Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dilemme 🤍/🖤
24 février 2024 16:44
Salem aleykoum,

Je suis désolée d'avance, je dois sérieusement commencer à vous taper sur les nerfs avec mon histoire 🙃 merci à ceux qui répondrons...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de recontacter son ex une dernière fois ? Histoire de clarifier qlqs zones d'ombres et pouvoir éventuellement tourner définitivement la page.

Ou est-ce que ce serait pas un peu toxique ou à minima, inutile ? Je suis dans la période du mois Alerte Rouge donc je ne sais pas si ce sont les hormones qui me font faire des bêtises...

Je lui ai déjà écrit le contenu du msg (un mail pour être exacte) j'ai plus qu'à appuyer sur envoyer... j'ai peur que cette simple action ne vienne qu'aggraver la situation au final et qu'on se retrouve dans l'impasse... j'en ai la boule au ventre 🫠
E
24 février 2024 16:47
Fonce!
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis désolée d'avance, je dois sérieusement commencer à vous taper sur les nerfs avec mon histoire 🙃 merci à ceux qui répondrons...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de recontacter son ex une dernière fois ? Histoire de clarifier qlqs zones d'ombres et pouvoir éventuellement tourner définitivement la page.

Ou est-ce que ce serait pas un peu toxique ou à minima, inutile ? Je suis dans la période du mois Alerte Rouge donc je ne sais pas si ce sont les hormones qui me font faire des bêtises...

Je lui ai déjà écrit le contenu du msg (un mail pour être exacte) j'ai plus qu'à appuyer sur envoyer... j'ai peur que cette simple action ne vienne qu'aggraver la situation au final et qu'on se retrouve dans l'impasse... j'en ai la boule au ventre 🫠
24 février 2024 16:49
J'en ressent le besoin mais j'ai aussi peur... 🥺
Ça peut pas faire de mal, si ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Fonce!
24 février 2024 16:56
Salut perle,
Je pense que quand c'est fini il faut se résigner et tourner la page même si sa nous brise le cœur. Apprendre de ses erreurs et laisser partir ce qui doit partir. What must be will be .

Quand les sentiments nous submerges on passe par des phases tel que ceci et c'est ok. Si tu veux lui écrire pour clarifier les choses et espérer que sa redevient comme avant tu as le droit, la décision finale te revient mais tu dois également te préparer à encaisser toute sorte de réponse et de dénouement. Le mieux serait un appel directe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 16:58 par Imkira.
24 février 2024 16:56
Aleykoum salam,

Je n'ai jamais été dans ta situation mais, à mon avis, c'est une très mauvaise idée.
Le passé c'est le passé, ça ne sert à rien d'avoir des explications sur la façon dont se sont déroulées les choses, ce qui est fait est fait surtout qu'ici la rupture à l'air définitive si je me souviens bien.

Ca ne fera que raviver des regrets et des espoirs du passé, ça t'empêche d'avancer vers l'avant et tout ce que tu en récolteras c'est de la peine et une perte de temps.

A mon humble avis.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis désolée d'avance, je dois sérieusement commencer à vous taper sur les nerfs avec mon histoire 🙃 merci à ceux qui répondrons...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de recontacter son ex une dernière fois ? Histoire de clarifier qlqs zones d'ombres et pouvoir éventuellement tourner définitivement la page.

Ou est-ce que ce serait pas un peu toxique ou à minima, inutile ? Je suis dans la période du mois Alerte Rouge donc je ne sais pas si ce sont les hormones qui me font faire des bêtises...

Je lui ai déjà écrit le contenu du msg (un mail pour être exacte) j'ai plus qu'à appuyer sur envoyer... j'ai peur que cette simple action ne vienne qu'aggraver la situation au final et qu'on se retrouve dans l'impasse... j'en ai la boule au ventre 🫠



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 16:57 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
E
24 février 2024 16:58
Moi je l’aurais fait, au moins tu seras fixée.
Il faut parfois bousculer le destin !
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'en ressent le besoin mais j'ai aussi peur... 🥺
Ça peut pas faire de mal, si ?
24 février 2024 17:02
Je vous remercie pour vos réponses... je suis d'accord avec tout le monde c'est ça le problème...

Je vous mets le msg dont il est question peut être que ça vous aidera à y voir plus clair... :

Salem aleykoum M.

C'est moi... oui après 3 mois sans aucunes nouvelles. J'ai tellement hesité avant de t'envoyer ce mail... en écrivant ces lignes je ne suis pas encore sûre de te le transmettre, à quoi ça servirait de toute façon ? 

Toi et moi c'est fini... il faut bien que je me fasse à cette idée maintenant. Pour ça j'ai juste besoin de savoir comment tu vis toute cette situation ? Tu penses tjrs à moi, à nous ? Est-ce que tu m'en veux d'avoir baissé les bras ? Si tu savais comment cette décision me pèse... mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?

Je ne devrais pas t'écrire... je sais que c'est pas bien... mais M. crois-moi, j'essaye de passer à autre chose, sauf que j'y arrive pas... j'ai besoin que tu me dises que tu m'as totalement oublié, que tu ne veux plus de moi, que je ne serais pas ta femme. Dis le moi et wAllah que tu n'entendras plus parler de moi, pour toujours. 

Sans ça, je garde toujours cet espoir que tout s'arrange par miracle... mais j'ai l'impression d'y croire pour rien, j'aimerai être fixée...

Tu n'es pas obligé de me répondre, je le comprendrais... moi non plus je n'ai pas envie qu'on retombe indéfiniment dans le même schéma sans solutions... 
24 février 2024 17:02
Pourquoi pas ? Mais je pense que tu t’exposes à une déconvenue.

Si la position de son père avait changé, il t’aurait déjà contactée.
24 février 2024 17:03
Si votre séparation c'est passé convenablement, bien, sur que tu peux lui envoyer ce Mail.
Mais relis le bien, faut pas non plus que tu sois dans la supplication ou au mur de lamentation.
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 17:03
Wa aleykoum Salam

Ca dépend ce que tu cherches a clarifier.
Si c'est juste pour assouvir ta soif de curiosité, je te conseillerais d'éviter.
Après, si cela est nécessaire pour que tu puisses tourner la page car tu en ressens le besoin et bien fonce

Cependant, pose toi juste la bonne question avant d'envoyer le mail à savoir:
Est ce que cet acte me permettra d'avancer ou pas? Est ce que ce mail me sera bénéfique ou il sera la cause de potentiels problèmes?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis désolée d'avance, je dois sérieusement commencer à vous taper sur les nerfs avec mon histoire 🙃 merci à ceux qui répondrons...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de recontacter son ex une dernière fois ? Histoire de clarifier qlqs zones d'ombres et pouvoir éventuellement tourner définitivement la page.

Ou est-ce que ce serait pas un peu toxique ou à minima, inutile ? Je suis dans la période du mois Alerte Rouge donc je ne sais pas si ce sont les hormones qui me font faire des bêtises...

Je lui ai déjà écrit le contenu du msg (un mail pour être exacte) j'ai plus qu'à appuyer sur envoyer... j'ai peur que cette simple action ne vienne qu'aggraver la situation au final et qu'on se retrouve dans l'impasse... j'en ai la boule au ventre 🫠
24 février 2024 17:04
Je vous ai carrément mis le mail pour que vous puissiez me conseiller au mieux, j'ai pas les idées claires là 🙃
Citation
Pom'pom a écrit:
Si votre séparation c'est passé convenablement, bien, sur que tu peux lui envoyer ce Mail.
Mais relis le bien, faut pas non plus que tu sois dans la supplication ou au mur de lamentation.
24 février 2024 17:04
Comme je préfère avoir des remords que des regrets, j'aurais tenté une dernière fois car je pense, d'après ta situation, ça ne peut pas être pire !
24 février 2024 17:05
Ah non alors. C’est remuer le couteau dans la plaie pour les deux.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je vous ai carrément mis le mail pour que vous puissiez me conseiller au mieux, j'ai pas les idées claires là 🙃
24 février 2024 17:07
S'il me dit qu'il est passé à autre chose, alors oui ça m'aidera à avancer... c'est la réponse que j'attends d'ailleurs
Citation
Eskimo94400 a écrit:
Wa aleykoum Salam

Ca dépend ce que tu cherches a clarifier.
Si c'est juste pour assouvir ta soif de curiosité, je te conseillerais d'éviter.
Après, si cela est nécessaire pour que tu puisses tourner la page car tu en ressens le besoin et bien fonce

Cependant, pose toi juste la bonne question avant d'envoyer le mail à savoir:
Est ce que cet acte me permettra d'avancer ou pas? Est ce que ce mail me sera bénéfique ou il sera la cause de potentiels problèmes?
24 février 2024 17:11
Aie aie aie, c'est pire que ce que je pensais comme message.
Enfin pire... ton mail est correct mais tu cherches des explications, tu cherches à ce qu'il te rassure, tu cherches à faire le points sur vos sentiments respectifs, voire même à renouer un lien, ne serait-ce qu'épistolaire, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

Et quelque soit sa réponse à ton mail, ça va te faire très mal, et tu retomberas illico dans l'état où tu étais quand les fiançailles ont été brisées.

Ca me conforte encore plus dans mon conseil de ne surtout pas lui envoyer de mail...




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses... je suis d'accord avec tout le monde c'est ça le problème...

Je vous mets le msg dont il est question peut être que ça vous aidera à y voir plus clair... :

Salem aleykoum M.

C'est moi... oui après 3 mois sans aucunes nouvelles. J'ai tellement hesité avant de t'envoyer ce mail... en écrivant ces lignes je ne suis pas encore sûre de te le transmettre, à quoi ça servirait de toute façon ? 

Toi et moi c'est fini... il faut bien que je me fasse à cette idée maintenant. Pour ça j'ai juste besoin de savoir comment tu vis toute cette situation ? Tu penses tjrs à moi, à nous ? Est-ce que tu m'en veux d'avoir baissé les bras ? Si tu savais comment cette décision me pèse... mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?

Je ne devrais pas t'écrire... je sais que c'est pas bien... mais M. crois-moi, j'essaye de passer à autre chose, sauf que j'y arrive pas... j'ai besoin que tu me dises que tu m'as totalement oublié, que tu ne veux plus de moi, que je ne serais pas ta femme. Dis le moi et wAllah que tu n'entendras plus parler de moi, pour toujours. 

Sans ça, je garde toujours cet espoir que tout s'arrange par miracle... mais j'ai l'impression d'y croire pour rien, j'aimerai être fixée...

Tu n'es pas obligé de me répondre, je le comprendrais... moi non plus je n'ai pas envie qu'on retombe indéfiniment dans le même schéma sans solutions... 
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
24 février 2024 17:14
Salam,

Si ni toi ni lui ne vous vous contactez pour finalement accepter de vivre dans la ville de l'autre, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message, y a rien à clarifier dans votre séparation, tout est clair au contraire.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses... je suis d'accord avec tout le monde c'est ça le problème...

Je vous mets le msg dont il est question peut être que ça vous aidera à y voir plus clair... :

Salem aleykoum M.

C'est moi... oui après 3 mois sans aucunes nouvelles. J'ai tellement hesité avant de t'envoyer ce mail... en écrivant ces lignes je ne suis pas encore sûre de te le transmettre, à quoi ça servirait de toute façon ? 

Toi et moi c'est fini... il faut bien que je me fasse à cette idée maintenant. Pour ça j'ai juste besoin de savoir comment tu vis toute cette situation ? Tu penses tjrs à moi, à nous ? Est-ce que tu m'en veux d'avoir baissé les bras ? Si tu savais comment cette décision me pèse... mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?

Je ne devrais pas t'écrire... je sais que c'est pas bien... mais M. crois-moi, j'essaye de passer à autre chose, sauf que j'y arrive pas... j'ai besoin que tu me dises que tu m'as totalement oublié, que tu ne veux plus de moi, que je ne serais pas ta femme. Dis le moi et wAllah que tu n'entendras plus parler de moi, pour toujours. 

Sans ça, je garde toujours cet espoir que tout s'arrange par miracle... mais j'ai l'impression d'y croire pour rien, j'aimerai être fixée...

Tu n'es pas obligé de me répondre, je le comprendrais... moi non plus je n'ai pas envie qu'on retombe indéfiniment dans le même schéma sans solutions... 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 17:15 par Faty**.
y
24 février 2024 17:14
As salamu ahleyki,

Honnêtement je pense que résister 3 mois c’est pas mal mais qu’il faut impérativement continuer sur cette lancée. S’il te répond cela va réouvrir la brèche et ça fera encore + mal car crois moi sa réponse ne te plairas pas (sinon il serait déjà revenu vers toi).

Je pense que c’est l’occasion de tourner la page définitivement et de repartir sur une page toute blanche, toute propre prête à accueillir une relation HALAL. C’est à dire une relation où vous apprendrez à vous connaître via des muqabalah en respectant les décrets d’Allah qui nous sommes de ne pas fréquenter d’hommes dans le haram. Tu as vu les conséquences d’une telle relation, la souffrance et désormais tu as l’occasion de créer quelque chose de pure et qu’Allah pourra approuver. Saisie la et soit digne.
24 février 2024 17:14
T'as sûrement raison... mais s'il me dit qu'il veut plus entendre parler de moi ça résoudrait mon problème, je pourrais tourner la page pour de vrai cette fois...

Cette situation me pèse bcp trop ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aie aie aie, c'est pire que ce que je pensais comme message.
Enfin pire... ton mail est correct mais tu cherches des explications, tu cherches à ce qu'il te rassure, tu cherches à faire le points sur vos sentiments respectifs, voire même à renouer un lien, ne serait-ce qu'épistolaire, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

Et quelque soit sa réponse à ton mail, ça va te faire très mal, et tu retomberas illico dans l'état où tu étais quand les fiançailles ont été brisées.

Ca me conforte encore plus dans mon conseil de ne surtout pas lui envoyer de mail...
24 février 2024 17:14
Si c'est la réponse que tu attends, pourquoi attendre qu'il te le dise?

La question est: "Est-ce que toi tu as OU tu as envie de tourner la page"?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
S'il me dit qu'il est passé à autre chose, alors oui ça m'aidera à avancer... c'est la réponse que j'attends d'ailleurs
24 février 2024 17:15
Une femme amoureuse c’est exceptionnel quand même mdrrr
Personnellement je suis partagé entre une bonne et mauvaise idée.
Imagine que tu as une plaie ouverte qui est en train de se sectatriser et toi tu viens enlever les files avant la cicatrisation..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook