enfants si non alors avance dans ta vie et rencontre d'autre personne toi cherche quelqu'un de bien
P
26 juillet 2018 16:39
Alors écoute ta maman

Elle a raison, il ne changera pas. J'espère que tu trouveras un homme bon et droit avec toi.
Citation
Lala237 a écrit:
En effet je n’arrive pas à croire que la sorcellerie l’a amené à fréquenter d’autres femmes ou aller au chicha, ça c’est sa propre volonté et son égoïsme et j’ai dur à pardonner, je sais que j’ai encore des sentiments pour lui mais je me rends compte ne pas pouvoir oublier le mal qu’il a fait. Ma maman pense qu’il ne changera jamais, malgré qu’elle pense qu’il regrette elle pense que je serai malheureuse en retournant vers lui, moi j’ai peur de regretter de ne pas lui redonner sa chance mais quel gâchis.... ça fait tellement mal, mon monde s’est écroulée et j’eprouve Plus de plaisir à rien, j’espérais qu’après un certain temps cela passerait mais la douleur est trop toujours la et je vous avoue quand j’ai vu par quel genre de femme qu’il m’avait remplacé j’ai juste honte pour lui car ce n’etait Pas une femme discrète mais une du genre qui se pense supérieur aux autres et se trouve meme le centre du monde, je suis tout à fait le contraire
s
26 juillet 2018 17:26
Dans ton message, il y a ce passage
"j’eprouve Toujours de la haine"

C'est le point central.
S'il n'y a pas de pardon, la vie de couple risque d'être sur la défensive. Tu auras peur de lâcher prise, la peur d'être trahi. Et dans la vie de tous les jours, peut être seras tu plus sévère avec lui, comme pour lui faire payer son écart.

Aussi, de son côté, ce qui est important est de vérifier s'il y a eu un repentir sincère, au moins dans l'apparence. Ou s'il s'agit de pleurnicheries.
Parce que s'il s'agit juste de pleurer un ptit coup, malheureusement, un péché commis une fois ouvre la porte à d'autres péchés. Un peu comme un meurtrier, quand il tue une fois, il peut le faire mille. Ou un violeur ... Le verrou psychologique a sauté.
Donc il faut un repentir solide, éprouvé dans le temps et un changement de comportement.

Pour te donner des exemples, fréquente t'il davantage la mosquée ? A t'il évolué dans son comportement avec les gens ? Avec les enfants ? Sa réputation dans le quartier ? Sa relation avec sa famille ? etc ...

Et de ta part, il faudrait un pardon, sans retour, sans rappel.

En tant que femme divorcée, il est également de ton droit de prendre un autre homme pour mari.
Citation
Lala237 a écrit:
Oui en effet, du stress ou une dispute normal ça arrive dans un coulpe mais ca a dégénéré après et les disputes c’était à cause de ses absences et son manque d’attention qu’il nous portait
L
26 juillet 2018 17:38
Merci srnit pour tes réponses, j’ai la haine du fait qu’il a détruit notre vie de couple, après je peux pardonner certaines erreurs mais avoir confiance en lui, ça sera très compliqué...
Il m’a humilié avec des moins que rien, des filles qui n’ont jamais rien fait pour lui, des personnes insignifiantes qui ont juste envie de s’amuser et le pire ... ce qui m’a fait tomber de très haut et qui a fait qu’en j’ai demandé le divorce c’est qu’il a osé prétendre à une De ces filles qu’il était divorcé alors que c’était pas vrai... à ce moment là on vivait ensemble je l attendais tout les soirs qu’il ai envie de rentrer avec un repas préparé avec amour mais qui était juste bon a jetter puisque monsieur tardait et tardait... son excuse a lui? «  j’ai fait des erreurs mais je n’ai jamais été loin ».... c’est largement trop loin pour moi, quand j’y repense cela me révolte et d’un autre côté quand je vois les photos des enfants qui sont heureux avec lui en vacances j’ai tellement envie d’etre Là avec eux thumbs down Jai mal au coeur j’y peux rien, il a tout gache
Citation
srnit a écrit:
Dans ton message, il y a ce passage
"j’eprouve Toujours de la haine"

C'est le point central.
S'il n'y a pas de pardon, la vie de couple risque d'être sur la défensive. Tu auras peur de lâcher prise, la peur d'être trahi. Et dans la vie de tous les jours, peut être seras tu plus sévère avec lui, comme pour lui faire payer son écart.

Aussi, de son côté, ce qui est important est de vérifier s'il y a eu un repentir sincère, au moins dans l'apparence. Ou s'il s'agit de pleurnicheries.
Parce que s'il s'agit juste de pleurer un ptit coup, malheureusement, un péché commis une fois ouvre la porte à d'autres péchés. Un peu comme un meurtrier, quand il tue une fois, il peut le faire mille. Ou un violeur ... Le verrou psychologique a sauté.
Donc il faut un repentir solide, éprouvé dans le temps et un changement de comportement.

Pour te donner des exemples, fréquente t'il davantage la mosquée ? A t'il évolué dans son comportement avec les gens ? Avec les enfants ? Sa réputation dans le quartier ? Sa relation avec sa famille ? etc ...

Et de ta part, il faudrait un pardon, sans retour, sans rappel.

En tant que femme divorcée, il est également de ton droit de prendre un autre homme pour mari.
26 juillet 2018 17:51
Ben si vous vous manquez tout les deux retournez ensemble. Ça sert à rien de se faire du mal betement.

Juste assure toi avant qu'il a réellement changé.

Et puis l'histoire de la sorcellerie ça c'est du pipeau. C'est le bouc émissaire pour justifier tous les excès.
R
26 juillet 2018 18:29
Allah y sahal
Y
26 juillet 2018 19:14
Salam aaleykoum,

Si ton ex- femme t'a trompé plusieurs fois , fume et fréquente les chichas , tu te remettrais avec elle toi ? Franchement ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
Salam aleykoum


La réconciliation est la meilleure des choses. Vous avez trois enfants, si vous les rendez heureux en leur redonnant un foyer uni, durant votre existence ici bas, ça sera la meilleure chose que vous puissiez réaliser . Tout passe par le dialogue.

Ton mari devrait plutôt voir un imam qui l'incite a faire la prière , abandonner la débauche et l'infidélité, éviter de fumer et changer de fréquentations.

Lorsque un foyer est uni autour des valeurs sacrés de Dieu, alors nul Evènement et nul être sur terre ne peu le faire vaciller

Pour les détail religieux : [www.doctrine-malikite.fr]

N hésite pas à me solliciter en cas de besoin pour le cas où tu souhaiterais la réconciliation avec ton mari
b
26 juillet 2018 20:29
Ce qui est triste c'est que c'est plus la crainte de ne pas pouvoir te remarier et le manque de cadre familial qui te donne l'envie de retourner avec lui, non pas les sentiments
Jte comprends ça doit faire peur
As tu rencontré d'autres personnes depuis ?
L
26 juillet 2018 21:39
Cest vrai le cadre familial me manque beaucoup, parfois je regrette d’avoir divorce mais quand je repense a ma souffrance je me dis que j’avais pas le choix, il n’a pas change durant la separation au debut et juste maintenant qu’il en a marre de frequenter ces café chicha et ces femmes insignifiantes il se rappelle que j’existe et veut me recuperer... mais recommencer a zero apres tout ce qui s’est passe cela me semble presque impossible... Jai fais des rencontres sans y donner suite, j’y arrivais pas, je tombe que sur des hommes qui souhaitent pas une vie stable, Jai rencontre un homme qui Est tres gentil et n’a pas l’air malsain ni irrespectueux mais il Est en situation irreguliere, il me l’a avoue direcement donc il n’est pas malhonnete mais ma vie a deja l’air suffisament complique, j’ignore si je peux envisager un quelconque avenir avec cet homme sui selon Son histoire n’a pas eu de chance dans sa vie ...
Citation
barissa tagada a écrit:
Ce qui est triste c'est que c'est plus la crainte de ne pas pouvoir te remarier et le manque de cadre familial qui te donne l'envie de retourner avec lui, non pas les sentiments
Jte comprends ça doit faire peur
As tu rencontré d'autres personnes depuis ?
S
27 juillet 2018 00:45
Tu peux donner ton avis MS ds le domaine de la sorcellerie si tu n'y connais rien évite d'en parler

La sorcellerie peut te faire commettre les pires choses. ....
Citation
Prog09 a écrit:
Franchement fais pas l'erreur de retourner avec

Tu crois vraiment que la sorcellerie va amener quelqu'un a l'adultère et dans les chichas ??? Il veut juste trouver une excuse à son comportement c'est tout

Il a eu la chance d'être avec toi , il ne l'a pas saisie alors qu'il aille pleurer ailleurs. Refais ta vie ou si tu n'es pas encore prête montre lui que tu es bien heureuse sans lui !

Quil aille se chercher une autre victime ailleurs , toi tu sais ce qu'il est
P
27 juillet 2018 00:53
Mouai c'est un peu trop simple de parler sorcellerie UNE FOIS DÉMASQUÉ
Quand il allait voir ses copines il ne s'est jamais posé toutes ces questions

Deux de mes proches ont été atteints malheureusement et jpeux te dire que ce n'est pas ce genre de comportement auxquels ils aspiraient, c'était plutôt être mystérieux, ne pas supporter écouter du Coran, tu vois des trucs du genre

Alors tes excuses de sorcellerie, à d'autres s'il te plaît ...
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu peux donner ton avis MS ds le domaine de la sorcellerie si tu n'y connais rien évite d'en parler

La sorcellerie peut te faire commettre les pires choses. ....
27 juillet 2018 00:59
Il t'as trompé quand même.

Ne retombe pas dans ses filets.

Citation
Lala237 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai hésité à poster mon problème ici mais je pense que ça me fera du bien d’en parler.
Je me sens complètement perdue, après presque 3 ans et demi de séparation je ne digère toujours pas mon divorce, au début je me sentais assez bien, courageuse et plein de projets mais depuis des mois je suis pas bien dans ma peau. Je suis toujours en contact avec mon ex mari puisque nous avons 3 enfants ensemble, les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc. lui aussi ne va pas trop bien et me dis regretter son comportement d’avant, mais il me dit que Je suis une râleuse et que je dois arrette d l’être comme ça, je pense pas être une vrai râleuse et surtout le problème n’est pas là , pourriez-vous tenter de refaire confiance à votre ex mari? Il a vécu une histoire avec une autre femme depuis mais ca n’a pas marché ... c’est dur de se Dire qu on a pu être remplacé comme ça j’eprouve Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent. Je voulais tellement une vie de couple normal et simple j’ai eu que des soucis à la fin...
Selon lui il à été voir un imam et il pretend avoir été ensorcelé même moi aussi, vous y croyez à tout ça??
J’ai dur à y croire honnêtement... enfin voilà je sais plus quoi faire, tout vos conseils ou avis sont les bienvenu je vous en remercie d’avance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
27 juillet 2018 01:06
Je te le répète tu n'y connais rien à la sorcellerie quedal
Tu crois que les cas dt tu parles représente tte la sorcellerie

La plus répandue est celle de la séparation un chef d'œuvre tellement ça marche .

Je suppose que tu ne dois pas connaître sihr zina oui je pense tu dois pas connaître .

Le fléau chez ns est partt .

Oui à d'autres comme tu le dis .
Citation
Prog09 a écrit:
Mouai c'est un peu trop simple de parler sorcellerie UNE FOIS DÉMASQUÉ
Quand il allait voir ses copines il ne s'est jamais posé toutes ces questions

Deux de mes proches ont été atteints malheureusement et jpeux te dire que ce n'est pas ce genre de comportement auxquels ils aspiraient, c'était plutôt être mystérieux, ne pas supporter écouter du Coran, tu vois des trucs du genre

Alors tes excuses de sorcellerie, à d'autres s'il te plaît ...
P
27 juillet 2018 01:09
Ah oui excuse la sorcellerie aveugle les personnes et les conduit en chicha direct eye rolling smiley

Bref je pense ce que je veux alors Bye


Citation
Soulimanator a écrit:
Je te le répète tu n'y connais rien à la sorcellerie quedal
Tu crois que les cas dt tu parles représente tte la sorcellerie

La plus répandue est celle de la séparation un chef d'œuvre tellement ça marche .

Je suppose que tu ne dois pas connaître sihr zina oui je pense tu dois pas connaître .

Le fléau chez ns est partt .

Oui à d'autres comme tu le dis .
S
27 juillet 2018 01:24
Les chichas st des endroits sans avenir ça pousse tte genre de personne rien à voir avec la sorcellerie

Si tu ne sais pas dialogue en croyant être ds la concurrence evite cette émoticône Bye.
Purée quel niveau.
Citation
Prog09 a écrit:
Ah oui excuse la sorcellerie aveugle les personnes et les conduit en chicha direct eye rolling smiley

Bref je pense ce que je veux alors Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook